Jardin Des Livres

  • Le principe de Lucifer

    Howard Bloom

    • Jardin des livres
    • 27 Septembre 2001

    Ce livre bouleverse toutes les idées reçues que le genre humain se fait de lui-même. Il explore les forces qui gouvernent l'histoire, devenant aussi important que "l'origine des espèces" de Darwin. Un livre fascinant, exceptionnel, unique, d'une culture encyclopédique sans égal, serti d'une logique implacable. Personne ne peut sortir intellectuellement indemne après cette lecture dramatique.

  • Comment notre inconscient nous rend malade

    ,

    • Jardin des livres
    • 14 Janvier 2020

    Ce qui culpabilise une personne et l'empêche d'en parler (elle n'ose le dire à quiconque) va être caché dans son inconscient. Mais quand ce mauvais « souvenir » est réveillé, son inconscient va alors automatiquement lui créer un alibi symbolique parfaitement adapté pour exprimer ce « non-dit ».Cet alibi se manifestera par une maladie, un accident, un changement de caractère... ou bien un piercing, un tatouage, ou encore un comportement systématique. Jamais la phrase classique française « s'en rendre malade » n'a été aussi justement illustrée que par ce livre. Le Dr Thomas-Lamotte, neurologue depuis 40 ans, expose les coulisses intérieures de notre inconscient qui mènent aux accidents, maladies et autres misères et nous montre comment « guérir » et surtout « prévenir » en donnant, et expliquant, des multiples cas pratiques, réunis grâce à sa vie de médecin.Il est l'auteur des best-sellers «Et si la maladie n'était pas un hasard » ainsi que « L'interprétation des Maladies » aux éditionsLe jardin des Livreset ses interviews sur YouTube sont suivies par plus de 300.000 spectateurs.

  • Le principe de lucifer t.2 ; le cerveau global

    Howard Bloom

    • Jardin des livres
    • 6 Février 2003

    Dans le "Cerveau Global", tome 2 du "Principe de Lucifer", Howard Bloom analyse le mécanisme de la sélection individuelle et démontre que l'évolution repose fondamentalement sur la notion de partage de l'information et ce, depuis nos origines !
    Ainsi, Howard Bloom explique que nous sommes tous intégralement constitués de bouts d'informations et que c'est notre capacité même à les partager qui nous confère l'intelligence.
    Tout être humain refusant d'être informé ou de partager l'information, que ce soit sur le plan personnel ou sur celui du bureau, prend le risque d'être éliminé par la société dans laquelle il évolue. Il en est de même au niveau des nations, en passant par les écosystèmes, les gangs de banlieue, les institutions politiques et les forces armées.
    Dans une démonstration hallucinante, Howard Bloom montre que ce sont les systèmes d'information qui effectuent la sélection individuelle et qui créent les "chefs". Il affirme "qu'une idée, bien qu'invisible, se comporte comme une personne vivante". Il prouve d'ailleurs, que ce sont les idées qui choisissent les hommes (et non l'inverse) !
    Avec son style extraordinaire, Bloom nous révèle les mystères de la sélection et un seul sentiment subsiste après la lecture de ce livre : celui d'avoir percé le véritable secret de la Vie !

  • Sauvagerie diplomatique

    Unlu Ferhat

    • Jardin des livres
    • 13 Octobre 2020

    Cette enquête réalisée par trois grands journalistes turcs du Daily Sabah révèle les secrets les plus terribles de l'assassinat de Jamal khashoggi, éditorialiste du Washington Post, au sein même du consulat de l'Arabie Saoudite d'Istanbul, meurtre qui a plongé le monde dans la consternation la plus totale. Ce que les Saoudiens ne savaient pas, c'est que les services spéciaux turcs dirigés par hakan Fidan, avaient criblé les murs du consulat de micros, grâce auxquels le crime et surtout le rôle de Mohammed Ben Salmane, prince dirigeant l'Arabie Saoudite, a pu être prouvé.
    On apprend ainsi ce qui s'est passé pendant les 7 dernières minutes de la vie de khashoggi entre le moment où il est entré dans le consulat et sa mort, grâce aux enregistrements que Ferhat Ünlû, Abdourrahman Simsek et nazif Karaman se sont procurés : - ce qui s'est précisement dit entre Khassoggi et ses tortionnaires. - comment son meurtre a été conduit, étape par étape... et nié par le consulat. - comment son corps a été démembré et dispatché dans des valises.
    - ce que les 15 assassins se sont dit pendant l'opération, leur identité et leur spécialité... - comment les services secrets turcs du MIT ont conduit leur enquête. - ce qui s'est passé ensuite au plus haut niveau du royaume saoudien et comment celui-ci a tenté de nier son implication. Cette enquête est un monument de travail journalistique écrit par les journalistes qui furent les premiers à révéler le scandale de ce meurtre diplomatique au monde.

  • La vierge de l'Egypte

    François Brune

    • Jardin des livres
    • 1 Octobre 2004


    La Vierge de l'Egypte
    Depuis 1968, la Vierge apparaît régulièrement en Egypte et les millions de musulmans, comme de chrétiens, se sont véritablement frotté les yeux en découvrant la Mère du Christ flottant audessus de l'église de Zeitoun, de Choubra ou encore d'Assiout.
    Ainsi, la Vierge est apparue pendant presque trois ans à Zeitoun et a été vue chaque soir par plus de 100.000 croyants et athées, y compris le président égyptien de l'époque Nasser.
    Encore plus incroyable, elle a repris ses apparitions spectaculaires en 2000 à Assîout. Mais en Europe, ces apparitions ont été passées sous silence.
    Pourtant, et pour la première fois dans l'histoire, ces apparitions mariales ont été photographiées et, certaines même filmées.
    Le Père François Brune a enquêté en Egypte auprès d'innombrables témoins et nous livre dans cet ouvrage quasi-surnaturel le résultat de son enquête.


  • Dictionnaire des anges

    Davidson Gustav

    • Jardin des livres
    • 15 Mars 2005


    " Sublime. Le fruit de quinze années de recherches en littérature biblique, talmudique, gnostique, cabalistique, apocalyptique, grimoires, etc. "
    WALL STREET JOURNAL
    DICTIONNAIRE des ANGES
    Conservateur à la Bibliothèque du Congrès de Washington, Gustav Davidson a passé sa vie à rechercher les Anges dans toutes les bibliothèques du monde, nationales ou privées, y compris celles des châteaux et des couvents les plus isolés.
    Papyrus, codex, textes saints, grimoires, formules magiques, écrits apocryphes, rites cabalistiques, incantations, etc., il n'a négligé strictement aucun domaine.
    Au bout de 15 années de travail acharné, il a dressé le tableau des habitants des quatre coins du Ciel avec les fiches de plus 4 000 Anges, Archanges, Dominations, Vertus, Puissances, Trônes, Principautés, Forces, Chérubins et Séraphins, et cela sans jamais tenir compte de la distance qui les sépare du Trône de Dieu.
    Un pur ravissement de l'esprit.


  • Le génie du capitalisme (le génie de la bête) ; une révision totale du capitalisme

    Howard Bloom

    • Jardin des livres
    • 2 Avril 2012

    Cette crise signifie-t-elle la fin du capitalisme et celle de toutes les idéologies ? Howard Bloom nous montre simplement que le capitalisme a plus fait pour les pauvres en 100 ans que toutes les religions réunies depuis 2000 ans, et aussi que cette crise économique n'est que le passage douloureux vers un nouvel âge d'or...
    Un livre qui pulvérise toutes les idées reçues sur le capitalisme par un auteur adoré des français.

  • La lévitation chez les mystiques

    Joachim Bouflet

    • Jardin des livres
    • 1 Mars 2006

    La lévitation chez les mystiques Comment les moines bouddhistes arrivaient-ils à léviter ?
    Par quel miracle Thérèse d'Avila parvenait-elle à flotter dans les airs devant des centaines de personnes ?
    Comment saint Joseph de Capistrano a-t-il réussi à léviter aussi bien devant une cour de diplomates, que devant le pape Urbain III et son entourage oe Et sainte Catherine de Sienne oe En pleine méditation dans son église, elle était élevée par une force mystérieuse à plus de dix mètres de hauteur !
    Mais qui sont tous ces mystiques, bouddhistes ou chrétiens, qui sont soulevés par la main invisible de Dieu oe Avec ce livre unique, Joachim Bouflet a réussi l'étude la plus complète sur le phénomène le plus spectaculaire d'une vie mystique : la lévitation.

  • Le grand dérèglement du climat ou l'arrivée de la super-tempête

    ,

    • Jardin des livres
    • 15 Mars 2005


    LE GRAND DÉRÈGLEMENT DU CLIMAT
    "L'argument clé de notre livre est que la fonte rapide des glaces polaires va entraîner l'arrêt de certains courants océaniques essentiels, et qu'il en résultera une accélération brutale, et dévastatrice, du changement climatique. Aujourd'hui, les deux pôles fondent à une vitesse qui était totalement imprévisible en 1999. Les glaciers du monde entier fondent, déversant des avalanches d'eau douce dans les océans".
    Le changement global du climat qui affecte la planète est désormais perceptible par tous, et à tous les niveaux.
    Pourtant, les météorologues (ceux qui n'ont pas été capables de voir l'arrivée de la super-tempête de décembre 1999, et encore moins la vague de chaleur de 2003) nous disent que "tout va bien".
    Le phénoménal succès de ce livre. prouve que le public ne partage pas l'optimisme de façade des météorologues officiels, et qu'il réclame des explications claires pour les catastrophes climatiques qui bouleversent chaque pays.
    Pour les journalistes Art Bell et Whitley Strieber, la fonte des glaciers affecte les courants d'eau salée qui ont équilibré jusqu'à présent notre climat.
    Et en ce moment même, ils subissent de graves modifications en raison de l'afflux massif d'eau douce, ce qui signifie encore plus de changements climatiques à l'avenir jusqu'au bouleversement final qui, lui, risque d'être aussi radical que, dévastateur.
    En clair, à cause du réchauffement causé par la pollution, notre planète se dirige, plus vite que prévu, vers une nouvelle glaciation.
    Art Bell et Whitley Strieber nous expliquent ce que nous pouvons faire pour ralentir ce processus.
    Best-seller mondial, plus que jamais d'actualité, à lire de toute urgence.


  • L'homme qui a battu Kasparov sans vraiment savoir jouer aux échecs : la véritable histoire de l'étudiant chinois qui a fini par vaincre le champion du monde qui a fini par vaincre le champion du monde qui a fini par vaincre le champion du monde et qu Nouv.

    Un milliard de personnes avait suivi de par le globe la bataille ultime, un match de boxe "poids lourds de la pensée" entre le champion du jeu d'échecs Garry Kasparov, symbole absolu de l'intelligence humaine, et une armoire remplie d'électronique, froide et sans âme, programmée par un étudiant chinois.
    L'issue du combat ne faisait guère de doutes: l'Homme allait gagner une fois de plus et renvoyer la machine Deep Blue au rayon "Quincaillerie", département qu'elle n'aurait jamais dû quitter, et humilier définitivement IBM.
    Mais en ce 11 mai 1997, pour la première fois dans l'Histoire de l'Humanité et depuis la maîtrise absolue de l'écriture et du calcul, une machine conçue pour "penser stratégie" allait écraser le meilleur joueur du monde, Kasparov lui-même.
    A partir de ce jour, qui est aussi important que celui où l'Homme a marché sur la Lune, l'Humanité a découvert, effrayée, qu'elle était désormais en présence d'une nouvelle race, un vrai concurrent, potentiellement dangereux, exactement comme dans le film 2001 Odyssée de l'Espace ou comme dans Blade Runner où des machines ont fini par prendre le contrôle des opérations sur l'homme.
    C'est cette histoire incroyable, irréelle, surhumaine, un véritable "remake" électronique de l'ancien récit biblique David contre Goliath qui est racontée ici par Feng Hsiung Hsu, celui-là même qui a écrit le code avec son équipe, fabriqué et assemblé toutes les pièces de cette machine mythique d'IBM et qui allait ouvrir "LA" nouvelle Ere, celle où les circuits imprimés se sont progressivement mis à penser, puis à remplacer hommes et femmes dans les entreprises.
    En 1997, le Deep Blue d'IBM (un RS-6000, capable d'examiner 200 millions de positions à la seconde) avait la taille d'une grande armoire normande. Aujourd'hui, les mêmes puissances de "réflexion" et de calcul tiennent sur une puce à peine de la taille d'un ongle dans votre smartphone!
    Imitant Dieu qui a fabriqué Adam et Eve, les enfants de ces derniers ont, à leur tour, réussi à fabriquer toute une série de "Deep Blue", des êtres/machines pour le moment assexués, mais déjà capables d'analyse et qui n'ont aucun besoin impérieux, hormis une alimentation électrique. Ce livre retrace cette aventure extraordinaire de l'Humanité.
    Au delà de l'aventure intellectuelle, philosophique et industrielle, ce livre montre également que dans les combats du style David et Goliath (un total inconnu abattant une sommité par l'intelligence et non par la seule force), seules la passion et la détermination permettent, de défaite en défaite, d'arriver finalement à la grande victoire.

  • Darwin, le mensonge de l'évolution ; quand les scientifiques inventent de fausses preuves

    Hans-Joachim Zillmer

    • Jardin des livres
    • 25 Février 2010

    Le Dr Hans-Joachim Zillmer prouve que le monde académique, piégé par les dernières découvertes scientifiques, veut maintenir à tout prix la théorie de l'évolution, car autrement tous les manuels scolaires seraient non seulement à réécrire, mais les forceraient aussi à reconnaître que d'autres civilisations ont vécu avant nous, et qu'elles ont été toutes décimées par des catastrophes régulières.

  • Encyclopédie des phénomènes extraordinaires dans la vie mystique t.1

    Joachim Bouflet

    • Jardin des livres
    • 2 Octobre 2001

    Etudie tous les hommes et toutes les femmes de prière qui ont bénéficié des grâces surnaturelles dûment constatées par des témoins et par des enquêteurs du Vatican.

  • La sexualité de narcisse

    Sarane Alexandrian

    • Jardin des livres
    • 15 Mai 2003

    La masturbation du tout premier dieu sumérien Enki donna le fleuve Euphrate.
    En Grèce avec Diogène elle devint un acte public. En Inde, Shiva y encourageait les amants. En Europe certains prêtres la célébraient avec leurs fidèles.
    Les Anglais la mirent au rang d'activité mystique et d'interaction directe avec les dieux. Quant au Tao, il dit simplement, et avec beaucoup de sagesse, qu'avant de jouer avec l'être aimé, il importe de "savoir s'auto-cultiver".
    Mais ce qui surprend le plus dans ce livre extraordinaire de Sarane Alexandrian est la relation inamovible qui existe entre créativité et auto-érotisme, comme le prouvent les textes des plus grands écrivains et artistes comme Diderot, Rousseau, Kierkegaard, Artaud, Proust, Joyce, Freud, Eluard, Aragon, Prevert, André Breton, Yves Tanguy, Max Ernst, Salvadore Dali et tant d'autres.
    Cet ouvrage richissime - dans lequel on apprend plus de choses sur soi-même en quelques heures que pendant toute une vie de méditation - donne au lecteur le bonheur de (re)découvrir que la solitude offre parfois bien plus d'intensité que les tièdes étreintes en couple.
    Grâce à Sarane Alexandrian, on comprend alors mieux cette phrase mystérieuse de Pascal "Tout le malheur des hommes vient du fait qu'ils ne savent pas rester seuls dans une chambre" et on se surprend à le remercier d'avoir écrit ce livre avec une telle érudition.

  • Les Anges apparaissent souvent à ceux qui prient. Mais qu'ont vu ceux qui prient continuellement ? Joachim Bouflet, meilleur spécialiste mondial des phénomènes du mysticisme et historien auprès des postulateurs du Vatican, a examiné la vie de milliers de ces hommes et femmes pour retrouver les témoignages, extraordinaires, de leurs rencontres angéliques.
    Entre un Saint Michel qui oublie toujours quelque chose partout où il passe, Gabriel qui affiche sa passion des fleurs et Raphaël qui guérit les malades, le lecteur est emporté dans un monde étonnant où Anges gardiens, Archanges, Séraphins, Chérubins, Trônes, Puissances, Vertus, Principautés et Dominations prennent parfois l'apparence de cuisiniers, fleuristes, animaux, enfants ailés et guerriers, mais toujours protecteurs, avec un seul but : encourager leur protégé à prier sans cesse.
    Une vision baroque, surréaliste, de cette liaison angélique de certains hommes et femmes dont les yeux ont été parfois ouverts, quelques instants seulement, pour contempler leur Ange dans l'exercice de sa fonction.

  • Hiver cosmique, le livre scandale

    ,

    • Jardin des livres
    • 30 Mars 2006


    Deux astrophysiciens présentent leurs découvertes sur les bouleversments climatiques et géologiques que connaît la Terre. Ils ont découvert que la planète est soumise à l'influence d'un cycle d'origine céleste.


  • Voir Paris et mourir ; une expérience aux frontières de la mort, de l'enfer au paradis

    Howard Storm

    • Jardin des livres
    • 25 Mars 2010

    En attendant d'être opéré aux urgences pour une soudaine perforation de l'estomac, le Pr. Howard Storm, un américain en voyage à Paris, est mort subitement dans une chambre de l'hôpital Cochin. En découvrant que soudain il ne souffrait plus, le Pr Storm a aussi constaté que quelque chose ne collait pas car il se sentait étrangement léger. Au même moment, il entendit des voix qui lui demandèrent de le suivre. Persuadé que c'était les infirmières qui lui parlaient, il suivit les silhouettes grises qui l'emmenèrent dans l'Au-delà.

empty