Jeunesse

  • La relation que les Français entretiennent avec le jardin sont éloquentes : environ 60% d'entre eux en possèdent un, et le temps qu'ils consacrent au jardinage est avant tout perçu comme un loisir.
    Dans ce jardin de plaisir, les fleurs sont reines, et c'est la rose qui emporte tous les suffrages : elle est la fleur préférée de 80% de nos concitoyens.
    L'agenda de l'Amateur de Roses, richement illustré par plus de 200 photographies en couleurs, présente, outre le semainier, un ensemble de textes et d'informations, à la fois pratiques et distrayants :
    - Chaque mois débute par une rubrique appelée « Les travaux du mois » où sont donnés des conseils de soins, de plantation, de taille et d'entretien des rosiers.
    - Un ensemble de notices brèves, de dictons, d'astuces, d'anecdotes est réparti dans l'agenda : les roses et leur parfum, les noms de roses, les grands obtenteurs, les peintres de roses, l'impératrice Joséphine et les roses, etc.
    - Des recettes de cuisine sont proposées comme les petits kaaks à la rose, le pudding de la Saint-Valentin, les loukoums, la confiture de roses, les petites cailles au confit de pétales de rose, le kir de Noël etc.
    - Une rubrique mensuelle consacrée aux vertus de la rose telles les pêle-mêle odorants pour la maison, les bougies aux essences musquées, les masques de beauté, les savonnettes, les huiles de massages, les crèmes parfumées pour le corps, les remèdes contre les maux de gorge etc.
    - En fin de volume, on trouvera les bonnes adresses pour voir, acheter ou commander des rosiers, ainsi que les roseraies à visiter.
    Aujourd'hui, les jardiniers choisissent, harmonisent, collectionnent. C'est à cet appétit gourmand que souhaite répondre l'agenda de l'Amateur de Roses, guide quotidien de ceux qui aiment à feuilleter, à découvrir, à être renseignés... Un agenda, certes, mais surtout le compagnon indispensable des amoureux des roses.

empty