J'ai Lu

  • « Je suis d'une nature profondément optimiste, la preuve : ma meilleure amie s'apprête à donner naissance à «Damien, le fils du diable» ?
    Je me dis pas grave, tant qu'il naît sans cornes et sans odeur de soufre, on devrait pouvoir gérer.
    Mon petit ami me ment depuis des années ?
    Pas de problème, je décide de retourner chez moi et de m'y construire une vie meilleure...
    Bref, je reste positive. Du moins, c'était le cas jusqu'à maintenant. Parce que, pour la première fois de ma vie, j'ai beau chercher, je ne vois vraiment pas comment je vais pouvoir m'en tirer...»

  • « Depuis le temps que je me planquais et que je filais doux, cela devait bien finir par me tomber dessus un jour. Inutile de la jouer discrète à présent, toute la communauté surnaturelle de Burlington (oui, c'est un trou perdu et pourtant, il y a foule) a découvert mon existence.
    «Et après» me direz-vous? Eh bien, une sorcière de guerre, ça ne court pas les rues. Les autres clans le savent, eux.
    Je suis dans une belle panade. Surtout qu'à présent, le Directum me demande d'être son Assayim. Ou, si vous préférez, son tueur à gages. »

  • « OK, j'ai craqué, mais c'est aussi pour me protéger : je suis devenue très officiellement l'Assayim du Directum.
    Son assassin si vous préférez.
    Pour le petit dej', un meurtre particulièrement sanglant à résoudre, un membre de la meute. S'il n'y avait que ça !
    Le très cher Magister de la ville, Raphael, m'apprend que nous allons bientôt recevoir la visite du redouté Mortefilis (le plus haut conseil vampirique) mais aussi. de mon ex, Michael, qui me croyait morte jusqu'à récemment et qui ignore toujours que j'élève son enfant.
    En bref, ça va être sport ! »

  • " Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable.
    Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l'horizon... "

  • Rebecca Kean, une sorcière condamnée à mort, mère d'une jeune fille de 9 ans, s'installe à Burlington en espérant vivre en toute tranquillité. Elle se rend vite compte que cette ville est dirigée par des créatures fantastiques qui protègent leur existence et font respecter les lois. Rebecca doit s'associer à eux pour assurer son anonymat et, en échange, résoudre une affaire d'enlèvement.

  • « La clé du pouvoir se cache dans le sang. » Alors que la relation d'Henri et Cornélia connaissait enfin une accalmie après les épreuves, l'arrivée surprise d'un fantôme du passé fait voler en éclats toutes leurs certitudes. Ces retrouvailles peuvent-elles être encore plus dangereuses que le Roi Sombre lui-même ?

  • « Ah, les joies de la famille... Les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... Tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l'esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m'ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l'intention évidente de me liquider ! Nostalgie, quand tu nous tiens... » Photographie : © Getty

  • « Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d'envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j'avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d'organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré ! »

  • « Le temps n'est rien, il est des histoires qui traversent les siècles... » Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
    Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s'y méprendre avec la réalité.

  • « J´ai vraiment pas de bol, il aura suffi d´une morsure, d´une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu´il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s´enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d´avant, tranquille et... ennuyeuse à mourir. » Sauf qu´en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu´on en attire d´autres... à plumes.
     

  • Le voile a été levé sur les étranges rêves de Cornélia, mais elle est plus que jamais en danger. Pourtant, la seule prudence n'est pas ce qui la pousse à rester auprès d'Henri. Progressivement, leurs liens se renforcent, bien que l'ombre du passé plane sur leur relation...

    Pire encore, pour assurer leur protection contre Avoriel, ils doivent retourner à Reddening House, où Cornélia a été témoin des horreurs que peuvent commettre ses habitants. Déjà angoissée, la jeune femme se noie de plus en plus dans de bien surprenantes visions...

    Photographie de couverture : Fleurine Rétoré © Éditions J'ai lu

  • Les aventures de la Princesse Meredith NicEssus, qui mène une double vie pour fuir son cousin. Célèbre dans le monde entier, elle travaille à l'agence de Détectives Grey, où personne ne connaît sa véritable identité...

  • « Après avoir servi quatre ans dans l'armée, j'ai choisi une reconversion dans un secteur plutôt original : le service funéraire. Moi qui croyais que le contact avec les morts serait moins stressant qu'un champ de bataille, j'étais loin du compte...

    Qui veut déterrer les secrets des pompes funèbres Fairview a tôt fait de se retrouver six pieds sous terre, sachez-le ! » Photographie de couverture : © Viona Ielegems / Trevillion Images

  • Maxine Kiss est une chasseuse de démons. Mais chaque nuit, elle redevient humaine et vulnérable, lorsque ses tatouages prennent vie.

  • « Quand ma mère s'est pointée à mon récital de chant ivre morte pour la énième fois, j'ai craqué : j'ai décidé de fuguer pour retrouver mon père, un faë très puissant en Avalon, seul lieu au monde où le commun des mortels et les elfes peuvent cohabiter. Moi qui croyais choisir une vie meilleure, jamais je ne m'étais autant trompée. Mais bien entendu, je l'ai compris trop tard !

    Photographie : D'après © zdenek kintr / Fotolia.com et © Roberto Pastrovicchio / Arcangel Images

  • Blue Perrineau est un membre actif de l'agence très spéciale de détectives Dirk & Steele.
    Spéciale ? Et comment ! Ses membres ont certaines... comment dire... particularités. Celle de Blue est d'être électrokinésiste. L'affaire qui se présente à lui n'est pas habituelle : son père, mourant, lui révèle l'existence de son demi-frère et lui demande de le retrouver. Facile, pour un détective, non ? Si seulement c'était aussi simple...

  • Alisa Perne est intelligente, cultivée et séduisante, et en apparence a tout pour être heureuse. Elle semble avoir 18 ans mais en a en réalité 5.000, et c'est la dernière vampire de son espèce.

  • L'heure de l'ange

    Anne Rice

    Lucky, Toby ou encore Tommy... son nom importe peu. L'important, c'est sa discrétion, son professionnalisme, sa compétence à exécuter froidement les cibles qu'on lui désigne. Il est abordé par un mystérieux Malchiah, qui sait tout de lui et prétend être son ange gardien. Il lui offre de racheter ses crimes, en sauvant des vies plutôt que de les prendre, et lui propose un bien étrange marché : Lucky se retrouve au Moyen Age, où il doit aider une famille juive accusée de meurtres rituels. Est-ce une chance, un rêve ou un cauchemar ?

  • L'épreuve de l'ange

    Anne Rice

    Rome, XVIe siècle.
    Ville éternelle, ville de Michel-Ange, mais aussi ville de l'Inquisition, où s'affrontent les Médicis et les papes avides de pouvoir... C'est là qu'est propulsé Toby O'Dare, ancien tueur à gages et joueur émérite de luth. Son ange gardien, Malchiah, lui demande d'enquêter sur un médecin juif accusé d'empoisonnement et de sorcellerie. Toby saura-t-il vaincre les terribles rumeurs et sauver ce jeune noble soupçonné d'être possédé par un démon ?

  • Kitala Bell est une musicienne hors pair, les cordes de son violon peuvent envoûter n'importe qui. Et ce n'est pas sa seule particularité : Kit pressent la mort, et uniquement quand elle frappe de manière violente et inattendue. Aujourd'hui, c'est elle que l'on cherche à éliminer. Mais quand la menace se cache derrière une mélodie et un homme aussi attirants que dangereux, qui est encore capable de prédire quoi que ce soit ? Une nouvelle enquête pour l'équipe très spéciale des Dirk & Steele.

  • Felicity Atcock n'est pas au bout de ses peines : alors que des vampires envahissent son jardin, elle doit gérer les conflits entre les lycans, les changelings et les fées, tout en empêchant Terrence et Stan de découvrir son secret.

  • Le don du loup

    Anne Rice

    Quand Reuben, vingt-trois ans, vient visiter la propriété de l'énigmatique et troublante Marchent Nideck, il est loin de se douter que sa vie va en être bouleversée. Dans la grande demeure perchée sur un balcon rocheux surplombant le Pacifique, une irrésistible alchimie s'opère entre Marchent et le jeune homme. Mais leur nuit idyllique tourne au cauchemar quand Reuben est violemment attaqué - et mordu - par une bête sauvage.
    Commence alors pour lui un processus de transformation à la fois terrifiant et exaltant. Et bientôt, partagé entre horreur et euphorie, Reuben se découvre des pouvoirs d'homme-loup. Tout en s'efforçant de protéger son terrible secret, il devra répondre à certaines questions qui mettent en jeu son identité profonde. Pourquoi a-t-il reçu le don du loup ? Quelle est sa vraie nature ? Et existe-t-il d'autres créatures à son image ?

  • "Je suis Meredith NicEssus, princesse Fey, détentrice des Mains de Chair et de Sang, et surtout je suis enceinte de jumeaux, sésame de mon accession au trône Unseelie.
    Ces enfants à naître ont été engendrés par six de mes gardes mais mon oncle, Taranis, Roi de la Lumière et de l'Illusion, prétend en être le père. Et forcément, ce n'est pas mon seul problème... Conte de fées dites-vous ?"

  • " Je sais Merry Gentry, détective à Los Angeles et Princesse Fey, héritière du trône Unseelie.
    J'ai réveillé une incroyable magie qui a sommeillé pendant des milliers d'années. Du coup, ma tante, la Reine de l'Air et des Ténèbres, n'est plus distraite par ses passe-temps sadiques. Son obsession, c'est moi. Super ! Et, puisque je ne suis toujours pas enceinte, malgré toute ma bonne volonté, elle se met à jouer les marieuses ! Mais ce n'est plus ma seule préoccupation : mes pouvoirs deviennent incontrôlables.
    Sans le vouloir, j'ai invoqué un Calice très ancien... De quoi d'autre suis-je capable ? "

empty