Philippe Auzou

  • Depuis tout petit, ma vie était fondée sur des certitudes :
    1) Même si tout le monde m'appelle le Bizarre au collège, moi je trouve plutôt que c'est le monde qui est bizarre.
    2) Je pourrai toujours compter sur ma mère, malgré son côté hippie dans la lune 3) Je pourrai toujours compter sur Lilas, même si ma meilleure amie ne se gêne jamais pour me dire mes quatre vérités.
    4) Je pourrais me nourrir exclusivement de Cornicroc's Sauf qu'apparemment j'avais tort sur tout (sauf sur les Cornicroc's). Tout a basculé quand un nouveau, Simon, est arrivé dans la classe. Puis ma mère a pris ses distances, et quand ça a été au tour de Lilas, c'était la fin du monde. De mon monde.
    Qu'est-ce qu'on peut faire quand toute notre vie vole en éclats ?

    C'est peut-être le moment de parler à la personne qui compte le plus au monde pour moi, pour lui dire enfin toute la vérité sur ce qu'il y a dans ma tête.

  • En 2105, deux classes sociales existent : les privilégiés - qui à l'adolescence reçoivent un sérum leur permettant de vivre 400 ans - et les ordinaires. Une fois par an, un grand concours est organisé pour permettre à des ados ordinaires de recevoir le précieux sérum. Les épreuves portent sur leurs capacités cérébrales.
    La jeune So décide de participer, mais des événements incroyables vont lui faire comprendre qu'une bactérie révélatrice de souvenirs de 2015 est nichée dans son cerveau.
    Et certains sont prêts à tout pour connaître ses souvenirs.

  • Les cauchemars qui hantent les nuits d'Isidora tissent une toile sombre autour de sa vie.
    Enfant adoptée, elle s'est toujours sentie à part, différente.
    Seul vestige de son passé : un quipu, système traditionnel de noeuds et de cordelettes, porteur d'un mystérieux message...
    Pour apprendre la vérité sur ses origines, elle part au Chili, mais ce voyage va rapidement l'emmener plus loin que ce qu'elle avait imaginé.
    Isidora découvre la culture chamane, sa magie, son mystère...
    Elle rencontre Miguel, qui l'aide à se connecter aux étranges pouvoirs enfouis en elle.
    De terribles secrets entourent l'existence d'Isidora, et si elle persiste à vouloir découvrir la vérité, elle risque de réveiller toutes sortes de démons...

  • Malgré la révélation de Sophìa en plein concours du Slamb, l'ordre mondial ne s'est pas effondré.
    Un homme a même réussi à tirer ses cartes du jeu : Alexander Last One, ennemi de Sophìa, désormais N°2 de la branche Europe. Sophìa, entrée en clandestinité, est devenue porte-parole d'une jeunesse Vulnérable laissée de côté.
    Un songe troublant hante la jeune fille : des adolescents sautent du sommet des gigantesques immeubles, dans les quartiers Vulnérables. S'agirait-il d'une vision prémonitoire ? Et le rêve dans lequel elle se voit, elle, se jeter dans un océan déchainé ?
    Alors que des scientifiques résistants essaient de trouver la formule du sérum, Sophìa est persuadée que l'Invader n'a pas livré tous ses secrets : d'autres jeunes ont-ils, comme elle, reçu un Invader ? Est-ce l'Invader qui les pousse à se suicider ? Swann est-il vraiment mort, comme le prétendent les autorités ? Quel est le message, que depuis sa mémoire, Mina cherche à lui transmettre ?
    So décide de jouer le tout pour le tout pour répondre à ces questions et tenter de sauver les autres « Messagers »... quitte à trahir son camp.

  • Le père de Cosmo a disparu il y a un an en mer. Depuis, le garçon et sa meilleure amie Liane se sont lancés dans le Projet Indigo : découvrir ce qu'il est vraiment arrivé à son père, voire même le retrouver vivant... tout cela en secret de sa famille, qui s'apprête à lui rendre un dernier hommage sans même savoir ce qui s'est vraiment passé.
    En même temps, des choses bizarres se produisent dans la maison : son grand-père se conduit de manière louche depuis qu'il a retrouvé son ancien acolyte magicien. Tous deux refusent de raconter ce qui s'est passé à Las Vegas, où le grand-père de Cosmo prétend avoir vécu ces dernières années. Se pourrait-il qu'ils préparent un mauvais coup ?

  • Après le succès de recueil Au coeur de la forêt, sept auteurs prestigieux écrivent la mer et l'océan à leur façon pour sensibiliser les jeunes à la cruciale préservation des eaux.

  • Les trois règles de la famille Bradley : 1 : Ne jamais parler de la malédiction à qui que ce soit. 2 : Ne jamais oublier l'existence de la malédiction 3 : Ne jamais, JAMAIS, s'attacher à l'endroit où l'on vit. Noah connait ces règles. Noah a grandi avec ces règles. Seulement voilà : pour la première fois de sa vie, Noah aime sa vie. Ses copains, son école, son quartier, son quotidien. Sa maison. Noah ne veut plus partir.
    Il ne veut plus s'enfuir. Alors Noah va briser chacune des règles de la famille Bradley, Même si pour cela, il doit risquer sa vie.

  • Dario a seize ans et le monde entier l'indiffère. A la maison, il vit seul avec sa mère depuis le départ de son père. Au lycée, rien ne l'intéresse. Et ça ne va pas s'arranger : après un énième dérapage, il est assigné à un service d'assistance auprès d'un élève handicapé. Il rencontre Andy, immobilisé dans un fauteuil et incapable de communiquer. Tu parles d'un boulet... Mais ce que Dario voit d'abord comme une malédiction prend rapidement une tournure inattendue.
    Sur un coup de tête, il décide de partir, quitter le lycée, la ville, et il emmène Andy avec lui, sans trop savoir pourquoi. Commence alors une aventure épique avec deux ados que tout oppose : un voyage sur les routes d'Italie, à la recherche des racines de Dario et d'un bain de soleil, pour Andy.

  • Milan, Renaissance : Cécilia Gallerani, maîtresse du duc de Milan, est menacée de mort par la femme de ce dernier qui réclame le portrait exécuté par Léonard de Vinci, La dame à l'hermine. De nos jours : Léonard, un adolescent, reçoit un mail lui enjoignant de rechercher ce tableau. Or ce message provient de son grand-père... enterré le jour-même. Léonard décide de partir à Cravovie, où est exposé le tableau. Une enquête passionnante mais périlleuse...

  • Dans la guerre qui oppose les dragons-sentinelles aux dragons-conquérants, Salomé n'est pas encore tout à fait sûre de son camp. Ce qui ne l'empêche pas de voler la Pierre de dragon de Karl et de sa bande de Racailleux, les plus vils des dragons et le fléau du collège. Dès lors, Karl n'a plus d'autre idée en tête que celle de se venger : même s'il faut pour cela rouvrir certains confins de l'Avant-monde qui auraient dû rester oubliés... et mettre plus d'un dragon en péril... Au collège ou dans l'univers parallèle des créatures magiques, quel dragon aura le dessus ?

  • Au Royaume d'Argent, la terrible Mme Hester tire les ficelles. Accompagnée de ses mages blancs et du terrifiant Jack Dombre, elle est à la recherche du Dernier Sort, qui lui permettra de contrôler la malédiction de l'Infinuit et de vaincre les sorcières libres, les dernières à lui résister. Mais ses plans pourraient bien être contre carrés par La rabelle, orpheline qui gagne sa vie en revendant des objets trouvés dans les égouts, et autour de qui d'étranges évènements se multiplient.
    Alors que La rabelle se découvre un destin aussi inattendu que vertigineux, la nuit perpétuelle de l'Infinuit déferle sur le royaume.

  • Une série FANTASTIQUE où des ados découvrent leur VRAIE NATURE... Lorsque le DRAGON qui sommeille en vous se révèle, il faut savoir le maîtriser. Sengé a tout d'un ado comme les autres. S'il n'y avait pas Karl, son ennemi juré et brute du collège, il mènerait une vie bien normale ! Mais pour son douzième anniversaire, l'adolescent reçoit une étrange pierre... Et avec elle, un lourd secret à porter : Sengé est en fait mi-humain, mi-dragon.
    Emporté dans un affrontement millénaire entre les dragons-sentinelles - les défenseurs de l'humanité -, et les dragons-conquérants - qui souhaitent asservir les hommes -, Sengé doit avant tout se confronter à ses propres faiblesses. Pour rester, s'il y arrive, du bon côté de ce combat, et protéger le monde de ses vrais démons...

  • Dans un monde imaginaire, les jumeaux Arthur et Maudie apprennent que leur père, célèbre explorateur, a disparu lors d'une expédition au pôle sud. Pour comprendre comment cela a pu arriver, ils décident alors de s'embarquer pour le pôle sud à bord du dirigeable Aurora, piloté par la mystérieuse capitaine Harriet Culpepper. Leur aventure mêlée d'événements fantastiques et de rencontres avec des animaux qui parlent leur permettra de découvrir la vérité sur leurs origines...

  • Les jumeaux Arthur et Maudie partent à la recherche d'un explorateur disparu dans les îles Orientales avec l'équipage du navire volant l'Aurora. Sur les traces de celui-ci, et suivis de près par Eudora Vane, leur impitoyable tante, ils découvrent que l'homme était parti à la recherche d'une légende : un quatrième continent, qui serait protégé du reste du monde par de dangereuses créatures...
    Atteindront-ils cet endroit extraordinaire et surtout, pourront-ils le protéger des convoitises ?

  • Micah Tuttle, un jeune orphelin, vit avec son grand-père loufoque Ephraïm dans une petite ville américaine. Son quotidien est bousculé du jour au lendemain lorsque ce dernier tombe gravement malade. Décidé à ne pas rester coincé avec sa grand-tante Gertrude, une femme froide et sévère, il part à la recherche du mystérieux Circus Mirandus dont lui a souvent parlé son grandpère...
    Un cirque extraordinaire où chaque artiste a un don magique. En effet, seul « L'homme qui contrôle la lumière » pourrait exaucer un voeu et sauver Ephraïm. Tout au long de sa quête, avec son amie, la très rationnelle Jenny, Micah va grandir, apprendre à surmonter le deuil et découvrir l'héritage que lui a laissé sa famille...

  • Hygie, labien-aimée de Phildémon, a été en levée ! La magicienne Circé la détient prisonnière sur son île. Accompagné par son fidèle compagnon ¿ le nain Ophidios ¿ le demi-dieu s'embarque sur les mers à la recherche de la jeune femme. Cette quête le mènera jusqu'en Crète, où vit la sorcière Pasiphaé et son fils monstrueux : le Minotaure. Phil arriverat-il à sauver Hygie et à s'échapper de l'île ?

  • Dix nouvelles pour célébrer la forêt et lutter contre sa destruction par des auteurs de renom.
    1,20€reversé par exemplaire à l'association Up2green.

  • Solal fait le mur pour rejoindre Adèle dans une soirée.
    Lionel, SDF, vole un couple pour avoir de quoi survivre.
    Alessandro, petit dealer de quartier, se rend à une fête et jette son dévolu sur une jeune fille.
    O Arno part à la recherche d'un de ses anciens associés qui arnaque son patron.

  • Jenn a eu une idée lumineuse : organiser un gamothon sur le jeu Brawl Stars pour financer l'opération de sa cousine Chloé, atteinte d'une maladie orpheline ! La Team Gladiators se lance dans un marathon de 48h de jeu en live, dont le but est de rassembler le maximum de followers. Mais Cora ne se laisse pas voler la vedette aussi facilement par sa coéquipière... alors que Eliot prend ses distances avec ses amis, la team semble sur le point d'exploser...

  • Lorsque Davy, jeune orphelin de treize ans, surprend le révérend de la petite ville de Brownvale dans une situation compromettante, il se retrouve menacé de mort. Le garçon, dont le seul loisir consiste à dessiner des anges, doit quitter la ville.
    Il est alors recruté par Miss Elizabeth Flint, une étrange vieille dame à la recherche d'un chauffeur pour la conduire dans la maison de son enfance, où elle a prévu de mourir. Davy et son chien s'engagent alors dans un voyage mouvementé en bus, vélo ou même en voiture de police aux côtés de l'excentrique Miss Flint. Et voici que celle-ci commence à rajeunir...

  • Au Royaume d'Organd, la Guerre Éternelle oppose les hommes aux dragons depuis plus de cent ans.
    Dans la capitale du Royaume, Organdi, le jeune Nocturne a été envoyé par son père pour représenter son village lors de la cérémonie des chasseurs de dragons... Mais Nocturne, animé par d'autres desseins, n'a pas l'intention de suivre la volonté du chef du village.
    Il préfère défier le Comte Lerith, le chef des chasseurs, qui déteste plus que tout autre chose les cracheurs de flammes...
    Ce que Nocturne n'avait pas prévu, c'est sa rencontre avec Aurore, une jeune femme bien mystérieuse, qui ressemble étrangement à la princesse du Royaume...

  • Quand Arthur et Rose étaient petits, ils étaient les héros du Royaume qui Gronde, un monde imaginé dans le grenier de leur grand-père. Ce Royaume était rempli de choses qu'ils aimaient : des dragons, des sirènes, des sorciers ninjas ; et de choses qui les effrayaient : notamment un épouvantail aux ailes de corbeau particulièrement terrifiant.
    Aujourd'hui, les jumeaux ont onze ans, et le Royaume qui Gronde n'est plus qu'un lointain souvenir. Arthur et Rose ne jouent plus ensemble. Rose est trop cool pour ça et Arthur trop angoissé par sa rentrée prochaine au collège ! Mais alors qu'ils aident leur grand-père à vider le grenier, Arthur, horrifié, voit celui-ci disparaître. Leur joue-t-il un tour ?
    À moins que le Royaume qui Gronde ne soit... réel ?

  • Kat Wolfe adore sa nouvelle maison à Bluebell Bay, et tout particulièrement le chat sauvage qui a élu domicile juste à côté de chez elle.
    Mais quand elle commence à faire de la garde d'animaux pour se faire un peu d'argent de poche, elle découvre que sous les abords tranquilles de la ville se cachent de sombres et dangereux secrets...

  • Dans le monde des gamers, une équipe particulièrement douée s'est faite remarquée :
    La « Team Gladiators » compte quatre joueurs : Cora, la fonceuse, Eliot, le distrait rêveur, Jennifer, toujours à l'écoute et Théo, le discret ninja... Ensemble, ils peuvent affronter n'importe quel jeu !
    Et justement, la team est aujourd'hui rassemblée pour un concours européen sur le célèbre jeu Fortnite !
    Les tensions sont palpables. L'enjeu parait considérable, mais ne vaut-il pas mieux être soudé dans la vie que dans ce mode « battle royale » où la moindre erreur individuelle peut avoir un impact sur l'équipe ?
    Et peut-être que si c'était le cas, les résultats s'en ressentiraient et la victoire serait bien plus accessible...

empty