Filtrer
Rayons
Prix
william makepeace thackeray
-
Mémoires dun valet de pied
William Makepeace Thackeray, William L. Hughes
- Sillage
- 5 Novembre 2024
- 9782381410685
Charles Yellowplush, fils d'une mère à la vertu incertaine, est contraint dès son plus jeune âge d'embrasser la très instructive profession de valet de pied. Après des débuts décevants, il parvient à entrer au service du fils d'un pair d'Angleterre, viveur sans scrupules. Yellowplush a un penchant inné pour la distinction et le raffinement aristocratiques, dont après tout on peut jouir même aux côtés d'un jeune lord sans fortune, tricheur, voleur et prêt à toutes les fourberies. De ce maître mémorable, il recevra des leçons qu'il saura mettre à profit - la principale étant peut-être que la loyauté, si belle qu'elle soit, n'a pas l'absolu devoir d'empiéter sur un salutaire instinct de survie. William Makepeace Thackeray (1811- 1863), auteur de La Foire aux vanités et de Barry Lyndon, rival de Dickens à l'ironie mordante, fut l'un des plus grands romanciers anglais du XIXe siècle.
-
La foire aux vanités
William Makepeace Thackeray
- Folio
- Folio Classique
- 23 Septembre 1994
- 9782070386635
La bataille de Waterloo approche et l'Europe retient son souffle. À l'écart du théâtre des opérations, un petit groupe de gentilshommes se jette à l'assaut du succès personnel et du bonheur. Avec une ironie corrosive, Thackeray nous donne à voir la mesquinerie et la bêtise qui se dissimulent derrière les manières de la haute société du temps. Un étonnant portrait de femme se dégage au milieu de cette chorégraphie, celui de Becky Sharp, orpheline désargentée qui compense en talent et en ruse les titres qui lui font défaut. Véritable self-made-woman avant l'heure, à la fois impitoyable et irrésistible, elle ne reculera devant aucune extrémité pour garantir sa fortune. Paru en 1848, La Foire aux Vanités est un prodigieux roman satirique, qui frappe par sa justesse de caractère, assurant la postérité de Thackeray aux côtés de Dickens. C'est aussi un roman philosophique qui pose une question morale essentielle : peut-on faire autrement, pour se hisser au sommet de la société, que de bafouer les principes dont elle se réclame ?
-
Barry Lyndon
William Makepeace Thackeray, Leon Wailly De
- Flammarion
- Gf
- 15 Octobre 2014
- 9782081342507
Quittant l'Irlande à la suite d'un duel qui tourne mal, Redmond Barry s'enrôle dans l'armée anglaise alors en guerre contre la Prusse. Après avoir été fait prisonnier par l'ennemi, il sera contraint d'espionner un certain chevalier de Balibari pour le compte des Allemands. Coup de théâtre : celui-ci n'est autre que son oncle ! Tous deux prennent alors la fuite et deviennent, avec succès et moyennant quelques tricheries, joueurs de cartes professionnels. Ambitieux, Redmond parvient à se marier avec la comtesse Lyndon, une riche veuve. Mais leur relation se révèle houleuse. En plus de dépenser sa fortune, Barry se comporte en mari-tyrannique. Jeune arriviste débauché, libertin, il est l'archétype de l'opportuniste à la recherche de la gloire et de l'argent... Dans un style grinçant, le narrateur des faux Mémoires de Barry Lyndon décrit avec ironie les travers de la haute société cosmopolite d'un XVIIIe siècle décadent. En 1975, Stanley Kubrick fit de cette oeuvre, qu'il tira d'un relatif oubli, une magistrale adaptation cinématographique.
-
La foire aux vanités Tome 2
William Makepeace Thackeray
- Hugo Poche
- Classiques
- 13 Mars 2024
- 9782755673845
La Foire aux vanités T. II (1847-1848) de William Makepeace Thackeray, Traduction : Georges Guiffrey Laisser, laisser parler ! Qu'importe ! Tous les biens qu'on achète à la foire aux vanités finissent en fumée et en cendres. La Foire aux vanités, Roman sans héros, (en anglais : Vanity Fair. A Novel without a Hero), le chef d'oeuvre de William M. Thackeray, l'un des plus grands classiques du roman anglais est aussi le grand roman de l'arrivisme. Tableau fourmillant et drolatique de la société britannique, sur fond de guerres napoléoniennes, ce second volet continue de suivre les destins parallèles de deux jeunes amies de pensionnat, Becky Sharp et Amelia Sedley de condition et de caractère opposés l'une de l'autre, qui évoluent au coeur de la haute société victorienne.Dans ce second volet on continue de suivre l'irrésistible ascension de Becky Sharp, brillante anti-héroïne prête à tout pour gravir les échelons de la haute société londonienne, et qui est à bien des égards, de tempérament et de condition opposés de son amie de pensionnat, la riche, douce, innocente et honnête Amélia Sdeley. Leur vie parallèle sont marquées par l'amour, le mariage, le désir, la fortune, et la perte dans toutes ses dimensions, alors qu'elles évoluent en plein coeur du cirque corrompu de la haute société anglaise de l'époque Victorienne.
-
«Ce qu'admirent les snobs», «Des snobs qui dînent en ville», «Des snobs littéraires», «Les snobs et le mariage», «Les snobs des Clubs» : voilà un aperçu de quelques-uns des billets d'humeur rédigés par Thackeray pour l'hebdomadaire satirique anglais Punch, et qui composent Le Livre des snobs (1842).D'une plume tantôt désinvolte, tantôt indignée, l'écrivain y décrit avec un humour très british le snobisme sous toutes ses formes. Qu'est-ce qu'un snob ? Comment le devient-on ? Comment savoir si on l'est ? Et de quelle manière le snob se distingue-t-il ? Ironie, rapidité et finesse de l'observation se conjuguent dans cette suite de croquis hilarante et cruelle - une «lecture délicieuse», selon Julien Green.
-
Samuel Titmarsh et le grand diamant des Hoggarty
William Makepeace Thackeray, Paul De Kock
- La Table Ronde
- La Petite Vermillon
- 19 Mai 2016
- 9782710378068
Paru en 1881 dans le Fraser's Magazine, The Great Hoggarty Diamond est l'autobiographie de Samuel Titmarsh (alias William Thackeray) relatant les aventures d'un très jeune homme, treizième clerc dans une compagnie d'assurances de Londres, 1'« Independant West Diddlesex ».
Au moment de son installation dans la capitale, le jeune provincial reçoit pour tout cadeau, de la part de la richissime Lady Hoggarty, sa tante, une luxueuse épingle de cravate en diamant. D'abord déçu, il s'aperçoit bientôt que ce bijou, à la fois splendide et discret, lui permet d'entreprendre dans le monde des affaires et de la haute société du West End une carrière éblouissante.
Situation faite, il peut épouser Mary Smith, l'exquise jeune fille qui l'attendait dans sa province natale, mène grand train jusqu'au jour où il découvre que le directeur de la compagnie n'est qu'un misérable escroc qui les mène, sa femme, sa tante et lui, au bord de la ruine.
"[humour et l'ironie qui caractérisent l'oeuvre, ridiculisent les faiblesses et les travers des grands et des puissants de ce monde - tout aussi imparfaits que le reste des humains - et met le lecteur en garde contre le danger des beaux discours et des grandes manières.
On appelle avec raison Dickens et Thackeray les deux plus grands humoristes anglais; mais chacun regarde la vie sous un angle différent: le premier montre dans ses oeuvres un humour souriant, le second possède une plume incisive et profonde qui incite à la réflexion.
-
With a selection of letters by Charlotte Brontë.
'Vanitas Vanitatum! Which of us is happy in this world? Which of us has his desire? or, having it, is satisfied?' No one is better equipped in the struggle for wealth and worldly success than the alluring
-
La foire aux vanités Tome 1
William Makepeace Thackeray
- Hugo Poche
- Classiques
- 3 Janvier 2024
- 9782755673685
Le monde est un miroir qui renvoie à chaque être humain le reflet de son propre visage. La Foire aux vanités, Roman sans héros, (en anglais : Vanity Fair. A Novel without a Hero) le chef d'oeuvre de William Makepeace Thackeray publié en (1847-1848), l'un des plus grands classiques du roman anglais est aussi le grand roman de l'arrivisme. Tableau fourmillant et drolatique de la société britannique, sur fond de guerres napoléoniennes, le roman met en scène les destins parallèles de deux jeunes amies de pensionnat, Becky Sharp et Amelia Sedley de condition et de caractère opposés l'une de l'autre, évoluant au coeur de la haute société victorienne.Amélia Sedley et Rebecca Sharp (dite Becky), deux amies de tempérament et de condition opposés l'une de l'autre, suivent à l'époque Victorienne l'enseignement d'un pensionnat anglais pour jeunes filles. Si Amélia, issue d'une famille bourgeoise fortunée, est timide, douce, honnête et innocente ; Rébecca, orpheline très jeune (son père était un artiste anglais maudit et sa mère une danseuse de cabaret) qui pétille d'intelligence et de charme, est prête à tout pour dissimuler ses origines modestes suspectes aux yeux de la bonne société londonienne et en gravir les échelons. Lorsque Becky quitte la pension de miss Pinkerton à Chiswick, elle qui, rapidement, aspire à une vie plus 'glamour' que celle à laquelle sa naissance la destine, est bien résolue à conquérir la société anglaise à n'importe quel prix !
-
Lettres à un jeune londonien
William Makepeace Thackeray
- Rue D'Ulm
- Versions Françaises
- 4 Juin 2021
- 9782728807383
Parues en feuilleton dans le magazine Punch entre 1847 et 1848, sous la forme d'une correspondance fictive entre un vieil oncle et son neveu, les Lettres à un jeune Londonien sont un vade-mecum existentiel et un guide du savoir-vivre, Cet inédit offre une introduction à l'un des meilleurs auteurs de langue anglaise et une belle récréation aux amateurs de Thackeray, qui retrouveront le style singulièrement mordant du grand victorien.
-
Mémoires d'un valet de pied
William Makepeace Thackeray
- Ombres
- Petite Bibliotheque Ombres
- 22 Février 2007
- 9782841421671
" les mémoires sont à la mode.
pourquoi donc n'écrirais-je pas les miens ? je possède toutes les qualités requises pour réussir dans ce genre de littérature : une haute opinion de mon propre mérite et une bonne envie de médire de mon prochain. "
ainsi débute le récit par son valet, de la conquête de la fortune, puis de la ruine d'un jeune aristocrate sans scrupules, victime de sa propre malhonnêteté et de l'extraordinaire naïveté dont il fait preuve face aux manoeuvres de son propre père, un aigrefin de haut vol, et d'une dame férocement jalouse et vindicative.
ici, ce n'est pas la vertu qui triomphe du vice. c'est le vice habile et impitoyable qui vainc la dissipation et la pitoyable sottise.
-
The classic novel of ''villainy, crime, merriment, lovemaking, jilting, laughing, cheating, fighting and dancing'', soon to be a major new ITV series from the producers of Poldark, Victoria and And Then There Were None.
William Makepeace Thackeray''s witty literary classic Vanity Fair is set against the backdrop of the Napoleonic Wars, and follows anti-heroine and ruthless social climber Becky Sharp as she attempts to claw her way out of poverty and scale the heights of English Society. Her story takes her all the way to the court of King George IV, via the Battle of Waterloo, breaking heart and fortunes as she goes.
ITV''s new adaptation of will be one of the biggest drama series of 2018: its script comes from BAFTA-nominated writer Gwyneth Hughes, the series is co-produced by leading production companies Mammoth Screen and Amazon Studios, and Olivia Cooke - star of Steven Spielberg''s hit blockbuster Ready Player One - plays Thackeray''s timeless heroine Becky Sharp.
Read the book before you see the series, then devour it all over again. -
Le grand diamant des hoggarty
William-Makepeace Thackeray
- Climats
- Bibliotheque Ombres
- 26 Mars 2004
- 9782841582426
-
La foire aux vanités, roman anglais. Tome 2
William Makepeace Thackeray
- Hachette Bnf
- 1 Juillet 2018
- 9782329010571
La foire aux vanités : roman anglais. Tome 2 / M. W. Tackeray ; traduit avec l'autorisation de l'auteur par Georges Guiffrey
Date de l'édition originale : 1868-1876
Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr -
La foire aux vanités, roman anglais. Tome 1
William Makepeace Thackeray
- Hachette Bnf
- 1 Juillet 2018
- 9782329010564
La foire aux vanités : roman anglais. Tome 1 / M. W. Tackeray ; traduit avec l'autorisation de l'auteur par Georges Guiffrey
Date de l'édition originale : 1868-1876
Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr -
Mémoires de Barry Lyndon, du royaume d'Irlande
William Makepeace Thackeray
- Hachette Bnf
- 1 Juillet 2018
- 9782329010021
Mémoires de Barry Lyndon, du royaume d'Irlande, contenant le récit de ses aventures extraordinaires... par W. M. Thackeray, roman anglais traduit... par Léon de Wailly
Date de l'édition originale : 1865
Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr -
Vanity fair - an english novel by william makepeace thackeray, which follows the lives of becky shar
William Makepeace Thackeray
- Culturea
- 2 Mai 2022
- 9782382743980
Vanity Fair is an English novel by William Makepeace Thackeray, which follows the lives of Becky Sharp and Amelia Sedley amid their friends and families during and after the Napoleonic Wars. It was first published as a 19-volume monthly serial from 1847 to 1848, carrying the subtitle Pen and Pencil Sketches of English Society, which reflects both its satirisation of early 19th-century British society and the many illustrations drawn by Thackeray to accompany the text. It was published as a single volume in 1848 with the subtitle A Novel without a Hero, reflecting Thackeray's interest in deconstructing his era's conventions regarding literary heroism. It is sometimes considered the principal founder of the Victorian domestic novel.
The story is framed as a puppet play, and the narrator, despite being an authorial voice, is somewhat unreliable. The serial was a popular and critical success; the novel is now considered a classic and has inspired several audio, film, and television adaptations. In 2003, Vanity Fair was listed at No. 122 on the BBC's The Big Read poll of the UK's best-loved books. -
The Luck of Barry Lyndon : A picaresque novel by William Makepeace Thackeray about a member of the Irish gentry trying to become a member of the English aristocracy
William Makepeace Thackeray
- Culturea
- 2 Mai 2022
- 9782382744246
Redmond Barry of Ballybarry, born to a genteel but ruined Irish family, fancies himself a gentleman. At the prompting of his mother, he learns what he can of courtly manners and swordplay, but fails at more scholarly subjects like Latin. He is a hot-tempered, passionate lad, and falls madly in love with his cousin, Nora. As she is a spinster a few years older than Redmond, she is seeking a prospect with more ready cash to pay family debts. The lad tries to engage in a duel with Nora's suitor, an English officer named John Quin. He is made to think that he has killed the man, though his pistol was actually loaded with tow, a dummy load of heavy, knotted fibres. Quin, struck with the harmless load, fainted in fright. Redmond flees to Dublin, where he quickly falls in with bad company in the way of con artists, and soon loses all his money. Pursued by creditors, he enlists as a common private in a British Army infantry regiment headed for service in Germany during the Seven Years' War. Once in Germany, despite a promotion to corporal, he hates the army and seeks to desert. When his lieutenant is wounded, Redmond helps take him to a German village for treatment. The Irishman pretends to suffer from insanity, and after several days absconds with the lieutenant's uniform, papers, and money. As part of his ruse, he convinces the locals that he is the real Lieutenant Fakenham, and the wounded man is the mad Corporal Barry. Redmond Barry rides off toward a neutral German territory, hoping for better fortune.
-
The Luck of Barry Lyndon was first published as a serial in Fraser's Magazine, then later as a complete volume entitled The Memoirs of Barry Lyndon, Esq.-a title Thackeray disliked, but that was selected by his publisher. Thackeray had great difficulty composing the novel, and found himself frequently frustrated in his attempts to get Barry out of yet another jam. Ultimately he was displeased with his work, and considered it one of his lesser novels.
Despite Thackeray's neglect, Barry Lyndon is a bright satire filled with many genuinely funny moments. Barry is the quintessential unreliable narrator, and through his outrageous boasts and tall tales he becomes not just the target of the satire, but its very agent as well. Fortunately modern critics have viewed Barry Lyndon in a much more favorable light than Thackeray's contemporaries, and even Thackeray himself: today it's considered by some critics as one of his finest works. -
The Tremendous Adventures Of Major Gahagan
William Makepeace Thackeray
- Culturea
- 26 Septembre 2023
- 9791041953165
The Tremendous Adventures of Major Gahagan by William Makepeace Thackeray is a satirical novella that takes readers on a rollicking journey through the absurd and comical exploits of its titular character, Major Gahagan.
Major Gahagan is an officer in the British East India Company's army, and the novella is set against the backdrop of the company's colonial exploits in India. The major is portrayed as a bumbling and boastful character, whose inflated sense of self-importance often leads to humorous situations and misadventures.
As the major narrates his own story, readers are introduced to his various escapades, which include encounters with bandits, dangerous wildlife, and rival military officers. Throughout his adventures, Gahagan consistently exaggerates his own courage and prowess, creating a stark contrast between his self-image and the reality of the situations he faces.
Thackeray's narrative style in The Tremendous Adventures of Major Gahagan is marked by witty and ironic humor. The novella serves as a commentary on the British colonial presence in India, as well as a parody of the pompous and self-aggrandizing characters often found in adventure stories of the time.
While the novella is relatively short, it is packed with humor, social commentary, and Thackeray's signature satirical wit. Through the character of Major Gahagan, Thackeray lampoons the arrogance and absurdity of colonialism and military bravado, making this work both an entertaining adventure story and a biting critique of the era in which it was written. -
Le livre des snobs / par W. M. Thackeray ; trad. de l'anglais... par Georges Guiffrey
Date de l'édition originale : 18
Collection : Bibliothèque des meilleurs romans étrangers
Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr