Barbara Abel, Amélie Antoine, R.J. Ellory, Julie Ewa, Claire Favan, Karine Giebel, Johana Gustawsson, René Manzor, Fred Mars, Olivier Norek, Fabrice Papillon, Gaëlle Perrin-Guillet.Douze prestigieux auteurs sont ici réunis et, si chacun a son mode opératoire, le mot d'ordre est le même pour tous : nous faire ouvrir grand les yeux au fil de récits qui jouent avec les différentes interprétations de la vision.Dans ces nouvelles, ils ont donné libre cours à leur sombre imagination pour créer une atmosphère, des personnages inoubliables et une tension qui vous happeront dès les premiers mots... jusqu'à la chute. Éclectique et surprenant, ce recueil renferme onze expériences exceptionnelles de lecture.
N'ayez pas froid aux yeux, venez Regarder le noir.
Dix nouvelles par les meilleurs auteurs du polar français.
Des crimes de sang-froid sont commis partout : dans une campagne française apparemment tranquille, au coeur d'une Amérique post-apocalyptique, en plein milieu du désert. Du mode d'emploi du meurtre idéal aux cauchemars morbides d'un ancien barbouze, en passant par un serial-killer en mission quasi divine et une femme trompée bien décidée à se venger : les meilleures plumes du polar français laissent libre cours à leur talent... et à leurs plus bas instincts.
Textes de Sandrine Collette, Caryl Férey, Hervé Le Corre, Jérôme Leroy, Marcus Malte, Ian Manook, Dominique Manotti, Olivier Norek, Danielle Thiéry, Franck Thilliez, Olivier Truc.
Soupirs, murmures, cris et chuchotements...
Les mots qu'on ne veut pas entendre, les silences qu'on impose, bruits parasites, échos du passé, acouphènes... Dans le noir, tendre l'oreille peut vous sauver la vie.
Treize auteurs parmi les plus doués du paysage du polar s'emparent ici de vos tympans. Un thème commun : l'audition. Treize cartes blanches pour toute une palette d'émotions - treize nuances de suspense à vous rendre muet de terreur.
Dashiell Hammett (1894 - 1961), inventeur du roman noir américain, auteur de l'emblématique Faucon maltais, redevient, le temps de ces huit nouvelles épatantes, le détective privé qu'il a été dans sa jeunesse. Des coins perdus de l'Ouest américain aux jungles d'asphalte de la côte Est, on revisite avec délectation la vie du futur écrivain à travers les enquêtes imaginées par de grands noms du polar contemporain : Stéphanie Benson, Benjamin et Julien Guérif, Jérôme Leroy, Marcus Malte, Jean-Hugues Oppel, Benoît Séverac, Marc Villard et Tim Willocks.
Barbara Abel, Franck Bouysse, Hervé Commère, Adeline Dieudonné, François-Xavier Dillard, Chrystel Duchamp, R. J. Ellory, Karine Giebel, Vincent Hauuy, Sophie Loubière, Jérôme Loubry, Dominique Maisons et Mo Malø. Ces auteurs prestigieux, maîtres incontestés du frisson, nous entraînent dans une exploration sensorielle inédite autour de l'odorat.
Douze nouvelles originales, singulières et surprenantes, pour autant de voyages olfactifs à la découverte de mondes connus ou futuristes, de personnages terrifiants ou terriblement humains ; douze expériences sensorielles qui vous marqueront durablement de leur effluve.
Retenez votre souffle et laissez vos sens vous guider dans le noir.
Elle est audacieuse, autoritaire, belle, et ni la drogue, ni l'alcool et quelques passions annexes n'ont eu raison de son sale caractère. Le premier album solo de Liza Ethanc?, la chanteuse blonde mythique qui a quitté la scène vingt ans plus tôt, est annoncé dans le monde entier. Mais dix jours avant ce come-back magistralement orchestré, menaces et agressions se multiplient à son égard. Un passé tumultueux, les anciens scandales provoqués par son groupe, le monde fiévreux et souterrain du rock ressurgissent et l'assaillent dans les rues de Londres ou les boîtes new-yorkaises, et jusque dans la prison blanche et glacée de son luxueux appartement. Qui s'acharne à détruire subtilement la « grande prêtresse luxueuse du rock » ?
à l'aube du xxe siècle, tandis que paris vit sa belle epoque et que circulent les premières automobiles sur les grands boulevards, la république doit mener de nombreux combats.
c'est dans ce climat de prospérité et de menace que raoul thibaut de mézières, ardent patriote et brillant polytechnicien, devient conseiller culturel et scientifique à l'élysée. mais il est surtout l'homme de l'ombre du président d'une iiie république fort troublée, chargé d'élucider en toute discrétion les énigmes propres au pouvoir. et, pour cette enquête, le jeune homme aura fort à faire. on revient sur les circonstances du décès de pierre curie et les origines polonaises de marie alimentent les soupçons de l'opposition.
et si la plus célèbre physicienne était une espionne allemande ? agent spécial du président, raoul devra avant tout protéger l'intérêt public... quitte à laisser dans l'ombre certaines pistes gênantes.
Exclusif, passionnel, absolu, l'amour n'a pas de limites. Il peut tout brûler et dévaster sur son passage. Jusqu'à anéantir l'objet qu'il chérissait. Harlan Coben, le maître du thriller, a réuni autour de lui sous la houlette des Mystery Writers of America, les meilleures plumes du suspense pour saisir ce moment charnière où la douceur devient brutalité, la tendresse un poison mortel. Trahison, règlement de comptes, ou pur dérèglement des sens : ici l'imposture est une réalité, la corruption un fait, et le meurtre une nécessité. Dix-neuf nouvelles policières à vous couper le souffle.
Dans un appartement miteux de la Piazza Santo Spirito, un jeune orfèvre reçoit l'extrême onction avant de prononcer ces mystérieuses paroles : " Ce n'était pas elle ".
Les carabiniers appelés sur les lieux concluent rapidement à un suicide. Mais Guarnaccia ne croit pas à cette version. Tandis qu'augmente la pression pour classer l'affaire, il entend bien prouver qu'il s'agit d'un meurtre, au risque de compromettre sa carrière. Quand les révélations de deux témoins viennent bouleverser ce scénario trop simple. Dans une Florence étouffée par la canicule estivale et les hordes de touristes, le célèbre adjudant fera tomber le mur du silence d'une communauté unie par un code de loyauté inviolable et une méfiance à toute épreuve.
Solène Bakowski, Éric Cherrière, Ghislain Gilberti, Maud Mayeras, Mickaël Mention, Valentin Musso, Benoît Philippon, Jacques Saussey, Laurent Scalèse, Danielle Thiéry, Franck Thilliez. Ces onze auteurs prestigieux, maîtres incontestés du frisson, nous entraînent dans une exploration sensorielle inédite autour du toucher. Avec eux, vous plongerez dans les plus sombres abysses, effleurerez la grâce et l'enfer d'un même geste, tutoierez l'horreur du bout des doigts...
Dix nouvelles inédites pour autant d'expériences tactiles, éclectiques, terrifiantes et toujours surprenantes.
Oserez-vous frôler le noir d'aussi près ?
Nom : Kusberg.
Prénom : Lorelei. Symptômes : cauchemars à répétition. Chaque nuit, depuis qu'elle a survécu à l'incendie qui coûta la vie à son père, la jeune fille a les mêmes visions atroces : du sang sur la neige, une femme mutilée. Au centre psychiatrique de Gdansk, en Pologne, les médecins sont dans l'impasse. Seul Ludovic Lardennois, spécialiste en analyse de rêves appelé à la rescousse, semble pouvoir rétablir le contact...
Car les visions de Lorelei ont pris corps et les cadavres s'accumulent. Lardennois s'en convainc bientôt: l'incendie et la mort du Pr Kusberg ne sont pas étrangers à ces meurtres. Bientôt mis sur la piste d'une mystérieuse "Chambre d'ambre ", chef-d'oeuvre ayant appartenu à Catherine II de Russie et volé par les nazis, Lardennois tente de percer le voile de l'illusion...
C'est certainement la route la plus célèbre du monde. Et la plus mal en point. Amochée par le temps, la route 66 ne déploie plus sur le continent américain qu'une très irrégulière bande bitumeuse. Mais le mythe est resté. Que de virées romanesques, sur cette route infinie, que de bières bues, que de rêves. Que d'horreurs, aussi. Voici quelques années, un serial killer y a semé les cadavres d'innocentes fillettes. Un sanguinaire jeu de pistes que suivent aujourd'hui leurs parents éplorés. et à leur suite, avec l'énergie de bolide qu'on lui connaît, l'inspecteur Kathy Mallory.
Du moins c'est ce que supposent ses équipiers new-yorkais, car Mallory n'a pas laissé d'explication à sa course folle. Excepté, peut-être, le corps sans vie d'une inconnue, dans son appartement. Ce qui n'explique rien. Un mystère que Mallory partage avec cette route mythique, un mystère qui a tout d'un passé commun
Alors qu'une vague d'attentats néonazis secoue la Suède, Siv Dahlin, aide-soignante, trouve refuge dans la maison de sa tante, récemment disparue. Isolée dans ce village de campagne, elle peut ainsi oublier ce décès brutal ainsi que la trahison de son mari dont elle vient de découvrir l'infidélité.
Siv cherchait la quiétude ; elle va être rapidement déstabilisée. Très vite, ses voisins révèlent les dessous inquiétants de leur personnalité : tous semblent traîner un passé trouble et d'obscurs souvenirs de guerre. Un bal des masques auquel sa propre tante aurait pu être invitée Cet ouvrage a reçu le prix du meilleur roman policier suédois
Etre margaret thatcher ou rien.
C'est toute l'ambition d'eve bowen, secrétaire d'etat au gouvernement britannique. jusque là, pas la moindre erreur de parcours. même célibataire, elle a su émouvoir une partie de l'opinion et séduire l'autre par son conservatisme farouche.
L'enlèvement de sa fille ruine d'un coup sa vie de femme et ses plans de carrière. eve doit renouer avec le père de l'enfant, un homme rayé de sa vie depuis longtemps.
Ce dennis luxford, devenu rédacteur en chef d'un journal à scandale, elle le hait au point de soupçonner sa participation au kidnapping.
Havers et linley ne croient pas à cette thèse. en revanche le couple de flic le plus baroque et le plus intuitif du yard a compris que cette affaire politico-mondaine en cachait une autre, sordide et sanglante.
Il est des cadavres auxquels même un flic aguerri préférerait échapper.
Ainsi celui du notaire Lindsay, retrouvé pendu au pont de la gare Centrale, ou celui du très tourmenté Artie Wexley dont le corps sans tête flotte dans une piscine. Dans la nuit couleur suie du vieux Glasgow, la cigarette du sergent Lou Perlman peine à faire passer l'odeur du sang. " Va me chercher ça, p'tit Louie " : ces hommes, ses aînés, il les connaît ; pour eux, comme pour son frère Colin, il était " p'tit Louie ".
Leur mort, brutale, aveugle, dit le temps passé depuis les rues du quartier juif, les chemins différents, les liens distendus... Et Colin, le fils préféré, l'homme d'affaires louche pour la femme duquel Lou nourrit une passion d'adolescent, ne semble pas étranger à ces meurtres. Du flic ou du frère, Lou devra choisir quel rôle endosser.
Lorsque l'inspectrice flavia di stefano reçoit un coup de téléphone la prévenant d'un vol imminent dans le monastère san giovanni, elle prend l'affaire d'autant plus au sérieux que son supérieur, le général bottando, lui a demandé d'éviter les incidents jusqu'à sa prochaine mutation, et que l'endroit abrite un célèbre caravage...
Quelques jours après, le père supérieur est agressé dans l'église et une icône sans aucune valeur disparaît. tandis que jonathan argyll fouille les archives pour retracer l'histoire de cette mystérieuse oeuvre d'art, flavia examine les nombreuses pistes qui s'offrent à eux. entre la grande voleuse mary verney, un restaurateur au talent contesté, un magnat grec féru d'antiquités, une chose est sûre, les suspects ne manquent pas.
" erudite et drôle comme les précédentes, cette sixième aventure du sympathique couple amoureux a pour théâtre un couvent à l'ambiance fort peu sereine. "
« L'Affaire Raphaël est un parfait exemple de ce nouveau genre qui associe le punch d'une intrigue à surprises à une connaissance approfondie de l'histoire de l'art. Le thème en est la course que se livrent connaisseurs, policiers et escrocs pour s'approprier une toile inédite du célèbre Raphaël. Dissimulée depuis plusieurs siècles sous la crasse et la peinture d'un petit maître sans grand talent, la précieuse toile dormirait, oubliée, dans la poussière d'une église romaine. Tous les ingrédients d'un classique sont ici réunis par l'auteur, Iain Pears. Le vieux flic diplomate et roublard, la jeune recrue aussi maligne que jolie, l'étudiant anglais maladroit, le marchand d'art ambigu et le directeur de musée imbuvable. Agrippé aux basques des héros, le lecteur voyage de palais toscans en vieilles demeures du Yorkshire, survit à nombre de coups fourrés et se laisse porter, ravi, par le tourbillon des rebondissements. L'Affaire Raphaël est un livre léger et instructif, qui se lit avec jubilation. »
Soixante-dix-huit kilos de muscles, un goût sans modération pour « sex, drugs and rock'n roll », la quarantaine à la dérive. D'aucuns diraient « minable ». Mais il leur réviserait illico leur architecture. Tel est Harry. Détective privé, de renommée, peut-être ; mais pas de punch. Du punch forgé à l'acide des banlieues.
Ce coup-là, il ne l'a pas vu venir. Trop habitué aux filatures bitumeuses, entre adultères et petites arnaques Or, double bingo ! Un coup de foudre et l'enquête du siècle ! Un paquet de fric tombé à pic ! L'affaire ? Un dénommé Jack P., volatilisé avec, dans les poches, de quoi dynamiter certains empires, voire la République, qui sait. genre scandale énorme. Bref, la mission de Harry : retrouver Jack et récupérer les documents compromettants pour satisfaire ses mystérieux employeurs. De gros poissons.
Du gâteau pour Harry ? Peut-être, mais un gâteau aux relents de magouilles sur fond de haute finance, un gâteau bien pourri, sur lequel il risque de se briser les dents Et ses dernières illusions.
une jeune fille gît sur la moquette épaisse du living-room, le corps affreusement mutilé et démembré.
dans la chambre voisine, frédéric russel est en plein délire psychotique. véra cabral, l'urgentiste de choc du centre d'intervention psychiatrique, vient d'arriver sur les lieux : son patron, le professeur edouard russel, a manifestement besoin d'aide... pour éviter la prison à son fils, il demande à véra de diagnostiquer une crise de démence. difficile de dire non, d'autant plus que russel est puissant et qu'il pourrait aire décoller la carrière de l'urgentiste la plus complexée du monde.
le docteur cabral décide alors de mener sa propre enquête, malgré sa mise au placard, un contrôle fiscal inopiné, une famille très encombrante et le retour du séduisant docteur markovitch, son amour impossible...
La Justice, la Force, le Pendu... Le Grand Jeu continue et une nouvelle manche commence au rythme de meurtres savamment orchestrés par le croupier. A chaque mort, une carte du jeu de tarot égyptien que Matthias a rapporté de ses périples initiatiques s'efface ; la fin de la partie approche. Revenu en Provence, Matthias prend toute la mesure du danger. Au fur et à mesure de ses découvertes, une histoire particulière du tarot de Marseille se dessine. Persuadé qu'un groupe de riches actionnaires dirigés par son ancien patron se cachent derrière ces mises en scène macabres, il décide d'élucider le mystère quel qu'en soit le prix. L'heure d'affronter le croupier a sonné...