Filtrer
Rayons
Prix
mary wesley
-
Elle a réglé ses factures (inhabituel), rangé son bureau (extravagant) et détruit toutes les toiles d'araignées (surprenant).
Matilda s'apprête à filer à l'anglaise. Plus rien ne la retient à la vie : son mari est mort, leur chien et leur chatte aussi. Mais elle se heurte à un empêcheur de se suicider en rond. Grand-mère indigne, sa philosophie fera rougir. De plaisir ou de jalousie ? La belle n'en a cure.
-
Hébé est une jeune anglaise de (très) bonne famille. À son retour d'Italie, elle se découvre enceinte au grand dam de sa famille qui planifie l'avortement. Bien loin de se laisser dicter sa vie à seize ans, elle décide de s'enfuir. Treize ans plus tard, Hébé est cuisinière chez de vieilles dames fortunées. Pour assurer les frais de pensionnat d'excellence de son fils Silas, elle mène une seconde activité plus lucrative auprès de son « Syndicat » comme elle aime à les appeler.
Et au diable les censeurs ! Hébé mène la danse comme elle l'entend, et les hommes accourent auprès de cette femme en liberté. Mais alors que son fils est en vacances avec la famille d'une de ses clientes, une série d'événements vient bousculer cette joyeuse organisation.
Mary Wesley se régale à ridiculiser le stéréotype de la vieille dame upper class, confite dans la société anglaise, où les bonnes manières sont le paravent de la mesquinerie et de la bassesse.
Sucré, salé, poivré explore la liberté sexuelle, l'indépendance de la femme - notamment la maternité hors-mariage - à une époque où ces sujets étaient encore sous-scellés et les préjugés tenaces. Un vrai bol d'air d'impertinence !
-
Alors que le blitz frappe Londres en 1941, Junon Marlowe, dix-sept ans, se met à l'abri des bombardements dans le métro. Elle y rencontre un certain Evelyn Copplestone qui meurt quelques heures plus tard en lui remettant une lettre pour son père. C'est ainsi que Junon fait la connaissance de Robert Copplestone, gentleman farmer, installé en Cornouailles, qui lui propose de l'héberger jusqu'à la fin de la guerre.
Mais initiée depuis peu aux choses de l'amour par ses deux cousins, Junon se retrouve enceinte. De quoi déclencher une série de revirements inattendus et de situations burlesques qui rythment cette charmante comédie de moeurs nichée au coeur de la province anglaise dans un savoureux mélange de rapports de classe à l'ancienne et d'idées d'une surprenante modernité.
Après La Pelouse de camomille et Les Raisons du coeur, Mary Wesley signe ici le troisième volet de ses « romans de guerre », savant cocktail de frivolité, de nostalgie et d'impertinence dont elle a le secret.
-
Dinard, printemps 1926. L'hôtel Marjolaine est envahi par une joyeuse colonie anglaise : jeunes gens insouciants, aisés, qu i jouent au tennis, dansent, organisent des pique-niques... Lors de ces vacances, Flora rencontre le grand amour : il a pour noms Félix, Hubert, Cosmo. Dix ans plus tard, bafouant tous les principes, en femme libre, elle préférera les trois compères à l'officier de l'armée des Indes que lui destine son père. La morale? Flora n'en a que faire...
-
Plus rien ne retient Matilda à la vie : son mari est mort, son chien et son chat aussi. Elle erre dans la ville puis file vers un pont pour se suicider. Mais elle se heurte à un gêneur...
-
Au cours d'un concert, Laura, la quarantaine épanouie, fait la connaissance de Claud, un jeune écrivain tourmenté. À cet instant Laura est loin de se douter que son destin pourrait être à jamais lié à celui de cet homme. Écrit d'une plume aérienne, le roman de Mary Wesley est une véritable tragi-comédie.
-
Modern fictionA vivid and lively picture of wartime London and Cornwall as seen through the eyes of five cousins.
-
Modern fictionA tangled tale of falling in love, with three very different men.
-
Dinard, printemps 1926. L'hôtel Marjolaine est envahi par une joyeuse colonie anglaise : jeunes gens insouciants, aisés, qui jouent au tennis, dansent, organisent des pique-niques... Lors de ces vacances, Flora rencontre le grand amour : il a pour noms Félix, Hubert, Cosmo. Dix ans plus tard, bafouant tous les principes, en femme libre, elle préférera les trois compères à l'officier de l'armée des Indes que lui destine son père. La morale, les convenances ? Flora n'en a que faire... Ses raisons du coeur en bandoulière, elle arpente les chemins de la vie avec l'insouciance des femmes qui décident de faire rimer amour avec liberté. Délicieusement immorale, Mary Wesley, dans ce jules et Jim très british, fait triompher le plaisir sur la vertu.
-
Les années 20 en Angleterre sont les cadre de ce récit d'aventures et de passion qui allie impertinence et malice.
-
Henry et Margaret, qu'il a épousée par pitié, cohabitent mal dans leur belle ferme anglaise. Deux jeunes couples viennent souvent en week-end et les vies des ces six personnages deviennent liées. Margaret se laissera même séduire par cette osmose.
-
Mary Wesley's celebrated first novel.
-
Les cousins avaient sorti la table et les chaises de la salle à manger. Le couvert était dressé sur une nappe blanche. De la pelouse de camomille, on voyait en arrière-plan la mer et le coucher de soleil.Derrière la maison de Richard et Helena, la pelouse de camomille s'étend jusqu'aux falaises de Cornouailles. Chaque été, leurs cinq neveux et nièces s'y retrouvent. Dans la chaleur étourdissante, c'est le temps béni des baignades, des après-midi paresseux, des jeux mystérieux entre cousins. À l'adolescence, les choses se corsent:la petite Sophy en pince pour Oliver, qui, lui, est fou de Calypso, qui, elle, attend son prince charmant. Mais nous sommes en août 1939 et, dans une Angleterre en guerre, tout est exacerbé, surtout l'amour. Qu'importent les liens du mariage, les conventions ou les bombardements, la transgression devient le symbole du changement d'un monde et de ses traditions...
-
Rose et Ned forment depuis cinquante ans un couple exemplaire aux yeux de la bonne société anglaise.
Pourtant, à la mort de Ned, Rose tombe le masque et dévoile la double vie qu'elle s'est offerte pendant toutes ces années avec Mylo Cooper, l'anticonformiste, son grand amour. Duplicité, hypocrisie, voilà le portrait d'une société anglaise engluée dans les convenances. Un monde où chacun cherche à percer les secrets des autres, tout en préservant jalousement les siens. Avec cette écriture pétillante et poivrée qui n'appartient qu'à elle, Mary Wesley nous dit son attachement pour ces êtres immoraux, que l'on adore détester.