Sciences & Techniques

  • La fin d'Alzheimer : le programme Nouv.

    Dans son best-seller La Fin d'Alzheimer, le Dr Dale Bredesen a décrit les bases de son protocole révolutionnaire ReCode, issu de 30 ans de recherches sur la prévention et l'inversion du déclin cognitif et de la maladie d'Alzheimer.
    Dans ce nouveau livre, il détaille très précisément le programme qu'il utilise avec ses patients - plusieurs centaines à ce jour. Alors que les traitements médicamenteux sont en échec, ce livre offre une méthode efficace pour retrouver la santé et améliorer les capacités cérébrales à tout âge.
    Ce que nous appelons maladie d'Alzheimer est en réalité la réaction protectrice du cerveau à diverses agressions : inflammation, résistance à l'insuline, toxiques, infections, déficits en nutriments, dérèglements hormonaux...
    La bonne nouvelle, c'est que la plupart des facteurs en cause peuvent être corrigés. Le livre explique comment les identifier, et propose un plan d'action personnalisé qui passe notamment par :

    ? un régime alimentaire anti-inflammatoire de type cétogène, riche en végétaux et en corps gras.
    ? un jeûne d'au moins 12 heures chaque jour.
    ? l'amélioration de la qualité et de la durée du sommeil.
    ? la diminution de l'exposition aux toxiques et leur élimination.
    ? des exercices de stimulation cérébrale.
    ? l'activité physique régulière.

    Grâce aux récits inspirants de patients qui ont réussi à inverser le déclin cognitif et sont aujourd'hui en pleine forme, ce livre représente un espoir sans précédent pour celles et ceux souffrant de déclin cognitif et d'Alzheimer.

  • Quel est le point commun entre les trois athlètes les plus titrés en Ironman, Paula Newby-Fraser, Mark Allen et Dave Scott ? Le régime cétogène ! Manger gras pour devenir un bon brûleur de graisses et ambitionner une victoire, peut sembler fou. C'est pourtant ce qu'expérimentent un nombre croissant d'athlètes d'endurance mais aussi de force.
    Que faut-il attendre réellement de ce régime ? Peut-il maximiser vos performances ? Quels effets sur le poids ? Comment le mettre en place en toute sécurité ? Ce guide unique en son genre répond à toutes ces questions. Il est le compagnon de route plébiscité par tous les sportifs kéto.
    Eux-mêmes médecins et athlètes, les Drs Fabrice Kuhn et Hugues Daniel exposent les preuves scientifiques en faveur ou en défaveur du cétogène. Mais plus encore, l'ayant testé sur eux-mêmes, et recueilli l'expérience de ceux qui le pratiquent, ils en dressent le bilan en situation réelle.
    Verdict : certains sportifs d'endurance tirent un profit incroyable de ce régime et voient leurs performances et leur santé franchement améliorées. D'autres au contraire, voient leur chrono stagner ou diminuer. Le seul moyen de savoir dans quel camp on se situe, c'est d'essayer en suivant les conseils de ce livre.
    Les sportifs de force, eux, y trouveront le moyen de perdre du poids sans perdre de masse musculaire.
    Et si le cétogène n'est pas pour vous, pourquoi ne pas tester des alternatives moins strictes : le régime kéto ciblé, le kéto cyclique, le low carb, l'entraînement à glycogène bas.
    Pour vous lancer, 38 recettes kéto, savoureuses et adaptées aux besoins des sportifs vous sont proposées.

  • Si vous avez du mal à contrôler votre poids, retenez ce message important du Dr Martine Cotinat : « Ce n'est pas parce que vous mangez trop que vous grossissez, c'est parce que votre microbiote est déséquilibré et trop peu diversifié. » Chaque fois que le microbiote est perturbé par le stress ou des habitudes alimentaires délétères ou en apparence saines, les mauvaises bactéries prolifèrent, la membrane intestinale devient poreuse, l'inflammation s'installe, une résistance à l'insuline apparaît... Tout cela conduit inéluctablement à l'accumulation des kilos.
    En rééquilibrant le microbiote par un programme nutritionnel spécifique, le Dr Cotinat, gastro-entérologue spécialiste de nutrition, a permis à des centaines de patients de maigrir durablement, naturellement, sans stress, sans frustration, et pour de bon.
    /> Ce programme, exposé pour la première fois dans un livre, est basé sur son expérience personnelle et les résultats des centaines d'études scientifiques qu'elle a minutieusement examinées. Elle les traduit ici en une multitude de précieux conseils et un plan d'action global en 3 étapes.

  • Le Fasting est une méthode ultra simple et ultra efficace pour perdre du poids. Inutile de courir des heures ou de compter les calories... Vous allez perdre vos kilos avec un minimum d'effort, sans vous priver, sans frustration, sans envie de sucre, sans penser à manger toute la journée. Le tout avec une énergie décuplée.
    Trop beau pour être vrai ? Non, des études récentes montrent que c'est possible. Le Fasting est une forme de jeûne intermittent qui réveille votre métabolisme, simplement en espaçant les repas. Sans y penser, on incite le corps à utiliser ses réserves de graisse comme source d'énergie. Résultat : on perd 3 à 5 kilos par mois.
    Des milliers de personnes ont réussi à mincir de cette façon. Vous le découvrirez au fil des pages à travers des success-stories étonnantes. Comme elles, faites l'expérience du Fasting avec ce livre qui vous guide pas à pas vers un nouveau mode alimentaire. Ça marchera pour vous aussi !

  • Votre alimentation est-elle acidifiante ? Votre pH urinaire est-il régulièrement bas ? Si c'est le cas, avec l'âge, vous vous exposez à un risque accru d'acidose chronique qui peut entraîner :

    - ostéoporose.
    - perte musculaire.
    - calculs rénaux.
    - vieillissement prématuré.
    - hypertension.
    - obésité.

    La clé pour rétablir l'équilibre acide-base : l'alimentation.

    Le Guide de l'équilibre acide-base est la référence pour comprendre ce qu'est l'équilibre acide-base, ses conséquences majeures sur la santé et comment choisir vos aliments pour le rétablir. Pour cela, vous avez à portée de main le potentiel acidifiant ou basifiant (indice PRAL) de près de 900 aliments et plats préparés. En un clin d'oeil vous pourrez identifier ceux qui sont les plus favorables à votre santé et ceux qu'il convient de limiter.
    Vous apprendrez aussi - et c'est une première - à composer un menu basifiant presque idéal.

    Nouveau dans cette édition revue et augmentée :

    - Pour chaque catégorie d'aliments, le top 5 des aliments les plus basifiants (ou à défaut les moins acidifiants).
    - La pyramide alimentaire de l'équilibre acide-base qui vous guidera vers la santé optimale.
    - Des réponses claires aux idées reçues sur l'acidité et l'acidose, et aux questions que vous vous posez telles que « le citron est-il acidifiant ou alcalinisant ? »

  • Manger sain, éviter le sucre, perdre du poids, retrouver la forme, abaisser la glycémie : quels que soient vos objectifs, l'alimentation cétogène ou LCHF (low carb high fat) est une option judicieuse. Mais suivre cette alimentation pauvre en glucides, riche en bonnes graisses n'est pas si simple.
    C'est pourquoi Le Grand Livre de l'alimentation cétogène, écrit par Ulrich et Nelly, les deux pratiquants français les plus emblématiques, vous donne toutes les clés, les astuces, les conseils, les recettes pour adopter une alimentation cétogène comme un vrai mode de vie sain et durable. Suivez le guide et éprouvez le plaisir de voir les kilos fondre sans stress, sans fringales ni baisse d'énergie.
    Dans ce livre, vous allez découvrir :

    + de 150 recettes (toutes sans gluten) savoureuses et conviviales, concoctées par Nelly.
    Un point complet sur les fondamentaux de l'alimentation pauvre en glucides et les conseils pour vivre céto.
    Comment réorganiser sa cuisine, planifi er ses courses et repas.
    Les aliments autorisés, les produits « chouchous » et ceux qui sont à oublier.
    Le programme « 3-2-1, c'est parti » personnalisé en fonction de votre objectif : minceur, performance sportive ou santé.

    Régalez-vous avec des pâtes à tarte, sauces salées et sucrées, pains pauvres en glucides... Réalisez les versions LCHF des recettes de nos régions : blanquette de la mer, fi let mignon de porc au maroilles, tarte fraise et pistache, bûche de Noël... Mangez US : hamburger, potatoes, carrot cake, donuts... Sans oublier les recettes Viva Italia : asperges alla parmigiana, chou kale à la carbonara, tiramisu...
    En plus de ses effets sur le poids, l'alimentation cétogène est un régime thérapeutique largement utilisé pour traiter l'épilepsie, le diabète, le cancer, les migraines et plus récemment les maladies neurodégénératives telles qu'Alzheimer ou Parkinson.

  • Le diabète de type 2, l'obésité, la maladie du foie gras... ne sont plus incurables. Les 1 500 malades qui ont suivi le programme de la Clinique Reversa au Québec en sont la preuve vivante. En changeant de mode de vie, ils ont pu retrouver la santé et parfois même arrêter leurs médicaments.
    C'est ce que montre ce livre d'une portée médicale et scientifique considérable : la plupart des maladies métaboliques SONT réversibles, notamment l'hypertension, la goutte, les migraines et d'autres douleurs chroniques...

    « Sept mois après avoir commencé le protocole Reversa, je ne prends plus d'insuline ni aucun autre médicament pour le diabète après avoir souffert de cette maladie pendant 33 ans ! » Nicole La Dre Èvelyne Bourdua-Roy expose ici pour la première fois le protocole thérapeutique qui permet de tels résultats. Baptisé Reversa (puisqu'il « renverse » les maladies), ce protocole repose principalement sur l'adoption d'une alimentation riche en graisses et pauvre en glucides voire très pauvre (cétogène). Cette alimentation est si puissante qu'en quelques semaines les patients vont mieux, les glycémies se stabilisent, la résistance à l'insuline s'améliore, le médecin peut commencer à réduire les doses de médicaments jusqu'à les supprimer complètement.

    Grâce à ce livre, bénéficiez-vous aussi de ces conseils nutritionnels révolutionnaires. Découvrez notamment :

    - comment modifier concrètement votre alimentation.
    - un plan de menus et des recettes pour se lancer.
    - pourquoi le jeûne intermittent est utile.
    - dans quel ordre « déprescrire » les médicaments (destiné à votre médecin).
    - comment adapter le protocole à votre pathologie et vos objectifs de santé.

  • Notre manière de manger n'est pas neutre, elle peut participer à l'aggravation du réchauffement climatique et à l'érosion de la biodiversité. Dans ce livre qui ne laissera personne indifférent, Christian Rémésy nous montre que la meilleure façon de bien se nourrir est aussi la plus efficace pour protéger la planète.
    En suivant notre chaîne alimentaire du champ à l'assiette, ce document met à jour l'immense responsabilité du système agro-industriel dans l'épidémie mondiale d'obésité et de diabète, le gâchis de nourriture qu'il génère, ses dégâts sur l'environnement, et au passage dénonce l'inefficacité totale des recommandations nutritionnelles officielles.
    Pour sortir de l'impasse, Christian Rémésy propose une nouvelle ère alimentaire, celle de la nutriécologie. La nutriécologie a pour ambition de mieux nourrir les hommes à partir d'un environnement préservé. Elle guide nos choix alimentaires, en leur donnant un sens nutritionnel, écologique et social profond. Elle indique au secteur agricole l'offre alimentaire qu'il doit fournir pour exercer pleinement sa vocation nourricière et écologique, et enfin, elle contraint les acteurs de l'agroalimentaire à préserver la naturalité des aliments.
    Mettre en oeuvre la nutriécologie, c'est prendre conscience que se nourrir en harmonie avec le vivant est non seulement bon pour notre santé mais bon pour notre planète. En nous protégeant, nous la protégeons aussi. C'est un immense chantier qui s'ouvre à nous, mais totalement à notre portée. Ce livre écrit avec passion en est la première pierre.

  • Lisez et vous allez maîtriser une méthode thérapeutique utilisée depuis la nuit des temps pour retrouver la santé ou accéder à un niveau supérieur d'énergie et de bien-être.
    Bien mené, le jeûne produit des résultats étonnants : il fait perdre la graisse en excès, abaisse glycémie et cholestérol, améliore la concentration, ralentit le vieillissement.
    Le Dr Jason Fung a prescrit avec succès un jeûne à plusieurs milliers de patients souffrant de surpoids, de diabète, de maladies cardio-vasculaires et de cancer.
    Dans ce livre, il explique pourquoi et comment pratiquer un jeûne, y compris si on est en parfaite santé.
    Le guide qui met le jeûne à la portée de tous Non, jeûner ce n'est pas mourir de faim. Non, ce n'est pas dangereux. Non vous n'allez pas être fatigué et non vos muscles ne vont pas fondre. Bien au contraire, en suivant les conseils de ce livre, vous ressentirez de tels bienfaits que vous intégrerez le jeûne à votre mode de vie. Jeûner deviendra une pratique étonnamment simple et souple car il existe une multitude de jeûnes (et rien n'empêche de se faire plaisir en s'en écartant). À vous d'adapter le jeûne à votre vie et non l'inverse.
    Découvrez :
    - les différents types de jeûnes (intermittents, étendus, prolongés) et comment choisir celui qui vous convient.
    - 4 protocoles précis assortis de conseils pratiques pour optimiser les résultats.
    - des témoignages de succès thérapeutiques étonnants.
    - une rubrique trucs & astuces : que boire, comment gérer la fatigue, comment passer outre la faim, comment rompre le jeûne, etc.
    - 20 recettes pour s'alimenter sainement quand on opte pour le jeûne intermittent.

  • "Le Nouveau Régime IG" est l'aboutissement de plus de vingt années de recherches en nutrition.
    Contrairement à d'autres régimes, son efficacité a été mesurée par des études rigoureuses. C'est un programme équilibré, très facile à suivre, sans risque, qui vous conduira vers une meilleure santé. Voilà pourquoi les chercheurs le conseillent même si vous n'avez pas de poids à perdre. Et voilà pourquoi il est recommandé pour toute la famille, enfants compris! Le corps est programmé pour consommer des glucides à index glycémique bas.
    Le Nouveau régime IG vous explique pourquoi, vous dit où les trouver et comment les incorporer à votre alimentation. Dès les premiers jours, vous donnez à votre corps les clés de la minceur, de la forme et de la santé. Les résultats sont au rendez-vous, preuves à l'appui. Avec le régime IG, on ne perd pas d'eau, on ne perd pas de muscle. On perd en revanche 200 à 300 g de graisse par semaine, qu'on ne reprend plus.
    Cette nouvelle édition a été largement revue et augmentée pour vous mettre encore plus vite sur la voie de la réussite. Nouveau dans cette édition: Un carnet de bord avec les points clés du régime et tous les repères pour suivre votre progression, l'index glycémique de 600 aliments. Encore plus de conseils : comment modérer votre appétit sans frustration, comment éviter les fringales, comment choisir pain, riz, biscuits, céréales, 3 semaines de menus et de délicieuses recettes pour la cuisine de tous les jours.

  • Pour la première fois, un livre présente le régime alimentaire qui protège vraiment le cartilage. Quels sont les aliments-clés ? Comment les choisir ? Où les acheter ? Comment les accommoder ? Découvrez-le dans ce livre sans équivalent.
    La science a montré ces dernières années que certains aliments permettent d'abaisser de manière significative le niveau d'inflammation dans les articulations. Et en diminuant l'inflammation, on soulage aussi les douleurs. Les aliments courants présentés dans ce livre sont un concentré de substances hautement protectrices : acides gras anti-inflammatoires, vitamines, minéraux, phytonutriments antioxydants...
    Si vous faites partie de ces 6 millions de Français qui souffrent d'arthrose, ne passez pas à côté de ce livre. Il n'est pas question ici de traitements miracles car on ne guérit pas l'arthrose. Il s'agit d'en contrôler l'évolution à l'aide d'une alimentation adaptée. Et ça marche !
    47 recettes inédites sont là pour vous mettre sur la voie. Un système de repères nutritionnels exclusifs vous donne le niveau de la protection articulaire apportée par chaque plat. Simples et savoureuses, ces recettes sont adaptées à la cuisine de tous les jours.

  • Alors qu'elle lutte contre l'arthrite/arthrose qui la fait souffrir sévèrement et la prive presque entièrement de l'usage de ses doigts, Jacqueline Lagacé découvre le régime hypotoxique du docteur Seignalet. Estimant n'avoir plus rien à perdre, elle décide de le suivre.

    Les résultats sont spectaculaires. En dix jours, la douleur a disparu et en seize mois, elle recouvre totalement l'usage de ses doigts. Elle constate parallèlement des améliorations sensibles dans les articulations de ses genoux et de sa colonne vertébrale, qui étaient affectés par de l'arthrose symptomatique depuis plusieurs années.

    Il n'en faut pas davantage pour que cette scientifique se plonge dans la lecture des articles de plus en plus nombreux qui paraissent - dans le monde anglo-saxon, notamment - sur l'alimentation en relation avec les différentes maladies d'inflammation chronique.

    Ayant rassemblé une abondante documentation, elle se consacre à l'écriture d'un livre " pour informer, écrit-elle, ceux qui souffrent de douleurs chroniques que des changements dans leur alimentation pourraient leur permettre d'éliminer leurs douleurs et leur redonner une qualité de vie qu'ils ne croyaient plus possible ".

  • Que vous cherchiez à perdre du poids, contrôler un diabète ou simplement manger sainement, le meilleur moyen d'y parvenir c'est de maîtriser son sucre sanguin en choisissant des aliments à index glycémique (IG) bas. C'est scientifiquement prouvé.
    Mais les fabricants ne donnent toujours pas l'IG sur leurs emballages !
    Comment alors repérer les aliments à IG bas ? En suivant ce guide sans équivalent, qui présente l'index glycémique de 700 aliments courants avec en plus pour chacun d'eux :
    - La charge glycémique - Les valeurs nutritionnelles d'une portion dont les calories, protéines, lipides, glucides - Les graisses saturées et les fibres En plus, ce guide malin vous rappelle les points-clés d'une alimentation à index glycémique bas, vous donne des astuces pour abaisser l'IG de vos repas, et une liste type de courses avec les aliments indispensables !
    Avec ce petit livre précieux, manger mieux devient un jeu d'enfant.
    LaNutrition.fr est le premier est le premier site indépendant d'information sur la nutrition. Animé par une équipe de journalistes scientifiques et de diététiciennes, ce site met à la disposition du grand public et des professionnels de santé des informations originales, innovantes et souvent exclusives.

  • Voici le premier guide grand public sur les additifs basé sur la science. Vous saurez en quelques secondes si un aliment peut être acheté sans inquiétude.

    Vous découvrirez ce que cachent réellement les codes ou les noms compliqués qui figurent sur les emballages : des additifs sans risque comme le E 330 ou le E 920, ou plus problématiques comme le E 250 ou le E 621.

    Pour classer les 338 additifs autorisés, nous avons analysé les études scientifiques et défini 4 catégories :
    - rouge : additif qu'il vaut mieux éviter.
    - orange : à éviter dans des circonstances précises.
    - gris : additif douteux.
    - vert : additif qui ne pose pas de problèmes.

    Avec, pour chaque additif : les aliments dans lesquels on le trouve, la dose à ne pas dépasser et s'il vaut mieux l'éviter chez l'enfant ou en cas d'allergie, diabète, maladie rénale, prédisposition au cancer, risque cardio-vasculaire...

  • 30 bentos ceto

    Sophie Gironi

    Ce n'est pas parce qu'on mange en dehors de chez soi qu'on doit manger n'importe quoi ! Voici 30 repas complets, faciles à réaliser et surtout faciles à emporter, à base de légumes colorés, oeufs, poisson, viande... des ingrédients qui s'intègrent parfaitement à une alimentation cétogène, riche en graisses et pauvre en glucides.
    Ces bentos céto ont été conçus par Sophie Gironi, du célèbre blog Les Assiettes de Sophie. Des recettes ultrasimples et faciles à « mettre en boîte », composées d'un nombre limité d'ingrédients.
    Au bureau ou en pique-nique, régalez-vous avec les roulés de courgettes au saumon fumé, le bento montagnard, les mini-quiches ricotta-épinards, la salade de brocoli aux copeaux de mimolette, la flammekueche céto, et même le fameux jambon-beurre revisité en mode céto !
    Pour chaque recette, sont indiqués les teneurs en protéines, glucides, lipides, calories et le ratio cétogène. Appréciable, quand on n'est pas diététicien.ne !
    En prime, un rappel des principes et règles de l'alimentation cétogène, de précieux conseils pour créer vos listes de courses et les pièges à éviter quand on mange au resto ou au bureau.
    Ouvrez grand vos yeux et vos papilles, c'est beau, c'est bon et c'est céto !

  • Ce livre est la nouvelle édition revue et augmentée de Stop aux brûlures d'estomac publié en 2009 (Thierry Souccar Éditions).
    Le reflux gastro-oesophagien (RGO) est un des motifs de consultation les plus fréquents. Le traitement habituellement proposé :
    Des médicaments contre l'acidité gastrique non dénués d'effets secondaires qui soulagent certes, mais seulement le temps de la prescription.
    Une gastro-entérologue spécialiste du reflux explique quelles sont les vraies causes du reflux et comment soulager naturellement les douleurs qui l'accompagnent en évitant les complications et en prévenant les récidives.
    Forte de son expérience auprès de milliers de patients, elle livre les sept grandes règles nutritionnelles qui renforcent durablement les défenses de l'oesophage.
    Elle a conçu 50 recettes anti-reflux qui permettent de concocter au quotidien des menus variés et savoureux.

  • Mettez toutes les chances de votre côté avec le régime cétogène On vous a diagnostiqué un cancer et vous vous demandez : comment lutter au mieux contre cette maladie ? Que puis-je faire, en accompagnement des traitements classiques, pour freiner son évolution et la combattre plus efficacement ?
    Dès à présent, vous pouvez agir en optant pour une alimentation ciblée : le régime cétogène. Ce régime consiste à consommer beaucoup de graisses, suffisamment de protéines et très peu de glucides.
    Pourquoi un tel régime ? Parce que, expliquent les auteurs, trois chercheurs spécialistes du cancer, ce type d'alimentation ralentit voire stoppe la croissance des tumeurs, avides de sucre.
    L'alimentation cétogène n'est pas un « régime miracle » : c'est un mode alimentaire fondé sur des recherches scientifiques centenaires et qui, associé à une activité physique régulière, constitue sans doute l'une des meilleures stratégies contre le cancer aujourd'hui.
    - Elle renforce les cellules saines de l'organisme, sans profiter aux cellules cancéreuses qu'elle fragilise.
    - Elle améliore le bien-être des malades et augmente l'efficacité des traitements classiques.
    - Facile à mettre en oeuvre, elle est sans effets secondaires et sans danger.
    D'une grande clarté, ce livre écrit pour les patients retrace les aventures scientifiques passionnantes qui ont mené à cette approche. Il propose un programme pour la mettre en pratique avec des préparations simples et savoureuses (40 recettes) et de nombreux conseils.

  • Le nombre de cancers augmente et, malgré les progrès de la médecine, la mortalité n'a quasiment pas baissé depuis 1960, surtout pour les tumeurs du pancréas, du poumon, du foie, du cerveau.
    Et si, au lieu de chercher uniquement à détruire les cellules cancéreuses avec des traitements agressifs, on les rendait aussi à nouveau fonctionnelles ? Cette approche peut améliorer l'efficacité des chimiothérapies et la survie des malades.
    C'est la conviction du Dr Laurent Schwartz, partagée par de nombreux scientifiques dans le monde. Ce brillant médecin et chercheur en cancérologie a passé sa carrière à rassembler les preuves que les mécanismes qui amènent les cellules à se multiplier de manière anarchique sont essentiellement liés à un problème de combustion du sucre.
    Dans cet ouvrage écrit pour les patients et les soignants, il propose de normaliser le métabolisme des cellules cancéreuses par une association de médicaments et compléments alimentaires non toxiques et peu onéreux, voire un régime pauvre en glucides. Ce traitement métabolique a déjà bénéficié à de nombreux patients.
    « Le cancer est juste une maladie. Une sale maladie, mais une maladie plus simple qu'on ne croit. Il sera bientôt un fléau du passé. »

  • Afin que vos enfants grandissent en bonne santé, les spécialistes de LaNutrition.fr ont analysé, noté et commenté près de 800 aliments du supermarché destinés aux enfants, des laits 1er âge aux poissons panés en passant par les biscuits.
    Rayon par rayon, vous n'avez plus qu'à suivre le guide : en page de gauche, vous repérez visuellement les produits de bonne qualité nutritionnelle. En page de droite, ceux qu'il vaut mieux éviter. C'est aussi simple que ça !
    Parmi les révélations de cette nouvelle édition :

    Les meilleurs laits infantiles.
    La marque de petits pots à acheter les yeux fermés.
    Quelles chips acheter sans trop de remords.
    Les biscuits à laisser en rayon.
    Les ketchups les moins sucrés.
    Les poissons panés à mettre dans son caddy.
    Le principal critère pour choisir une salade repas.
    Les additifs dont il faut se méfier.

    Le Bon choix pour vos enfants est aussi un guide complet de nutrition pratique qui vous apprend à décrypter les étiquettes, révèle la « cuisine » des industriels et vous évitera bien des pièges.

  • Découvrez le lien étonnant entre les performances de votre cerveau et ce que vous mangez, et adoptez le régime alimentaire qui optimise la mémoire, la créativité, la concentration et prévient le vieillissement cérébral.
    Lorsque sa mère a reçu un diagnostic de démence, Max Lugavere a mis sa carrière entre parenthèses pour partir à la découverte du cerveau - ce qui le rend performant et ce qui le rend malade. Pendant cinq ans, il a recueilli et décrypté l'ensemble des données scientifiques récentes, s'est entretenu avec des dizaines de chercheurs et de cliniciens de premier plan dans le monde entier.
    Son livre est le fruit de ce travail de recherche hors normes, un guide complet et très clair sur la manière de préserver la santé du cerveau et améliorer son fonctionnement. Il révèle comment les aliments que nous mangeons affectent directement notre capacité à se concentrer, apprendre, se souvenir, créer, et maintenir l'équilibre émotionnel.
    En s'appuyant sur les recherches de pointe sur la prévention de la démence, l'optimisation cognitive et la science nutritionnelle, Max Lugavere livre avec humour et enthousiasme des conseils pratiques très simples, souvent révolutionnaires, pour améliorer la puissance de votre cerveau.

  • Le Dr Martine Cotinat est gastro-entérologue, spécialiste du reflux. Dans ce livre, elle explique comment, sans médicament, en modifiant simplement son alimentation on peut se débarrasser du reflux gastro-oesophagien, un problème qui empoisonne la vie d'un Français sur trois.

    Après avoir expliqué rapidement ce trouble digestif et ses origines, l'auteur décrit les grandes règles alimentaires à respecter :

    Apporter des aliments protecteurs.
    Limiter les aliments qui agressent (café, soda, excès de laitages...).
    Privilégier les aliments qui favorisent la mastication, le transit et ceux qui aident à mieux résister au stress (car le stress altère les muqueuses).
    Prévoir des collations (fruits, amandes...) pour que les repas ensuite ne soient pas trop copieux.
    Veiller au repas du soir car on s'apprête à passer en position couchée (légumes à mâcher plutôt qu'en soupe, poisson plutôt que viande, pas de pain et fromage...).

    Et pour finir 50 recettes pour manger sainement tous les jours, sans faire de faux pas et se faire du bien.

  • Vous avez été victime d'un infarctus ou vous avez un risque cardio-vasculaire élevé ? Ce petit guide peut vous sauver la vie.
    Vous allez découvrir comment protéger votre coeur et vos artères naturellement, sans médicaments, en adoptant 7 règles diététiques simples. En lisant ce livre, vous saurez notamment :

    - pourquoi il ne faut pas éliminer les graisses, et lesquelles utiliser en cuisine.
    - comment mieux choisir pain et féculents pour éviter de grossir.
    - comment utiliser épices et aromates pour éviter de saler.
    - si vous pouvez tirer profit d'une consommation modérée de vin rouge et de chocolat noir.

    Pas question pour autant de renoncer au plaisir de manger ! La preuve, 50 recettes savoureuses inspirées de la cuisine méditerranéenne vous sont proposées : houmous aux tomates séchées, tajine de patates douces et poulet, tian de légumes, tomates et poivrons farcis, gambas à la marocaine, melon confit...
    Et pour amplifier jour après jour les bénéfices de votre nouvelle alimentation, ce guide vous invite à améliorer d'autres aspects de votre quotidien :

    - arrêter de fumer grâce à la cohérence cardiaque.
    - réguler la pression artérielle par la méditation.
    - améliorer la santé des vaisseaux en pratiquant des exercices d'étirement.

  • Ce livre est le guide idéal pour perdre du poids et améliorer votre santé. Si vous êtes sportif d'endurance ou de force, vos performances physiques et votre récupération vont augmenter nettement. Comment ? En adoptant le mode de vie cétogène mis au point et expérimenté par Mark Sisson.
    Embarquez pour un voyage, un aller sans retour vers une nouvelle vie, une vie sans fringales, sans coups de pompe, débarrassée des kilos superflus, une vie immunisée contre les maladies métaboliques...
    En optant pour la vie en mode « céto » de Mark Sisson, vous vous libérez des effets désastreux de la dépendance aux glucides. Vous réinitialisez votre métabolisme et favorisez sa flexibilité : votre corps apprend à brûler des graisses au lieu du sucre pour produire de l'énergie en continu, 24 h/24, même si vous sautez un repas.
    Contrairement aux autres programmes « cétogènes » restrictifs, ce livre présente une approche globale, scientifiquement validée, associant alimentation, exercice physique, gestion du stress et du sommeil. Articulé en deux étapes, ce programme est souple, adaptable à vos besoins et vos envies. Vous pouvez manger sans vous restreindre des aliments savoureux et riches en nutriments. Vous pourrez même faire des écarts occasionnellement.
    La Vie en mode céto sera votre coach, avec des conseils étape par étape, des plans de repas quotidiens et plus de 100 délicieuses recettes céto.
    Avec La Vie en mode céto, vous allez devenir un champion de la combustion des graisses... et vous le resterez toute votre vie !

  • Voici 30 repas complets, délicieux et faciles à réaliser, à base de viande, poisson, légumes colorés qui s'intègrent parfaitement à une alimentation cétogène, riche en graisses et pauvre en glucides.
    Ces assiettes céto ont été conçues par Sophie Gironi, du célèbre blog Les Assiettes de Sophie. Des recettes variées, ultrasimples et ultrarapides, composées d'un nombre limité d'ingrédients faciles à trouver dans le commerce.
    Poiriflette, toast avocat-saumon, croquettes de courgettes farcies, muffins thon-olive, hachis parmentier... La cuisine cétogène du quotidien va devenir pour vous un jeu d'enfant.
    Pour chaque recette, sont indiqués les teneurs en protéines, glucides, lipides, calories et le ratio cétogène. Appréciable, quand on n'est pas diététicien(ne) !
    En prime : un rappel des principes et règles de l'alimentation cétogène, comment savoir si vous êtes en cétose, et de précieux conseils pour créer vos listes de courses.
    Ouvrez grand vos yeux et vos papilles, c'est beau, c'est bon, c'est céto !

empty