Rouergue

  • La sorcière de la bouche d'égout Nouv.

    Les sorcières existent ! Véridique ! D'ailleurs, Maud et Melinda ont découvert qu'il y en a une qui vit dans leur école. Oui, dans leur cour de récréation même, bien cachée au fond d'une bouche d'égout. Elle n'est pas méchante et ne ferait jamais de mal à personne. Enfin, sauf si on oublie de la nourrir... Car si par malheur cela se produit alors bonjour les dégâts ! L'arrosage automatique se casse ou l'eau des robinets devient orange. Alors le jour où leur maitresse adorée se fracture l'épaule et est remplacée par l'horrible Mme Tric (qui leur fait disséquer des poissons, beurk !), Maud n'a plus le choix : elle doit demander de l'aide à la sorcière de la bouche d'égout !

  • La montée des O

    Pascal Prévôt

    Incroyable ! Invraisemblable ! Oui... les lettres font encore des leurs. Cette fois, pas de kidnapping mais un phénomène mondial inexplicable : du jour au lendemain, la quasi totalité des lettres se mettent à s'envoler dans le ciel et former d'immenses nuages. Les pages des livres deviennent blanches (tristesse), les écrans d'ordinateurs incompréhensibles (frustration), les factures impayables (bonheur). Pour le ministère de l'Orthographe, c'est un cauchemar ! Heureusement, Omicron Pie, Mira Epelbaum ainsi que les trois plus que centenaires, Hector, Lino et Simon (entre nous, toujours aussi frappadingues) reprennent du service pour élucider cet incroyable mystère !

  • De toutes les merveilles et entourloupes dont Bartolomeo se rendit coupable au cours de son existence, la plus impressionnante fut celle où il survécut à sa propre décapitation." Ainsi commence la plus invraisemblable des aventures, celle de Barth ! Ce moinillon de treize ans, qui a le pouvoir de léviter (en dormant), va devoir relever le plus grand des défis : mettre un terme à l'épidémie de peste qui ravage son beau pays, l'Italie. Mais au XVe siècle, les choses étaient un tout petit peu différentes d'aujourd'hui... un ogre voire un loup-garou n'avaient rien d'extraordinaire, les toutes jeunes filles pouvaient être cascadeuses professionnelles, les inventeurs de génie avoir une dizaine d'années et un enfant maudit être capable des bêtises les plus incroyables et des miracles les plus époustouflants.

  • Babino, le chien de Némo, vient de se faire écraser par une voiture. C'était son meilleur ami, il était de toutes les aventures et de toutes les confidences. Avec ses copains, tous très malheureux de sa disparition, ils décident d'organiser un enterrement digne de Babino. Mais rien ne va se passer comme prévu... Un roman tendre et très drôle autour de l'attachement d'une bande de gamins pour leur compagnon de jeux.

  • King et Kong

    Alex Cousseau

    King est un panda. Kong aussi. King a un frère jumeau. Kong aussi. King habite dans une grotte au bord d'un lac. Kong aussi. Bref, King et Kong sont des pandas frères jumeaux qui habitent dans une grotte au bord d'un lac. Un jour, Kong décide de partir en voyage. King, lui, préfère ronfler... Pour la première fois de leur vie, les deux frères vont être séparés et ça, c'est le début d'une drôle d'aventure !

  • Nola a une bande, une super bande ! Il y a Louis et Amadeo, ses deux meilleurs copains. Sans oublier Dago, son chat hyper intelligent, auquel il ne manque que la parole... À eux quatre, ils sont invincibles, rien ne leur résiste ! Mais le jour où une nouvelle voisine emménage, tout va basculer. Car le professeur Orwitz, aussi mystérieuse que jolie, semble avoir de nombreux secrets et la bande est bien décidée à découvrir ce qu'elle cache ! Un roman illustré en couleurs pour les jeunes lecteurs avides d'aventure et d'action ! 

  • Depuis que le magasin Cubetout a ouvert ses portes, des événements très étranges se passent dans le quartier d'Antoine et Vénus. Toutes les personnes qui ont eu le malheur de passer dans cette boutique, dédiée au jeu vidéo Minecraft, en sont ressorties transformées... Comme zombifiées ! Et si Cubetout était une passerelle permettant à Minecraft de nous envahir ? Antoine et Vénus vont lâcher les manettes pour sauver le monde !

  • Impossible ! Inimaginable ! La lettre "V" a disparu, impossible de la prononcer ou de l'écrire. Au ministère de l'Orthographe c'est la panique totale. Sans parler de la demande de rançon : "20 milliards d'euros ou chaque jour une nouvelle lettre de l'alphabet disparaîtra" ! Omicron Pie, jeune recrue du ministère, wa mener l'enquête ! Mais qui donc est responsable de cet enlèwement ? Pour le sawoir, une seule solution : lisez ce liwre ! Un nouweau roman extrawagant de Pascal Préwot avec plein d'awentures dedans.    

  • À la frontière mexicaine, dans le petit village de Matamoros, Paco découvre un étrange sombrero magique. Lorsqu'il le porte, tout est possible : Laser explosif ! Crachat de grenades ! Souffle du cyclone ! Paco est prêt à affronter les injustices et se battre contre Donald Trumpette ! Après "Ma grand-mère est une terreur", un nouveau roman original et drôle de Guillaume Guéraud dans la collection "dacodac".

  • Hurluberland n'est pas une ville comme les autres. Il s'y passe toujours des choses incroyables : des chanteuses qui font pousser les fleurs, une couturière qui pleure des diamants ou un pêcheur qui découvre une île minuscule. Dans ce recueil d'histoires, découvrez les étonnantes aventures des habitants d'Hurluberland.

  • Depuis qu'un langage universel a été inventé et permet à tous les êtres vivants, humains et non-humains, de communiquer, il n'y en a plus que pour les chevaux. Chevaux par-ci, chevaux par-là mais y en a marre à la fin ! Surtout qu'à cause d'eux, les animaux moches sont totalement snobés et méprisés. La révolte gronde ! Embarquez-vous dans une fable animale pas comme les autres !  

  • Dans la famille de Philibert Merlin, tout le monde a un don... Tous, sauf Philibert ! Ses parents et ses six frères et soeurs sont chacun des génies dans leur domaine : musique, danse, sciences, etc. Normal, ce sont des enchanteurs ! Mais Philibert a beau chercher son talent, faire des expériences, il ne trouve rien... Serait-il un simple petit garçon ? Pas sûr !   

  • Amoureux de Lisa, Elliot ne sait pas comment lui avouer sa flamme. Elle ne le remarque même pas ! Sa soeur aînée, Louna, accepte pour une fois de l'écouter et de le conseiller. Parce que les hommes et les femmes ne viennent pas de la même planète, les uns de Mars, les autres de Vénus ! lui explique-t-elle. Il n'en faut pas plus à Elliot pour se penser comme extra-terrestre, en mission d'observation de Lisa ! Situations absurdes et humour involontaire au programme. Par l'auteur des succès «Joyeux ornithorynque» et «Petit meurtre et menthe à l'eau.»

  • Les gazes, c'est une bande de trois copains, Germain, Matilda et Mehdi, habituée à se retrouver le soir après le collège sur le toit de leur immeuble, à Ménilmontant. Un de leurs points communs, c'est que les parents des trois passent un moment difficile... et que leurs enfants sont parfois obligés d'être plus responsables qu'eux !

  • Le premier jour d'école de Titouan ne se passe pas comme prévu. D'abord, il est nul en foot puis personne ne l'a prévenu que c'était carnaval. Résultat : il est déguisé en rien. Nadia, elle, est déguisé toute l'année, avec une cagoule sur la tête. Que cache-t-elle dessous ? Pourquoi les autres enfants l'appellent la sorcière ? Pour elle, Titouan est prêt à se transformer en chevalier...

  • Après leur chasse à la baignoire en Laponie (Théo, chasseur de baignoires en Laponie, coll. dacodac, 2016), Théo, son père et Elisa s'embarquent dans une nouvelle aventure ! Direction : l'océan. À bord de l'Écrevisse des mers, un baleignoirier high-tech, ils partent sur les traces de la terrible, la mystérieuse, l'incroyable, grande baignoire blanche !

  • Ce que Benjamin préfère chez ses amis, c'est qu'ils sont étranges, et comme chacun le sait, les bonnes surprises arrivent souvent avec ceux qui ne sont pas comme les autres.

  • Le comte Krolock Van Rujn a un gros problème... Une des baignoires de son immense château en Laponie est redevenue sauvage et sème la terreur parmi ses habitants. Heureusement pour lui, il existe une personne pouvant l'aider : le père de Théo qui est le plus célèbre, le plus redouté, le plus incroyable chasseur de baignoires au monde !

  • Une enquête ! Avec des moutons ! Dans le Cotentin ! Pour ses vacances, Léa avait peur de mourir d'ennui avec ses parents. C'est raté. Après avoir assisté à un étrange kidnapping, elle décide de mener sa petite enquête mais les apparences sont parfois trompeuses. Sans le savoir, elle vient de mettre les deux pieds dans une mystérieuse affaire d'enlèvement de moutons à l'échelle... locale ! Un polar presque bio à partir de 9 ans ou plus !

  • Comme chaque année, Philibert passe le mois d'août avec son père... et sa blonde de belle-mère. Pour ajouter à l'enfer, c'est la troisième année qu'on le traîne à Saint-Bledos, un village paumé dans les montagnes, où la moyenne d'âge est très haute et la rando la seule distraction possible. Tout ça, par la faute de Magali la belle-mère, parce qu'elle y passait des vacances géniales quand elle était môme. Mais cette troisième année, c'est celle de trop. Pas question qu'il les suive sur les sentiers... Comment alors occuper ses journées sans copain, Mac Do et piste de skate ?
    Lors d'une visite au Shopi, il découvre une annonce bien mystérieuse sur le tableau des petites annonces : « Poupoune cherche ange gardien, et plus si affinités ». Il se rend au rendez-vous proposé... Poupoune se révèle être un chat, vénéré comme la 8e merveille du monde par sa propriétaire qui, partant en vacances une semaine à Agadir, cherche quelqu'un pour lui tenir compagnie l'après-midi... Et voilà Philibert en charge d'un chat obèse et fan inconditionnel des Feux de l'amour. Tout se passe comme sur des roulettes... jusqu'au jour où Philibert confond une bouteille d'eau avec une bouteille d'engrais...

  • Victor Fauchoins, 10 ans, CM2, ancien détective privé plus connu sous le nom de Cornichon Jim. Les enquêtes, c'était de l'histoire ancienne mais lorsqu'un mystérieux garçon lui demande d'espionner sa mère, l'appel de l'aventure est trop fort. Cornichon Jim reprend du service sauf que la cible n'est autre que la directrice de son école... C'est là que les ennuis commencent.

  • La mère de Mado et de Louise n'aime vraiment pas fêter son anniversaire ! Alors, toute la famille embarque pour une promenade en Combi, comme si c'était un dimanche ordinaire. Mais la rencontre avec une autre famille, qui fête, elle, un anniversaire très particulier, va redonner à leur maman le goût de la fête. Une nouvelle édition du roman drôle et touchant de Cécile Chartre.

  • Une drôle de famille

    Piret Raud

    La famille d'Adam est un peu particulière... Cela a sûrement un rapport avec son papa qui ressemble tellement à son chien que quand il est fatigué, il l'envoie travailler à sa place. Ou encore son oncle Cochon qui a une petite fente sur la tête dans laquelle sa femme range ses économies. Et on ne vous parle même pas de son frère, sa cousine et tous les autres ! Oui, vous l'avez compris, la famille d'Adam est UN PEU particulière... Un nouveau recueil d'histoires de Piret Raud aussi drôle que loufoque.  

  • La maman de Sander a un gros problème ! À chaque fois qu'elle a un souci, elle rétrécit et les soucis, ce n'est pas ce qui manque dans sa vie. Petit à petit, elle devient minuscule et Sander commence à avoir peur pour elle, il pourrait lui arriver tellement de choses... Bientôt, il n'a plus qu'une seule solution : l'emporter dans son sac partout où il va. Mais un jour, à l'école, elle disparaît ! Avec l'aide du chien Muri, Sander part à sa recherche.

empty