Fantasy & Science-fiction

  • Le désespoir d'un père. Un étranger mystérieux. Des disparitions inquiétantes... Luc Tellier, un financier originaire de Montréal, vit dans le Vermont depuis un an avec sa femme et sa fille, atteinte d'une maladie rare. Lorsqu'il perd injustement son emploi ainsi que l'assurance qui lui permet de la soigner, le compte à rebours s'enclenche et la descente aux enfers commence. Jusqu'où ira-t-il pour sauver sa fille de la mort ? À vous de décider...

  • Une pluie diluvienne. Un enterrement. Un curé qui abandonne la cérémonie. Des croix de chemin drapées de flammes. Un incendie indomptable dans un rang de Saint-Odilon. Sarah Bonenfant, pompière volontaire, prévoyait passer son week-end au chalet. L'appel d'urgence la rejoint au fond du bois. L'incertitude lui noue la gorge. Pendant que son doigt frôle le bouton de sa radio, elle doit choisir. Rester au sec. Ou combattre.

  • Peuples antiques et mythiques oubliés, sorcières et esprits féériques, enfants milléniales venus des pléiades pour construire un nouveau paradis sur terre... Ce premier tome de la saga « La Prophétie de la Biche blanche » va vous faire passer des nuits blanches tant les récits magiques qui l'habitent vous feront voyager en vous et dans les confins les plus inexplorés de l'Univers... Une quête spirituelle qui va vous chambouler.

  • Sébastien Cournoyer, ministre des affaires étrangères et ancien avocat en droit criminel, est capturé avec sa fille à sa sortie du centre d'achat. On lui bande les yeux, on l'emmène il ne sait où. En recouvrant la vue, il remarque qu'il est attaché dans une pièce close. Une caméra le fixe à sa droite. Et devant, le canon d'une arme à feu pointe la tempe de sa fille.

  • Un homme craignant pour sa vie se réfugie dans un petit village loin de tout et y achète une résidence bon marché, où d'étranges phénomènes ont lieu. La famille qui y vivait autrefois s'est volatilisée sans laisser de traces. Un nouveau voisin, agressif et imprévisible, terrorise la communauté et ne cesse de rôder autour de la vieille maison. De nouvelles disparitions inquiètent... Quels affreux mystères hantent le village de Saint-Jude ?

  • La série des Romans dont vous êtes la victime présente des choix narratifs déchirants au lecteur. Ici, pas besoin de calculs ni de notes ; que des décisions à prendre, qui mèneront inévitablement à des péripéties et des fins différentes. Vous comprendrez bien vite qu'il y a parfois des conséquences pires que la mort. Une psychiatre carcérale ayant perdu le contrôle de sa vie amoureuse, familiale et professionnelle, hait ce qu'elle devient : une victime qui subit au lieu de défoncer les portes. Alors qu'elle n'arrive plus à rien, recluse dans sa maison au bord du lac, elle reçoit une vidéo anonyme. À l'écran, une femme masquée lui impose une « thérapie par le jeu » pour trouver sa vérité. L'inconnue propose de terribles scénarios... Et il n'y a aucune échappatoire.

  • Depuis la nuit des temps, l'homme rêve d'immortalité... sans se demander s'il est prêt à en payer le prix. Catherine se réveille des centaines d'années après ses derniers souvenirs, dans un monde changé où règnent de riches entreprises. Une pauvreté extrême sévit au pied d'immenses gratte-ciels... Homosexuel, Alexis est isolé dans cette société où il n'a pas sa place. Lorsque des dizaines de personnes meurent par sa faute, sa vie devient insupportable. Trouvera-t-il un espoir auquel se raccrocher ? Karl a le monde à ses pieds. Il n'hésite pas à sacrifier des innocents pour parvenir à ses fins. Or, il n'est peut-être pas aussi intouchable qu'il le croit... Pour améliorer le sort de ses enfants, Keisha livre son corps à la science. Son sacrifice va-t-il les sauver... ou les détruire ?

  • Dans cette ultime saison, contenant des révélations sur le tournant de civilisation actuel que nous vivons, retrouvez Kaya Dove, votre superhéroïne venue du futur pour sauver l'humanité ! Les défis deviennent de plus en plus extrêmes : alors que la civilisation humaine est en train de s'effondrer, Kaya Dove, son compagnon immortel Manikaël, et ses amis de la Kaya team, sont prêts à tout pour réveiller les êtres humains et les empêcher de chuter dans l'abîme. Un thriller palpitant, où science-fiction et espionnage se côtoient, avec une bonne dose de fantastique. Valeurs héroïques, humour, esprit d'équipe : un cocktail dynamique qui va vous transporter dans une aventure temporelle, entre passé, présent et futur ! Vous laisserez-vous manipuler par les forces noires aux commandes de la matrice ? Ou choisirez-vous le camp de Kaya et ses amis pour sauver le proche futur de l'humanité ? Vivez une aventure intense qui comblera votre coeur de héros ou d'héroïne ! Le combat pour le futur a déjà commencé ! Voulez-vous en être pour que le Bien soit victorieux ?! Rejoignez Kaya Dove, et Ensemble, bâtissons le Futur !

  • Enfant, Sax devait être sacrifié pour protéger le passage entre son monde et un autre. Sauvé de la mort par une sorcière, il devient le pirate le plus recherché des mers d'Alstrass. Mais l'ampleur de ses pillages et la renommée qui l'accompagne ne suffisent pas à lui faire oublier son désir de vengeance. Pour l'assouvir, il dissimulera sept trésors et créera sa propre légende. Près de trois siècles après la mort du pirate, en dépit d'une carte accessible à tous, les butins narguent toujours les chasseurs de trésors. Ils ne peuvent être retrouvés qu'avec l'aide de Kaléïdes. Ces humains nés hybrides ont le don de contrôler certaines espèces animales. Et ces êtres sont tout aussi rares que convoités... Une fois qu'il a abordé Armoryle, Maksim s'intègre à la vie portuaire, convaincu que vivre parmi les marins est le meilleur moyen de passer inaperçu. Rapidement, le jeune homme s'engage à bord d'un navire marchand, toujours obnubilé par son seul et unique but : récupérer les trésors de Sax. Toutefois, d'attaques pirates en escales houleuses, sa quête s'annonce beaucoup plus ardue qu'il ne le pensait. De son côté, à l'abri de la convoitise de Grévec, Tess s'adapte tant bien que mal à son nouveau monde, tellement différent du sien. Mais, au fil des jours, l'appel d'Alstrass se fait de plus en plus insistant. Loin de l'apaiser, le temps nourrit sa rancoeur. Pour exiger réparation aux offenses qu'elle a subies, elle doit d'abord trouver comment rentrer chez elle.

  • De concert avec les astres, le dieu Zodiak et ses douze Gardiens gouvernent la Terre. Du haut des constellations, ils accordent destinée, pouvoirs magiques et protection aux humains. Chaque fois qu'un enfant vient au monde, il est lié à un ange gardien créé à l'image d'un des douze demi-dieux. Certains demeurent toutefois invisibles aux yeux de Zodiak. Envoyés dans les sinistres forêts des oubliés, ces nébuleux sont formés pour une vie de servitude. À 19 ans, Hibou deviendra l'esclave du seigneur Ychandre de Sadira, un protégé du Gardien Sagittaire destiné au trône de Nusakan. Persuadé d'obtenir la main de Saraléane, la princesse héritière, Ychandre partira pour le palais de Gemme flanqué de son centaure protecteur et de Hibou. Mais la route est longue et périlleuse jusqu'à la cité couronnée, où Saraléane se laisse charmer par un mystérieux courtisan.

  • Voyage au coeur du fantastique. C'est l'un des plus grands romans initiatiques du XXe siècle, un classique de la littérature ésotérique. Dès sa parution, cette majestueuse épopée eut ses adeptes qui surent en percer, derrière l'inventivité et le talent du conteur, les messages symboliques cachés. Il faut savoir que J. R. R. Tolkien (1892-1973) était un éminent professeur d'Oxford, spécialiste de la littérature médiévale, anglo-saxonne et nordique. Il mit dix-huit ans à rédiger son chef d'oeuvre, Le Seigneur des Anneaux, paru en 1954. Le livre se révéla rapidement au grand public et sortit du cercle d'initiés qui en avaient fait leur ouvrage de référence. Le succès suivit et le roman, traduit en dix langues, fut vendu à des millions d'exemplaires. Le Seigneur des Anneaux devint véritablement un livre culte. Déjà sujet d'un dessin animé, il fait aujourd'hui l'objet d'un film. Tolkien a écrit un "livre-enseignement" qui autorise différents types de lecture et s'adresse à différentes strates de lecteurs (de l'enfant à l'adulte). Il s'agit d'un enseignement spirituel et éthique. Les valeurs de la chevalerie médiévale y sont à l'honneur. De même que la symbolique de l'anneau, par nature féminine, ouvre la voie de la sagesse. Le côté intemporel de l'aventure débouche sur la vision d'un autre monde, proche parfois de celui de Lewis Caroll, imaginaire certes, mais rempli de réflexions sur la mort et l'immortalité. La vision écologique s'accompagne d'un retour constant à la lutte entre les forces du Bien et du Mal. Si les premières triomphent, les forces noires, quant à elles, demeurent toujours présentes dans l'arrière-scène. Avec cet ouvrage critique le lecteur pénètre dans l'univers de Tolkien et remonte aux sources qui ont inspiré l'écriture de son "ouvrage mythique".

  • Fantômes en marche t.4

    Mary Summer Rain

    • Sum
    • 22 Septembre 1999

    A bien des égards ce quatrième volume de la série "No-Eyes" de Mary Summer Rain est unique dans toute la littérature.
    Dans "Le marcheur de rêve" Brian Many Heart lui a enseigné la connaissance et le pouvoir (certains peuvent l'appeler "magie") du Marcheur de Rêve. Dans Fantômes en marche elle commence, à son corps défendant, à utiliser ce pouvoir dans une démarche à laquelle elle a farouchement résisté jusqu'à ce que No-Eyes l'eût convaincue que c'était là une partie importante de sa destinée. Avec son mari, elle s'engage dans une série de confrontations parfois dangereuses avec des âmes égarées entre deux mondes.
    Dans ces rencontres aussi passionnantes que révélatrices, ils aident les esprits à se décider à se mouvoir vers d'autres réalités. Comme toujours, les entretiens de l'auteur avec son maître chaman sont merveilleusement relatés.

  • D'après une légende qui remonte à des temps immémoriaux, régnera sur la Terre des Anciens celui ou celle qui parviendra à retrouver les trônes mythiques de Darius le Sage et de son ennemi juré, le sorcier Ulphydius. Depuis plus de sept siècles, les aspirants au pouvoir s'affrontent sans relâche. Toutefois, seule une Fille de Lune de la lignée maudite, lignée responsable de ces luttes sans merci, pourra rétablir l'ordre et l'équilibre. Mais il semble que toutes les descendantes de cette lignée aient disparues. A moins que... À vingt-cinq ans, encore sous le choc d'un double deuil, Naïla entreprend avec sa tante, la rénovation de la maison familiale, dans ce petit village au bord du fleuve qui lui rappelle tant de merveilleux souvenirs. Mais ce qu'elle imagine comme un moment de quiétude va se transformer en découvertes troublantes qui la feront douter de ses origines, de ses croyances, de ses convictions, et même de sa santé mentale. À qui sont ces livres traitant de sorcellerie et de mondes parallèles ? Qui est cette femme qui se prétend son aïeule ? Quelle est donc cette langue mystérieuse qu'elle est seule à pouvoir déchiffrer ? Et qui est-elle réellement : Naïla Langevin, simple humaine, ou Naïla de Brume, héritière de la lignée maudite ?

  • Le marcheur de reve - t. 3

    Mary Summer Rain

    • Sum
    • 22 Septembre 1999

    Un Marcheur de Rêve, nous dit Mary Summer Rain, est l'un de ces rares individus " guidés par l'esprit" qui, ayant "repoussé le joug du désir et de l'égoïsme", se sont débarrassés du besoin de possessions matérielles et ne manifestent plus de pensées négatives.
    Sans but personnel, ils suivent le chemin de la connaissance et vont où les conduit l'esprit de vérité. Brian Many Heart, qui fut un élève de NoEyes, revient à la cabane des montagnes du Colorado pour enseigner à Mary Summer Rain la "magie" et les pouvoirs des Marcheurs de Rêve. Ensemble, sous le regard attentif de NoEyes, ils explorent le domaine de l'esprit et trouvent la réponse aux nombreuses questions que Summer Rain se pose encore sur son identité, sur sa résistance à l'égard de sa " tâche spirituelle" d'aider les âmes errantes (tâche qu'elle décrira dans son livre suivant, Fant0nies en marche).

  • Depuis peu, des nuages mystérieux obscurcissent le ciel du pays de Gohtes et embrouillent le coeur des gens, y semant haine et désespoir. À cette situation inquiétante s'ajoutent nombre de tourments qui accablent Mélénor. Occupé à parer les attaques sournoises du roi félon de Yzsar, le Longs-Doigts ignore qu'un danger bien plus funeste le guette: dans les confins de la Terre des Damnés, L'Autre s'apprête à assouvir une vengeance millénaire.

    Lors d'un séjour dans l'Île-aux-Tortues, à l'occasion de la cérémonie qui révélera le deuxième sphinx de sa fille Thelma, Mélénor apprend de la bouche même de ses aïeux l'existence de cette menace qui surgit de leur lointain passé. Hurtö et Mauhna doivent attendre le moment propice pour former la communauté qui affrontera le sorcier impitoyable dans les territoires maudits. Cette mission décidera du sort des races pensantes.

    En dépit de leur amour, les maîtres de magie ne pourront protéger la princesse de Gohtes des effets maléfiques qu'exercent les nuages sur ses parents. Pour l'héritière des silences, le destin suit un chemin tortueux où bien peu de mains amies se tendent. Mais Thelma n'est pas que l'héritière des silences, comme en feront foi l'agitation et le tumulte qui jalonneront sa route...

  • Le roi est mort, vive la reine ! Maintenant que Lucifer a disparu, Antarès ne désire plus qu'une seule chose : quitter l'Enfer pour rentrer chez lui. Toutefois, l'idée de son retour trouve peu de partisans au sein de la communauté angélique. Tandis que les uns veulent regagner l'Éden, Im-Heliah, quant à elle, cherche plutôt à en sortir. Sa terre natale lui manque, de même que son ami Nathan. Or, le détestable chaperon que lui impose son commandant gâche sa visite impromptue. L'envie de contourner les ordres la séduit... Entre Im-Heliah et Menadel, les causes de discorde commencent à s'accumuler ; comment le général réagirait-il si sa milicienne osait lui désobéir à nouveau ? Des anges rescapés d'un autre âge qui reviennent, des révélations qui sont dévoilées sur le passé terrestre d'Im-Heliah et de Nathan... Entre les complots de l'Enfer et les parades de l'Éden, une sombre période s'annonce pour l'humanité... « S'il n'y a qu'une seule petite chance pour éviter la guerre, alors je me dois de la saisir, ne comprends-tu pas ? »

  • Le retour à Kingston ne s'est pas déroulé comme Cassy et ses amis l'auraient espéré. Malgré les incidents vécus au réservoir Cabonga, leur vision de la vie sera à jamais teintée par les belles rencontres et les liens qui s'y sont tissés. Cassy n'est pas près d'oublier les promesses faites à Oliver, même si leur séparation sera l'épreuve la plus difficile à surmonter. Seule face à son destin, et face à la renaissance de celui pour qui elle est prête à tout risquer, Cassy devra affronter ses amis qui vivront dans l'oubli d'Oliver. La solitude l'accablera, mais une certitude la guidera cependant, au-delà de ses doutes, celle de faire tout ce qui sera en son pouvoir pour retrouver cet amour qui la hante depuis le premier jour où elle a croisé son regard perçant.

  • Une révolution chez les fées... Après avoir risqué sa vie dans le monde mortel, Elora, la jeune princesse des fées, rentre à la maison pour déclencher une révolution. Alliée à la Reine blanche, Elora rallie son peuple dans une bataille contre sa mère corrompue, la Reine noire. Tandis que certains mettent en doute sa capacité de l'emporter, Elora pense la victoire à portée de main en sachant qu'elle a dans sa poche une arme secrète : Taylor, le garçon humain dont elle est amoureuse, de même qu'une bande disparate de camarades d'école, chacun armé d'un talent qui pourra renverser la bataille en sa faveur. Un sacrifice mortel... Cependant, les alliés d'Elora à la Cour noire se retournent contre elle quand ils croient qu'elle les a délaissés au profit des humains. Et quand la Reine noire kidnappe deux de ses alliés humains, Elora entreprend d'organiser une mission de sauvetage audacieuse... Avant que sa mère n'offre ses amis en sacrifice.

  • L'aventure se poursuit : les gardiens du temps se sont vu confier la mission de retrouver le Grand Livre d'incantations, livre précieux contenant tous les pouvoirs divins et risquant de tomber entre les mains des créatures ennemies. Égo et Maléasse convoitent justement ce trésor perdu afin d'assouvir leur soif de vengeance. À nouveau, nos héros rencontreront maints obstacles disséminés entre la Grèce et Rome, en passant par la fabuleuse Atlantide.

  • Nouvelle recrue au sein de l'Ordre des menvatts, Deloan entame sa formation au monastère de la Cité Blanche, où il démontre des capacités physiques hors du commun. Toutefois, lors de sa première mission d'accompagnement, il assiste à des actes odieux qui le poussent à remettre en question son allégeance envers l'organisation. Révolté, il décide de gravir les échelons de l'Ordre afin de l'assainir. Avner Lormax, maître menvatt handicapé lors d'une mission, se voit confier la direction d'une des sections secrètes créées par Deloan. Tout se déroule pour le mieux, jusqu'au jour où l'assassin décide d'embaucher Sinda, une jeune femme issue de son passé. Ils se retrouvent alors tous deux dans un engrenage dangereux, qui pourrait avoir de graves conséquences...

  • D'un côté, il y a les menvatts. De l'autre, les arcurides. Tout le monde est victime des guerres et des conflits entre les deux camps. Le menvatt Kholl Tran, maintenant moine dans la Cité Blanche, recevra la visite d'un fantôme de son passé. Porté par son fanatisme religieux, il ouvrira la voie à l'OMBRE, un troisième camp.

  • Après avoir fui une vie turbulente, Olivia Jills a étudié pour devenir scientifique. Elle travaille désormais au laboratoire Anima où elle mène un projet de recherche illégal. Le produit qu'elle développe : l'Afamort, une pastille qui permettrait aux personnes fraîchement décédées de revenir à la vie. Les arcurides mettront tout en oeuvre pour s'approprier cette promesse d'immortalité. Mais encore doivent-ils s'assurer que l'Afamort fonctionne vraiment avant d'y investir leur confiance. Pour en avoir le coeur net, ils mèneront leur propre expérience.

  • Un tueur à gages et sa fille de 10 ans tentent par tous les moyens de sortir de la Cité, véritable ville-prison. Y parviendront-ils s'ils empruntent les couloirs de l'éternité ? Em, une jeune femme travaillant pour un vieux collectionneur d'objets rares, doit fuir les arcurides, terribles agents du Gouvernement Légitime. La solution se trouve-t-elle au fond des eaux éternelles ?

  • Aussitôt, une voix lui répondit, hésitante. Il frissonna en la reconnaissant : c'était la sienne, celle de son propre corps. Victime d'un crash d'avion, emporté par le courant de l'océan, Rodrigue échoue sur une île déserte aux étranges constructions. Il y découvre un étrange et sombre monolithe, orné d'une empreinte non humaine. Mû par une curiosité malsaine, il y applique sa main. Il s'éveille, manifestement dans le passé de la Terre, avec l'esprit prisonnier d'un corps effrayant. Rodrigue découvre une race antédiluvienne dont l'un des buts principaux semble être de faciliter le retour d'une créature titanesque. Un monstre rêvant de reconquérir un monde qui lui appartenait, autrefois... Au bord de la folie, Rodrigue déambule longtemps jusqu'à retrouver le monolithe. Y appliquant de nouveau la main, le pauvre naufragé se retrouve bien dans son époque, mais trois ans plus tard, et, pire encore, dans un autre corps, celui d'un marin français. Incapable de comprendre ce qu'il lui arrive, il luttera contre l'horreur jusqu'à la fin...

empty