«Dans la profondeur de la forêt résonnait un appel, et chaque fois qu'il l'entendait, mystérieusement excitant et attirant, Buck se sentait forcé de tourner le dos au feu et de plonger au coeur de cette forêt.»
«Dans ses accès de rage, Croc-Blanc devenait plus fou encore que son maître. Auparavant, il n'était que l'ennemi des siens; à présent, plus féroce que jamais, il était celui de tout
Pendant treize ans, Emma Dreamaker avait réussi à cacher ses pouvoirs, échappant ainsi à la vigilance du Ministère. Jusqu'au jour où elle reçoit sa lettre d'admission pour l'École des Enfants Spéciaux. La jeune fille n'a pas le choix, elle doit entrer dans ce collège étrange qui dissimule de terrifiants secrets. Peu à peu, Emma plonge dans un monde sombre et inconnu, peuplé de monstres et de démons. Un monde qu'elle va devoir affronter si elle veut survivre.
Le jour du Ténérit approche et les pouvoirs magiques de Gabriel ne cessent d'augmenter. Grâce à l'aide de maître Batavius, le sorcier de Gazmoria, il espère être prêt à temps pour affronter Malenfer, la forêt maléfique, avant qu'elle ne détruise la ville de Wallangar. Soutenu par sa petite sur Zoé et ses trois amis Morgane, Ézéchiel et Thomas, le jeune sorcier se prépare au combat sans se douter qu'il devra faire face à un terrible dilemme... Un roman à dévorer... avant que Malenfer ne vous dévore !
Depuis son arrivée au collège des Enfants Spéciaux, Emma s'est fait de nouveaux amis. Mais elle vient d'être transférée au manoir, parmi les sorciers, où Hell la surveille en permanence. Ses amis lui manquent et ses nuits sont bientôt perturbées par de terrifiants cauchemars dans lesquels une jeune fille en danger apparaît. Qui est-elle ? Pourquoi lui demande-t-elle son aide ? Emma va devoir redoubler de courage pour relever les défis qui l'attendent.
Après avoir combattu et vaincu la part sombre de Malenfer, Gabriel et Zoé doivent faire face à une nouvelle épreuve : les deux enfants découvrent le terrible secret qui entoure leur naissance. Ils vont bientôt prendre une décision qui changera à tout jamais leur destin et celui des terres magiques... Gabriel et Zoé perceront-ils les mystères de la forêt magique Malenfer ?
«La voix de Dame Nature chuintait comme le vent dans un arbre creux.- Ils ne méritent pas les beautés que je leur offre. Il est temps qu'ils goûtent à ma fureur.- Bien ma Dame, il sera fait selon vos ordres.»Six autrices prêtent leur voix à la Nature.Sophie Adriansen. Monkey Palace - La revanche des singesMarie Alhinho. Sauvée des eauxMarie Pavlenko. Naître avec le printemps, mourir avec les rosesColine Pierré. Nos corps végétauxCindy Van Wilder. Extinction GamesFlore Vesco. Le récit recyclé.
Gabriel et Zoé se sont cachés dans les Terres de magie, après la disparition de leur ville Wallangar et de leurs amis. Parmi les sorcières des marais de Houquelande, ils découvrent un nouveau monde régi par ses propres règles. Alors que Zoé semble prendre conscience de son immense pouvoir, Gabriel doit l'aider à maîtriser mieux sa force pour défendre leurs amis. Un grand défi les attend...
Alors que leurs amis ont été kidnappés dans la destruction de Wallangar, Zoé et Gabriel se sont réfugiés en Terres Magiques. Déterminés à combattre de redoutables ennemis, ils doivent maîtriser leurs pouvoirs. Mais au moment où ils en ont le plus besoin, des alliés très proches s'apprêtent à les trahir...
« La peur a tant de noms. Et soudain, j'ai l'impression de les connaître tous. Ici, dans le château de La Roche-Guyon, elle est partout. Elle rampe le long des murs, fait grincer portes et planchers, hurler les chiens et trembler les hommes. » Tir à l'arc et duel au corps à corps sont au nombre des épreuves qui attendent le jeune Michel au château de la Roche-Guyon. Mais son apprentissage de chevalier est interrompu par une série de meurtres. Guillaume, le maître des lieux, reste reclus dans son donjon alors que son épouse, la belle Morgane, semble en danger...
Prêt à tout pour la protéger, Michel percera-t-il enfin le secret du Seigneur sans visage ?
Poursuivant sa formation avec la vieille diseuse Haya, Zoé va faire la rencontre d'une étrange amie, une araignée géante du nom d'Arachnia, qui vit dans la cité des arachnides. Gabriel, de son côté, doit faire face à de nouveaux pouvoirs qui l'effraient...
Mentine adore dépasser les limites, surtout celles de ses parents !
« - 9,5 ! a hurlé papa avec une tête de serial killer ». Ma fille a sauté deux classes, a le QI d'Einstein et elle n'obtient pas la moyenne à son passage en troisième ! Dans ses conditions, ce sera donnant donnant. Une année scolaire pourrie égale un été pourri. C'est comme ça que j'ai été privée de mon stage de surf et de mes copines. La sentence est tombée : mon père me condamnait à deux mois d'exil dans le Larzac. J'allais me retrouver sous la flotte à bouffer du fromage de chèvre dans un horrible sweat en polaire.
Abi est une jeune fille heureuse. Sa famille, son petit ami, son avenir, tout autour d'elle est en harmonie. Jusqu'à l'instant où sa vie bascule. Son avenir tout tracé s'enfuit, son quotidien facile aussi. Alors Abi va écouter le bruit du monde, se fondre dans la nature et laisser les sensations revenir...
« Qui es-tu, merveilleuse apparition ? demanda Narcisse, incapable de comprendre qu'il s'adressait à son propre reflet. Plus il avançait sa main, plus l'objet de son amour se refusait à lui, impossible à palper. » Avez-vous déjà rencontré votre « sosie » ?
Avez-vous été « médusé », ou « paniqué » ?
Peut-être connaissez-vous quelqu'un qui est « riche comme Crésus »...
Savez-vous que toutes ces expressions ont une histoire ?
Des joies, des drames, des aventures qui prennent leur source dans la mythologie.
« La malheureuse Callisto a beau supplier la déesse, voici que ses bras se couvrent de poils, ses mains s'allongent, munies de griffes recourbées, sa bouche est une gueule d'où sortent des grondements terrifiants. Elle n'avance plus qu'à quatre pattes. » Dans l'univers dépeint par Ovide, tout se transforme, objets, dieux et humains. Daphné devient un laurier, Callisto une ourse, des bateaux prennent vie... Récompense, punition infligée par les dieux offensés ou moyen d'échapper à un danger certain, la métamorphose est au coeur de ces textes poétiques et merveilleux, fondateurs de notre culture.
« C'était au commencement du monde. La terre existait, avec ses fleuves, ses monts, ses forêts et, au-dessus d'elle, le ciel étoilé, et déjà elle était peuplée par les Titans et par les dieux. » Comment le monde est-il né ? Est-il sorti d'un oeuf comme un oiseau, d'un ventre comme un enfant ? A-t-il flotté au fond des eaux ? Comment était-ce avant les hommes, avant les animaux ? Venus des cinq continents, ces contes merveilleux peignent des visions différentes, parfois surprenantes, de la naissance du monde.
Mentine adore dépasser les limites, surtout celles de ses parents! Exclue. Cette sentence est tombée en novembre, à quelques jours de mon anniversaire. J'allais avoir treize ans, j'étais déscolarisée, et sur le champ de bataille de ma vie, une survivante: Johanna Estamplade, ma seule amie! L'idée de papa m'a fait l'effet d'une douche de glaçons. Sa super trouvaille était un internat spécialisé, une usine à grosses têtes. Une école où on allait me transformer en petit singe savant. Adieu Johanna, adieu toute ma vie, je pars en Suisse étudier.
Les frères et soeurs découvrent les règles de la vie à la cour. Margot est maintenant dame de compagnie de la fille de Louis XIV et Andéol a rejoint l'équipe des frotteurs de parquet. Tous deux vont devoir résoudre le mystère d'un vol de bijou...
«Didon demanda aide aux dieux, hésitante. Qui dirigeait vraiment sa vie ? Elle, reine de Carthage, ou ceux à qui l'on offrait des sacrifices afin qu'ils vous épargnent le pire des destins ? » Ce recueil nous livre les colères, les amours et les espoirs de neuf héroïnes de l'Antiquité, figures historiques ou personnages de légende. Tour à tour possessives, insoumises ou terribles, elles sont liées par un but commun : celui de mener leur vie selon leur désir, quoi qu'il en coûte.
+ des informations à découvrir à la fin du livre.
«Je chante les combats et l'homme qui, banni de Troie par le sort, vint le premier en Italie. Longtemps sur terre et sur mer, il fut malmené par la puissance des dieux, à cause de la colère tenace de la cruelle Junon.»
Mentine adore dépasser les limites, surtout celles de ses parents !
« Ma meilleure amie était Miss Flamenca. Johanna ne jouait pas de la musique, elle était la musique. Sublime, belle, elle m'emporta en Espagne. La dernière note me laissa perchée sur son sourire. Je ne voulais plus en redescendre. Je voulais qu'elle joue encore pour moi, le monde entier ».
« "Sache que si tu as besoin de moi, à n'importe quel moment je serai là." Telle fut la promesse que je fis à Johanna un hiver. Telle fut la promesse que je tins un an plus tard quand, heureuse de pouvoir enfin lui offrir mon entière amitié, pour elle tout s'écroula. »
« Thétis pose les armes aux pieds d'Achille. Dès qu'il prend en main le terrible cadeau du dieu, une impitoyable ardeur guerrière s'allume dans son coeur. » L'Iliade et l'Odyssée : deux épopées emblématiques racontées en douze récits. Achille, redoutable combattant pendant la guerre de Troie, et Ulysse, condamné à errer sur les mers loin de sa terre natale y affrontent tous les dangers. Tour à tour punis ou protégés par les dieux, nos héros vont accomplir des exploits qui nous fascinent encore trois mille ans plus tard...
« Mungalo s'empressa de faire ce que disait son boeuf. Il frappa trois coups légers sur la corne droite. Au troisième coup, le sol se couvrit d'herbe fraîche et de coupes emplies de fruits juteux et de mets odorants. » Pourquoi la grenouille et le serpent ne jouent-ils plus ensemble ? Pourquoi le buffle et l'éléphant ne seront-ils jamais bons amis ? Pourquoi et depuis quand les animaux ont-ils une queue ? Pourquoi celle du lapin est-elle si ridicule?
Écoutons la réponse du conteur...
Mentine adore dépasser les limites, surtout celles de ses parents !
Immersion linguistique dans une école d'été. Quinze jours, seule à New-York chez des inconnus. Punition ou super chance ?
New-York a la pêche d'une adolescente, surdouée, légère, vive, insolente et irritable. New York City, c'est moi !
Il suffisait de regarder mes parents écrasés par le poids de leur sac à dos de touristes pour comprendre qu'ils étaient "out". Ils n'avaient pas la "vibe". Pas le souffle. Moi, si !