ervin laszlo
-
QUI SOMMES-NOUS ?
POURQUOI SOMMES-NOUS ICI ?
MALGRÉ LEUR APPARENTE SIMPLICITÉ,CES QUESTIONS SONT PROBABLEMENT LES PLUS IMPORTANTES ET LES PLUS DIFFICILES JAMAIS POSÉES.
Selon le paradigme dominant et aujourd'hui dépassé, le monde est un mécanisme géant fonctionnant selon des lois et des règles connues. Une nouvelle approche scientifique propose un concept différent : le monde est un tout interconnecté et in-formé par une intelligence cosmique. Il ne s'agit pas d'un monde fini, mécaniste et matériel, mais d'un monde de systèmes cohérents, infusés par la conscience. Nous sommes des êtres conscients qui émergent et coévoluent en tant que vibrations complexes, formées par l'intelligence cosmique, dans le champ akashique de l'univers.
Ervin Laszlo et ses collaborateurs, à la pointe de la science, de la cosmologie et de la spiritualité, révèlent comment la redécouverte de qui nous sommes et de la raison pour laquelle nous sommes ici s'intègre parfaitement aux traditions de sagesse, ainsi qu'à cette nouvelle vision dévoilant une voie à suivre pour l'humanité surcette planète.
Une vision audacieuse et une réflexion novatrice pour nous épanouir dans une nouvelle ère de paix,de cohérence, de connexion et de bien-être global. -
Dans cet ouvrage, Ervin Laszlo revient sur l'histoire de sa vie et les changements fondamentaux qui l'ont jalonnée, entre musique, recherche universitaire et activisme mondial. Non pas à seule fin récréative, comme il l'explique au lecteur, mais pour transmettre un message : la quête qui a marqué son existence est profonde et signifiante pour tout un chacun. Il s'agit, ni plus ni moins, de découvrir le but qui sous-tend notre existence. L'auteur apporte la preuve scientifique que la vie, loin d'être un accident dépourvu de signification, est l'expression d'un élan universel de la nature :
Celui de l'évolution de systèmes cohérents et complexes, et de la conscience qui s'y associe.
Dans cet univers quantique fait d'interdépendances et d'interactions, la découverte d'Ervin Laszlo confère à notre vie, à chacun de nos actes, un sens et une signification suprêmes. -
Les mystiques et les sages savent depuis longtemps qu'il existe un champ cosmique reliant tout à tout au plus profond de la réalité, un champ qui conserve et transmet l'information.
Ce champ est connu sous le nom de " champ akashique ". De récentes découvertes en physique quantique indiquent que celui-ci est réel et qu'il a son équivalent dans le champ du point zéro qui sous-tend l'espace comme tel. Ce champ consiste en une mer subtile d'énergies fluctuantes à partir desquelles tout émerge : atomes, galaxies, étoiles, planètes, êtres vivants, et même la conscience. Ce champ du point zéro, ou champ A, est la mémoire constante et éternelle de l'univers.
Il détient les données de tout ce qui s'est jamais produit sur la Terre et dans le cosmos, et met celles-ci en corrélation avec tout ce qui doit arriver. Dans ce livre, le philosophe et scientifique Ervin Laszlo nous transmet l'essence de ce champ d'information dans un langage clair et accessible à tous. Grâce au monde de la science, il vient confirmer nos plus profondes intuitions en ce qui a trait à la grande harmonie unifiée de l'univers, et ce, par la théorie du tout.
Comme le philosophe William James le dit, " nous sommes telles des îles dans la mer dissociées à la surface, mais reliées par le fond ", et c'est ce que nous découvrons ici.
-
Un long voyage : une autobiographie spirituelle
Guido Ferrari
- Mama Éditions
- Témoignages
- 10 Avril 2024
- 9782845944312
Revenant pour nous sur son riche cheminement, le journaliste et documentariste Guido Ferrari raconte comment lui a été révélé « le grand secret » qui sommeille en chacun de nous: nous abritons une harmonie indestructible, pleine de joie et de beauté.
Riche de ce « voyage à la source », l'auteur revisite les moments clé de sa vie spirituelle, laisse émerger les souvenirs, les rêves et les visions, partageant une gamme d'expériences étonnamment diverses: états de conscience modifiée, réalités multidimensionnelles, méditation avec de grands lamas, exploration de la psychanalyse, du bouddhisme, du chamanisme et de l'ufologie.
Au cours d'une carrière qui ne ressemble à nulle autre, Ferrari rencontre de grandes personnalités qui vont nourrir sa démarche, parmi lesquelles le Dalaï-Lama, Erich Fromm, Eugène Ionesco, Karl Popper, Simon Wiesenthal, Tenzin Wangyal Rinpoche, Elisabeth Kübler-Ross ou Matthieu Ricard.
Cet ouvrage, où l'intime rejoint l'universel, éclairera les hommes et les femmes de toute orientation spirituelle.
-
Les voies de la résilience
Carine Dartiguepeyrou
- Éditions L'Harmattan
- Prospective
- 25 Avril 2012
- 9782296970267
Sous la direction de Carine Dartiguepeyrou ; préface de Ervin Laszlo ; avant-propos de Edgar Morin Quelles sont les tendances à venir dans un monde en mutation ? Quelles sont les solutions d'avenir, les actions à entreprendre ? La résilience met l'accent sur la réaction en cas de choc, la capacité de transcender une difficulté et de se transformer. Ce livre met en lumière ces chemins qui demandent créativité et réinvention de notre part, c'est un appel à la conscience planétaire et un hymne à notre interdépendance avec le monde du vivant.
-
Sortir de son corps et pénétrer une réalité alternative reste l'un des plus grands mystères de l'expérience humaine. Selon Antony Peake, le rêve lucide, la transe ecsomatique, la vision à distance et le voyage astral constitueraient les éléments d'un même phénomène qui permettrait à l'homme d'entrevoir un univers à la complexité insoupçonnée. Après une approche historique de ce sujet fascinant, l'auteur se base sur les découvertes récentes en neurologie et physique quantique pour nous proposer un modèle révolutionnaire de la perception de la « réalité ».
-
20 personnalités témoignent de l'invisible Depuis des temps immémoriaux, les hommes se savent reliés au cosmos. Les peuples indigènes traditionnels étaient conscients de l'invisible et l'intégraient dans leur quotidien. Mais le monde moderne continue de rejeter ce qu'il ne perçoit pas de ses propres yeux, de vénérer le Dieu Matière et de s'en remettre à la science rationaliste. Dans cet ouvrage, Ervin Laszlo réunit 20 personnalités issues de milieux scientifiques avant-gardistes, mais aussi spirituels, qui nous livrent des témoignages fascinants de l'existence d'un champ mémoriel cosmique, ou champ akashique, capable de conserver et transmettre des informations extrasensorielles, selon les récentes découvertes de la physique quantique. Du père François Brune, qui converse avec son défunt frère dans l'au-delà, à une guérisseuse hongroise qui, à la manière d'Edgar Cayce, sait intuitivement quels remèdes donner à ses patients, en passant par l'expérience bouleversante d'Edgar Mitchell, le sixième homme à avoir marché sur la lune, cet ouvrage captivant se fait le messager d'une évolution décisive pour l'ouverture des consciences : la réconciliation de la science et de la spiritualité, de l'esprit pensant et de l'esprit intuitif.
-
Le monde hyperhumain ; systèmes juridiques et changement social
Andrea Pitasi
- Éditions L'Harmattan
- 12 Octobre 2011
- 9782296546899
L'hybridation entre l'être humain génétiquement modifié et les technologies de pointe est imminent. De quelle façon gouvernera-t-on ce saut crucial ? Comment les relations entre l'économie, le droit et la science vont-elles évoluer ? Cet ouvrage propose des pistes de réflexion autour d'un futur soutenable, centré sur un sujet hyperhumain capable de s'ouvrir à l'évolution biologique et technique, sans renoncer à la base du concept de personne.
-
Aux racines de l'univers : Vers l'unification de la connaissance scientifique
Ervin Laszlo
- Fayard
- 1 Octobre 1992
- 9782213029580
Depuis que les Grecs ont développé les bases de ce qui deviendra la science moderne, la quête de l'unification de la connaissance a toujours été au coeur de la démarche intellectuelle des scientifiques et des philosophes au cours des différentes époques. Mais les progrès extraordinaires que nous avons réalisés de nos jours l'ont été au prix d'une spécialisation à outrance qui semble devoir nous priver de tout espoir de voir émerger une vision unificatrice.Ervin Laszlo nous montre ici que ce n'est pas le cas. Nous faisant parcourir des disciplines aussi diverses que la physique, l'astrophysique, la biologie et la neurophysiologie, il décrit tout d'abord l'état des lieux, puis les différentes énigmes non encore résolues que contiennent ces domaines. Ces énigmes qui ne peuvent être résolues dans le cadre des théories actuelles nous apparaissent comme autant de signes que quelque chose de fondamental manque à notre vision du monde. C'est sur les traces de ce " facteur manquant " que l'auteur nous entraîne ici. Cette quête nécessite une nouvelle approche de la science, qui ne serait plus centrée sur l'étude des parties d'un ensemble mais sur la totalité que constitue l'ensemble lui-même, prenant en compte d'autres dimensions de la réalité que celles actuellement observables. Dans une dernière partie, l'auteur nous donne un exemple d'une telle démarche en développant sa propre hypothèse, celle d'un champ existant au niveau sub-quantique et qui constitue le niveau fondamental de l'Univers. Des problèmes aussi divers que ceux liés au big bang, à la nature de l'atome, à l'évolution de la vie, à la mémoire et aux états modifiés de conscience apparaissent comme pouvant recevoir une solution commune.Cet ouvrage à la fois prudent et novateur, rigoureux et accessible à des non-spécialistes, est particulièrement représentatif des nouveaux courants scientifiques qui connaissent actuellement un développement de plus en plus important.Ervin Laszlo, philosophe des sciences de formation, ancien directeur de recherche aux Nations-Unies et recteur de l'académie de Vienne, conseiller spécial du directeur général de l'UNESCO, est mondialement connu pour ces travaux sur la théorie générale des systèmes. Il est l'auteur de plus de cinquante ouvrages traduits en plus de vingt langues. Esprit particulièrement pluridisciplinaire connaissant personnellement la majorité des scientifiques novateurs de notre époque, il est tout spécialement qualifié pour le voyage à travers les grandes disciplines scientifiques dans lequel il nous entraîne ici, voyage qui débouche sur une hypothèse audacieuse nous dévoilant des horizons nouveaux qui seront peut-être ceux de la science du XXIe siècle.
-
CosMos est l'oeuvre de deux explorateurs qui combinent presque un siècle de recherche visant à découvrir non seulement comment le monde est fait, mais pourquoi il est fait ainsi. Ils nous offrent une vision du monde non plus fragmentée, mais enfin entière. Selon leur conception, le monde est signifiant et cocréateur, parfaitement réglé de façon à être «le plus simple possible» pour que la conscience s'explore elle-même.
-
MACROSHIFT - NAVIGATING THE TRANSFORMATION TO A SUSTAINABLE WORLD
Ervin Laszlo
- Penguin
- 16 Septembre 2001
- 9781576751633
We live in the midst of one of the greatest technological revolutions in history, an era of deep-seated transformation-a macroshift in civilization, says preeminent scholar and futurist Ervin Laszlo. Its signs and manifestations are all around us, from the deadly HIV/AIDS epidemic sweeping Africa and the dangerous fire-trap sweatshops routinely killing workers in Bangladesh, to the environmental havoc created by genetic engineering, power plant pollution and mechanized agriculture. The application of new technologies has turned into a double-edged sword.
The world is growing together in some respects, but is coming apart in others. Worldwide economic globalization, another sign of the macroshift, all too often benefits the few rather than the many. Hundreds of millions live at a higher material standard of living, but thousands of millions are pressed into abject poverty. The richest 20% earn ninety times the income of the poorest 20%, consume eleven times as much energy, and eat eleven times as much meat.
There have been other macroshifts in human history, but they spanned centuries, allowing cultural values, beliefs, and change to occur gradually. Today, technology has reduced our time to adapt; the entire critical period of change is compressed into the lifetime of a generation.
Today's macroshift, explains Laszlo, harbors great promise, as well as grave danger. He outlines two possible scenarios: "The Breakdown," where we choose to drift without a change in our current direction toward chaos, anarchy, and destruction, or "The Breakthrough," where we collectively transform our thinking and behavior to produce creative, sustainable solutions to dangerous global problems. And he shows what each of us can do-politically, professionally, and privately-to bring about the Breakthrough and shape a humane and sustainable global future.
While technology is what drives the unprecedented speed of this macroshift, it is our vision, values, and actions now that will ultimately determine the outcome. The choice is up to us-the power is in our hands. -
La crise est devant nous. La phase que nous traversons aujourd'hui n'en constitue, au mieux, que les prémices. Notre vieux monde se fissure. Les économies occidentales n'en finissent pas de se relever des divers chocs qu'elles ont dû encaisser. Le tiers monde est devenu une bombe à retardement. Les relations Est-Ouest, comme Nord-Sud, se détériorent d'heure en heure... La crise, explique Ervin Laszlo, qui, comme une vague, nous submergera avant la fin du siècle sera mondiale, globale et irrémédiable. {La crise finale}. Pourtant, poursuit Ervin Laszlo, pas de catastrophisme. Cette {crise finale}, en effet, pourrait bien être une chance pour l'humanité : nous savons, désormais, que l'évolution procède par bonds, précisément par crises. Aussi, plutôt que de nous voiler la face, devons-nous, dès maintenant, nous préparer à affronter cet avenir proche et terrible, c'est-à-dire à repenser notre monde. Sinon... Economiste de réputation mondiale et membre du Club de Rome, Ervin Laszlo dirige un programme d'études et de recherches dans le cadre de l'ONU.
-
Nous sommes donc immortels ; les preuves scientifiques de la survie de la conscience après la mort
Ervin Laszlo, ANTHONY PEAKE
- Guy Trédaniel
- 24 Avril 2017
- 9782813214331
Ervin Laszlo et Anthony Peake explorent l'omniprésence de la conscience dans le cosmos et sa faculté à exister continuellement, sans être nécessairement associée à un organisme vivant.
-