Exilé d'Europe dans un Brooklyn russe déchiré par des rivalités aux lisières de la pègre, un homme reconstitue la mosaïque d'une violente histoire d'amour. Entre Paris, Londres et Kiev, une passion s'était nouée et dénouée avec l'icône, une passionaria anti-soviétique. Leur amour avait un goût de fin du monde sur fond d'effondrement de l'URSS.
À Odessa Beach, la guerre criminelle suit son cours. Mais quelle force l'a conduit vers une autre femme, sur l'autre rive de l'Atlantique ?
Un roman aux couleurs crues comme l'Histoire.
Un jour de chasse comme un autre, Stéphane croise un grand cerf blanc. Un fugace échange de regards et l'animal disparaît. Quelques jours plus tard, le cerf provoque un accident : la femme de Stéphane est morte.
Lancé dans une traque obsessionnelle, obsédé par la soif de vengeance, le chasseur se fond dans la forêt. Il en réapprend tous les codes. Chaque pas dans les bois le rapproche du rendez-vous fatidique avec le cerf.
De l'homme et de la bête, un seul sortira vivant de ce duel sauvage dans le coeur sombre de la forêt.
C'est l'histoire de trois enfants, de leur promesse murmurée sous l'arbre d'un orphelinat de ne jamais se quitter. Mais les promesses n'engagent que ceux qui veulent bien y croire. Treize ans plus tard, Jean découvre une photographie de Claire dans un magazine pornographique américain. Le jeune homme veut la retrouver, et comprendre, à tout prix. Il entraîne Michel dans son obsession : direction Los Angeles, et ses anges déchus, où l'industrie du sexe prolifère. Pourquoi ne doutent-ils pas de la réalité de cette image corrompue ?
Glory Hole évoque le dérèglement des vies inconséquentes, les teintes hurlantes des Eighties, l'âge des hommes, quelques mythes modernes, la lutte opposant ceux qui désirent aux foules envieuses.
Glory Hole est une histoire d'amour.
Frédéric Jaccaud est né en 1975. Il vit en Suisse. Il est l'auteur de Monstre (2010), La Nuit (2013), Hécate (2013), Exil (2016) ...
109 Tracts pour manifester au sein même de votre entreprise ! Grâce à ce manifeste, affichez ce que vous pensez : Je suis d'accord avec votre idée puisque c'est la mienne ; Je la fermes si tu l'ouvres ; cherche chef civilisé ; n'oubliez pas de me cirer les pompes, avant j'étais gentil. Désormais, libérez les tensions du bureau avec humour. Manifestez-vous et maintenez les nuisibles à distance !
La révolte est un anti-virus puissant.
C'est comme un moteur qui grésille, un petit bruit énervant, inaudible mais insistant, qui empêche de dormir. elle donne envie de résister au rouleau compresseur. elle rend vivable ce monde qui ne l'est pas, les stock-options, vivendi, elf-total-fina, aol ou eurocard mastercard, notre partenaire officiel. je savais que si je lâchais prise, cela changerait la nature du livre. je le voulais comme ça : brut, brutal, à peine maçonné.
Irrécupérable.
Denis robert.