Filtrer
Rayons
Éditeurs
Prix
Mijade
-
Ça y est, agent Lou fait partie de la police! Avec Plume, son chien renifleur, ils sont prêts à arrêter tous les bandits de Noisette Ville! Mais le capitaine Roger va lui confier une première mission surprenante: Retrouver un doudou perdu! Agent Lou va tout faire pour réussir. Va-t-elle y arriver? La mission s'avère plus difficile que prévu...
-
Les manteaux sont fermés... Ça y est, Eva et sa maman sont prêtes à partir au marché.
Seulement, à peine arrivée, Eva sent ce petit besoin urgent de faire pipi... Vite ! Demi-tour, on retourne à la maison, et tout le monde va aider Eva à arriver à temps aux toilettes : le marchand de légumes, le policier, le conducteur de trams.
Arrivée devant la porte des WC, Eva s'exclame : « C'est fini, je ne dois plus y aller ! » Mais, dans l'empressement, d'autres sentent à présent ce petit besoin urgent de faire pipi. Il y a la file devant la porte des toilettes d'Eva.
-
Papa. Deux syllabes, tant de significations. La fierté qu'on ressent, la peur de mal faire, la douceur qu'on ose dévoiler, l'amour qu'on montre à chaque instant. Il y a tant de papas différents, mais tous souhaitent la même chose: que leur enfant soit le plus heureux du monde.
-
Depuis toujours, Hugues rêve de devenir Mousquetaire. Avec courage, il se rend seul à Paris pour rencontrer madame de Tréville, la capitaine des Mousquetaires, et entrer chez les Cadets. Le jour de son anniversaire, Hugues découvre qu'il est un garou et a la faculté de se transformer avec la lune. Ses amis Cléo, Louis et Camille sont eux aussi dotés de pouvoirs. Grâce à ces facultés, ils sont contactés par les Mousquetaires de l'Ombre, qui oeuvrent pour le Bien dans les affaires liées à la magie. Ceux-ci ont besoin de leur aide car une étrange rumeur se répand: une terrible Bête enlèverait des enfants... «Un pour tous et tous pour un!»
-
Maman. Un des premiers mots du monde. Un nom unique, porté par des milliards de femmes. Un mot pour dire l'amour, la tendresse, parfois le manque. Il y a autant de mamans qu'il y a d'enfants. Pourtant, lorsqu'une femme serre son bébé dans ses bras, elle ressemble à toutes les mamans du monde.
-
Un classique incontournable. Cela fait quarante-deux ans
-
Mowgli, un bébé orphelin laissé seul dans la jungle, est recueilli et élevé par une meute de loups. Passant son enfance dans cette jungle, il apprendra à connaître les animaux, à se faire des amis (tels que Baloo l'ours, Bagheera la panthère noire ou Kaa le python) mais également des ennemis (le peuple des singes, Shere Kahn le tigre, ou Tabaqui le chacal) qui ne veulent que sa perte et le dévorer...
-
Dans la classe, c'est l'effervescence: c'est bientôt le jour du grand spectacle! Dans sa chambre, Jacques répète tous les soirs. Il est prêt! Mais la veille du grand jour, il n'arrive pas à dormir, il a le trac. Et s'il se trompe? S'il tombe? Et puis, il faut bien dire que lui, il aurait quand même préféré jouer le rôle du capitaine Barbe Noire, pas celui de la vague! Heureusement, même une vague peut se révéler importante! Excitation, trac, craintes et poids du regard des autres, les spectacles scolaires sont souvent l'occasion de se confronter à de nombreuses émotions !
-
Victor est un garçon très courageux... enfin, c'est ce qu'il aime faire croire ! Mais depuis qu'il a emménagé dans sa nouvelle maison, des bruits bizarres le font frissonner sous sa couette chaque nuit. Un soir, alors qu'il essaie de faire le grand sans trop trembler, il découvre qu'il n'est pas tout seul : un monstre tout poilu et bien plus effrayé que lui se cache sous son lit ! Ensemble, ils vont se lancer dans une mission : comprendre qui fait grincer les escaliers et pourquoi tout semble si effrayant la nuit.
-
« Qu'est-ce que ça fait, d'avoir peur ? »
Comme tout bon fantôme, Cléo est habitué à terrifier les gens. Un sentiment que lui n'a jamais connu. Pourtant, il aimerait tant savoir ce que ça fait, d'avoir la chair de poule ! Heureusement, il peut compter sur l'aide de son amie Juliette. Les monstres dans sa chambre ou dans la cave, l'étrange voisine... elle connaît beaucoup de choses effrayantes... Peut-être que l'une d'entre elles parviendra à faire peur à Cléo ? -
Amoureux. Un état, une chance, une surprise, un sentiment, une sensation, une émotion. L'amour se vit, l'amour se dit, l'amour se raconte, l'amour se partage, l'amour commence, l'amour se ternit, l'amour finit... parfois. Mais pas toujours. L'amour unique, l'amour éternel, l'amour une seconde fois, l'amour et la famille, l'amour et la maladie. L'amour, thème éternel.
-
Alerte rouge... un doudou perdu a été repéré ! Toute la brigade des souris se met au travail : d'abord, il faut embarquer le doudou à bord de l'ambulance, puis recoudre le blessé et, enfin, sillonner la ville avec un radar qui repère les pleurs des enfants pour retrouver le petit garçon auquel il appartient.
-
Papa. Deux syllabes, tant de significations. La fierté qu'on ressent, la peur de mal faire, la douceur qu'on ose dévoiler, l'amour qu'on montre à chaque instant. Il y a tant de papas différents, mais tous souhaitent la même chose : que leur enfant soit le plus heureux du monde.
-
Zoé et Léo se réjouissent, toute la famille va au musée voir les dinosaures. Les dinosaures, ça n'existe plus, ils ont disparu depuis très très longtemps. Et pourtant, toute la famille se met à rêver... Et si les dinosaures existaient encore ! Une succession de situations comiques, et une invitation à faire entrer la fantaisie et l'imagination dans la vie ! Un plus : retrouve sur chaque page les personnages et découvre leurs histoires dans l'histoire.
-
Il y a des rivières qui se nomment la Trouille ou la Haine. Des lieux dits qu'on appelle « l'Enfer » ou « La fin du monde ». Des noms de rue bizarres : rue d'Hublinbu, rue des Étangs Noirs, rue du trou perdu. On n'ose pas trop fréquenter ces endroits. Ils n'inspirent pas confiance. Il y a aussi des personnes affublées de noms bizarres, des animaux qui ont mauvaise réputation, comme le loup par exemple. Il suffit d'aller à leur découverte et s'apercevoir qu'il y a une différence entre ce qu'on croit et ce qui est.
-
Tous les matins, c'est la même histoire: Suzanne s'énerve, se roule par terre et se bagarre avec ses habits. Eh oui, elle déteste s'habiller! Mais pour ses vêtements, ce n'est pas non plus une partie de plaisir ! Ils n'en peuvent plus d'être étirés, salis et jetés dans tous les sens. Et s'ils se cachaient pour que Suzanne comprenne enfin leur utilité ?
-
Un coffret cadeau reprenant la nouvelle édition de Maman et Papa qui devrait être offert à chaque famille, à lire ensemble pour vivre toute une palette d'émotions ou en cadeau de naissance.
-
Né d'un morceau de bois doué de parole, Pinocchio a la langue bien pendue. Véritable garnement, il n'en fait qu'à sa tête, pour le plus grand malheur de son père Gepetto, qui souhaiterait simplement que la marionnette aille à l'école et se comporte comme un bon petit garçon. Partagé entre les bonnes résolutions et l'irrépressible envie de s'amuser, naïf, arrogant, souvent menteur mais toujours aimant, Pinocchio connaîtra bien des mésaventures avant de s'amender et de recevoir, des mains de la Fée Bleue, la plus belle des récompenses.
-
Maman dit que pour être en forme, il faut dormir la nuit et se lever tôt. Nic, Nac et Noc n'en croient rien: leurs copines les chouettes s'amusent toute la nuit et se portent à merveille! Alors, pourquoi pas eux? Nic, Nac et Noc vont apprendre que chaque animal vit selon son rythme et son horaire, et que la nuit, un petit écureuil dort ! Nic, Nac et Noc vont apprendre que chaque animal vit selon son rythme et son horaire, et que la nuit, un petit écureuil doit dormir!
-
Petit Poisson blanc cherche sa maman. De quelle couleur est-elle ? Pas rouge, c'est le crabe qui est rouge. Ni bleue, ça c'est la baleine, ni verte, c'est la tortue ! Et si elle était de toutes les couleurs, comme l'arc-en-ciel ?
-
Pas de doute, quand Oscar sera grand, il sera pompier. Au coin d'une rue, il voit de la fumée et sort aussitôt sa lance à incendie. mais quelle catastrophe, Oscar a éteint les bougies d'un gâteau d'anniversaire. Oscar, lui, est très fier de son exploit, et ne doute pas de son talent. Il file à la recherche d'une autre mission.
Une histoire tendre et rigolote, d'un petit pompier qui enchaîne les catastrophes, mais qui ne manque pas de courage et d'humour.
-
Chenille qui fait des trous pop-up des 50 ans
Eric Carle
- MIJADE
- Albums
- 14 Février 2019
- 9782807700536
Quel goinfre, cette chenille ! Jour après jour, elle croque, elle mord, elle perfore, creusant son tunnel de page en page.
Un classique de 50 ans !
-
Un carnet pour inscrire l'amour fou, l'amour tendre, l'amour maintenant, l'amour toujours...
Les petites et grandes histoires, dont la plus belle est celle qui commence avec toi.
Inspiré par le livre « Amoureux » d'Hélène Delforge & Quentin Gréban?
-
Charlie, le tout jeune shérif de Cactus-Valley, vient de perdre sa première dent. Du coup, il zozote ! Mais les voleurs n'ont qu'à bien se tenir, car il est le Férif le plus rapide de l'OueFt !
Un texte drôle, rempli de quiproquos, sur un adorable shérif qui a bien du mal à se faire respecter parce qu'il zozote.