Timee

  • Provence

    Collectif

    Des guides courts séjours sur une ville ou une région qui se déplient et se déploient, alliant la carte au guide. Un quartier, une carte, des bonnes adresses : c'est un guide pratique "tout-en-un" qui permet de vivre une ville comme ses habitants la vivent et de s'intégrer, en toute liberté, au coeur de la cité.
    Parti-pris d'organiser une ville par quartiers, plans à l'appui. Sur le même principe, les guides Carto vous permettent de pénétrer au coeur d'une région.

  • Djebel

    Gilles Vincent

    • Timee
    • 28 Août 2008

    Quarante années durant, ils ont gardé leur secret En 1960, un jeune appelé du contingent se suicide sur le bateau du retour.
    En 2001, ses compagnons d'armes disparaissent à leur tour.
    En quarante-huit heures, Sébastien Touraine va découvrir que des deux côtés de la Méditerranée, l'histoire continue.

  • Un jour, vous êtes un super-actif, toujours entre deux avions, deux réunions, deux interviews, deux coups de fil. Le lendemain, vous êtes... Eh bien, vous ne savez plus trop. Ou plutôt, si. Vous êtes un retraité. Un re-traité. Un retrait... et ? Vous aviez bien moult projets pour ces trente prochaines années, mais voilà : vous en êtes déjà à vous demander ce que vous allez bien pouvoir faire de tout ce temps. Il va falloir trouver une solution. Et vite ! Pendant un an, Franklin Berrebi a tenu son journal de jeune retraité. La page blanche sur l'agenda ? Très peu pour lui. Le problème, c'est que personne ne lui a appris comment passer du mode actif à celui de retraité. Personne ne lui a même donné une bonne raison de le faire. Drôle, étonnant, pertinent et impertinent, Au secours ! Je pars à la retraite raconte un an de tâtonnements, de rencontres et de doutes. Pour ces bataillons de baby-boomers arrivés à l'âge de la retraite, une chose est sûre : la donne doit changer. Hors de question de finir au placard !

  • 1807

    Yves Jégo

    • Timee
    • 26 Mai 2011

    Venise, 22 novembre 1807. Napoléon, entre dans la Cité des Doges sous les acclamations du peuple. Mais le souverain semble étrangement soucieux. Pourtant, la gloire du nouveau Roi d'Italie n'a jamais été aussi grande : en installant les siens sur les différents trônes, il concentre le pouvoir entre ses mains et devient le seul décideur du destin de l'Europe. Mais l'ennemi s'organise. L'empereur sait qu'il n'a que deux solutions pour asseoir définitivement sa puissance : vaincre par sa suprématie militaire. et conforter sa légitimité éternelle avec un héritier. Justement, sa maîtresse vient de lui donner un fils. Joséphine est maintenant le dernier obstacle entre l'Empire Eternel et lui.
    A Venise comme à Paris, ses fidèles lieutenants Murat et Fouché s'interrogent : pourquoi avoir maintenu sa visite à Venise, quand la découverte de plusieurs cadavres et la rumeur d'un possible attentat font planer un danger sur sa vie ? Et qui est cette jeune femme qui se dissimuler dans l'ombre de l'Aigle ? Mais en cette année décisive, qui peut deviner les réelles intentions du « petit caporal » ?

  • Parce qu'on peut apprécier les bonnes choses sans pour autant les sacraliser, parce qu'il n'est pas nécessaire de vider son compte pour dénicher un bon vin et parce qu'il ne faut pas toujours croire tout ce qu'on nous raconte, Roland Lecarpentier a décidé de mettre les pendules à l'heure. Dans un «ABCVerre» drôle et politiquement incorrect, il nous dévoile le fruit de ses observations : pourquoi boit-on tant de «bibine estampillée AOC» ? Comment débusquer les vrais connaisseurs des «pignoufs» ? Et en fait, la «chaptalisation», c'est quoi exactement ?

  • Les mécréants

    Luis de La Higuera

    • Timee
    • 18 Janvier 2011

    Si Dieu s'était donné la peine d'exister, rien de tout ceci ne serait arrivé.
    1641, Amsterdam. Un homme est retrouvé mort, le torse profondément entaillé, enfermé de l'intérieur dans la maison de René Descartes. Rapidement, il faut se rendre à l'évidence : son décès n'a rien de naturel, et ce n'est pas un suicide. Reste une hypothèse : c'est un châtiment divin. Difficile pour le grand philosophe de s'y résoudre, à l'heure de la publication du Discours de la Méthode et de l'émergence de l'athéisme.
    Zénon de Mongaillac, jeune médecin parisien soucieux de se faire une réputation, a découvert le corps.
    Trouvant là l'occasion de briller aux yeux de Descartes, il décide de mener l'enquête et de découvrir la vérité. Epaulé par Diego De Torro, marin roublard et blasphémateur, et Tiziana Fonte, la nièce de la victime, Zénon plonge dans le passé de la victime et parcourt l'Europe. Sur son chemin, il croise les plus grandes figures de l'époque, de Cyrano de Bergerac à Galilée. Surtout, il comprend que cette mort étrange pourrait avoir un lien avec un mystérieux manuscrit du défunt, rédigé du temps où il était lui aussi ennemi de la Religion ; un manuscrit blasphématoire traitant des Enfers.

  • Une fois de plus, le commissaire Louise Boni travaille le samedi. Une fois de plus, elle a bu quelques verres de trop. Quelques verres pour oublier qu'il neige, comme il neigeait le jour où son frère s'est tué en voiture, le jour où son mari l'a quittée, le jour où elle a abattu le criminel René Calembert. Il neige, et Louise Boni va traquer en pleine forêt, la nuit durant, un étrange moine bouddhiste. Est-ce encore à cause de la neige que son instinct lui souffle qu'ils sont tous deux en danger? Dehors il neige, et Louise Boni va plonger un peu plus loin dans son cauchemar.

  • Michael Jackson

    Collectif

    • Timee
    • 26 Mars 2009

    Il est l'homme de tous les records, celui qui règne sur l'industrie du disque depuis bientôt quarante ans. Avec près de soixante millions d'exemplaires écoulés, Thriller est l'album le plus vendu de l'histoire. Mieux : il a révolutionné la musique, " ré-inventé " la notion de clip, imposé la présence d'un artiste noir sur les chaînes télévisées musicales. Chez Michael Jackson, le génie s'est exprimé très tôt. Il n'a pas encore dix ans quand il rejoint ses frères pour monter le groupe les Jakson Five. Tito et Jermaine font preuve d'un véritable talent de musicien ? C'est pourtant Michael, le septième des neuf frères et soeurs, sa voix singulièrement mature pour son âge et ses pas de danse à la James Brown que l'on remarque. En s'affranchissant de l'autorité parentale et du groupe familial, Michael va pouvoir exprimer tout son talent. Avec Michael Jackson, découvrez les multiples facettes d'un artiste hors du commun. Il y a Bambi, un adulte à l'âme d'enfant perdu dans son paradis de Nerverland. Il y a l'initiateur de We are the World, engagé pour les enfants d'Ethiopie. Il y a l'homme de l'ombre, celui qui défraye la chronique, qui entache un destin pourtant exceptionnel. Surtout, il y a le Roi de la Pop, show man de génie et artiste exigeant, dont on ne cesse d'attendre le retour.

  • Treize wish road

    Sebastian Beaumont

    • Timee
    • 26 Mars 2009

    Stephen Bardot est chauffeur de taxi. Dans la nuit, il parcourt les rues de Brighton, jusqu'à parfois perdre conscience de ce qui l'entoure. Et il rencontre Valérie. Valérie, qu'il vient chercher toutes les semaines au 13, Wish Road. Valérie, si malade, si sereine face à la mort. Quand Valérie cesse d'appeler, Stephen Bardot découvre que non seulement le 13, Wish Road, n'a jamais existé, mais que Valérie non plus. Seul dans un monde où des anonymes qui le connaissent trop bien apparaissent puis disparaissent, Stephen décide de reprendre le contrôle de sa vie. Mais le 13 n'a pas l'intention de le laisser s'échapper.

  • Cheveux-de-feu

    Sylvie Wolfs

    • Timee
    • 21 Février 2008

    1855. Dans une Irlande ravagée par la famine, Jewell O'Connor, une jeune orpheline, affronte la faim et la violence des hommes. Sans autre recours que de s'embarquer pour le Nouveau Monde, c'est en survivante qu'elle débarque à New York.
    1855, Dakota. Petit-Serpent, jeune Sioux appartenant au peuple des Sept-Feux, entame les rites initiatiques qui feront de lui un homme. La sérénité de son existence est bientôt troublée par les affrontements qui déchirent le peuple indien... et surtout par l'arrivée des Wasicus, les hommes blancs.
    Au coeur d'une Amérique en plein bouleversement, un guerrier indien et une fragile Irlandaise tentent de trouver leur place.
    L'amour né de leur rencontre peut-il être assez fort pour lutter contre l'effondrement de leur monde ?

  • Rouges rivières

    Alain Dubos

    • Timee
    • 29 Mai 2008

    Automne 1869. La rumeur enfle dans les Prairies canadiennes. Ottawa aurait décidé de s'approprier ces terres sauvages. Ici pourtant, les " sangs-mêlés " sont parvenus à vivre en harmonie avec la nature. Le gouvernement aurait-il décidé d'ignorer leur existence ? Louis Riel, jeune Métis francophone de 24 ans, organise la rébellion. En tenant tête à la Confédération Canadienne au nom du Manitoba, il rêve encore d'un dénouement pacifique. Mais quand ses hommes décident l'exécution d'un opposant, Louis Riel doit fuir. Commence alors un parcours semé d'embûches. Député exilé, Louis Riel se convainc peu à peu de sa vocation divine. Quand les Métis francophones le rappellent à l'aide, cette fois en Saskatchewan, le prophète errant saura-t-il entendre la voix de la raison et mener la résistance jusqu'au bout ?

  • Peine maximum

    Gilles Vincent

    • Timee
    • 28 Janvier 2011

    Février 1947 : un petit garçon assiste à la pendaison de son père, chasseur de juifs pendant l'Occupation.
    Juin 2000 : un quartier de Marseille découvre chaque jour le corps supplicié d'un vieillard. Très vite, l'enquête révèle l'origine juive des victimes. Le passé d'une ville remonte alors à la surface et lance un ex-flic, Sébastien Touraine, et une psychanalyste, Emma Steiner, dans une course folle contre l'histoire refoulée de la Libération. Ils ont six jours. Six jours pour mettre la main sur le tueur avant qu'il ait achevé sa mission.
    Le compte à rebours ne fait que commencer...

  • Serge gainsbourg

    Collectif

    • Timee
    • 28 Janvier 2010

    Vingt ans après sa disparition, Gainsbourg continue à hanter la scène française de son génie. Car derrière les volutes de Gitanes et les vapeurs d'alcool, se cache l'auteur de que quelques-uns des plus beaux textes de la langue française. Versificateur éthylique, compositeur avant-gardiste, séducteur impénitent, Gainsbourg est tout à la fois. Il affirme que la chanson n'est qu'un art mineur, avant d'accoucher du ' premier poème symphonique de l'âge pop ' avec Histoire de Melody Nelson. Désacralise ses origines juives, puis offre une marche militaire à Israél. Revendique sa misogynie, mais fait des femmes de sa vie d'intouchables symboles féminins. Les femmes, justement. Ce sont elles les premières qui, de Juliette Gréco à Vanessa Paradis en passant par Brigitte Bardot et Jane Birkin, ont deviné, puis compris le poète derrière la maladive timidité. Elles lui ont tout pardonné, jusqu'à ses coups d'éclat. Car au royaume de la provoc, Gainsbourg est aussi le roi. ' Sans provocation, pas d'inspiration ', argue l'intéressé. Irrévérencieux, vulgaire parfois, virtuose des petites phrases assassines, il ne s'amuse jamais autant qu'en bousculant les âmes bien pensantes. De Lucien Ginsburg, le peintre raté, à Gainsbarre, découvrez un parcours unique, une vie héroïque, retracée ici à travers cinquante anecdotes ponctuées de photographies exceptionnelles.

  • Carotide blues

    Ludovic Roubaudi

    • Timee
    • 30 Octobre 2008

    Personne ne comprend ouang tant qu'il n'y a pas vécu.
    Ouang est le reflet le plus pur et le plus juste de la vie.

  • Ils vivent en afrique, en amérique, en australie, en amazonie ou au pôle nord.
    Ils sont notre mémoire, les témoins des savoirs ancestraux. massaïs, inuit, moken, touaregs ou indiens, ils représentent l'autre, cet autre longtemps nié, décimé, oublié, " assimilé " ou dépossédé. ils sont notre passé et notre avenir. de cette humanité inscrite au coeur des territoires de génération en génération sont nés des légendes, des croyances et des mythes indispensables à la préservation de leur identité.
    A l'heure où l'occident reconnaît le nunavut, encense le prix nobel de la paix rigoberta manchu ou applaudit le combat de raoni, tandis qu'enfin nous leur reconnaissons le droit d'exister et notre devoir de les protéger, jamais ils n'ont autant été en danger. comme l'oubli, notre fascination met en péril le fragile équilibre de leur indépendance. c'est un voyage à travers l'espace, le temps, et notre mémoire que nous propose fabrice delsahut.
    Cinquante histoires pour découvrir l'incroyable mosaïque ethnique des peuples premiers, quelques bribes d'un monde si différent, et pour ne pas oublier que nous avons tout autant à apprendre d'eux qu'ils ont à apprendre de nous.

  • Johnny

    Jacques Perciot

    • Timee
    • 6 Mai 2010

    Depuis 40 ans Johnny Halliday est un figure incontournable du paysage musical français. Talentueux, charismatique, imprévisible, Johnny a su créer et imposer un style unique et toucher tous les publics de tous les âges. Celui qui était "l'idole des jeunes" à ses débuts, n'a rien perdu de ses charmes et ses concerts monumentals rassemblent chaque fois des dizaines de milliers de fanatiques. Pour toute une génération, il est l'incarnation de la liberté, la rébellion, en un mot du rock and roll.

  • Etre femme, épouse, mère et reine... Tel est le destin de Marie-Antoinette, personnalité complexe et hors du commun. Légère, elle aime les bals, les " caquetages d'amitié ", la vie luxueuse de Versailles ; mère, elle s'entoure de ses enfants, sans toutefois se montrer très maternelle ; éloignée du pouvoir, elle n'en est pas moins l'incarnation de la Monarchie ; éternelle séductrice, elle est haïe par le peuple et, à la Cour, par tous ceux qui n'ont pas le privilège d'appartenir à son premier cercle. La Révolution fera d'elle une épouse exemplaire et une " mater dolorosa " émouvante et tragique. Au fil des événements, Marie-Antoinette fait l'Histoire et l'Histoire fait d'elle l'incarnation féminine d'un Ancien Régime et d'un art de vivre brillant de leurs derniers feux. Jusqu'à l'effondrement. Entre haine féroce et adulation sans faille, Marie-Antoinette traverse les époques et crée sa propre légende. Mais qui était réellement la dernière reine de France ? A travers 50 Belles Histoires largement illustrées, Philippe de Montjouvent ôte les masques d'une reine. Et pas la moindre ! Loin de l'image idéalisée ou exécrée de la Cour et de ses figures de proue, on découvre ici l'adolescente et la femme, sensible, légère, puis la reine en proie aux doutes.

  • Yannick Noah

    Collectif

    • Timee
    • 25 Mars 2010

    NOAH, élu par les Francais comme leur star préférée depuis 4 ans, est un homme à multiples facettes : de ses racines africaines à la terre battue de Roland Garros, des plus grandes salles de spectacle aux tribunes des supporters des Chicago Bulls ou joue son fils Joakim, découvrez ce personnage complexe au travers danecdotes émouvantes et drôles, et dune sélection de photos. Cet ouvrage vous livre une image dun YANNICK NOAH attendrissant et showman, dune personnalité riche et complexe.


  • Sad sunday

    Gilles Vincent

    • Timee
    • 28 Mai 2009

    « Camille Carlotti. Disparue le 7 septembre 2003. Et depuis quatre ans, rien, que dalle. Aucune nouvelle. Pas de demande de rançon, pas de piste, pas de corps retrouvé, rien. » Et soudain, une vidéo venue de nulle part. A l'écran, la mise à mort de l'adolescente, à coups de batte de base-ball. Les témoins ? Celui par qui la cassette est arrivée, et qui a préféré faire le saut de l'ange plutôt que d'ouvrir la bouche.
    A Marseille, la commissaire Aïcha Sadia comprend que son enquête va l'emmener aux confins du supportable.

    Maussane les Alpilles.
    Depuis 2003, le détective privé Sébastien Touraine s'est coupé du monde. Depuis que cette gamine a été enlevée à Marseille. Depuis que ses recherches ont échoué.
    Et surtout, depuis qu'Hélène, sa propre fille, a été retrouvée brûlée vive dans sa voiture, au fond d'un ravin...

empty