Entreprise, économie & droit

  • Aujourd'hui, les dépenses pour la nourriture, les vêtements, le loyer et les loisirs ne cessent d'augmenter. Mais les salaires ne suivent pas, et cela ne va pas s'améliorer.
    Contrairement à ce que beaucoup croient, il n'est pas nécessaire de " travailler plus pour gagner plus ". L'auteur révèle comment augmenter votre pouvoir d'achat.
    Imaginez faite d'importantes économies et gagner plus !
    - Comment gagner 4 000 € de revenus complémentaires tous les ans - Investir dans des meilleurs endroits que le livret A - Les bases de la négociation pour dépenser moins - Comment renégocier votre emprunt immobilier et économiser 14 000 euros - Comment acheter vos billets de train moins cher - 10 trucs pour économiser 500 euros de carburant par an - Etc.
    Avec de nombreux exemples du quotidien, ce livre changera radicalement votre perception de l'argent. Il vous aidera à augmenter votre pouvoir d'achat, à changer votre vie et à préparer sereinement l'avenir.

  • S'expatrier pour effectuer un stage ou un travail à l'étranger est une véritable aventure, principalement en Chine. Les difficultés sont nombreuses à surmonter : langue, culture du stage, budget et surtout les codes en entreprises.
    Grâce aux dix années ans d'expérience de l'auteur avec les plus grands groupes industriels français dans le domaine de la formation interculturelle, ce guide vous offre, outre quelques repères historiques, des aspects purement pratiques et culturels. Ce Guide du stagiaire en Chine est indispensable pour préparer votre séjour, votre intégration en entreprises chinoises et surtout, valoriser votre expérience auprès de recruteurs internationaux.

  • En vingt quatre lettres et cinq mille mots, Jean-Philippe de Garate, vieux routier du monde judiciaire mais d'abord esprit libre, nous livre son Manuel de survie en milieu judiciaire Abécédaire égrenant les définitions non conformes, ce vade-mecum aux vérités dérangeantes a pour but de permettre à celle ou celui confronté à un procès de comprendre ce monde bizarre, costumé et parlant une langue étrange, insensible et précieux, maniéré et brutal, inhumain mais satisfait.
    Et surtout, en sortir ! Libre ! Vivant !

  • L'Europe : j'y crois !

    Henri Malosse

    • Fortuna
    • 1 Septembre 2014

    Pour l'Europe, l'heure est grave. Tous le disent à coups de sondages alarmistes, déclarations catastrophes ou observations fatalistes. Ici pas de défaitisme mais une envie de montrer que tout est encore possible. Ecrit sur le rythme du pamphlet pour dénoncer ce qui fait mal, dans un style simple reposant sur des exemples concrets liés à l'actualité et au vécu de son auteur, cette Déclaration... met les acteurs en face de leurs responsabilités : la mainmise d'une vision « tout marché », le manque de courage des élus et le jeu des partis politiques, l'aberration de certaines politiques européennes, la dérive d'un « gouvernement » qui n'a plus de tête...
    Mais refusant de s'arrêter sur un constat d'échec annoncé, l'auteur dessine en réponse, des pistes concrètes de changement pour que l'Europe reprenne le droit chemin.

  • Mal être au travail, pression liée au contexte économique et social, crainte de perdre son emploi, Burn Out, surmenage professionnel, tensions entre employeurs et employés, mais aussi entre collègues ou avec les clients et les fournisseurs, voire harcèlement moral. De plus en plus de personnes se plaignent de leurs conditions de travail, qu'elles soient salariées ou freelances.
    Conscientes des risques pour leur santé morale et physique ainsi que pour leur équilibre personnel, elles souhaitent bénéficier d'une meilleure qualité de vie, mais sont souvent désemparées et ne savent pas toujours comment faire face à la pression et où trouver des informations utiles relevant tant du développement personnel et professionnel que du droit.

empty