Paquet

  • 12 avril 1912... De nouveaux meurtres sont découverts à bord du Titanic. Celui de Green, l'un des trois Pinkertons. Puis ceux, affreusement mutilés, de plusieurs jeunes femmes. Enfin, celui du tueur en série Casper VanHounde ! Impuissant, le commandant Smith supplie Ellroy Mac Coy d'enquêter sur ces meurtres dans la plus grande discrétion. Si la nouvelle se répandait sur le paquebot, cela déclencherait une énorme panique à bord, et la White Star Line ne s'en relèverait pas... Alors que l'enquête de Mac Coy piétine, l'inspecteur Abberline semble tenir une piste.. Sa théorie est tellement invraisemblable, que personne ne veut y croire... Pendant ce temps, un iceberg se rapproche...

  • 12 avril 1912, à Southampton. les passagers qui embarquent à bord du plus grand paquebot de tous les temps : « le RMS Titanic » ignorent qu'un psychopate est enfermé à fond de cale. Pourtant surveillé nuit et jour, par les fameux détectives Pinkerton, le tueur s'échappe. C'est la panique après la découverte d'un premier, puis d'un second meurtre! D'autant que les enquêteurs ont la quasi certitude qu'un autre tueur se trouve à bord, beaucoup plus dangereux, et dont les mobiles demeurent incompréhensibles.

  • Jalousée, adulée puis détestée, Marie-Antoinette est une reine dont la perception à travers les siècles a souvent été négative. Pascal Croci et Françoise-Sylvie Pauly proposent leur vision de l'Autrichienne.
    Celle d'une jeune femme qui, des salons dorés de Versailles à la fuite à Varennes, se remémore sa passion pour le beau Fersen, ses favorites Mesdames de Lamballe et de Polignac, ses séances de peinture et de dessin avec Madame Vigée-Le Brun, et la fin de son règne...
    Soit un portrait intimiste et sans complaisance d'une figure hautement controversée qui nous entraîne dans un voyage dans le temps, où les fantômes ne sont jamais loin.

  • Auschwitz

    Pascal Croci

    Quelque part en ex-yougoslavie.
    Le vieux kazik et sa femme se souviennent d'auschwitz. quand en mars 1944, ils découvrent que la barbarie revêt une forme humaine : celle du bourreau nazi. première bande dessinée réaliste sur la shoah, ce récit bouleversant, directement inspiré des témoignages des survivants du camp d'auschwitz-birkenau, raconte le quotidien du camp d'extermination. l'auteur ne cherche pas à résumer la solution finale ni à développer de thèse historique, mais souhaite sensibiliser les nouvelles générations au devoir de mémoire.
    Pour ne jamais oublier les millions de victimes du nazisme.

  • Sévérac le Château, au XVIIe siècle.
    A la cour du duc d'Arpajon, en ces temps de querelles religieuses, la troublante comtesse Gloriande de Thémines ne sait plus à qui se confier. En coulisse, un crime se prépare. De ce fait divers authentique, Pascal Croci réalise un surprenant drame gothique.

  • Panique à Tahiti ! L'île insouciante et paradisiaque est bombardée par des croiseurs allemands ! Dans ce chaos, un impitoyable tueur en série en profite pour perpétrer des meurtres de vahinés... Simon Combaud, jeune parisien fraichement débarqué sur l'île, croit tenir une piste. Mais dans la tourmente de la Première Guerre mondiale, la petite communauté reste soudée face à l'intrus, qui ne pourra compter que sur lui-même pour résoudre ces crimes odieux...

  • Césium 137

    Pascal Croci

    Oradour sur Glane... Auschwitz... Hirochima... Tchernobyl... New York 11 septembre 2001... Pour son premier roman graphique, Pascal Croci propose de relier les grands évènements qui ont bouleversé le monde afin de mieux saisir " l'âme humaine ". D'un sujet a priori très difficile, il réalise une oeuvre graphique sans concession d'où le lecteur sort " sonné ". Un album-choc et un retour aux sources pour le dessinateur qui renoue avec sa superbe technique du crayonné très poussé avec de belles nuances de gris. Par la multiplication des points de vue, l'auteur dresse un tableau abstrait et sensible, à la fois envoûtant et dérangeant de l'humain.

  • Le déclenchement de la première guerre mondiale en Europe ne change rien aux habitudes festives de Tahiti où débarque Simon Combaud, venu pour élucider un crime perpétré à Paris quinze ans plus tôt...
    Or, alors que deux croiseurs allemands menacent l'île paradisiaque, on découvre plusieurs meurtres de vahinés. À partir d'un fait historique méconnu (l'attaque de Tahiti par des navires allemands) et sur fond de colonisation et de guerre, les auteurs réalisent un récit policier aussi intense que surprenant.

  • Voici la seconde guerre civile américaine : soit le combat au quotidien du prêcheur martin luther king contre la ségrégation raciale.
    Un homme " king " qui, avec ses doutes et ses égarements, parvient à insuffler un nouvel espoir dans sa communauté comme chez les laissés pour compte du système us. or, pour la police des états du sud comme pour le kkk, l'existence de ce " king " commence à devenir gênante. avec force et émotion, ce document fiction, réalisé à partir d'archives et de témoignages, nous plonge dans l'amérique des préjugés et de la haine.

  • Exposition coloniale de 1931, à Paris... Des dizaines de Kanak, présentés comme des « Anthropophages », sont la principale attraction du pavillon de la Nouvelle-Calédonie. Soudain le directeur de l'exposition décide de les échanger contre des crocodiles allemands...
    Écrit pour le 150e anniversaire de l'abolition de l'esclavage, et maintenant adapté en bande dessinée, ce récit inspiré d'une histoire vraie montre les dérives d'un système colonial à son apogée.

  • Coupe du Monde de football, 1938. Avec l'équipe de France, Jacques Benzara passe de la misère des rues de Tunis à la gloire. Courtisé par le Tout-Paris, l'attaquant vedette du mythique « Red Star » voit pourtant son ascension fulgurante menacée par les déflagrations de l'Histoire. Dans la période troublée de la montée du nazisme, sauvera-t-il son seul et unique amour ? Cette chronique d'une destinée hors du commun est inspirée d'un personnage réel : un boxeur tunisien dont la gloire fut éclipsée par celle de Marcel Cerdan.

  • De Saint-Nazaire à Marseille, suivez la cavale d'Henri et de Natacha..
    Mille kilomètres à parcourir pour ce couple improbable, avec à leurs trousses la mafia et l'ETA... Henri, le soudeur breton, devra tout larguer. Abandonner les bateau en construction sur lesquels jamais il n'embarque, et avoir le courage de devenir lui-même... Aux cotés de Natacha, l'ex-terroriste basque, une femme dont il ne sait rien. Par trois auteurs expérimentés : Olivier Berlion et Antonin Varenne (scénario), et Olivier Thomas (dessins), un polar noir psychologique, chargé d'adrénaline.

  • 3 instincts

    Julien Parra

    8 cadavres retrouvés dans un entrepôt désaffecté ; un adolescent prostitué ; un homme au seuil de la mort ; un accident tragique. 3 actes et un épilogue (l'acte final) maîtrisés de sang-froid.
    Une première BD copieuse, appliquée, noire et prenante !

  • 4 avril 1968 : le monde entier apprend avec stupeur l'assassinat de martin luther king.
    Ce troisième et dernier volume revient sur les circonstances qui précèdent la mort du leader charismatique : de ses entretiens avec kennedy jusqu'à sa fin tragique. un document d'une force émotionnelle exceptionnelle mais également un roman graphique pour l'histoire.

  • Gravement malade, le directeur de la banque d'affaires Gubler propose à ses deux dauphins de l'assassiner ! Celui qui réussira à le tuer deviendra son unique successeur et héritera d'une fortune colossale.
    Mais à une seule condition sa mort doit devenir la meilleure affaire de sa vie. Riche en symboles, cette oeuvre graphique est une parabole du capitalisme sauvage et de l'aliénation qu'il entraîne chez les hommes de pouvoir. Dans le contexte actuel, un regard d'artiste très pertinent.

  • Affaibli par ses blessures, Angus accepte de laisser derrière lui sa vengeance et de suivre Deborah pour démarrer une nouvelle vie. Mais Cartus, le shérif, enragé par la mort de ces anciens acolytes et la trahison de Deborah, ne les laissera pas fuir si facilement... Assisté d'une petite bande de mercenaires sans foi ni loi, il ne cessera sa traque qu'une fois Le Révérend six pieds sous terre...
    En utilisant les codes classiques du genre les auteurs proposent un western vif, magistral et à suspense.

  • Nuit de Halloween. Paris est en fête, soudain, le Pont Neuf s'écroule, laissant le jeune Dante inanimé.
    Le beau ténébreux devient alors le coupable idéal pour l'inspecteur chargé de l'enquête. Or, Dante découvre que l'explosion a ouvert une brèche entre le monde des humains et un univers parallèle : « L'Aether ». Poursuivi par la police, et courtisé par les esprits, Dante va devoir choisir son camp

  • Sur la terre mystique du Negev, un vieux prétend être Dieu. « Blasphème » lui répond, le jeune Het. Mais lorsque, devant lui, la foudre brise la montagne, Het est convaincu d'être... le nouveau prophète ! Commence alors pour lui et son « Dieu » un long périple semé d'épreuves où il découvrira les délices de l'amour et de la mort...

  • Dans une petite gare de campagne oú il ne se passe jamais rien.
    Une malle est abandonnée sur le quai. ce qui intrigue elias, le chef de gare. ah ! en ouvrant la mystérieuse malle, il devient subitement un témoin gênant pour la mafia ! et dans cette petite gare d'ordinaire si tranquille, descend une troublante jeune femme.

  • Une révélation graphique ! Un western à suspense à la Sergio Leone et Clint Eastwood !
    "1870. États-Unis d'Amérique. Angus Whitecross, chasseur de primes, est une vraie légende de l'Ouest. Connu sous le nom du Révérend, comment est-il devenu ce tueur implacable ? Quel traumatisme cache-t-il lors de son retour dans le petit village du Nevada qui l'a vu naître ? Et où il va semer la désolation ? Quelle vengeance l'anime ?
    En utilisant les codes classiques du genre (la vengeance) les auteurs proposent un western vif, magistral et à suspense. Une très bonne surprise." "1870. États-Unis d'Amérique. Angus Whitecross, chasseur de primes, est une vraie légende de l'Ouest. Connu sous le nom du Révérend, comment est-il devenu ce tueur implacable ? Quel traumatisme cache-t-il lors de son retour dans le petit village du Nevada qui l'a vu naître ? Et où il va semer la désolation ? Quelle vengeance l'anime ?
    En utilisant les codes classiques du genre (la vengeance) les auteurs proposent un western vif, magistral et à suspense. Une très bonne surprise."

  • Vies à contre-jour

    ,

    Dix femmes se confient sur l'amour, la haine, le désir et la passion. Toutes traversés par le souvenir d'un absent... A la fois sombres et inspirées, ces dix histoires courtes érotiques évoquent un amour jamais loin de la mort. Subtilement dérangeant. Le graphisme réaliste tout en ombre et lumière de Roger, et la narration subtile de Raule amène le lecteur à s'interroger sur les relations entre l'amour et la mort.

    Album cartonné - Pelliculage mat - 80 pages couleur.

  • Graham n'a plus que quelques jours pour réaliser le casse du siècle et entrer dans la légende comme l'auteur du dernier crime américain... La tension monte, et des secrets commencent à se révéler... Enrique, le chef du gang mexicain que Graham avait laissé pour mort entend bien se venger ! Quel meilleur moyen que de kidnapper la belle et insaisissable Shelby ? Dans sa course contre la montre, Graham trouvera-t-il le temps de la secourir ?
    Intrigue brillante, dialogues violents et incisifs, graphisme époustouflant pour cette série en trois épisodes.

  • Tandis que dans les profondeurs marines, le Nautilus se rapproche de son objectif...
    Découvrez Jules Verne en personnage de fiction. L'écrivain, perturbé par un énigmatique " livre d'eau ", semble pris d'une frénésie d'écriture. Au cours d'escales au Crotoy, de mystérieux personnages croisent sa route un petit garçon sans nom, une princesse indienne... Et tous le conduisent à Nemo... Nemo, la figure emblématique de sa création, qui, soudain, semble étrangement vivante. Voici la genèse de " 20 000 Lieues sous les mers " : le nouveau chef d'oeuvre de la bande dessinée fantastique.

empty