Jeunesse
-
Pas facile de retrouver le chemin de sa maison dans l'immensité de la ville ! Avec ses deux nouveaux amis, un croco grincheux et une chatte folle de camembert, Théo le petit ours relève le défi ! Un inattendu road-movie commence...
-
-
-
-
Shnipp the dog loves to play fetch with Julie and Lara in the park, but she doesn't love their annoying laughs. So one day she decides to run off. It's not long before Shnipp finds a new life with Bessie the Bagel Lady, eating delicious bagels every day. But when she decides to finally head home, she discovers things aren't exactly the same as when she left...
-
La chasse à l'ours
Michael Rosen, Helen Oxenbury
- Ecole des loisirs
- Les Lutins
- 4 Novembre 1998
- 9782211051019
Il suffit parfois d'un rien pour que l'on se réveille avec l'irrésistible envie d'aller chasser l'ours en famille un ciel radieux, des enfants audacieux...
La journée fleure l'aventure et surmonter les obstacles devient un jeu d'enfant. seulement voilà qui chasse l'ours finit par le trouver et c'est là que les choses se gâtent !
-
Prendre la route : poèmes sur la migration
Michael Rosen, Quentin Blake
- Gallimard-Jeunesse
- Grand Format Litterature ; Serie Romans Junior
- 11 Mai 2023
- 9782075173483
«La poésie est la migrante : celle qui voyage.La poésie est la témoin : celle qui écoute.La poésie est la survivante : celle qui persiste. Je voudrais que ce recueil montre comment tendre la main vers les autres, pour partager ce qui fait notre humanité. Je crois que nous sommes tous et toutes des citoyens du monde, et ce qui constitue notre chez nous ne devrait pas, il me semble, être déterminé par des frontières nationales.» Un poète contemporain raconte la migration dans un recueil personnel, aussi poignant que lumineux, et rythmé par les illustrations saisissantes de l'artiste Quentin Blake.
-
Le grand rêve
Michael Rosen, Daniel Egnéus
- Gautier Languereau
- Les Histoires
- 8 Novembre 2023
- 9782011000880
Le grand froid arrive, les ours se préparent à dormir tout l'hiver.
Petit Ours rêvera-t-il pendant ce long sommeil ?
Fera-t-il de grands rêves ?
Une histoire poétique pour rêver grand ! -
We're Going on a Bear Hunt
Michael Rosen, Helen Oxenbury
- Walker Books
- 16 Septembre 1993
- 9780744523232
Follow and join in the family's excitement as they wade through the grass, splash through the river and squelch through the mud in search of a bear. What a surprise awaits them in the cave on the other side of the dark forest!
-
Un matin ordinaire, dans un appartement ordinaire, une certaine Rita, extraordinairement ordinaire jusqu'à présent, fait un rot extraordinaire. Un rot si extraordinaire qu'il ne tarde pas à faire des ravages dans la cantine de l'école, la cour de récréation, sans parler des pommiers de son grand-père... Un tel pouvoir ne peut rester longtemps secret et bientôt Rita est aspirée dans la spirale infernale de la célébrité. Et si cela n'était que du vent ?
-
Quand Terri-Lee va à l'animalerie, elle pense naturellement pouvoir choisir le chien qui lui plaît et ne s'attend pas du tout à être choisie par celui-ci ! Mais Crumble n'est pas un chien ordinaire et il a quelques questions à poser à sa future maitresse :
Combien de fois par jour comptes-tu m'emmener en promenade ?
Aimes-tu danser ?
As-tu l'intention de me chatouiller souvent ? >J'adore ça !
Les réponses de Terri-Lee et ses pas de dance seront-ils suffisants pour convaincre Crumble d'être adopté ?
-
Ouh là là ! C'est la toute petite mouche que v'là ! La toute petite mouche voit de grands et gros orteils. Les grands et gros orteils de Monsieur Eléphant. La toute petite mouche vient se poser sur la trompe de Monsieur Eléphant. Monsieur Eléphant cligne de l'oeil : - Bon sang de bois ! Cette mouche, il faut que je l'attrape ! Mais pfuitt ! elle a filé, la toute petite mouche ! Monsieur Eléphantne sera pas le seul à subir les assauts de la toute petite mouche... pour la plus grande joie du lecteur.Car le plaisir est toujours intact lorsqu'il s'agit de faire triompher le plus petit du plus fort.
-
Elvire voulait un petit chien. Elle dit à sa mère : « Je veux un chien. » « D'accord, répondit Maman. » Quoi ?!!! Vraiment ???? Un chien ??? Et elle est d'accord ????!!! Génial, non ???!!! Le lendemain, Maman sort pour aller chercher le petit chien. En fait, elle revient avec ... UN POISSON. Un poisson ????
Bien sûr Elvire ne veut pas de poisson, mais maman lui assure qu'elle va s'habituer. Alors, pleine d'optimisme, Elvire appelle son poisson Poilu et l'entraîne à faire des tours de chien. Elle découvre bientôt que Poilu a un talent très particulier !
-
Quand je suis triste
Michael Rosen, Quentin Blake
- Gallimard-Jeunesse
- Albums
- 3 Mars 2005
- 9782070508280
Qui est triste? N'importe qui peut être triste. La tristesse vient d'un coup et vous fond dessus.
Michael Rosen est triste parce qu'il pense à son fils, Eddie, qui est mort.
Dans ce livre, il dit son chagrin, comment il réagit, comment il vit avec sa tristesse et tente de la surmonter.
Voici un texte très intime qui parle à chacun d'entre nous, à tout âge.
Que nous ayons connu ou non un grand chagrin, ce livre offre une magnifique et émouvante leçon de vie.
Deux talentueux créateurs s'associent dans un album d'une grande force et d'une rare sensibilité.
-
La Chasse à l'ours
-
The fourth in a funny new series from former Children's Laureate Michael Rosen and rising star Robert Starling.
This bunny is wriggly. They wriggle round and round, they wriggle on the ground, they wave their feet and drum out a beat ... they just can't stop! This playful book captures the excitable energy of a child who just can't sit still, joyfully moving from the familiar to the absurd - until they finally run out of steam. An exuberant read-aloud from master of rhyme Michael Rosen, coupled with bold and bouncing illustrations from Robert Starling, perfect for sharing with little ones. -
Hanouka ; fête des lumières
Robert Sabuda, Michael j. Rosen
- Seuil Jeunesse
- 4 Octobre 2012
- 9782021079258
Tous les ans au mois de décembre, les Juifs célèbrent Hanouka, la fête des Lumières. Ils commémorent le miracle de l'huile, qui eut lieu à Jérusalem il y a plus de deux mille ans.
Le peuple juif venait de remporter une bataille menée contre les Romains pour défendre sa liberté. Lors de l'inauguration du Temple après la victoire, il n'y avait plus d'huile pure pour allumer la Ménorah, le candélabre à sept branches. Les Cohanim fouillèrent le Temple de fond en comble et ne trouvèrent qu'une petite fiole d'huile ; alors qu'il en restait à peine assez pour une journée, la lampe brûla huit jours, soit le temps nécessaire à la confection d'une nouvelle huile.
C'est pourquoi la fête de Hanouka dure huit jours. Chaque soir à la tombée de la nuit, toute la famille se réunit autour d'une ménorah à neuf branches, appelée hanoukia, et récite des bénédictions.
-
Ron piche
Michael Rosen, Jonathan Langley
- Gautier Languereau
- Albums Gautier Languereau
- 15 Avril 1998
- 9782013907170
-
-
Un message d'espoir face à la tragédie de la Shoah.
Un jour, à Paris, durant l'Occupation nazie, un juif franco-hongrois et son père sont arrêtés par les nazis et emmenés au camp de prisonniers de Drancy.
Un jour, en creusant un tunnel, ils ont tenté de s'échapper, en vain.
Un jour, ils ont essayé de s'échapper et ont réussi en sautant du train qui les conduisaient vers les camps de la mort, vers Pitchipoï, d'où personne ne revient.
Ce livre d'images puissant, raconté simplement et magnifiquement, raconte une vraie et rare histoire de survie pendant l'Holocauste. Elle résonne avec l'héritage de la propre famille de Michael Rosen, s'inspirant du récit de la vie réelle d'Eugène Handschuh, qui s'est échappé avec son père du convoi 64 allant de Paris occupé par les nazis à Auschwitz.
Accessible pour un jeune public, parlant de la résilience de l'espoir, Un jour est illustré par l'artiste primé Benjamin Phillips.
Une note historique de l'auteur replace ce récit dans le contexte historique de l'époque de l'Occupation alors qu'on célèbre en 2025, le 80e anniversaire de la libération des camps.