Denoel

  • Little girl gone

    Alexandra Burt

    Que se passe-t-il lorsque le cauchemar de toutes les mamans devient réalité ?

    Quand elle se réveille ce matin-là, Estelle, comme tous les jours, se rend dans la chambre de sa petite fille de sept mois pour lui donner son biberon. Effarée, elle découvre un berceau vide, une chambre vide :
    Plus aucun vêtement, plus de jouet, plus de biberon. C'est comme si son bébé n'avait jamais existé. Et la porte d'entrée de l'appartement est fermée à clé, aucune trace d'effraction. Estelle, traumatisée par une dépression post-partum très sévère, met plusieurs jours à signaler la disparition à la police. Très vite, l'absence de preuves jette le doute sur son histoire, et la jeune mère devient le suspect numéro un aux yeux de la police et des médias. Son mari est le plus virulent, révolté depuis des mois par l'attitude bizarre de sa femme.
    Frustrée, incapable d'expliquer cette disparition, Estelle se lance dans des recherches désespérées Abandonnée de tous, une seule chose la fait tenir : l'espoir fou de retrouver son enfant, et l'intime conviction qu'elle détient la clé de ce qui s'est passé cette nuit-là. Elle va tout tenter pour obtenir des réponses car une mère ne renonce jamais...

  • Londres, années 60. Jonathan et Roger Maguire sont deux frères très unis malgré leurs différences. Le plus jeune, Jonathan, protège farouchement son aîné, Roger, garçon simple d'esprit, obsédé par un étrange élevage d'insectes auquel il consacre tout son temps libre.
    Un hobby exigeant pour ce garçon à qui les gestes de la vie quotidienne les plus banals demandent un immense effort de concentration. Et pourtant, contre toute attente, Roger maîtrise absolument et sans la moindre difficulté cet univers et les milliers de créatures qui y vivent. Il leur fournit de la terre et de la nourriture et règne en maître sur leur vie et leur mort. Ce statut presque divin sur ce monde étrange et complexe semble lui procurer des accès de lucidité qui impressionnent son entourage. Roger, qui a l'âge mental d'un garçon de huit ans, n'est peut-être pas aussi limité qu'on le croit, et Jonathan commence à avoir des doutes sur les capacités réelles de son frère.
    Les années passent ... Après une violente dispute avec Harriet, son épouse, qu'il soupçonne de le tromper, Jonathan perd connaissance. Lorsqu'il se réveille, il a du sang sur les mains et le cadavre d'Harriet gît sur le sol de la cuisine. De toute évidence, il l'a assassinée ... Mais devant l'attitude bizarre de Roger, qui assure être prêt à tout pour le bien de son frère, Jonathan se prend à douter. Et si les apparences étaient trompeuses ...

  • Obsessions

    Luana Lewis

    Belle à se damner, mère de famille comblée, Vivien fascine les hommes autant que les femmes. Lorsqu'on retrouve son corps sans vie dans Regent's Canal à Londres, tout porte à croire qu'il s'agit d'un suicide.
    Et pourtant, bien des personnes auraient pu en vouloir à Vivien : entre Charlotte, l'amie fidèle et soumise, Ben, le mari lassé par l'attitude de plus en plus destructrice de sa femme, le mystérieux « stalker » qui suit Vivien comme une ombre, les candidats ne manquent pas, et le coupable n'est jamais celui que l'on croit.
    Rose, la mère de Vivien, est déterminée à trouver l'assassin de sa fille.
    Aidée par Isaac Ellis, un journaliste à la retraite passionné par les Cold Case, elle cherche à reconstituer les secrets de sa fille et découvre avec stupeur que Vivien cachait de bien sombres secrets.

  • Prends ma vie

    Lottie Moggach

    Un roman d'une incroyable modernité qui nous entraîne dans le labyrinthe des réseaux sociaux.

    Leila, jeune femme solitaire et mal dans sa peau, ne parvient à communiquer qu'à travers son écran d'ordinateur. Elle n'a jamais rencontré Tess. Pourtant, elle en sait plus sur elle que n'importe qui. Elle a lu chacun de ses mails, elle connaît son passé et tous les détails de sa vie, ses amis, sa famille.
    Tess, belle, mondaine et maniaco-dépressive, n'a jamais rencontré Leila. Mais elle a besoin d'elle pour disparaître sans que personne ne s'en aperçoive. Les deux jeunes femmes concluent un pacte : Leila sera désormais Tess dans ce monde virtuel que toutes deux fréquentent si assidûment. Tout se passe bien jusqu'au jour où un ancien amant de Tess cherche à la recontacter...
    En observatrice mordante de notre siècle, Lottie Moggach a écrit un roman psychologique saisissant dans lequel chacun se reconnaîtra.

  • Oliver Ryan a une cinquantaine d'années et est aujourd'hui interné dans un asile psychiatrique, pour avoir, dans un accès de folie, tabassé Alice, sa jeune épouse. Il nous raconte sa version des faits : orphelin, il a été élevé dans un pensionnat religieux. Il devient écrivain à succès, séducteur, heureux en ménage avec Alice. Elle est l'illustratrice de ses livres et lui voue une adoration sans limites. Leur vie commune semble idyllique et enviable - jusqu'à ce soir de novembre où Oliver frappe Alice et la plonge dans le coma.
    Oliver ne peut expliquer son geste, lui qui était fou amoureux de sa femme...
    À travers la voix de Barney, le premier compagnon d'Alice, de Laura qu'il a séduite et abandonnée enceinte, c'est un tout autre personnage qui se dessine. Volage, cruel, manipulateur, Oliver semble prendre un plaisir malsain à détruire tous ceux qui l'approchent. Très certainement victime de son terrible passé et de cet odieux père absent, Oliver peut-il justifier par ces blessures ce qu'il est devenu? Naît-on un monstre ou le devient-on ?

  • Rachel et son mari David sont l'image même du jeune couple heureux et comblé. Une belle maison à Brighton, une société de production florissante... Et David ne se doute pas une seconde que sa femme s'autorise quelques infidélités. Lorsque Rachel tue un homme au volant de sa voiture, les apparences si bien préservées commencent à se fissurer. David se charge de faire disparaître le corps et insiste pour qu'ils reprennent le cours normal de leur vie. Mais Rachel, rongée par la culpabilité, se laisse happer par une spirale autodestructrice qui attise les obsessions les plus sombres de David, manipulateur et possessif, et fait remonter en elle des souvenirs d'enfance refoulés depuis de nombreuses années. Rachel parviendra-t-elle à affronter son douloureux passé et à trouver l'absolution pour son crime ?
    A travers le portrait d'une femme prisonnière d'un mariage toxique, Rebecca Whitney nous montre que, bien souvent, notre part d'ombre n'est en fait qu'un écran de fumée destiné à dissimuler une vérité à laquelle on cherche à échapper.Un roman qui tient en haleine jusqu'à la toute dernière page.

  • La fille en rouge

    Kate Hamer

    Mère célibataire, Beth est tenaillée par une hantise qui l'empêche de dormir : que sa fille Carmel, enfant de huit ans rêveuse et étrange, vienne à disparaître, d'autant plus que celle-ci a une fâcheuse tendance à s'égarer à tout bout de champ. Et son pire cauchemar ne tarde pas à se réaliser. Un samedi matin brumeux, alors que mère et fille sont à un festival local, Beth perd Carmel de vue dans la foule.
    L'instant d'après, la petite a disparu. Anéantie, Beth se lance alors dans une quête solitaire afin de retrouver sa fille. Peu importe ce que lui disent les autorités, elle n'en démord pas : elle sait que Carmel finira par revenir. Pendant ce temps, Carmel entreprend un bien étrange voyage qui va la conduire dans un endroit des plus inattendus où elle ne pourra compter que sur ses propres ressources. Elle s'efforcera de ne jamais oublier le visage de sa mère.
    Racontant tour à tour les histoires de Beth et de Carmel, rédigé dans une prose stupéfiante de suspense et d'émotion, La Petite Fille en rouge - à l'image de romans tels que Room d'Emma Donoghue et Une vie entre deux océans de M.L.
    Stedman - fait partie de ces romans inoubliables, qu'on adore se recommander entre lecteurs passionnés.

  • Profil bas

    Liz Nugent

    Andrew et Lydia Fitzsimons appartiennent au gratin de la ville de Dublin.
    Lui est un juge respecté, elle, femme au foyer, élève leur fils adolescent.
    Ils vivent dans une superbe propriété, Avalon. Mais sous ces apparences idylliques, se cache une vérité bien différente : ils sont ruinés, leur fils est le souffre-douleur de sa classe et Lydia fait fausse couche sur fausse couche. Elle met alors au point un plan diabolique : son mari va choisir une maîtresse parmi les gamines paumées qu'il voit défiler dans son cabinet, il la paiera pour porter son enfant et le jour venu, le couple adoptera le bébé. Totalement soumis à la volonté de sa femme, Andrew obéit, mais très vite, Annie Doyle, la jeune fille droguée et prostituée sur laquelle il a jeté son dévolu, les fait chanter à partir d'une grossesse simulée. Lors d'une altercation particulièrement violente, Andrew blesse la jeune femme et Lydia l'achève, sans aucun scrupule. Tous deux dissimulent le corps et la police ouvre une enquête.
    Si Andrew, rongé par la culpabilité, s'effondre progressivement sous la pression, Lydia, elle, garde un sang froid hors du commun, tout en s'efforçant de cacher le crime à Laurence, leur fils. Mais Laurence est loin d'être aussi naïf que sa mère le croit...
    Liz Nugent ne se contente pas de relater le parcours d'une criminelle insoupçonnable ; elle nous livre les pensées les plus sombres d'une femme aussi égoïste qu'insatiable, figure du mal absolu capable de causer la perte de tous ceux qu'elle dit aimer sans éprouver le moindre remords. Un roman glaçant...

  • Tess, vingt et un ans, vit avec son mari Jay et leur petite fille de trois ans dans une ferme isolée en Australie. Elle est régulièrement battue par son mari, mais les frères et la mère de Jay font semblant de ne rien voir.
    Un jour, un jeune couple qui voyage à travers l'Australie s'arrête dans leur village. Tess décide de saisir sa chance et, à l'aube, en cachette de tous, elle monte dans la voiture des inconnus avec sa petite fille. Elle veut rejoindre Melbourne où vit sa famille qu'elle n'a pas vue depuis quatre ans.
    Le chemin vers la liberté est semé d'embûches mais, une fois dans la maison où elle a grandi, Tess découvre un terrible secret qui a bouleversé son enfance, révélation qui lui permettra de comprendre bien des choses sur elle-même et d'éviter de retomber dans une spirale de violence. Surtout lorsque Jay parvient à retrouver sa trace...

  • Les âmes captives

    Clara Salaman

    Bienvenue à bord de la Petite Utopie : une croisière aux allures paradisiaques qui va se transformer en terrifiant huis clos. Fous amoureux, Johnny et Clem quittent leur Angleterre pluvieuse et morose pour s'installer en Turquie, bien décidés à vivre d'amour et d'eau fraîche. Malheureusement, ils se retrouvent vite mêlés à toutes sortes de trafics et mauvaises fréquentations. Pourchassés par des mafieux, ils se réfugient un soir de tempête sur un magnifique voilier, la Petite Utopie, leur unique chance de survie.
    Là vit un couple plus âgé, Frank et Alice, soixante-huitards séduisants mais quelque peu étranges. Aussitôt, le bateau lève l'ancre, et le comportement du couple, au début si fantasque et accueillant, devient de plus en plus menaçant. Johnny et Clem se sentent pris au piège. Mais comment s'enfuir d'un bateau dérivant en pleine mer ? Clara Salaman joue avec nos nerfs, distillant angoisse et perversité avec une maestria déconcertante dans ce huis clos magistral.
    À mi-chemin entre La Plage et Le Talentueux M. Ripley, Les Âmes captives est un roman qu'on lit d'une traite, et qu'on n'oublie pas.

  • Mia, institutrice danoise, épouse Frederik, jeune directeur et actionnaire d'une prestigieuse école privée danoise. Ils ont un enfant, Niklas. Très pris par son travail, Frederik délaisse sa famille, il est loin d'être l'époux que Mia s'imaginait. Un jour, une dispute éclate et elle l'accuse d'avoir été infidèle. Contre toute attente, Frederik se métamorphose en mari idéal du jour au lendemain: tendre, présent, attentif, il est irréprochable. Pendant deux ans, Mia est parfaitement heureuse. Un jour, alors que toute la famille est en vacances à Majorque, Frederik provoque un accident de la route. Tout le monde s'en sort indemne mais, lors des examens, les médecins découvrent une tumeur au lobe frontal de Frederik, qui altère son comportement. Mia doit alors apprendre à vivre avec un époux odieux et malsain, car les médecins l'ont prévenue: l'emplacement de la tumeur peut modifier de façon radicale le caractère de son mari. Devenu imprévisible et irresponsable, Frederik détourne l'argent de son école et entraîne Mia dans une descente aux enfers financière et sociale. À bout de nerfs, elle se participe à des groupes de soutien et y rencontre Bernard, avocat, qui devient son ami et son amant.

  • Mère parfaite

    Casey B. Dolan

    Après une jeunesse malheureuse en Afrique du Sud, Amber a réussi à obtenir une bourse pour aller faire ses études aux États-Unis. À l'université, elle rencontre Wade, qui tombe fou amoureux d'elle, et l'épouse, décidée à oublier son passé douloureux. Amber se retrouve très vite enceinte et accouche de Tyler, après une grossesse difficile. Suivront plusieurs fausses couches qui la marqueront à jamais. Malgré tout, Amber fait tout pour donner le change et joue les épouses dévouées et les mères comblées. Mais cela n'est qu'une façade, elle n'aime plus son mari et se révèle incapable de nouer une relation avec Tyler, dont elle a du mal à accepter l'hostilité sourde. Son unique amie, c'est Sylvaine, une pseudoactrice déjantée. L'atmosphère familiale est de plus en plus pénible, et seule la présence de Joshua, le meilleur ami de Tyler, détend quelque peu l'atmosphère : adolescent rejeté par sa famille, il finit par s'installer avec eux.
    Quelques années plus tard : Amber est retrouvée morte, « euthanasiée » à l'hôpital où elle était soignée pour un cancer très agressif. Elle a laissé un journal, qu'une psy relit pour aider la police dans son enquête. Seuls trois hommes ont vu Amber la nuit de son décès : Wade, le mari délaissé, Tyler, le fils hostile, et Joshua, qui s'était considérablement rapproché d'Amber les derniers mois. Chacun avait des raisons de la tuer, que ce soit par amour ou par haine. Pourtant, la psy conclut qu'aucun d'entre eux n'a pu commettre ce meurtre. Quand la vérité finit par éclater, c'est un véritable coup de tonnerre.

  • Ne t'approche pas

    Luana Lewis

    Depuis trois ans, Stella, psychologue, vit recluse chez elle. Souffrant d'une agoraphobie sévère, elle se sent à l'abri dans cette maison isolée et désolée qu'elle partage avec son mari, Max. En outre, cette solitude lui permet de maintenir à distance les souvenirs traumatisants liés à son dernier patient.
    Mais lorsque Blue frappe à sa porte, avec ses grands yeux effrayés et ses tristes histoires, le monde que Stella a mis tant de temps à construire commence à s'effondrer.
    Derrière le masque de la victime se cache une redoutable manipulatrice. L'adolescente va porter un coup fatal à l'équilibre précaire qui régit la vie de Stella, l'obligeant à se confronter aux traumatismes de son passé et aux secrets qui pèsent sur son mariage.
    Ne t'approche pas est un roman terriblement angoissant. Au fil des pages, le huis clos au sein duquel évoluent les personnages devient de plus en plus oppressant. Un thriller incontournable qui ne vous laissera aucun répit

  • Un thriller psychologique sur les faux-semblants et les secrets de famille.

    Alma Meester, son mari Linc et leurs enfants Iris et Sander semblent être une famille heureuse. Tout bascule lorsque Sander, âgé de onze ans, disparaît avec un petit camarade lors d'une colonie de vacances. Le corps de ce dernier est retrouvé, mais Sander, lui, semble s'être évaporé dans la nature.
    Cinq ans plus tard, un jeune homme se signale à un poste de police en Allemagne. Fous de joie, Alma et Linc peuvent à nouveau serrer leur fils dans leurs bras. Il affirme être Sander, le garçon disparu des années plus tôt. Pourtant les retrouvailles sont loin d'être parfaites, et la famille commence à douter. Sander est-il vraiment celui qu'il prétend être ? Il a toujours été un garçon étrange, insaisissable, au comportement parfois malsain. Pour le savoir, ils devront se replonger dans un passé qu'ils préféreraient oublier afin de découvrir ce qui est réellement arrivé pendant la colonie de vacances.
    Dans ce récit brillamment construit, Terpstra dépeint avec empathie l'amour que porte une mère à son enfant, amour absolu et parfois aveugle.

empty