Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Prix
MOTUS
-
Une poule sur un mur reprend le début des paroles et la rythmique de la célèbre chanson pour enfants, mais en lui donnant encore plus de rebondissements et d'humour. Dans cet album adapté aux enfants dès le plus jeune âge, le comique de répétition est de mise ! La poule, sur son mur, picore du pain dur mais est surtout sur le point de se faire dévorer par un renard. Cependant, celui-ci est chassé par un chasseur, qui sera lui-même convoité par un loup, et ainsi de suite jusqu'à ce que les animaux soient un peu trop nombreux sur ce mur...
-
Peau de loup est l'histoire de Susi, une petite fille qui n'a peur de rien, dans un village où les gens ont peur de tout. Tandis que ses amis et sa famille craignent la montagne et n'y vont jamais, elle s'aventure un jour là-bas et rencontre... un loup. Très vite, ils deviennent amis et apprécient la compagnie l'un de l'autre. La petite fille voudrait le présenter aux villageois, mais comment faire ? Elle décide se le mettre sur ses épaules et le transforme en une "peau de loup". Mais le loup ne restera pas longtemps sage et les villageois seront obligés d'affronter ce qu'ils redoutent le plus : l'inconnu.
-
Mia habite dans un petit village de montagne. Depuis sa maison, elle voit défiler les randonneurs de nuit et rêve secrètement de les rejoindre. Un soir, c'est décidé : elle regroupe ses meilleurs amis et ils s'élancent sous le ciel étoilé. Seulement, Mia et ses amis comprennent vite que les marcheurs sont pressés et qu'ils sont là uniquement pour atteindre le sommet. Comme Mia et son petit groupe préfèrent prendre leur temps, ils décident d'emprunter un autre sentier. Ils découvrent ainsi que l'important n'est pas la destination de la randonnée mais le chemin parcouru et les bons moments partagés.
-
Les premiers rayons du soleil dévoilent un petit escargot à la coquille rouge. Il parcourt le jardin mais bien vite, il se cache. Il faut partir à sa recherche. C'est alors le début d'une exploration des fraisiers puis de la maison pour retrouver l'espiègle limaçon ! L'enfant est invité à agir à chaque page en touchant, goûtant, cherchant dans son environnement proche le petit escargot au milieu des couleurs. Quand le petit animal est retrouvé, il est temps de se laver et de se délasser. C'est parti pour le bain !
-
Une jeune fille en quête du grand amour tombe très souvent amoureuse. Mais elle se retrouve aussi très souvent déçue par les hommes ! Baratineurs, trompeurs ou même violents... à chaque fois c'est la même chose : elle finit par rentrer chez ses parents le coeur brisé. Mais un jour, elle rencontre le prince. Cette fois-ci, c'est le bon, c'est sûr. Il est beau, intelligent, il lui offrirait la lune... et en plus, il a une somptueuse barbe bleue.
-
Voici un tout-carton ludique et coloré qui invite l'enfant à parcourir un chemin à la découverte de plusieurs animaux en suivant les espiègleries d'une petite
-
Comme à tous les enfants, il arrive à Louise de faire quelques bêtises. Par exemple le chat blanc de la famille qui devient soudain tout vert et la cuisine ressemblant tout à coup au lac Titicaca. Aussi, pour se faire pardonner, elle s'écrie « Je l'ai pas fait exprès ! » Mais tout le monde redoute sa prochaine « petite » bêtise. Sauf que les bêtises peuvent avoir des résultats inattendus et même quelquefois très heureux !
-
La petite souris et la fée des dents
Maria Rosaria Compagnone, Giulia Pintus
- Motus
- Album
- 3 Novembre 2023
- 9782360111404
Zoé perd sa première dent de lait et c'est le début d'une grande histoire pour savoir à qui la confier : la petite souris ou la fée des dents ? Comment choisir quand la gourmandise et la malice s'en mêlent ?
-
À mesure que nous grandissons, nos rêves grandissent aussi ! Quand je serai plus grand encourage les jeunes lecteurs à s'imaginer en train de participer à des activités amusantes, comme chorégraphier 11 mouvements de danse spéciaux, cultiver un jardin avec 20 légumes et trouver 100 étoiles filantes dans le ciel nocturne. L'enfant peut s'amuser à compter tous les objets pour obtenir le bon nombre et découvrir tous les détails de chaque scène page après page.
Maria Dek encourage le petit lecteur à compter de façon ludique dans l'ordre croissant, jusqu'à 100, en célébrant toutes ces choses qu'il y aura à découvrir dans l'avenir.
Un « cherche et trouve » aux illustrations captivantes et fantaisistes ! -
Observe bien la nature, touche, souffle, et surtout amuse-toi bien !
-
"Plus tard, je n'aurai jamais de poils dans les oreilles. Plus tard, je n'aurai jamais de fausses dents ni de rides... plus tard".
Jamais est un album très drôle et touchant qui présente un enfant s'interrogeant sur ce qu'il deviendra plus tard. Il se promet d'abord de ne « jamais » ressembler à son grand-père... malgré la très grande tendresse qu'il éprouve pour lui... -
On entre dans cet album coloré avec la découverte d'un paysage fait de collines, de prairies, d'arbres et d'une rivière. Peu à peu, des animaux entrent en scène. Une réflexion s'installe par le dialogue de deux narrateurs qui s'interrogent : « qu'y a-t-il dans ce paysage ? » Un personnage, « Quelqu'un », fait alors son apparition. Et ce « quelqu'un », héros de cette aventure mystérieuse, va creuser un trou, y planter une graine puis attendre patiemment. Le petit lecteur se demandera alors quelle étrange chose va sortir de terre. Quelle ne sera pas sa surprise quand il découvrira que c'est une maison !
Tony Durand propose aux enfants et à leurs parents une nouvelle occasion de se questionner sur le monde, et d'échanger sur la place de l'homme dans son environnement et son impact sur celui-ci.
On se balade avec plaisir à travers les images colorées. Les collages de Tony Durand sont pleins d'inventivité et l'enfant pourra s'amuser à découvrir chaque détail au fil de l'histoire. -
Quand on ne ressemble pas exactement aux autres, par exemple lorsque l'on naît avec trois doigts à une main, la vie peut parfois se montrer féroce. Mais elle peut aussi s'avérer lumineuse, joyeuse, si on s'applique à la réinventer chaque jour avec imagination. La petite main différente se change alors en main oiseau, s'élève et emporte les chagrins sur ses ailes. Main oiseau est un livre jeunesse d'une grande profondeur, qui parle de handicap sous un jour nouveau. L'auteur, Benoît Lemennais, y raconte l'histoire de sa fille. Sa prose intime, délicate, est sublimée par les superbes illustrations de Marianne Ferrer.
-
Un livre pour bouger tes mains, agiter tes doigts et ouvrir grand tes yeux ! À toi de jouer !
-
Le petit chapon rond rouge conte les tribulations d'un enfant un peu un peu plus gros, un peu plus empoté, un peu plus timide que les autres qui subit d'abord les railleries de toute une basse-cour avant de susciter l'admiration de ceux qui se moquaient de lui. C'est une fable très drôle, très ingénieuse et tendre qui, en parlant de poules, de loup, du petit chaperon rouge, réussit à aborder avec finesse la question de la différence et à la rendre vraiment accessible aux jeunes lecteurs. Vanessa Hié adore camper les animaux. Ses images, sur le joli texte de Claude Marie, sont émouvantes et belles. Un album très attachant.
-
Un livre pour bouger tes mains, agiter tes doigts et ouvrir grand tes yeux ! À toi de jouer !
-
ACHÈTE ACHÈTE ACHÈTE est un livre original qui joue avec beaucoup d'humour et d'invention sur les rêves d'achat de notre époque. Le recueil se présente ainsi sous forme de billets... sauf qu'il ne s'agit pas de vrais billets de banque, mais de billets poétiques, savoureux et inspirés de David Dumortier.
À la fin du livre, les jeunes lecteurs peuvent découper, sous une forme réduite, les billets-poèmes qu'ils auront eu le plaisir de découvrir auparavant.
Les illustrations d'Anastassia Elias, jamais redondantes, sont drôles et surprenantes.
Un ouvrage vraiment à part et très attachant.
-
Le secret de Madame de Polichinelle est le premier livre de Julie Lannes qui y révèle de très précieuses qualités. De grandes qualités d'illustratrice, bien sûr. Ses images sont à la fois satiriques et belles. Elle sait aussi bien camper des personnages que rendre vivant le lieu où se déroule la savoureuse intrigue. Des qualités d'imagination, car l'histoire est étonnante, drôle, avec un charmant mystère résolu d'une façon aussi poétique qu'inattendue. Des qualités enfin ludiques et même... optiques, puisqu'elle propose au jeune lecteur ravi de découvrir, grâce à une loupe magique, des parties dabord peu visibles.
-
Sylvain a une gentille grand-mère qui s'appelle Mamie.
Il l'aime très très fort, mais il n'aime pas beaucoup son petit doigt.
-
Un merveilleux jeu poétique plein d'humour et de tendresse pour les jeunes lecteurs.
-
Des poèmes d'Alain Boudet si courts, si proches, si denses accompagnés par les compositions magnifiques de Michelle Daufresne.
-