Piranha

  • Sept cents ans après la victoire d'Hitler, le Saint Empire Germanique a soumis l'Europe à l'idéologie nazie, après avoir détruit toute trace de l'ancien monde. La nouvelle société, emprunt de mythologie et d'ignorance, repose sur une stricte hiérarchie : les Chevaliers et les Nazis en occupent le sommet, tandis que les étrangers servent de main d'oeuvre servile et les femmes, uniquement destinées à la perpétuation de la race, sont réduites à l'état animal.
    Lorsqu'Alfred, jeune mécanicien anglais en pèlerinage en Allemagne, est impliqué dans une rixe, il est conduit auprès du chevalier von Hess, gouverneur du comté. Séduit par sa personnalité, von Hess ne tarde pas à lui révéler son secret : l'existence d'un unique exemplaire d'une chronique qui retrace l'histoire du monde disparu.

  • Dans un avenir proche, l'humanité connaît une expansion technologique vertigineuse grâce aux nano-machines auto-répliquantes. À travers la famille Macx, le lecteur suit un siècle d'évolution de la Singularité sur fond de querelle familiale. Dans la première partie, Manfred, altruiste courtier en idées technologiques de pointe, élabore, grâce à ses réseaux professionnels, les fondations de la posthumanité de demain. Dans la seconde partie, sa fille Amber, business woman de l'espace, un juge musulman, Sadeq Khurasani, et quelques amis créent des Copies d'eux-mêmes avant leur départ pour l'étoile Hyundai, lieu d'un signal extraterrestre. La troisième partie décrit la vie de Sirhan, petit-fils de Manfred génétiquement modifié, sur Saturne, au sein d'un système solaire complètement démantelé.

  • Très largement perçue comme une dystopie laissant peu de libertés, l'URSS a pourtant vu se développer une riche littérature d'évasion, la sciencefiction, qui a permis à des millions de lecteurs de rêver.
    Cette littérature de l'imaginaire a évolué parallèlement à l'histoire politique du pays, alternant périodes de déclin et moments de grandes richesses, non seulement dans les idées, mais aussi dans les formes.
    Littérature au rôle éducatif et scientifique, elle a également été très populaire et c'est en son sein que se sont développées très tôt des formes de contestation du pouvoir.
    Pour la première fois, un livre retrace plus de cent ans d'histoire de ce genre majeur. D'Odoievski aux Strougatski, Étoiles rouges est le guide de lecture idéal des navigations stellaires en terres inconnues.

  • Ce luxueux album est un extraordinaire voyage à travers les mondes fantastiques de l'artiste, réunissant ses plus célèbres peintures, dessins et sculptures. Le chapitre « Pro bono publico » est consacré à sa sculpture monumentale Amour Éternel , symbole du Projet Universel pour la Paix, récemment installée à Wielun (Pologne). L'artiste nous fait prendre conscience que l'harmonie, la beauté et la tolérance font partie de notre vie, de nos agissements et de nos espérances. Siudmak souhaite attirer notre attention sur les dangers menaçant notre civilisation et sur la nécessité de converger vers la paix et l'harmonie. Il o re une réfl exion profonde et sincère sur le Cosmos et l'Être humain.

empty