Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Jasmin
23 produits trouvés
-
Lui, c'est Marc. La cinquantaine lasse, il vend de l'électroménager dans une grande surface, il est le roi de l'extension de garantie.
Elle, c'est Donia, une collégienne farouche, esseulée, étrange. Alors que d'autres vivent leur adolescence, elle lit L'Être et le Néant de Sartre et arbore sur sa veste en jean un pin's du philosophe.
À l'occasion du stage de troisième en entreprise, ils vont se rencontrer. Se heurtant, se bousculant d'abord, ils vont peu à peu s'apprivoiser puis apprendre l'un de l'autre.
Apprentissages du monde, de ses mécaniques consuméristes, de ses injustices et de la révolte; apprentissages intimes pour se libérer des replis de soi et se bricoler, vaille que vaille, une liberté.
Roman social et philosophique, destiné notamment à un public de jeunes adultes Apprentissages trace des tâtonnements qui font la diversité de nos existences. -
La Polynésie où vit Moana est désormais couverte de neige. Et le monde, en proie à un terrible refroidissement, doit être repeuplé de toute urgence. C'est pour cela que Moana devra bientôt se marier et avoir des enfants.
Mais Moana a un secret, son arrière grand-mère, Mémine, qui reste cachée à la maison pour ne pas être envoyée comme tous les anciens dans une maison du souvenir. Mémine raconte à Moana sa jeunesse, et comment était le monde, avant la terrible catastrophe. C'est probablement ce secret qui donnera la force à Moana de refuser sa vie toute tracée et de partir à l'aventure...
-
1936 : la guerre civile déchire l'Espagne, le général Franco tente de prendre le pouvoir par la force.
La jeune capitaine Maya Roblès a la lourde responsabilité de sauver les tableaux du Prado, le plus grand musée d'Espagne. Mais est-ce sa seule mission? De son côté, le reporter français Louis Keller couvre les évènements d'Espagne au péril de sa vie. De combat risqué en mission secrète, des rues de Madrid aux plaines du Mexique, leur rencontre tumultueuse va changer bien plus que le cours de leur vie. Jusqu'où iront-ils pour tout l'or d'Espagne?
Points forts du livre - Un roman qui éclaire un aspect peu connu de la guerre d'Espagne.
- Un dossier historique sous forme épistolaire à la fin du roman. -
Moana Tome 3 : à la source des nuages
Silène Edgar
- Jasmin
- Roman Jeunesse
- 12 Novembre 2013
- 9782352840886
-
La fille qui murmurait à l'oreille des Twingo
Claire Hoffer
- Jasmin
- Roman Jeunesse
- 2 Avril 2019
- 9782352841401
Mégane parle peu. Elle s'adresse rarement aux adultes, encore moins aux enfants. Clio est la seule à laquelle elle se confie. Le problème, c'est que Clio n'est pas une personne... mais une voiture! Alors, lorsque Léo croise la route de cette petite fille étrange, il ne sait pas comment l'aborder. Et pourtant, il sent qu'ils pourraient être amis.
Comment faire? Comment percer sa carapace? Qui est cette « Twinnie » dont elle parle sans cesse? Léo a le pressentiment qu'en trouvant « Twinnie » il comprendra Mégane. Et peut-être apprendra-t-il des choses sur lui en chemin...
Un livre qui aborde l'autisme à travers des yeux d'enfant, ponctué d'échanges entre la mère et le corps médical.
Points forts du livre:
-Un livre surprenant ;
-Le sujet de l'autisme traité de manière originale et abordable par un jeune public ;
-Une écriture précise et sensible. -
Un matin de mer agitée, Yann découvre dans son bateau un jeune garçon endormi. Badou est un petit Sénégalais rescapé d'une tempête. Recueilli par le marin, il s'adapte à la vie du petit village breton et aide Yann pendant ses journées de pêche.
Badou est un très bon nageur, et un heureux hasard lui permet de montrer ses capacités. Entouré de précieux amis, il devra relever des défis toujours plus grands. -
Klag Zoubi : Chambardement dans la banquise
Edmée Pautet, Corinne Demuynck
- Jasmin
- Roman Jeunesse
- 7 Septembre 2023
- 9782352848042
« Ceci est une plante : c'est un animal qui pousse de la terre, et qui se nourrit de la neige fondue et du soleil pour grandir. Cette couleur que tu vois, c'est du vert, et toutes les plantes ont cette couleur... si elle survit et grandit, nous pourrions alors voir l'espoir renaître dans notre pays. » Voici ce qu'a dit Zbaïn Zbaïna, la vieille sagesse du village, à Klag Zoubi, lorsqu'il lui fait part de sa découverte.
Tous les villageois se concentrent alors sur deux tâches, protéger la plante et entreprendre un long voyage vers La Grande Prairie de la Petite Maison pour ramener les messagères de plantes, les seuls êtres qui lui permettraient de porter des fruits. -
Je m'appelle Rémi et j'habite avec maman. Tous les jours, elle me réveille, m'aide à me laver, à m'habiller. Elle me prépare à manger, me fait lire... Elle est toujours avec moi, sauf quand je suis à l'école.
Aujourd'hui, quand je suis rentré, maman n'était pas là. J'ai pensé qu'elle me faisait une blague et je l'ai cherchée partout, mais je ne l'ai pas trouvée.
Où est-elle? Et surtout, comment vais-je me réveiller, me laver, m'habiller, manger?
Toutes ces questions me donnent mal à la tête, alors j'ai pris mon cahier de lecture et je m'y suis mis. D'habitude, la lecture me fatigue, mais là, elle me permet d'oublier que maman n'est pas là. Et puis, quand elle rentrera, elle sera fière de moi! -
Blanche vit seule avec son père Adrien, comédien en perpétuelle recherche d'emploi.
Tous les ans, afin d'assurer au mieux le quotidien de sa fille, et accessoirement l'émerveiller avec des histoires plus invraisemblables les unes que les autres, Adrien fait le père Noël à l'entrée des grands magasins.
Mais cette année, Blanche décrète que ça suffit et que son père mérite mieux. Avec l'aide de son impayable copine Noémie, elle décide qu'il jouera dans le prochain film de Tim Burton.
Tous les moyens sont bons pour y parvenir... -
Paulo, Grenouille et Vincent habitent dans une cité marseillaise.
Un jour, les trois amis croisent des caïds d'un autre quartier, les mauvais, que Grenouille ne supporte pas.
Menaçants, ils barrent la route à Grand Frère mais celui-ci les met en garde : « Che Guevara est mon ami et il habite au septième étage ! » Mais qui est ce Che Guevara ?
Intrigués, Paulo, Grenouille et Vincent partent à la rencontre de ce mystérieux inconnu... -
La guerre de la pantoufle perdue
Eugène Trivizas
- Jasmin
- Roman Jeunesse
- 1 Septembre 2015
- 9782352841579
Édité pour la première fois en 2007 en Grèce, La Guerre de la pantoufle perdue est un conte drôle et instructif au dénouement inattendu.
Rien ne va plus au royaume des toupies : on a osé voler la précieuse pantoufle du roi. Le général Djoum Atchoum Taratadjoum accuse le royaume voisin de Triboulflavie, leurs amis de toujours. Il n'en faut pas plus : la guerre est déclarée !
Mais comment donner le signal de l'attaque ? le trompette vient tout juste de se marier et se gave de baklavas. Un jeune débutant va le remplacer, qui, pour défendre la paix, a plus d'un couac dans son sac. La guerre de la pantoufle perdue aura-telle lieu ?
Des personnages attachants : un roi à la recherche de sa pantoufle, un général plein d'ambition et un jeune trompette moins bête qu'il n'y paraît.
Des illustrations amusantes faisant habilement écho au texte. -
En plein mois d'août. Monsieur I débarque sans crier gare dans notre famille. Il a des pouvoirs étonnants. Normal, c'est un djinn. Pendant un an, il restera avec nous. Son objectif ? Redresser notre famille !
Ce n'est pas qu'il soit désagréable, il est plein d'humour et de bon sens. Mais cette année ne s'annonce pas de tout repos, d'autant qu'il nous apprend à nous connaître nous-mêmes et à nous moquer des absurdités du monde.
Points forts du livre - Un livre plein d'humour qui confronte le merveilleux au quotidien d'un adolescent d'aujourd'hui;
- Un récit de l'épreuve de la maladie et de l'accession à la maturité - Une critique amusée du monde du travail, de l'art contemporain. -
"Il y a des papillons dans mon coeur " chante Julie.
Et pourtant, à neuf ans, elle vit une tempête familiale. Aux cris ont succédé les silences : ses parents sont sur le point de se séparer. La vie amoureuse de sa mère vole en éclats, la sienne s'ébauche, tout en douceur : aujourd'hui, Marius lui a touché la main. -
Depuis tout petit, Lucien va à la pêche avec ses grands-parents. C'est sa passion, et il est doué. Son voeu est d'attraper un brochet, la plus belle prise dont il puisse rêver. Pour ses sept ans, son père l'emmène au bord du lac. L'enfant y rencontre toute sorte d'animaux aquatiques, des poissons bien sûr, mais aussi des serpents, des grenouilles... Le temps passe et le garçon s'impatiente. Pourra-t-il atteindre son objectif, et devenir un pêcheur accompli ?
-
L'histoire d'une longue descente au pays d'Alzheimer d'un vieil homme racontée par son petit-fils qui l'accompagne jusqu'à son dernier souffle.
Antonin fait face à quelque chose d'inhabituel. Son grand-père est malade. Alzheimer !
Le vieil homme garde un secret qu'il n'a jamais osé dire à personne. Qu'a-t-il vécu de si terrible pendant la guerre pour qu'il garde le silence si longtemps ? Arrivera-t-il à lui faire partager son secret avant que ses souvenirs disparaissent à jamais ?
Un roman tendre et vrai sur le ton de l'humour, qui met en évidence la complexité des liens familiaux et qui nous fait découvrir des personnages bouleversants d'humanité. -
Villers , Normandie, années 50. En vacances, le jeune Louis Hortiz, s'évade sur sa bicyclette, bien content d'échapper aux tâches ménagères. Il rencontre un vieil homme bourru, le père Carillon, comme il le nomme, passionné par le Tour de France et par son superbe side-car « Daisybelle ». Les légers conflits intergénérationnels passés, une belle relation s'installe...
Le père Carillon propose à Louis d'assister à une étape du Tour de France qui passe non loin de là. Il leur faut prendre Daisybelle, qui a un certain âge mais est encore vaillante ! Louis la regarde avec envie...
Mais leur belle aventure sera pleine de dangers, car des hommes sans morale, malhonnêtes et avides sévicent sur le Tour.
Un roman à rebondissements, sur fond de dopage, hélas toujours d'actualité. -
Aimy et Rose ou la forêt des trois chemins
Kochka
- Jasmin
- Roman Jeunesse
- 15 Septembre 2014
- 9782352841425
Aimy vit recluse dans les bois par la volonté de sa mère, Rose, qui tente de la protéger. Elle n'est jamais allée à l'école, ne sait ni lire ni écrire, ignore l'existence des villes, et ne se doute pas que son mode de vie sort de l'ordinaire. Mais un jour, Aimy prend conscience de l'ampleur du monde qui l'entoure. En être exclue la plonge dans une profonde nostalgie. Pourquoi Aimy vit-elle isolée des autres ? Réussira-t-elle à vaincre sa solitude ?
-
Charlotte, une adolescente, crie. Elle a beau crier, personne ne l'entend ni ne la voit. Elle a le sentiment de ne pas exister tant l'indifférence de ses parents est grande. Elle entreprend de fuir les autres et réussit si bien qu'elle devient invisible pour de bon.
-
« Un enfant est un enfant. Toujours. Partout. Sauf en Esotie...
Là-bas, tous les enfants ne sont pas des enfants. Certains sont des "chuchios", des gamins sans parents ni famille. Ils bénéficient d'attentions et ils ont des droits : le droit d'aller pieds nus ; le droit de ne pas se rendre à l'école ; le droit de manger mal et pas toujours à leur faim. » Manzado est un chuchio plein de ressources. Il propose aux touristes de porter leurs sacs. Et le soir, seul dans une des chambres où il doit passer la nuit, il organise des courses de cafards. Un jour, il trouve un chaton dans la rue, et en fait un champion... -
Avec Les Oreillers magiques, paru en Grèce en 1992, Eugène Trivizas nous plonge dans un univers cauchemardesque où un tyran contrôle jusqu'au sommeil de l'individu.
Avec sa plume noire, le roi Croque-peuple rédige sans cesse de nouvelles lois. Avec son télescope d'or, il vérifie leur bonne application. Mais comme ses sujets le détestent, pour endormir enfin toute rébellion, il leur offre à tous en cadeau des milliers d'oreillers. Peuplés des pires cauchemars ! Désormais, chacun vit de si terribles nuits qu'à tout prendre, mieux vaut aller travailler...
Or un maître d'école, aidé de ses élèves, saura renverser la situation et vaincre le tyran ... par ses propres armes.
À la façon d'un conte, ce livre rappelle avec humour l'importance de l'humain et la part du rêve dans notre monde moderne où technologie et rentabilité prédominent. -
La menace qui pesait sur le royaume des magiciennes a été momentanément écartée, mais la paix entre les hommes et les génies est plus fragile que jamais, Une grande guerre se prépare, dont l'issue sera décisive. Entre complots et révélations, il est l'heure pour Réda et ses amis d'unir leurs forces pour défendre leur monde au péril de leurs vies...
Un dernier tome riche en péripéties et rebondissements qui met en avant les valeurs de solidarité et d'union face à l'intolérance. -
«Si, par un soir d'hiver, à travers la vitre embuée de ta chambre, tu aperçois un bonhomme de neige qui tourne au coin de la rue, cela signifie peut-être que tu te trompes, que tu as mal vu, mais cela signifie peut-être aussi - qui sait ? - que tu as bel et bien vu un bonhomme de neige en route pour le pôle Nord...» C'est l'histoire d'un bonhomme de neige et d'une petite fille. D'une petite fille qui a fait un bonhomme de neige; d'un bonhomme de neige qui lui fait la promesse de ne jamais fondre et part pour un long voyage, direction : le Pôle Nord.
La promesse du bonhomme de neige, c'est un récit mélant humour, poésie et tendresse. Un récit où l'on suit notre bonhomme de neige à la rencontre de personnages toujours plus surprenants.
Un rythme entrainant, un style léger et touchant, des dialogues amusants et toute la fantaisie d'Eugène Trivizas... -
Je m'étais choisi une gentille maîtresse et je vivais tranquillement auprès d'elle quand la guerre a éclaté. Le Second Empire s'est effondré, la République a été proclamée.
Mais les Prussiens ne font pas les choses à moitié : Paris est affamée et assiégée. Le quotidien est rude pour nous tous, animaux comme humains.
Notre enjeu est maintenant la survie. Et voilà que débarque dans notre vie un homme aux idées nouvelles, un instituteur épris de justice, patriote et engagé !