Arts et spectacles

  • Rodin

    Collectif

    • De lodi
    • 9 Novembre 1998
  • Maisons de ville

    Collectif

    Maisons de ville est un ouvrage riche d'informations et astucieusement attrayant. Il est doté d'idées avant-gardiste et fort de tout aménagement d'architecture intérieure possible.
    Un livre idéal pour les professionnels en termes de perfectionnement et de sources d'inspiration.
    Parfait également pour les sociétés de design et de conception ambitieuses et à la recherche de nouvelles explorations et créations d'espaces vitaux résidentiels.
    Disposant de photographies étonnantes de maisons les plus novatrices du monde, ce livre contient aussi des plans et fournit un nouvel aperçu de styles divers - moderne et classique - et démontre comment les équipes de design ont fait sur mesure chaque

  • Lofts

    Collectif

    • De lodi
    • 2 Décembre 2013

    Le concept de loft s'est développé depuis les années cinquante, il est devenu un style architectural tendance et un style de vie symbole de liberté.
    On retrouve ainsi, des intérieurs spacieux, ouverts et aérés, situés dans les grandes villes. Ils tiennent une part importante de nos habitats.
    Parmi les projets présentés, vous trouverez une variété de lofts : des lofts historiques, des appartements avec des grandes superficies et des maisons, où les architectes d'intérieur ont surmonté avec succès les contraintes d'espace pour arriver à un volume agréable et à la fonctionnalité des lofts.
    Les passionnés trouveront dans cet ouvrage une source inépuisable d'inspiration et des idées pour leurs maisons.

  • Baroque et Rococo

    Collectif

    • De lodi
    • 11 Janvier 2013

    Le Baroque et le Rococo offrent un style théâtral, qui vient en réponse triomphante à la rigueur de la Renaissance. Le Bernin, Velázquez, Le Caravage, Rembrandt et Rubens, mais aussi Fragonard, Boucher et Canaletto figurent parmi leurs représentants les plus éminents.

  • La peinture gothique italienne

    Collectif

    • De lodi
    • 30 Novembre 2011

    Ce livre, au format imposant (34 x 40 cm) et aux illustrations spectaculaires, présente l'une des périodes les plus riches de l'histoire de l'art italien.
    Au moyen âge, l'émergence de nouveaux ordres religieux est favorable aux commandes de peintures et de fresques commémoratives: une iconographie nouvelle voit alors le jour, qui met en exergue l'humanité du Christ et des Saints, par des détails anatomiques d'un réalisme sans précédent et des personnages mis en scène dans des lieux de la vie quotidienne. La peinture gothique illustre ainsi la spiritualité médiévale.
    Ailleurs en Europe, le gothique a parfois pris d'autres directions, et les principaux chefs-d'oeuvre sont présentés en annexe.

  • Art moderne

    Collectif

    • De lodi
    • 11 Janvier 2013

    Le xxe siècle artistique commence en 1907 avec Les Demoiselles d'Avignon. Autour de cette date, les avant-gardes historiques inaugurent des expérimentations qui seront les clefs de tous les mouvements de ce siècle : expressionisme, futurisme, dadaïsme, surréalisme, cubisme, Pop Art...
    De Picasso à Basquiat, en passant par Braque, Léger et Chagall, ou encore Ernst, Warhol ou Dali, cet ouvrage offre un panorama étourdissant des plus grandes oeuvres de ces artistes.

  • Renaissance

    Collectif

    • De lodi
    • 11 Janvier 2013

    Chapitre grandiose de l'art universel né à Florence, la Renaissance a exercé une influence décisive sur l'Europe entre les xive et xvie siècles grâce à l'éclosion des plus grands maîtres des arts et de l'architecture, tels Léonard de Vinci, Michel-Ange, Raphaël, Dürer, Brunelleschi ou Cranach. Cet ouvrage offre un panorama étourdissant de leurs oeuvres.

  • Casa bella

    Massimo Listri

    • De lodi
    • 12 Octobre 2012

    Les maisons présentées ici par le photographe d'architecture Massimo Listri reflètent tant la personnalité de leurs occupants que la créativité de leurs architectes et designers.
    L'ouvrage contient une sélection raisonnée de maisons du monde entier. Certaines sont résolument fonctionnelles, jusque dans leurs moindres détails, tels les appartements contemporains en Italie, alors que d'autres invitent au silence et à la méditation, telles les villas balinaises, immergées dans un jardin tropical avec piscine, ou encore les paisibles maisons chinoises et japonaises.
    Nombre de ces résidences de charme appartiennent à des personnalités connues :
    Stylistes de mode, acteurs, écrivains, grands entrepreneurs ; et laissent deviner une certaine aisance matérielle... Certaines sont absolument kitsch, d'autres simplement splendides. De quoi satisfaire tous les amateurs de belles maisons!

  • Shoes vintage

    Caroline Cox

    • De lodi
    • 7 Décembre 2009

    Somptueusement illustré, Chaussures vintage retrace, décennie par décennie, plus d'un siècle d'histoire de la chaussure haute couture, depuis les créations d'André Perugia pour les femmes du monde dans les années 1920 jusqu'à celles, reconnaissables entre toutes, de Christian Louboutin - le créateur préféré des stars.
    Découvrez toutes les chaussures les plus remarquables, celles qui ont fait date dans l'histoire de la mode, accompagnées d'images d'archives, d'illustrations d'époque et d'étonnantes photographies de mode. Cet ouvrage, indispensable guide de la chaussure haute couture, revisite les plus belles innovations du passé, présente les créateurs les plus inspirés, les progrès techniques et les influences culturelles qui font et défont les modes, révélant les travaux révolutionnaires de références comme Salvatore Ferragamo, Charles Jourdan, Roger Vivier, Reth Levine, Vivienne Westwood ou Alanolo Blahnik.
    A l'image des escarpins incrustés de bijoux de Roger Vivier, des chaussures à semelles compensées de Ferragamo dans les années 1940, des talons aiguilles distingués de Charles Jourdan dans les années 1950 ou des bottes de Courrège des sixties, bien des réalisations du passé seraient, par la qualité de leur finition et le choix des matières, impossibles à rééditer aujourd'hui, faute de main-d'oeuvre ou de savoir-faire.
    Depuis les talons raffinés de Biner jusqu'aux " bijoux de pied " de Manolo Blahnik, les modèles sont replacés dans le contexte du temps où ils étaient fabriqués et portés, afin de montrer comment la mode influence le mode de vie des femmes. Ce livre s'adresse aux passionnés de chaussures - collectionneurs ou simples amateurs -, omis aussi à tous ceux que la mode du passé intéresse ou qui cherchent des idées de chaussures.
    Il vous permettra de découvrir, de comprendre et d'affiner votre propre sens esthétique. C'est aussi, avec les élégants et délicats dessins des grands créateurs, un vrai plaisir pour les ceux. Les illustrations d'archives et les photographies de mode des plus grands photographes spécialistes permettent de redécouvrir l'ambiance de chaque décennie; les images de détail resituent les formes et les matières dans l'histoire de la haute couture.
    Enfin, un guide d'achat et de collection vous fournit des conseils pour retrouver un créateur ou entretenir des chaussures anciennes.

  • Palais et médinas

    Rauzier Marie-Pascal

    • De lodi
    • 21 Décembre 2006

    Des idrissides aux alaouites, les dynasties marocaines qui se sont succédé au pouvoir ont laissé leur empreinte sur tous les édifices civils ou religieux des villes impériales.
    A l'abri de leurs remparts, les médinas offrent un labyrinthe de ruelles grouillantes de vie et d'impasses silencieuses, distinguant vie sociale et vie privée. derrière de hauts murs aveugles et anonymes, se cachent de somptueux palais ouvrant sur des jardins clos, des riads, " reflets du paradis sur la terre ". ces anciennes demeures de hauts dignitaires, ces habitations de la grande bourgeoisie renferment un concentré extraordinaire de l'art hispano-mauresque et du style imposé par chaque dynastie.
    A fès, meknès, marrakech, rabat, tour à tour désignées comme capitale royale, les palais dignes des mille et une nuits sont parés de zelliges à la gaieté polychrome, de fines dentelles de plâtre ciselé, de bois de cèdre ouvragé aux chaudes couleurs. l'espace intérieur est un hymne architectural, un raffinement éblouissant, un legs de l'immense talent des artisans.

  • Le minimalisme continue à faire parti des thèmes les plus populaires dans la décoration d'intérieur.
    Cet ouvrage explique des concepts minimalistes et des concentrés sur des intérieurs de maisons particulières.
    Ce guide inclut des douzaines de photographies sophistiquées et des introductions à chaque chapitre écrit par les leaders de ce mouvement de design extraordinaire et contemporain.
    Tous les exemples représentés dans le livre ont une chose en commun : Ils représentent l'élément essentiel, ils utilisent le minima.

  • Les espaces libres sont souvent invoqués comme un intermédiaire, étant donné qu'ils ne sont ni intérieurs, ni entièrement extérieurs.
    Pour un esprit design, ils doivent être soigneusement organisés, ils incorporent des éléments structurels, une disposition définie et une série d'accessoires incluant des plantes et du mobilier.
    Conçu pour fonctionner comme des espaces vitaux supplémentaires, ils doivent fournir les qualités nécessaires, comme un éclairage adéquat, une ventilation adaptée, un mobilier confortable, des vues attractives et une relation logique avec l'intérieur.
    Cet ouvrage expose de multiples images de patios, de terrasses et de jardins de toit du monde entier. Il illustre les nombreuses façons dont vous pouvez augmenter votre propre espace libre et l'intégrer dans votre maison.

  • Palais d'Italie

    Massimo Listri

    • De lodi
    • 9 Décembre 2011

    L'ouvrage contient une sélection de 70 palais italiens renommés, bâtis entre 1300 et 1800, tous photographiés par Massimo Listri.
    Les intérieurs et extérieurs de chaque édifice sont détaillés, légendes à l'appui.

  • En un passionnant voyage à travers les modes des années 1900 aux années 1980, Mode vintage examine les formes, silhouettes, matériaux et détails ornementaux des pièces vestimentaires du XXe siècle, en même temps qu'il décrit le travail des principaux stylistes de cette époque.
    Avec son approche détaillée des courants vestimentaires d'antan., et sa parfaite compréhension des savoir-faire et techniques qui leur furent associés, Mode vintage offre des informations essentielles, qui vous permettront de distinguer les pièces authentiques des reproductions. Robe Christian Dior des années 1950, chemisier Emilio Pucci des années 1970, ou superbe tenue de bal de la Belle Époque, les pièces vestimentaires de collection sont aujourd'hui très recherchées.
    Elles sont présentées ici dans un contexte historique qui nous éclaire sur la place de la mode dans la vie des femmes du XXe siècle. Que vous recherchiez vous-même ces pièces, ou que vous soyez à la recherche d'inspiration pour le choix de créations plus modernes, Mode vintage vous permettra de mieux cerner vos aspirations et vous aidera à sélectionner des vêtements adaptés autant à votre silhouette qu'à votre personnalité.
    Cet ouvrage inclut également un guide d'achat fourni en précieuses indications pour la recherche et l'entretien de pièces de collection... Ce guide se trouve parfaitement complété par un glossaire de la mode d'une grande pertinence. Documents d'archives et photographies d'époque, prises par les plus grands maîtres du temps, constituent, pour chaque décennie, une magnifique approche visuelle. S'y ajoutent de superbes photos de pièces d'époque qui mettent l'accent sur les f ormes et les détails démontrant leur authenticité.

  • Guitares électriques

    Tony Bacon

    • De lodi
    • 21 Décembre 2006

    Guitares électriques - l'encyclopédie illustrée est l'ouvrage le plus complet et le plus récent sur cette icône de la pop music, objet d'un véritable culte : 320 pages couleur, avec plus de 1 200 photographies ; plus de 800 reproductions de grande qualité d'instruments classiques, rares et inhabituels, provenant des principaux fabricants, ainsi que des photographies des plus grands guitaristes, des publicités et des archives.
    Un texte très complet et riche d'informations, avec un répertoire alphabétique, explorant l'histoire des fabricants et évoquant les grands guitaristes et les tendances musicales un guide incontournable de la guitare électrique, réalisé par des spécialistes mondiaux de cet instrument qui a joué un rôle déterminant dans la musique populaire des 50 dernières années.

  • La france romaine

    Clemente Ruiz Gavin

    • De lodi
    • 21 Décembre 2006

    Pourquoi la france romaine ? parce que c'est tout un art encore visible aujourd'hui, une balade entre le pont du gard, la tour de vésone, à périgueux, les cryptoportiques de bavay, les arènes de nîmes ou les villae de montcaret et montmaurin.
    Sans oublier les riches collections des musées d'art et d'histoire à saintes, dijon, metz oú les objets de la vie quotidienne nous donnent à sentir et à revivre une période plus sereine du développement de la france: la pax romana. l'arrivée des romains se fait en deux temps : en 122 avant j. c. en narbonnaise (de toulouse à cimiez jusqu'au lac léman), puis, à partir de 58 avant j. c. , sur tout le territoire de la gaule chevelue avec les combats qui ont fait la renommée de vercingétorix mais ont aussi permis l'implantation définitive de césar sur le sol gaulois.
    Avec les romains, c'est le paysage urbain français mais aussi nos campagnes qui sont totalement modifiés. qu'avons-nous gardé de cette époque ? les rues quadrillées à l'orthogonal, le maillage des campagnes, l'arrivée du cadastre et l'organisation hors pair des routes comme l'axe sens-orléans. partir en france romaine, c'est aussi s'enrichir des us et coutumes d'un peuple en renouveau. on découvre les tuniques romaines, le vin riche et capiteux d'italie, les plaisirs du bain et des thermes.
    Un héritage et un patrimoine qui sont aujourd'hui encore les nôtres.

empty