Policier & Thriller

  • Contraint d´abandonner son poste de rédacteur pour avoir diffamé un requin de la finance, Mikael Blomkvist est bientôt associé à Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et fouineuse, pour travailler avec Henrik Vanger, un industriel désireux de faire la lumière sur la disparition, vieille de plus de trente ans, de sa petite nièce, au cours d´une réunion familiale...

  • L'illusion

    Maxime Chattam

    • Audiolib
    • 20 Janvier 2021

    Bienvenue à Val Quarios, petite station de ski familiale qui ferme ses portes l'été.
    Ne reste alors qu'une douzaine de saisonniers au milieu de bâtiments déserts. Hugo vient à peine d'arriver, mais, déjà, quelque chose l'inquiète. Ce sentiment d'être épié, ces « visions » qui le hantent et cette disparition soudaine...
    Quels secrets terrifiants se cachent derrière ces murs ? Hugo va devoir affronter ses peurs et ses cauchemars jusqu'à douter de sa raison...
    Bienvenue à Val Quarios, une « jolie petite station familiale » où la mort rôde avec la gourmandise d'une tempête d'été.

    Un thriller haletant et effrayant au dénouement vertigineux.

  • 30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l'État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu'une passante, témoin des meurtres. L'enquête, confiée à la police d'État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l'appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration. Mais vingt ans plus tard, au début de l'été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu'il s'est trompé de coupable à l'époque.
    Avant de disparaitre à son tour dans des conditions mystérieuses.

  • Un(e) secte

    Maxime Chattam

    • Audiolib
    • 27 Novembre 2019

    Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s'organiser ?
    Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.
    Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d'une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s'entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante.
    Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger.
    Maxime Chattam est l'auteur d'une vingtaine de romans vendus à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde.

  • Retrouve-moi Nouv.

    Retrouve-moi

    Lisa Gardner

    • Audiolib
    • 17 Février 2021

    Découverte macabre à Boston : quatre membres d'une même famille sont retrouvés sauvagement assassinés chez eux. Une mère, deux de ses enfants et son compagnon. Seule une personne semble avoir échappé au massacre : Roxanna, 16 ans, la fille aînée. Des témoins affirment l'avoir vue sortir promener les chiens avant les coups de feu.
    Heureux hasard ou aveu de culpabilité ?
    En plongeant dans le passé de Juanita Baez, la mère des enfants, l'enquêtrice D. D. Warren découvre une histoire tourmentée, entre alcool, violences et familles d'accueil, qui pourrait laisser croire à une vengeance. Pourtant, plus elle avance dans l'enquête, plus la voix de Roxanna, victime ou suspecte, semble la supplier en silence : « Retrouve-moi »...
    Après les best-sellers Juste derrière moi, Le saut de l'ange, Famille parfaite, Lisa Gardner confirme sa réputation de grande dame du suspense psychologique avec ce nouveau roman qui creuse ses thèmes de prédilection : les liens du sang et la mémoire du mal.

  • à même la peau

    Lisa Gardner

    • Audiolib
    • 16 Janvier 2019

    Deux meurtres spectaculaires sont perpétrés à Boston à six semaines d'intervalle. Dans les deux cas, les victimes sont des femmes seules, atrocement mutilées, à côté desquelles l'assassin a déposé une rose. L'inspectrice D.D. Warren, chargée de l'enquête, décèle vite une similitude entre ces mises en scène macabres et une longue série de meurtres ayant défrayé la chronique à Boston quarante ans plus tôt et dont l'auteur, Harry Day, s'est suicidé depuis.
    Seul recours pour D.D. Warren : se rapprocher des deux filles de Harry Day. Se pourrait-il qu'il y ait un lien entre elles et les crimes récents ? Peut-on échapper à son destin lorsqu'il est marqué du sceau de la mort ?
    Une plongée stupéfiante au coeur d'un enfer familial : Lisa Gardner s'impose définitivement comme une virtuose du thriller psychologique.

  • Quand sort la recluse

    Fred Vargas

    • Audiolib
    • 2 Novembre 2017

    «- Trois morts, c'est exact, dit Danglard. Mais cela regarde les médecins, les épidémiologistes, les zoologues. Nous, en aucun cas. Ce n'est pas de notre compétence.
    - Ce qu'il serait bon de vérifier, dit Adamsberg. J'ai donc rendez-vous demain au Muséum d'Histoire naturelle.
    - Je ne veux pas y croire, je ne veux pas y croire. Revenez-nous, commissaire. Bon sang mais dans quelles brumes avez-vous perdu la vue?
    - Je vois très bien dans les brumes, dit Adamsberg un peu sèchement, en posant ses deux mains à plat sur la table. Je vais donc être net. Je crois que ces trois hommes ont été assassinés.
    - Assassinés, répéta le commandant Danglard. Par l'araignée recluse ? »

  • TROP DE LARMES ONT COULÉ SUR L'ARCHIPEL DE STOCKHOLM.
    Une nuit de février 1944, à Stockholm, une mère de famille est retrouvée morte chez elle, clouée au sol.
    Trente ans plus tard, plusieurs femmes subissent exactement le même sort.
    Dans les années 80, le meurtrier récidive mais ce n'est qu'aujourd'hui que des indices refont surface.
    Britt-Marie, Hanne, Malin...
    À chaque époque, une femme flic se démène pour enquêter, mais les conséquences de cette traque pourraient s'avérer dévastatrices.
    L'Archipel des larmes, magistralement construit, nous fait traverser les décennies suédoises en compagnie de femmes hors du commun, avides de justice, et déterminées à arrêter ce monstre.

  • Elle est une hackeuse de génie. Une justicière impitoyable qui n'obéit qu'à sespropres lois.Il est journaliste d'investigation. Un reporter de la vieille école, persuadé qu'onpeut changer le monde avec un article. La revue Millénium, c'est toute sa vie.Quand il apprend qu'un chercheur de pointe dans le domaine de l'intelligenceartificielle détient peut-être des informations explosives sur les services derenseignements américains, Mikael Blomkvist se dit qu'il tient le scoop dontMillénium et sa carrière ont tant besoin. Au même moment, Lisbeth Salandertente de pénétrer les serveurs de la NSA.Dix ans après la publication en Suède du premier volume de Millénium, DavidLagercrantz livre un thriller d'une actualité brûlante et signe les retrouvailles despersonnages cultes créés par Stieg Larsson. La saga continue.

  • Tandis que lisbeth salander coule des journées supposées tranquilles aux caraïbes, mikael blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de millénium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de l'est. mikael aimerait surtout revoir lisbeth. il la retrouve sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir dans une rue de stockholm, il la voit échapper de peu à une agression manifestement très planifiée.
    Enquêter sur des sujets qui fâchent mafieux et politiciens n'est pas ce qu'on souhaite à de jeunes journalistes amoureux de la vie ...


    ';quel bonheur de donner la parole à la plume de stieg larsson, de cristalliser l'émotion dans la métamorphose de l'encre en vibration.'; emmanuel dekoninck

  • La daronne

    Hannelore Cayre

    Comment, lorsqu'on est une femme seule, travailleuse avec une vision morale de l'existence, qu'on a trimé toute sa vie pour garder la tête hors de l'eau tout en élevant ses enfants, qu'on a servi la justice sans faillir, traduisant des milliers d'heures d'écoutes téléphoniques avec un statut de travailleur au noir, en arrive-t-on à franchir la ligne jaune ?
    Rien de plus simple, on détourne une montagne de cannabis d'un Go Fast et on le fait l'âme légère, en ne ressentant ni culpabilité ni effroi, mais plutôt...
    Disons... un détachement joyeux.
    Et on devient la Daronne.

  • Que les lecteurs des deux premiers volume de la trilogie millénium ne lisent pas les lignes qui suivent s'ils préfèrent découvrir par eux-mêmes ce troisième volume d'une série devenue culte.

    Le lecteur du deuxième volume l'espérait, son rêve est exaucé : lisbeth n'est pas morte. ce n'est cependant pas une raison pour crier victoire : lisbeth, très mal en point, va rester coincée des semaines à l'hôpital, dans l'incapacité physique de bouger et d'agir...
    Il n'existe, par ailleurs, aucune raison pour que cessent les activités souterraines de quelques renégats de la säpo.

    « j'ai été immédiatement scotché au récit. impossible de décrocher, on arrête tout pour lire ce roman. » marc de gouvenain - france2.fr

  • « À la fin de décembre 1999, une surprenante série d'événements tragiques s'abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt. Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparitionsoudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien deshabitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir.Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien... » P.L.

  • En Forêt-Noire, la dernière chasse a commencé... Et quand l'hallali sonnera, la bête immonde ne sera pas celle qu'on croit.
    Le commandant Pierre Niémans et Ivana Bogdanovic, électron libre de la PJ, sont saisis d'une enquête sur le meurtre d'un riche héritier souabe, Jürgen von Geyersberg, castré et décapité. Le duo part à l'assaut de la Forêt-Noire, sur la piste de la Pirsch, chasse mystérieuse qui semble être la clé du mystère. Peu à peu, ils multiplient les rencontres étranges prêtresse des eaux thermales, éleveurs de chiens, guérisseur , et surtout les Chasseurs noirs, bataillon de criminels enrôlés par Himmler pour traquer les Juifs, qui semblent d'un coup avoir jailli de leurs tombes...
    Cette plongée dans une expérience extrême et terrifiante, où la violence côtoie l'ésotérisme, marque le retour du célèbre commissaire Niémans des Rivières pourpres.

  • Un trafic de drogue de grande ampleur et une vérité à deux visages.
    Travaillant toujours bénévolement aux affaires non résolues pour la police de San Fernando, Harry Bosch est appelé sur une scène de crime dans une pharmacie. Les deux employés, père et fils, viennent d'être assassinés par des tueurs à gages et toutes les pistes s'orientent vers un trafic de médicaments antidouleurs qui, pris inconsidérément, se transforment en véritables drogues. Bosch n'hésite pas une seconde et se lance dans l'enquête.
    Mais voilà qu'il est soudain accusé par la police de Los Angeles d'avoir, trente ans plus tôt, trafiqué des éléments de preuve pour expédier un tueur en série au couloir de la mort. Bosch va devoir prouver son innocence, et la partie est loin d'être gagnée d'avance.
    Car il existe bien deux sortes de vérité : celle qui conduit à la liberté et l'autre, qui mène aux ténèbres...
    La nouvelle enquête d'Harry Bosch est l'occasion de retrouvailles avec son demi-frère Mickey Haller, un duo inoubliable !

  • Yeruldelgger

    Ian Manook

    • Audiolib
    • 14 Janvier 2015

    Le corps enfoui d'une enfant, découvert dans la steppe par des nomades mongols, réveille chez le commissaire Yeruldelgger le cauchemar de l'assassinat jamais élucidé de sa propre fille. Peu à peu, ce qui pourrait lier ces deux crimes avec d'autres plus atroces encore, va le forcer à affronter la terrible vérité. Il n'y a pas que les tombes qui soient sauvages en Mongolie. Pour certains hommes, le trafic des précieuses « terres rares » vaut largement le prix de plusieurs vies. Innocentes ou pas. Dans ce thriller d'une maîtrise époustouflante, Ian Manook nous entraine sur un rythme effréné des déserts balayés par les vents de l'Asie Centrale jusqu'à l'enfer des bas-fonds d'Oulan-Bator. Il y avait la Suède de Mankell, l'Islande d'Indridason, l'Écosse de Rankin, il y a désormais la Mongolie de Ian Manook ! Une interprétation à « coeur battant » qui entraîne l'auditeur dans une histoire pleine de méandres, bouleversante, en immersion totale.

  • Le signal

    Maxime Chattam

    • Audiolib
    • 16 Janvier 2019

    La famille Spencer vient de s'installer à Mahingan Falls.
    Jusqu'ici, tout va bien. Un vrai paradis.
    Si ce n'étaient ces vieilles rumeurs de sorcellerie, ces communications téléphoniques brouillées par des cris inhumains, ce quelque chose d'effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents, et ce shérif dépassé par des crimes horribles.
    Avez-vous déjà eu vraiment peur en lisant un livre ?

  • En secret

    Mary Higgins Clark

    • Audiolib
    • 15 Janvier 2020

    Il suffit d'un mystérieux email adressé à la journaliste d'investigation Gina Kane pour l'alerter sur les méthodes de REL, une célèbre chaîne d'info. L'auteure du message dénonce le harcèlement sexuel dont elle a été victime et prétend ne pas être la seule. Mais après ce message, plus rien... Et pour cause : celle qui signait C. Ryan est morte dans un accident de jet-ski. Lorsqu'une autre femme, victime du présentateur vedette de REL, se suicide, Gina, soupçonnant un meurtre, comprend qu'elle a mis le doigt dans un engrenage. Et que la chaîne est prête à tout pour protéger la réputation d'un prédateur. Seule face à une réelle machine de guerre, Gina Kane n'a qu'une arme : la vérité.
    Un suspense coup de poing de Mary Higgins Clark.

  • On l'a peint soigneusement sur les treize portes d'un immeuble parisien : un grand 4 noir, inversé, à la base élargie. Le commissaire Adamsberg les photographie, et hésite : simple graffiti, ou menace ? A l'autre bout de la ville, Joss, l'ancien marin breton devenu Crieur de nouvelles est perplexe. Depuis trois semaines, une main glisse à la nuit d'incompréhensibles missives dans sa boîte à messages. Un amuseur ? Un cinglé ? Son ancêtre murmure à son oreille : « Fais gaffe à toi, Joss. Il n'y a pas que du beau dans la tête de l'homme ».L'excellente formation de comédien de Thierry Janssen lui permet d'investir avec une parfaite crédibilité la galerie de personnages singuliers que Fred Vargas rassemble dans ce polar envoûtant.

  • 10 ANS PLUS TARD, LE RETOUR DU CHUCHOTEUR.
    En pleine nuit d'orage, l'appel au secours d'une famille. Autour de leur maison, un homme à capuche qui rôde. La police n'arrive qu'au petit matin. Le spectacle d'un carnage : du sang partout. Mais aucun corps. Ni parents. Ni enfants.
    Mila, experte en enlèvements, ne voulait plus du tout enquêter mais tout porte à croire que le Chuchoteur est de retour. Mila n'a pas le choix : il faut à tout prix l'empêcher de frapper à nouveau.

  • Soeurs

    Bernard Minier

    Mai 1993. Deux soeurs, Alice et Ambre, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne, vêtues de robes de communiantes. Le jeune Martin Servaz, qui vient d'intégrer la PJ de Toulouse, participe à sa première enquête. Très vite, il s'intéresse à Erik Lang, célèbre auteur de romans policiers. Les jeunes femmes n'étaient-elles pas ses fans ? L'un de ses plus grands succès ne s'appelle-t-il pas La Communiante ?... L'affaire connaît un dénouement inattendu et violent, laissant Servaz rongé par le doute : dans cette enquête, estime-t-il, une pièce manque, une pièce essentielle.
    Février 2018. L'écrivain Erik Lang découvre sa femme assassinée... elle aussi vêtue en communiante. Vingt-cinq ans après le double crime, Martin Servaz est rattrapé par l'affaire. Le choc réveille ses premières craintes. Jusqu'à l'obsession.
    Une épouse, deux soeurs, trois communiantes... et si l'enquête de 1993 s'était trompée de coupable ?
    Peur, soumission, mensonges, manipulation Le nouveau thriller de Bernard Minier

  • Incendie nocturne

    Michael Connelly

    • Audiolib
    • 20 Janvier 2021

    À ses débuts, Bosch a eu un certain John Jack Thompson comme mentor. Un homme qui lui a appris à toujours prendre une affaire personnellement et à déployer tous ses efforts pour la résoudre. À la mort de Thompson, sa veuve confie à Bosch un dossier volé par son mari aux scellés avant sa retraite. Il s'agit d'une affaire non résolue : un jeune homme abattu dans une ruelle coupe-gorge de Los Angeles des années plus tôt.

    Bosch demande l'aide de Renée Ballard, déjà fort occupée au quart de nuit à Hollywood après qu'un sans-abri a été retrouvé calciné dans sa tente. Ensemble, ils en arrivent bientôt à se poser une terrible question : le mentor de Bosch a-t-il dérobé ce dossier pour tenter de résoudre l'affaire... ou pour s'assurer que la vérité ne soit jamais faite ?

    Seconde enquête pour le duo de choc que forment Bosch et Ballard : un cold case délicat qui les mène dans les bas-fonds de Los Angeles.

  • Découvrez l'inspectrice Renée Ballard, la nouvelle héroïne de Michael Connelly Reléguée au quart de nuit du commissariat d'Hollywood, l'inspectrice Renée Ballard se lance dans des enquêtes qu'elle n'a pas le droit de mener à leur terme. Le règlement l'oblige en effet à les confier aux inspecteurs de jour dès la fin de son service. Mais, une nuit, elle tombe sur deux affaires qu'elle refuse d'abandonner : le tabassage d'un prostitué laissé pour mort dans un parking, et le meurtre d'une jeune femme lors d'une fusillade dans un night club.
    En violation de toutes les règles et contre les désirs mêmes de son coéquipier, elle décide de travailler les deux dossiers de jour tout en honorant ses quarts de nuit. L'épuisement la gagne, ses démons la rattrapent et la hiérarchie s'acharne, mais Renée Ballard n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds.

  • Les touristes affluent en Islande et les glaciers reculent lentement. Le cadavre d'un homme d'affaires disparu depuis trente ans émerge du glacier de Langjökull. Son associé de l'époque est de nouveau arrêté et Konrad, policier à la retraite, doit reprendre bien malgré lui une enquête qui a toujours pesé sur sa conscience, en partie sabotée par la négligence d'un policier toujours en service.
    Au moment où il pensait vivre la douleur de son récent veuvage dans la solitude, Konrad doit reprendre ses recherches, malgré les embûches et la haine. Seul le témoignage d'une femme qui vient lui raconter l'histoire de son frère tué par un chauffard et le supplie de trouver ce qui s'est passé pourrait l'aider à avancer...
    Ce nouvel enquêteur, jumeau littéraire d'Erlendur, permet à Indridason de développer le spectre de son talent. L'auteur se place ici dans la lignée de Simenon, avec la construction d'un environnement social et affectif soigné et captivant.

empty