Bienvenue dans l'édition 2024 du livre millésimé le plus vendu au monde !
Cette année, plongez dans l'Océan à la découverte des records aquatiques les plus extraordinaires : faune, nature, environnement, navires, sports... Jetez-vous à l'eau !
Retrouvez aussi les sujets les plus populaires : les hommes et les femmes de taille singulière, les animaux les plus doués, les records les plus insolites, les technologies les plus novatrices, sans oublier les sportifs qui nous font rêver.
Les plus jeunes détenteurs de records sont aussi à l'honneur. De quoi vous donner des idées pour vous illustrer à votre tour et... qui sait ?... entrer dans les pages du Guinness World Records.
Initiez-vous à la langue ukrainienne, communiquez facilement et enrichissez votre vocabulaire.2 000 mots et expressions avec leur prononciation80 thèmes de la vie de tous les joursdes images pour mémoriser le vocabulaireAvec, en plus :des exemples pour bien construire vos phrasesdes astuces pour éviter les piègesdes informations sur la culture et la langueun lexique en fin d'ouvrage
Idéal pour comprendre le français et enrichir son vocabulaire. 4000 mots et expressions indispensables, avec leur prononciation, 2000 photographies pour mémoriser facilement le vocabulaire, 100 thèmes de la vie de tous les jours des macarons.
Initiez-vous à la langue japonaise et enrichissez votre vocabulaire. 2000 mots et expressions avec leur prononciation. 80 thèmes de la vie de tous les jours. Des images amusantes pour mémoriser le vocabulaire. Avec, en plus : des exemples pour bien construire vos phrases ; des astuces pour éviter les pièges ; des anecdotes sur la culture et la langue ; un lexique en fin d'ouvrage.
Une triple approche passionnante des mythes et légendes du monde entier - Historique Au fil d'une vaste « odyssée » qui va de l'Europe du Nord à la Méditerranée, de l'Afrique à l'Inde, à la Chine et au Japon, enfin de l'Océanie aux Amériques, et qui raconte, pour chaque grande civilisation, l'histoire de ses divinités, de ses héros et de ses mythes.
- Thématique Avec de nombreux encadrés évoquant les grands mythes fondateurs : création et fin du monde, jugement des âmes dans l'au-delà, fléaux et cataclysmes...
- Encyclopédique À travers 900 articles - d'Achille à Zodiaque, en passant par Oedipe, Isis, Vichnou ou Viracocha, - et les grandes sagas :
Illiade, Odyssée, Mahâbhârata, quête du Graal...
Pour tout savoir des grands mythes fondateurs et des divinités du monde entier !
Un dictionnaire visuel de plus de 2.000 mots avec des exemples clairs, la prononciation, ainsi que des notes culturelles et grammaticales pour une mémorisation simple et efficace.
Victor Hugo déplorait déjà l'ingratitude « pour le don nécessaire, jamais pour le don du superflu » et le manque de reconnaissance pour celui qui « vous donne le pain quotidien » contrairement « à qui vous donne la parure ». C'est sur ce constat qu'est née l'idée de ce Dictionnaire amoureux. Il répondait à un besoin, celui de la reconnaissance. Celui aussi de partir à la conquête du coeur des Français auprès desquels l'image de l'entreprise et des entrepreneurs est dépréciée.
Et pour ce faire rétablir quelques vérités premières. Proclamer que l'argent n'est pas forcément sale, que les patrons ne sont pas tous des voyous, que faire du profit n'est pas honteux, que le laisser-faire n'entraîne pas naturellement le laisser-aller. Bref, faire la pédagogie de l'entreprise, ce que notre école se grandirait de mieux faire.
Dire que la raison d'être de l'entreprise n'est pas la quête exclusive et frénétique du profit et que souvent mieux que d'autres, elle est au service du bien commun.
Dire qu'elle n'est pas à l'origine de nos problèmes, les inégalités sociales, la pollution et les discriminations mais qu'elle en est la solution.
Dire aux jeunes si méfiants vis-à-vis de l'entreprise qu'ils y trouveront souvent mieux qu'ailleurs la réponse à leur quête de sens, d'éthique et d'intégrité.
Que créer son entreprise est une aventure enthousiasmante qui n'est pas réservée à une élite diplômée mais ouverte à tous ceux qui veulent réussir leur vie et le faire au service des autres.
Initiez-vous à la langue espagnole et enrichissez votre vocabulaire : 2 000 mots et expressions avec leur prononciation ; 80 thèmes de la vie de tous les jours ; des images amusantes pour mémoriser le vocabulaire. Avec, en plus : des exemples pour bien construire vos phrases ; des astuces pour éviter les pièges ; des anecdotes sur la culture et la langue ; un lexique en fin d'ouvrage.
Voici un livre de plaisir, de souvenirs et de connaissances : un dictionnaire en images qui présente par ordre alphabétique une sélection de dessins, de planches et de définitions étonnantes et insolites tirés des premiers ouvrages Larousse. On y retrouve des objets, des costumes et des traditions d'hier comme des illustrations techniques précises ou de magnifiques représentations de la faune et de la flore.
Dans ce dictionnaire insolite, les entrées - un peu comme dans un inventaire à la Prévert - se suivent parfois en fonction de leur beauté ou de la cocasserie.
Tous les domaines du savoir de la préhistoire à nos jours.
Histoire, géographie, économie, art et spectacles, littérature et philosophie, mythologie, religion, sciences et techniques, sport.
Une mine d'informations sur le monde et la culture.
40 000 entrées : lieux, personnes, événements, institutions, oeuvres.
2 000 photographies et reproductions : portraits, paysages, oeuvres d'art...
Une chronologie répertoriant plus de 8 000 événements dans le monde.
240 cartes historiques, politiques et géographiques.
Bien voir pour bien comprendre Pour savoir comment fonctionne notre organisme, rien ne peut remplacer la clarté et l'évidence d'illustrations d'artistes spécialistes qui allient rigueur scientifique et raffinement graphique. Chaque système, chaque organe est situé, décrit et expliqué dans cet atlas du corps humain.
De la Préhistoire aux dernières missions sur Mars, de Cléopâtre à Angela Merkel, de grandes constructions antiques à la COP 21, des Pyramides d'Égypte au One World Trade Center, de la découverte de l'Amérique à l'affaire Snowden et au Brexit... Que faut-il retenir ? Qu'est-ce qui est important ? Comment retrouver rapidement une information ?
Cet ouvrage, très complet et extrêmement pratique, vous aidera à retenir l'essentiel de l'histoire du monde, grâce à :
- Un découpage chronologique en 8000 dates regroupées en 6 grandes périodes - Un résumé de chaque période expliquant les faits politiques, culturels et sociaux qu'il faut retenir - Une présentation hiérarchisée et commentée des faits et des personnages - Un cahier couleur de 50 cartes pour mieux se repérer, situer et retrouver les liens entre les événements et les lieux - Un index pratique de plus de 15 000 noms pour trouver facilement un roi, un traité, une bataille, un événement, etc..
S'il ne fallait qu'un recueil de listes, 100 x 100 serait celui-là. Pour chacun de ces dix domaines thématiques - arts visuels, littéraires et scéniques ; sciences ; nature ;
Histoire ; sport ; design ; technologie ; philosophie -, cet ouvrage propose dix sections de cent entrées chacune, pour offrir ainsi 10 000 descriptifs du meilleur de tout.
Les amateurs d'art visuel y découvriront 100 artistes, tableaux, sculptures, films, et bien davantage. Les gastronomes se délecteront du palmarès des 100 fromages, mets délicats et desserts, des grands chefs et restaurants, tandis que les fans de sport apprécieront la liste des 100 plus grands moments de sport, des champions et des grandes polémiques sportives. Quels que soient vos centres d'intérêt, ce volume encyclopédique du XXIe siècle s'avère aussi captivant qu'informatif et divertissant.
«Nous persistons à croire que, tout au moins dans le contexte de notre culture européenne où nous nous sommes fait une certaine image de la philosophie et où nous avons même créé le concept de son devenir, une histoire de la philosophie est utile. Nous ne le dirions pas, du même point de vue, pour une discipline non littéraire ; nous le dirions de moins en moins si nous considérions les progrès de plus en plus récents de cette discipline.L'histoire que nous présentons ici n'est pas orientée. Pour lui donner un sens, et un seul, il eût fallu la rédiger seul, ou selon la philosophie de l'histoire propre à une Église ou à un parti. [...] on trouvera ici une suite chronologique d'informations. Il arrivera que cette suite ne soit pas exactement respectée : on lira des répétitions apparentes (mais en des sens qui n'auront rien de répétitif), on notera des débordements de dates (mais, chaque fois, pour élargir des horizons qui eussent été trop restreints). Monographies ? Du moins avons-nous voulu que chacun y pût trouver, à volonté, l'information qui lui permît d'orienter l'histoire de la philosophie dans le sens de son Église, de son parti, - et même de son libre choix.Yvon Belaval.
Un kit complet pour organiser des "chasses au trésor" réussies en famille avec :
- Deux scénarios : l'un se déroulant dans l'univers des pirates et l'autre dans l'univers des magiciens.
- Un livret de 16 pages avec des indications sur les deux scénarios et avec les réponses aux énigmes et aux autres jeux.
- 30 cartes énigmes.
- 30 cartes gages.
- 2 plans.
- 2 planches de récompenses.
Cet ouvrage n'est pas une méthode d'apprentissage du créole ou de l'anglais. Il est un lien entre l'image et les mots. Il peut être utilisé à la maison comme en classe, par les petits et les grands. Vous y trouverez : • des mots illustrés ; • des thèmes tels que : la famille, le corps humain, les vêtements, le temps et les saisons, la flore et la faune, l'alimentation, la vie publique, etc. ; • des phrases modèles aux temps présent, passé et futur ; • l'alphabet créole qui comprend 33 lettres ; • quelques astuces pour lire et écrire le créole ; • un CD. Cet ouvrage peut servir de support à diverses méthodes d'enseignement. Objectif : aide à la pratique de la langue française, créole ou anglaise
Dix ans après la parution de sa magistrale version encyclopédique, le Dictionnaire des Alpes fait peau neuve avec une édition « poche », mise à jour et non moins augmentée, déclinée en neuf thèmes. Un ouvrage de découverte et de connaissances du monde alpin qui présente et explique les faits, les lieux, les hommes et les activités.Environ trois mille articles ont été rédigés par plus de deux cents auteurs, chacun expert dans son domaine, et classés selon neuf grandes thématiques : - GÉOGRAPHIE : géologie, géomorphologie, glaciologie, hydrographie, météorologie, minéralogie.- ENVIRONNEMENT : catastrophes naturelles, faune, flore, forêts, nature (botanistes, géographes, naturalistes), neige et avalanches (associations, techniques, terminologie, secours), parcs et réserves, politiques environnementales.- TERRITOIRES : pays de l'arc alpin (Allemagne, Autriche, France, Italie, Slovénie, Suisse), cartographie, villes...- HISTOIRE : de la préhistoire à nos jours.- PATRIMOINES : de la préhistoire à nos jours (châteaux, fortifications, grottes, églises, ponts...).- CULTURES : contes et légendes, langues et régionalismes, musées, cuisines, religions et croyances, coutumes, fêtes et traditions.- ACTIVITÉS : agriculture, industries, hydroélectricité, transports...- LOISIRS : alpinisme, clubs, guides, compétitions, refuges, remontées mécaniques, spéléologie, sports d'hiver, thermalisme, tourisme...- ARTS : cinéma, littérature, musique, peinture, photographie.
Ce dictionnaire répond à une triple volonté : il entend d'abord établir le bilan de plusieurs décennies de réflexion théorique, plus de quarante ans après la parution du Pacte autobiographique (1975) de Philippe Lejeune. Il vise ensuite à cartographier un champ de recherches dont l'extension est souvent mal comprise : l'autobiographie au sens strict, mais également, et plus globalement, les écritures de soi. À un moment où la médiatisation de l'autofiction brouille les frontières entre fiction et non-fiction, il semble important de décrire les spécificités du champ non fictionnel et de se demander si l'écriture autobiographique est un modèle d'écriture identifiable à quelques traits précis ou un registre qui transcende les frontières génériques. Enfin, ce dictionnaire souhaite féconder un nouvel élan théorique. Il dépasse une vulgate promue par l'institution scolaire et universitaire, constituée en canon, ne se limite pas aux seuls corpus consacrés mais s'intéresse également à des auteurs méconnus, voire aux écritures ordinaires. Derrière le succès de l'autobiographie se cache une diversité de pratiques et de genres ayant en commun l'écriture à la première personne, qui connaissent des fortunes variables mais ne cessent de se nourrir réciproquement : Mémoires, souvenirs, témoignages, journaux personnels, correspondances intimes, chroniques... Il s'agit de désenclaver l'autobiographie en la réinscrivant dans une large continuité historique et au sein de l'espace francophone ; les écritures de soi, souvent réduites à leur seule prétention à calquer le monde, sont aussi des supports essentiels au renouvellement de la création littéraire.
Sous la direction de Françoise Simonet-Tenant, avec la collaboration de Michel Braud, Jean-Louis Jeannelle, Philippe Lejeune et Véronique Montémont.
+ de 35 000 ex. vendus des éditions précédentes (source : ventes internes depuis mai 2003) La nouvelle édition d'un ouvrage de fonds du catalogue histoire. Tous les événements, toutes les grandes dates, tous les grands personnages de l'Histoire de France !
Un produit tout public et tout réseau.
Sommaire : La planète Terre - Le globe solide - Le magnétisme terrestre - Les enveloppes gazeuses - L'hydrosphère - La géophysique appliquée. Ouvrage collectif complété d'index et de tables. A paru pour la première fois en 1959 sous le titre La Terre
Cette Histoire des moeurs, effort d'analyse et de comparaison interculturelles sans précédent, a nécessité de longues années de préparation. Elle constitue une tentative d'exposition ordonnée des moeurs, mais elle laisse apparaître les interactions et les imbrications - toujours complexes, parfois secrètes - des différentes pratiques humaines. L'ensemble de ces études permettra sans doute une première approche de ces relations de l'être au groupe qui n'ont jamais ni en aucun lieu reçu de définition, qui ne sont fondées que sur la tradition ou le consensus : cet éthos, qui demeure la plus importante des régulations sociales. Ce qui importe, c'est de montrer des identités de structure, de repérer ces lois non écrites qui gouvernent l'existence des hommes en société.
Comment traduit-on en anglais certificat daptitude professionnelle (CAP) de coiffure ? fer à friser ? bac à shampooing ? coloriste ? Comment dit-on, en anglais « séparer les mèches en zigzag », « protéger les pointes avec un film plastique », « coiffure destructurée », « couper les cheveux en dégradé », « accentuer une couleur » etc. ? Voici enfin un lexique bilingue de la coiffure qui traduit tant les phrases utiles que les noms des produits, du matériel, des techniques utilisés.