Arts et spectacles

  • Recueil de dessins à l'encre, à l'aquarelle, au fusain ou au lavis, rapportés du monde entier : Afrique du Sud, Etats-Unis, Tahiti, Algérie, Suisse, Japon, etc.

  • «Les conditions de l'oiseau solitaire sont au nombre de cinq : premièrement, il s'élève au plus haut ; deuxièmement, il ne souffre aucune compagnie, fût-elle de même nature que lui ; troisièmement, il plante son bec dans le vent ; quatrièmement, il n'a pas de couleur déterminée ; cinquièmement, il chante suavement.» Saint Jean de la Croix.

    «S'il n'y a pas véritablement de couleurs dans la peinture de Vélasquez, il ne s'agit pas d'une carence, mais d'une... élévation, d'une purification. La couleur n'est pas, ou n'est plus, sur la toile ; elle n'a pas pour autant été supprimée, ou remplacée par autre chose ; elle a été transfigurée, portée vers cette totalité diaphane à laquelle Vélasquez aboutit toujours.» Ramón Gaya.

  • En Toscane est une célébration sensuelle et savoureuse des plaisirs de la vie à l'italienne, sous tous ses aspects : à la maison, dans les restaurants, sur les marchés ou les piazzas, parmi les vignobles ou les champs d'oliviers.
    Au fil des saisons et des fêtes, Frances Mayes a exploré les ressources infinies de son terroir d'adoption. Après dix étés, six séjours en hiver, une année sabbatique et plusieurs escapades, l'écrivain s'émerveille encore des subtilités du pays toscan et de l'hospitalité de ses habitants.

empty