François Morel

  • C'est l'an 1 d'Indignez-vous ! Près de quatre millions du petit livre beige répandus sur la planète. Dans l'élan des éditions étrangères, Stéphane Hessel a précisé ses positions sur Israël, la Palestine, rendu un hommage exceptionnel à l'inventeur des Nations unies, le président américain Franklin Roosevelt ; il est revenu sur la non-violence. Cette édition anniversaire intègre ces ajouts, mais aussi des corrections de lecteurs, des photos inédites, sans oublier la fabuleuse histoire de ce soulèvement des consciences.

  • L'énorme crocodile

    ,

    lu par François Morel

    «Rien n'est plus délicieux qu'un enfant dodu et bien juteux!» Aujourd'hui, l'énorme crocodile a décidé de manger un enfant... mais c'est sans compter sur les autres animaux de la jungle!

    Le célèble conte de Roald Dahl illustré en images par Quentin Blake... et en musique par Isabelle Aboulker: un régal pour les yeux et pour les oreilles!

    Lu, chanté et mis en musique, cet Énorme crocodile s'écoute comme une comédie musicale, pleine d'humour et de malic où les 30 musiciens de l'Orchestre de chambre de Paris répondent aux voix de Yann Toussaint (baryton et crocodile) d'Yves Coudray (ténor), d'Anne Baquet (soprano)... et les enfants du Choeur des Polysons. Sous la direction de Pierre Dumoussaud.

  • Raoul Taburin, l'illustre marchand de cycles de Saint-Céron, cache un terrible secret. En dépit de son talent pour la mécanique, il n'a jamais réussi à tenir sur une selle.
    Au détour d'une réparation, il noue une solide amitié avec Hervé Figougne, le célèbre photographe. Mais Raoul va-t-il accepter de poser pour lui sur son «taburin»? N'est-ce pas la chance inespérée d'être à la hauteur de sa réputation?

    François Morel s'empare avec talent et malice de cette drôle d'histoire d'amitié imaginée par Sempé et servie par une belle réalisation sonore et musicale. Une parenthèse d'humour, de tendresse et de fantaisie!
    Avec la participation de Franck Desmedt et Isabelle de Botton.

  • Maestro

    Thibault Prugne

    • Margot
    • 26 Octobre 2018

    « Téo entendait de la musique partout  : dans le cliquetis des mâts et le clapotis des vagues, dans le chant des mouettes et le souffle du vent ».
    Une histoire poétique racontée par François Morel sur des musiques aux sonorités gitanes.

  • Une sélection de sept contes de la rue Broca, à écouter sans modération! Portées par l'espièglerie de Pierre Gripari, ces histoires modernes, irréverencieuces et insolites révèlent les princes et les sorcières sous un nouveau jour...

    1. Le géant aux chaussettes rouges ;
    2. Roman d'amour d'une patate ;
    3. La maison de l'oncle Pience ;
    4. Le prince Blub et la sirène ;
    5. Je-ne-sais-qui, je-ne-sais-quoi ;
    6. Scoubidou, la poupée qui sait tout ;
    7. Histoire de Lustucru.

  • Avec insolence et humour, Pierre Gripari revisite l'univers des contes de fées et enchante les rues de Paris. Un régal pour tous ceux qui aiment qu'on leur raconte des histoires... Avec une malice contagieuse Pierre Gripari et François Morel nous font partager ces contes modernes, insolites et savoureux ! L'écoute en classe de ce CD est autorisée par l'éditeur.

  • Pauvre Numéro 52! Il se promène, insouciant, satisfait.
    Il ignore que clans l'Empire des Morts, Hadès le guette, l'épie. Et que bientôt, il traversera les eaux noires du Styx pour venir le tuer. Comme il a tué Numéro 28. Comme il a tué Numéro 42. Et là-bas, dans le manoir, Lofa, dédaigneuse de ces querelles, dort.

  • L'homme-soeur

    Patrick Lapeyre

    "Rien ni personne ne l'empêchera d'attendre. Et même si on le ligote dans un sac, avec une pierre, et qu'on le jette au fond d'un étang : son attente le fera remonter à la surface."
    Employé de banque apparemment insignifiant, Cooper a un secret : il est amoureux de sa soeur. Une soeur courant d'air qui vit en Amérique, et dont il guette obstinément le retour. Nicole, Lauren ou Sophie sont pourtant prêtes à déployer tous leurs charmes pour le détourner de son inassouvissable passion. Y parviendront-elles?
    Patrick Lapeyre a lui-même enregistré le premier chapitre et il répond, après la lecture, aux questions de Vincent Josse, journaliste à France Inter.

  • Isadora et le rêve africain

    ,

    lu par François Morel

    La poule qui pond, Kidz Hush et Sol en Si se sont associées pour créer un livre CD pour récolter des fonds pour leurs actions envers les enfants concernés directement ou indirectement par le virus du sida.

    Ce projet mené depuis plusieurs années voit enfin le jour sous la forme d'un livre cd, illustré par Alexandre Gimbel et avec des chansons interprétées par de nombreux chanteurs et chanteuses français reconnus ou de la nouvelle vague de la chanson française.

    C'est François Morel qui est le conteur de cette belle histoire.

    Un véritable album jeunesse avec un vrai cd de chansons inédites !

empty