Ombeline est une jeune femme enjouée, curieuse d'esprit, avide de découvertes et de voyages, fascinée de longue date par les lieux sacrés, ces endroits disséminés un peu partout sur Terre où l'on se sent reliés à l'Univers. Elle aime spécialement parcourir la nature qu'elle reproduit en peinture et croquis : des arbres tordus aux étranges formes, des statues-menhirs, des fontaines, des sources... tout ce qui est rattaché aux anciens cultes païens reprend vie sous ses mains.Domiciliée dans les Alpilles, elle décide de se consacrer pour quelque temps aux divinités et autres lieux cérémoniels liés à la Terre-Mère, à la fécondité, à l'eau, très présents dans cette région, en compagnie de son oncle Côme et de la mystérieuse Marane qui y vit en ermite. Dans ce nouvel ouvrage, Kathy Dauthuille nous invite à cheminer à ses côtés dans les Alpilles à la découverte d'empreintes en lien avec le féminin et les anciens cultes des déesses glaniques de cette partie de la Provence occidentale. Cette fiction poétique et symbolique autour de vestiges de pierres encore observables aujourd'hui favorise la quête de l'auteur qui se plaît à explorer à pied les chemins sauvages dans le plaisir de la découverte. En parallèle, la symbolique du nombre 8 est abordée dans un contrebalancement ludique, aux étonnantes facettes qui, au gré des bonheurs du conte, se joint parfois, comme par magie, à l'évocation de la Déesse.
Rangjung Rigpé Dorjé fut le seizième Karmapa, chef spirituel de la lignée Karma Kagyu du bouddhisme tibétain. Karmapa, dont le nom signifie « celui qui accomplit l'activité des bouddhas », est né au Tibet en 1924 et mort en 1981 à Chicago.
Comme des milliers de Tibétains, dont le Dalaï Lama, il s'est exilé hors de son pays en 1959. Si j'écris ces lignes aujourd'hui, c'est pour raconter le bref instant d'éternité pendant lequel j'ai croisé la route de ce maître immense de la plus improbable des façons et comment cela a changé ma vie. La courte période où j'ai pu côtoyer Karmapa, dans le courant de 1977, a disparu et pourtant existe toujours, à jamais. En écrivant ces lignes, je la parcours à nouveau, avec une intensité incomparable. Ce que j'ai vécu avec lui m'habite de façon heureuse en permanence.
Tellement d'histoires hors du commun ont été racontées sur le seizième Karmapa. Je vais juste parler ici de celles que j'ai vécues. Combien faut-il de temps pour réaliser qu'on vient de rencontrer un être exceptionnel qui va changer notre vie ? La réponse est simple : c'est immédiat.
18 juin 1940. Jean Ayral, dix-huit ans, entend à la radio l'appel prophétique du général de Gaulle qu'il décide de rejoindre à Londres. Il embarque sur le Président Houduce, un chalutier converti en patrouilleur, qui le conduit à Gibraltar.
Là, commence son aventure. Il s'engage comme simple matelot sur un cargo français : le Rhin, commandé par le Lieutenant Claude Péri, qui, débaptisé, devient le fameux croiseur HMS Fidelity. Promu sub-lieutenant dans la Royal Navy, il participe à des dizaines de missions secrètes et dangereuses jusqu'au jour où malencontreusement il se casse une jambe. Sa carrière de marin s'arrête brusquement. Enrôlé au BCRA de la France libre, il est chargé par Jean Moulin d'organiser le BOA, structure destinée à assurer la logistique de toutes les missions aériennes, parachutages, exfiltrations d'agents devant rejoindre l'Angleterre et transmissions radio...
L´auteur : Après « L'homme du Sahel », Roger Bouchaud nous plonge dans l'ambiance d'une France battue et humiliée. Cette histoire, bien que romancée, apparaît comme un témoignage de reconnaissance à tous les hommes qui, par le sacrifice de leur liberté et de leur vie, nous ont rendu, avec le Général, la dignité et l'honneur d'être Français. Si quelques personnages et événements sont imaginaires, il n'en demeure pas moins que ce roman reflète très fidèlement l'ambiance de cette époque douloureuse de l'histoire de notre pays. Merci encore à tous ces héros qui dès le 18 Juin 1940 ont continué la lutte contre le nazisme. Merci également à tous ceux qui n'ont pas attendu la libération de Colmar pour entrer en lutte. « Les Allemands étaient chez moi, On m´a dit « résigne-toi » ...
Mais je n´ai pas pu, Et j´ai repris mon arme...» Premiers vers de La complainte du partisan, écrite à Londres en 1943 par le grand résistant Emmanuel d´Astier de la Vigerie.
« Dessine-nous un homme » est un roman à la fois littéraire et décalé. À l´origine, il s´agissait d´un simple synopsis destiné au 7e ou au 9e Art, synopsis qui s´est ensuite copieusement étoffé au fil des années et au gré de l´imaginaire d´un auteur dont les idées fusent et clappent à bout portant, stylo-caméra en batterie.
L´action fertile en rebondissements, met en scène fantastique, érotisme et burlesque. Elle débute en l´an 2019 sur fond de scandale sexuel, juste avant l´apparition d´un étrange nuage qui cible et contamine toute la Terre ne laissant, à long terme, qu´une unique génération de femmes stériles. L´apparition d´un arbre de vie sous l´égide d´un vil archange extraterrestre, voue ces dernières à un esclavage perpétuel.
Le scénario aurait pu être écrit d´avance, mais c´eût été sans compter sur l´interférence prophétique d´un ex-grand champion d´athlétisme, d´une journaliste intègre et de leur fille marqués par la Providence...
Les 11 & 12 mai 2013, des milliers de personnes ont répondu présent à l´appel à manifester dans les rues de la capitale des Cévennes lancé par le Comité Radicalement Anti Corrida (Crac Europe), sous la houlette de son Vice-président, Jean-Pierre Garrigues.
Ils sont venus de toute la France et même de l´étranger pour certains d´entre eux. Ils n´ont pas hésité à parcourir des centaines de kilomètres, à s´organiser pour pouvoir être là lors des trois manifestations demandant la suppression des corridas dans la ville d´Alès.
C´est ce week-end de l´abolition que David Joly nous permet de revivre dans « Alès 2013 - L´abolition est en marche » ; véritable témoignage indispensable pour comprendre pourquoi de nos jours, il est inadmissible que l´on puisse encore prodiguer des sévices graves et des actes de cruauté envers des animaux en toute légalité sur une partie du territoire français.
Lucienne a soixante-seize ans et vit seule à l'entrée d'un petit village du Sud-ouest de la France. Elle est veuve et n'a pas beaucoup de compagnie en dehors de ses lapins et de son aide ménagère, Yvonne, qui vient le vendredi.
Elle a pris l'habitude d'aller au cimetière tous les jours pour papoter avec son défunt mari Edmond et partager avec lui ses angoisses, ses pensées sur la vie quotidienne mais aussi sur la vieillesse, la solitude, le monde moderne et ses nouvelles règles. Souvent elle lui décrit avec humour sa vision et les travers du monde contemporain.
Depuis la dernière guerre, elle a vécu une existence monotone rythmée par les saisons et les travaux de la ferme, les visites chez le docteur ou les courses chez le boucher.
A petits pas, elle nous laisse découvrir son intimité, son passé, l'accident qui a tué Edmond et le grand trou qui remplace sa jeunesse effacée par l'amnésie à l'âge de dix-huit ans.
Sa nouvelle amie Églantine est une parisienne un peu délurée qui a eu une vie bien remplie, passionnante, pleine de sorties, d'amants, de soirées, de spectacles et de bijoux. Leurs conversations vont éclairer Lucienne qui va prendre peu à peu conscience de la médiocrité de son existence.
Le départ brutal de Joseph, un clochard auquel elle donnait un abri depuis le début de l'hiver et à qui elle s'était attachée, la bouleverse si profondément qu'elle prend une série de décisions à l'emporte-pièce qui ne seront pas sans conséquence.
Ces actes de liberté l'amèneront chez les gendarmes puis chez les fous . Qu'importe, elle est sur le chemin de ses origines et de son identité.
Recherche 9782919139217
Danse avec la vie est l'histoire d'un pari fou, d'un pari en l'humanité. Ce pari, c'est celui que Coco - Claudine Leroy - s'est lancé en 2010 alors que la vie, qui ne l'a pas épargnée jusque là, lui lance un nouveau défi. Elle va devoir quitter la maison qu'elle loue depuis plus de vingt ans et dans laquelle elle avait enfin réussi à se reconstruire après avoir perdu ses deux premiers enfants et leur père. Alors qu'elle se trouve un jour chez son médecin, sans vraiment y penser, elle dit : « Si un certain nombre de personnes me donnait 1 €, je pourrais continuer à vivre dans ma maison...» Et là, elle s'entend répondre : « Voici vos deux premiers euros Claudine. Allez-y ! Foncez ! » C'est cette foi en la bienveillance, en l'altruisme, cette volonté de croire que oui, encore aujourd'hui, il y a en France et dans le monde, des personnes qui se préoccupent des autres et veulent agir pour leur venir en aide que l'appel de Claudine met en lumière. Au fil des mois, c'est une formidable chaîne de solidarité qui va se former autour de son projet !
Bien sûr, il y a plus malheureux qu'elle en ce bas monde, elle est la première à le dire, mais pourquoi attendre ? Pourquoi choisir de contribuer à une bonne action plutôt qu'à une autre ? N'ayons pas peur d'agir quand nous croisons le chemin de quelqu'un qui en a besoin. Tout simplement.
"J'ai treize envies de plus" est le troisième recueil de nouvelles érotiques écrit par Anna Galore, auteur à succès sur le web. Il prolonge et enrichit avec maestria les plaisirs et fantasmes dont se sont déjà régalés plus d'un million d'internautes avec les deux premiers volets, "J'ai treize envies" et "J'ai encore treize envies".
Les clés du succès fulgurant rencontré par ces ouvrages tiennent à quelques facteurs simples : fluidité de l'écriture, scènes très explicites, imagination foisonnante loin des lieux communs du genre, le tout accompagné d'une pincée d'humour voire d'amour. Car, pour l'auteur, le sexe se doit d'être toujours joyeux et agréable, quelles que soient les préférences et les circonstances.
Toutes les nouvelles sont racontées à la première personne. Ce peut être un narrateur ou une narratrice, hétéro, homo ou bisexuels(les), dans des scènes à deux, à trois ou à beaucoup plus.
Depuis 2006, Anna Galore a écrit une vingtaine de livres disponibles en téléchargement sur son site web sous divers formats numériques. Ils vont du thriller le plus choc à l'érotisme le plus brûlant en passant par des histoires loufoques de chats et des chroniques de blog. Ses écrits totalisent à ce jour près de 3 000 000 de lecteurs dans 180 pays. Un certain nombre d'entre eux ont également été édités en livres papier.
À l'embaumée des fleurs La rivière s'élargit en étang Elle s'éteint en transparence À l'ombre adoucie des vieux ormes Et l'eau dormante aux fonds obscurs Assumée Calmée Dans sa pause incertaine avant la mer Réfléchit mon visage Détendu Pour un moment volé au temps