Une veille de Lune d'Amour, dans la Lande Foudroyée, les chasseurs ramènent une prise pas comme les autres : un bébé tombé du ciel. L'Enfant étrange est recueilli par une famille d'humains mutants. L'Ancien sonde son esprit pour découvrir son nom : Phoebos. Quelques années plus tard, alors qu'il n'a que sept ans, la tribu est attaquée. Sa mère et ses soeurs sont enlevées. Phoebos et son frère Kharn, un géant au grand coeur, se lancent alors à leur recherche. Ils rencontrent les orks de la team Frakass, qui sont en quête de Stormanea, la couronne des orages. Leur chef, le chaman oeil-de-Feu, initie Phoebos à la magie.
Phoebos et son frère Kharn arrivent à Abjectalia, la Cité maudite, qui se trouve sous la menace de la mystérieuse Confrérie des Tourments et des Vampires de Nocturnea. Le régent Zian Torrus repère Phoebos et lui fait intégrer la prestigieuse Ecole des Lames. L'Enfant continue ainsi de développer ses pouvoirs et s'entoure d'amis précieux, qui l'aideront à poursuivre sa quête. Lors d'une visite diplomatique, il rencontre Lunae, princesse vampire, originaire d'une nation ennemie. Mais, le destin les rattrape et ils tombent amoureux.
Tombé du ciel dans la Lande Foudroyée, Phoebos est adopté par une famille d'humains mutants. Il connaît une enfance paisible et heureuse. Mais une nuit, la tribu est attaquée et ses membres froidement exterminés. Phoebos et son frère Kharn, un géant au grand coeur, se lancent alors à la découverte de leur planète, dans l'espoir de retrouver des survivants. Ils rencontrent les orks de la team Frakass qui les accompagnent aux portes de l'enfer. Leur chef, le chaman oeil-de-Feu, aide Phoebos à découvrir ses pouvoirs. En quête d'identité et d'une vie meilleure, l'Enfant mi-ange mi-démon, tente de maîtriser le feu qui brûle en lui. Le cycle de Tenebrae se déroule dans un univers dark fantasy et cyberpunk. Il raconte l'histoire de Phoebos et Lunae, qui se battent pour un monde de Paix et d'Amour. Cet opus est la première moitié du roman disponible en version collector.
La cité d'Abjectalia est située sur la planète Tenebrae, en bordure de la Plaine de Sang, qui doit son nom aux innombrables conflits ayant rougi son sol au fil des millénaires. Abjectalia est dirigée par le Conseil des Mages Noirs, huit sorciers humains en quête d'immortalité. C'est une ville maudite, faite de désespoir et de douleur, où la principale loi est celle du plus fort. Les factions internes sont en conflit perpétuel et la paix reste fragile avec ses voisins orks, lézardos, mutants ou elfes des cendres. Ces onze nouvelles vous feront parcourir la ville, de ses palais à ses égouts, dans des récits captivants impliquant autant ses dirigeants corrompus que ses pires racailles.
Capturés par les skadrons de la mort, Phoebos, son frère et les orks survivants sont emprisonnés au Coliseum d'Abjectalia. Leur premier combat sur le sable de l'Arène est marqué par un attentat meurtrier perpétré par la Confrérie des Tourments. L'Enfant est repéré par Zian Torrus, le régent de la cité. Ce dirigeant autoritaire efface sa mémoire et l'intègre dans l'École des Lames pour en faire une arme à son service. Les pouvoirs extraordinaires de Phoebos lui permettent rapidement de devenir le meilleur élève de l'école, et l'arme la plus destructrice entre les mains des mages noirs d'Abjectalia. Son objectif de retrouver sa mère n'a jamais été si proche et si lointain à la fois. Le cycle de Tenebrae se déroule dans un univers dark fantasy et cyberpunk. Il raconte l'histoire de Phoebos et Lunae, qui se battent pour un monde de Paix et d'Amour. Cet opus est la seconde moitié du roman disponible en version collector.
Sur Tenebrae, toutes les soixante nuits, une Éclipse survient. Lune change de couleur et d'ambiance. Durant ces nuits particulières, les émotions des habitants de la planète sont exacerbées, et des événements inhabituels se déroulent. Les protagonistes de ces dix nouvelles sont familiers de ce calendrier. Pourtant, cette fois, ils vont rencontrer des imprévus : explosion de haine, d'amour, terreur sourde, drame tragique ou apaisement salvateur.