À 27 ans, la douce et discrète Fixie se retrouve à la tête de la Maison Farr, la boutique fondée par ses parents, nichée en bordure de Londres. Mais pas le temps pour la jeune femme de célébrer cette promotion, car la voilà qui doit gérer une lutte fratricide : Nicole, sa soeur fashionista, est bien décidée à faire du drugstore de quartier le centre de yoga le plus tendance de la capitale, quand Jack, leur frère so snob, y verrait plutôt une épicerie de luxe.
Alors que les ventes chutent, que la faillite approche, Fixie va devoir arbitrer : conserver l'esprit désuet de la Maison Farr ou la transformer en super-fashion-concept-store ? Maintenir la cohésion familiale ou se mettre à dos Nicole et Jack ? Affronter les problèmes ou rester planquée sous la couette ?
Ne manquent plus que le retour d'un ex envahissant et l'apparition d'un bel inconnu pour plonger la timide Fixie dans le plus inextricable des embarras...
Selon Becky Bloomwood, « si l'on pouvait porter des vêtements neufs tous les jours, la dépression nerveuse n'existerait plus ». Droguée au shopping, notre accro s'expose à un nombre de tracas aussi impressionnant que le relevé de sa carte de crédit. Un comble quand on est journaliste financière et qu'on se doit d'expliquer aux lecteurs comment gérer son budget !
Pour les serial shoppeuses dont le coeur bat la chamade à la seule vue de l'étiquette - 50 %, pour les fashionistas qui ne résistent pas à l'appel des soldes, pour toutes celles qui pensent que « le shopping devrait figurer au nombre des risques cardio-vasculaires », découvrez ou redécouvrez les deux premières aventures de la plus drôle, de la plus délirante, de la plus touchante des fashion victims
Telle mère, telle fille ! Becky et sa mini-accro forment un irrésistible duo prêt à dévaliser les boutiques. à moins que les caprices de Minnie, la récession et des difficultés immobilières ne viennent freiner leur élan consommateur... En Angleterre, de nos jours. à deux ans, Minnie, la ravissante fillette de Becky, a déjà de qui tenir. Son occupation chérie ? Faire des courses. Son lieu de promenade favori ? Les centres commerciaux. Son terrain de jeu - et de bêtises - préféré ? Les boutiques. Une vraie accro du shopping haute comme trois pommes qui connaît autant de mots que de noms de marques et s'amuse sur les sites de vente en ligne. Tout juste si elle ne sait pas commander sur E-bay ! Inutile de dire que mère et fille s'en donnent à coeur joie. Jusqu'au jour où Luke décide de mettre au pas son adorable et insupportable tête brune et engage une nounou top niveau aux idées bien arrêtées. Pour tout arranger, la maison de rêve de la famille Brandon leur file sous le nez et l'Angleterre est frappée par une crise sans précédent. Il faudra à Becky tout son charme, sa débrouillardise et son bon sens pour se sortir de cette mauvaise passe...
Quiproquos, coups de théâtre et douce mythomanie, les aventures cocasses d'une adorable menteuse. Une nouvelle héroïne, par l'auteur de L'Accro du shopping.
Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec son petit ami Connor, au lit, c'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement ! Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit bien voir sa dernière heure arriver. Prise de panique, elle déballe tout au séduisant inconnu assis à côté d'elle. Tout et plus encore. Sans savoir que l'inconnu en question n'est autre que son P-DG.
Passé le soulagement d'avoir survécu à ce vol infernal, Emma réalise qu'elle vient de se mettre dans une situation pour le moins embarrassante...
L'accro du shopping a le plaisir de vous annoncer la naissance de...
Becky est aux anges ! Dans quelques mois, elle donnera naissance au plus adorable, au plus magnifique, au plus looké des bébés.
D'ici là, elle s'évertue à mettre en pratique sa toute nouvelle théorie : le shopping soignerait les nausées matinales.
Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si notre accro ne s'était pas mise en tête d'être suivie par l'accoucheuse des stars, la sublime Venetia Carter... qui n'est autre que l'ex-petite amie de son mari, Luke ! Et qui semble bien décidée à le redevenir...
Entre les deux femmes, la guerre est déclarée. La pauvre Becky survivra-t-elle aux humiliations de la vénéneuse Venetia ?
Quand la situation semble désespérée, notre fashionista a plus d'un tour dans ses sacs !
Âgée d'une trentaine d'années, Sophie Kinsella vit à Londres. Après Les Confessions d'une accro du shopping, Becky à Manhattan et L'accro du shopping dit oui (Belfond, 2002, 2003, 2004 ; Pocket, 2004, 2005, 2006), L'accro du shopping a une sSur marque la suite des aventures de l'inoubliable Becky. Sophie Kinsella est également l'auteur des Petits secrets d'Emma (Belfond, 2005).
Lara, vingt-sept ans, est dans une mauvaise passe : son fiancé est parti tomber amoureux d'une autre, son associée fait la fête sur une plage à Bali pendant que leur business de recrutement frôle dangereusement la faillite, et la voilà forcée d'assister à la crémation d'une très vieille grand-tante qu'elle a dû voir cinq fois tout au plus. Heureusement, Lara n'est pas seule. Car voici que surgit Sadie : une fille épatante, tout droit sortie des années vingt, fan de charleston et de soirées cocktail, de belles toilettes et de beaux garçons ; une vraie diablesse qui a aussi le chic pour apparaître aux moments les plus inopportuns et qui cultive une curieuse obsession pour un mystérieux collier. Au contact de cette nouvelle amie, Lara va comprendre qu'ajouter un peu de vintage, un brin de fantaisie et une touche de magie peut résoudre bien des soucis. Mais qui est vraiment cette très chère Sadie ?
Lexi Smart est une fille plutôt normale : vingt-cinq ans, un boulot assez assommant, les dents pas très alignées, le cheveu désespérément terne, quelques kilos en trop, un appart minuscule, un fiancé un peu nul et très fauché et trois super copines avec qui elle fait la fête le vendredi soir.
Un beau matin, Lexi se réveille dans une chambre d'hôpital avec un sourire parfait, une cascade de boucles blondes, une silhouette de sirène, un beau gosse de mari richissime. et une amnésie partielle due à un accident de voiture : trois ans de sa vie viennent de s'effacer, Lexi ne se souvient de rien.
Qui est cette snobinarde qui prétend être sa meilleure amie ? Depuis quand Lexi vit-elle dans un loft luxueux ? Pourquoi ses trois copines ne répondent-elles pas à ses appels ? Qu'a-t-elle pu faire à ses collègues pour qu'ils la surnomment le Cobra ? Et qui est ce mystérieux architecte qui la harcèle de messages ?
Pour comprendre comment elle est passée de fille toute simple à garce carriériste, Lexi va devoir fouiller cette parenthèse de trois ans. Et ce qu'elle va découvrir pourrait bien lui donner quelques leçons pour l'avenir
pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier.
hélas ! elle commet une grosse boulette. en une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. et comprendre qu'on peut avoir 168 de q.i.
et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. mais, surtout, samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré...
La redécouverte du premier roman d'une jeune romancière plus connue aujourd'hui sous le nom de sophie kinsella.
Un régal de comédie à l'anglaise caustique et hilarante, pour une vision décapante des relations au sein de la jeune bourgeoisie britannique.
Quoi de plus agréable qu'un week-end à la campagne, avec des amis perdus de vue depuis dix ans, pour évoquer le bon vieux temps ? c'est ainsi que les anciens de seymour road se retrouvent dans la superbe maison de patrick et caroline.
Au menu : détente, tennis, cocktails... et règlements de comptes !
car les choses vont rapidement tourner au vinaigre. malgré la joie affichée, le temps a écorché la belle complicité d'autrefois. pire, cette plongée dans le passé va obliger chacun à comparer sa situation à celle des autres et à ses rêves de jeunesse. pour certains, le constat est amer...
Dans une banlieue tranquille de Chicago, de nos jours. A trente-trois ans, Addie Downs prend une grande décision: dire adieu aux rencontres par Internet, aux rêves de prince charmant et aux régimes. Puisqu'il ne sert à rien de contrarier son destin, Addie s'est résignée à attendre qu'un inévitable cancer la ronge, entourée de bons romans et de cookies. Un joli programme qui ne tarde pas à voler en éclats lorsque Valérie Adler débarque chez elle en pleine nuit. Le destin jouerait-il un tour à Addie ? Son ex-meilleure amie serait-elle venue mettre un terme à une dispute qui court depuis quinze ans ? En réalité, Valérie n'est pas venue recoller les morceaux ; elle a besoin d'aide : après une soirée des anciens élèves arrosée, elle a renversé Dan, l'homme qui leur a brisé le coeur quand elles étaient ado. Problème : quand les deux femmes reviennent sur le lieu du « crime », la victime a disparu ! Au diable le destin, les cookies et les princes charmants ! Addie fait désormais le choix de l'amitié et suit Valérie dans une course folle à travers les Etats-Unis
Quand une jeune femme bien sous tous rapports doit se faire passer pour la petite amie d'une rock star en pleine tourmente médiatique. Quiproquos, rebondissements et l'amour au bout du compte, une comédie dans l'air du temps, dans la veine de Sophie Kinsella.
Lizzy Harrison n'a pas de chat, n'est pas uneshoe addict, n'est pas étourdie, encore moins désorganisée. Lizzy Harrison a une vie parfaitement ordonnée et c'est ça qui lui plaît. Certes, elle n'a pas encore trouvé l'homme de sa vie mais comment trouver une minute entre son job dans les relations publiques et son emploi du temps débordant d'activités diverses ? Son planning est établi des mois à l'avance et Lizzy est bien décidée à ne rien laisser entrer d'imprévu dans sa vie.
Sauf que... Quand Lulu, sa meilleure amie s'interroge sur ce besoin quasi-obsessionnel de tout contrôler, Lizzy commence à se demander si elle ne devrait pas, en effet, lâcher un peu de lest. Aussi, quand sa patronne la jette dans les bras de son client numéro un en pleine tourmente médiatique, la rock star et don juan notoire Randy Jones, elle accepte, à contrecoeur, de donner un peu de mou à sa routine. Et va découvrir qu'un bon pétage de plombs pourrait lui rapporter plus qu'elle ne l'imagine...
La redécouverte des premières oeuvres d'une romancière connue aujourd'hui sous le nom de Sophie Kinsella. Un régal de comédie, désopilante et grinçante à souhait. Dans sa boutique de couture, Chloé rêve de partir en voyage avec ses deux fils et son compagnon, Philip. Aussi, quand un ami leur prête sa luxueuse villa en Andalousie, s'empressent-ils d'accepter cette offre tombée du ciel ! Piscine, farniente, sieste : rien de tel pour oublier tous les soucis. Malheureusement, une surprise de taille les attend à leur arrivée. Amanda et Hugh, un jeune couple stressé, leurs deux petites filles et une invraisemblable baby-sitter couverte de piercings ont déjà investi les lieux... La cohabitation s'annonce délicate, d'autant que Hugh et Chloé ont jadis vécu une grande passion qu'ils se sont bien gardés de révéler à leurs conjoints... Et voilà comment des vacances de rêve pourraient bien tourner au cauchemar...
Après de nombreuses séparations, Alexandra Heminsley, autoproclamée « Reine des larguées », a décidé d'écrire le guide que nous attendions toutes, où l'on découvre :
1. divers exemples de plaquages particulièrement cruels et comment s'en sortir avec dignité 2. les grandes larguées de l'Histoire, de Cléopâtre à Jennifer Aniston, en passant par la reine Didon, Scarlett O'Hara, Maria Callas et même l'écrivain Lionel Shriver 3. ce qu'il faut faire et ne pas faire ! pour surmonter le cap critique des premières 24 heures 4. la stratégie de Lily : les conseils d'une serial loveuse 5. comment gérer au mieux la très délicate étape de la coupe de cheveux post-rupture 6. ce qui se passe, scientifiquement parlant, quand on est larguée et que, bonne nouvelle, ça se soigne !
Et encore huit autres chapitres bourrés de fantaisie et d'humour, fourmillant d'astuces pour se sortir avec grâce des situations désespérées et découvrir que l'adage « Un de perdu, dix de retrouvés » se vérifie toujours
La quarantaine resplendissante, Fleur Daxeny a une spécialité : séduire les riches veufs, vivre un moment à leurs crochets avant de disparaître en emportant leurs cartes de crédit et un maximum de cash. Sa technique ? Repérage des cibles potentielles dans la rubrique nécrologique du Times, première approche le jour même de l'enterrement de l'épouse, au moment où Monsieur est le plus vulnérable... Le charme et l'aplomb extraordinaires de la jeune femme font le reste. Quand Fleur jette son dévolu sur l'austère Richard Favour, elle ne doute pas d'arriver très vite à ses fins. Mais c'est compter sans l'encombrante famille de son promis... et un rival de poids dans la course aux millions ! Les arnaqueurs ne sont pas forcément ceux qu'on croit...
Après Un week-end entre amis, la redécouverte d'une oeuvre d'une jeune romancière plus connue aujourd'hui sous le nom de Sophie Kinsella. Entre désordres professionnels et démêlés conjugaux, une comédie aussi féroce que réjouissante sur trois couples au bord de l'explosion. Au départ, racheter cette très chic école privée semblait être une bonne idée. Mais, aujourd'hui, Liz et Jonathan se demandent dans quelle galère ils se sont fourrés. Lourdement endettés, ils ne parviennent pas à vendre leur ancienne maison et subissent les foudres de leur banquier, ainsi que celles d'Alice, leur fille ado, déprimée par la perspective du déménagement. C'est alors que Liz fait la connaissance de Marcus, directeur de l'agence immobilière locale. En quelques coups de fil, il rassure la banque et trouve les locataires idéaux : Ginny, jeune attachée de presse, et Piers, acteur sur lequel Alice craque instantanément. Tandis que Liz croit filer le parfait amour, le pauvre Jonathan se débat pour faire tourner l'école ; Alice trouve un peu trop souvent refuge chez les nouveaux locataires ; Marcus, quant à lui, marié et père, cède bientôt à la culpabilité. Une situation potentiellement explosive !
À Philadelphie, de nos jours.
À ma gauche, Rose Feller : trente ans, avocate dans un grand cabinet, secrètement passionnée par les romans d´amour, toujours sur le point de commencer un régime. Son rêve ? Un homme qui lui enlèverait ses lunettes, la regarderait droit dans les yeux et lui dirait qu´elle est très belle. Son autre rêve ? Que sa petite soeur Maggie arrête de lui piquer ses chaussures - et accessoirement de l´argent - et se prenne un peu en main.
À ma droite, Maggie : vingt-huit ans, chanteuse dans un groupe - les Biscuits poilus !, un corps de rêve, un succès fou auprès de la gent masculine. Son rêve ? Devenir une star de la télé. Ou de la chanson. Ou des écrans. Son autre rêve ? Apprendre à sa grande soeur à se servir d´une pince àépiler.
Mis à part l´ADN, un drame familial et la pointure, les soeurs Feller n´ont décidément rien en commun. Et pourtant... Rose et Maggie vont peu à peu comprendre qu´elles ont plus à apprendre l´une de l´autre qu´elles ne l´imaginent.
À dix-huit ans, lors d'un été à Oxford, Milly se lie d'amitié avec Rupert et Allan, un couple gay. Quand Allan, l'Américain, lui demande de contracter un mariage blanc afin de pouvoir rester en Angleterre, Milly n'hésite pas une seconde.
Dix ans plus tard, Milly est sur le point d'épouser Simon Pinacle, un des plus beaux partis d'Angleterre. Tout à son amour pour son bien-aimé, Milly a quelque peu occulté son premier mariage. Or le photographe engagé pour l'occasion va prendre un malin plaisir à lui rappeler sa folle jeunesse.
Et voici qu'à la veille de ses noces Milly se voit dans l'obligation d'avouer à son fiancé qu'elle est déjà mariée... à un autre ! Une situation pour le moins délicate...
Dayna est en plein travail. Littéralement : elle est en train d'accoucher de son premier enfant. Et comme ce dernier n'a pas l'air pressé, c'est l'occasion pour la jeune maman de se remémorer son cheminement amoureux.
Après Simon, un romantique invétéré qui ne pouvait s'empêcher de la tromper, il y eut Chris, musicien un peu barbant, végétarien et fan de musique baroque, très occupé à monter son groupe, Coldplay ; Archie, qui semblait parfait jusqu'à la révélation de son appartenance au FN britannique ; Gabriel, le videur qui s'appelait en fait Brian ; Mark, tiraillé entre son amour pour Dayna et sa dévotion à Jésus ; Cristian, le boyfriend parfait, trop peut-être.
Rien que des princes charmants. mais qui est le père ?
« Dans la santé et dans la maladie » : oui ! Mais « à la ville et à la campagne » ? Judith n'a jamais rien promis et se demande encore pourquoi elle a accepté d'abandonner sa carrière et son Londres bien-aimé pour suivre son mari dans cette contrée hostile. Les hormones de grossesse altèrent le discernement, elle ne voit que ça ! Enceinte jusqu'au cou, deux garçons en bas âge dans les jambes et une mère quasi aveugle au bras, Judith va découvrir un monde étrange où tomber en panne sèche peut mettre votre vie en danger, quand vous n'avez pas déjà succombé aux invasions de mouches. Et attention à la seule minorité ethnique visible : une famille de rouquins... Récolte d'huîtres, tonte de moutons, chasse à courre, il ne sera pas dit que Judith ne fait pas d'efforts. Ni qu'elle est à l'abri de prendre goût à ces activités au grand air, aux paysages grandioses et surtout à la solidarité de ses nouveaux amis. Restera ? Restera pas ? Et si la vie à la campagne était la vie rêvée ?
Les relations mères-filles sont rarement de longs fleuves tranquilles.
Mais pour certaines c'est encore pire. Prenez Cannie Shapiro : si on lui avait dit il y a treize ans que sa ravissante petite Joy, ce magnifique bébé qu'elle a eu toute seule et qui a fait sa fierté, deviendrait un jour une ado aussi exécrable, elle y aurait réfléchi à deux fois. La crise atteint son paroxysme lors du choix crucial de la robe de bat-mitsvah de Joy. Entre la fille qui veut à tout prix le modèle vamp à petites bretelles et la mère qui préférerait l'option gentille robe à smocks, toute communication semble rompue.
C'est alors que Peter, le mari de Cannie et beau-père de Joy, fait une déclaration fracassante : il veut un autre enfant. Si Cannie est stupéfaite, pour Joy, c'est une trahison qu'elle compte bien faire payer très cher...
Une comédie pas comme les autres, à la fois émouvante et hilarante, sur quatre femmes confrontées à un homme trop charmant pour être honnête. D'où cette délicate question : peut-on tout pardonner à l'homme qu'on aime ?
Entre Dublin, Londres et le County Clare, des années 80 à nos jours.
Paddy de Courcy, le très séduisant et très charismatique politicien, est sur le point de se marier. En Irlande, la nouvelle fait grand bruit. Mais pour quatre femmes, l'événement fait l'effet d'une bombe.
Lola Daly, jeune styliste, a toutes les raisons de vouloir connaître l'identité de la future mariée : jusqu'à il y a quelques heures, c'était avec elle que le goujat aller convoler ! Certes, ce n'est pas la première fois que Paddy lui brise le coeur mais la pilule a toujours du mal à passer.
Un mari aimant, deux adorables fillettes, Marnie Hunter est une femme comblée. Semble-t-il... Car Marnie est restée marquée à jamais par celui qui fut son premier amour et qui n'est autre que Paddy.
Alicia Thornton est l'heureuse élue. Déterminée à être la plus parfaite des épouses, elle est prête à tout pour ravir son futur mari. Mais connaît-elle le vrai Paddy ?
Grace Gildee est journaliste. Pour elle aussi, Paddy est une vieille connaissance. Mais elle est bien décidée à révéler les aspects les plus sombres de cet homme un peu trop charmant.
Quatre femmes, un homme et un terrible secret qui les relie tous...