Entreprise, économie & droit

  • Rappelle-moi

    Michel Drucker

    « Rappelle-moi » , c'est le dernier message reçu par Michel Drucker de son frère aîné Jean, son idole et son modèle. Dans la nuit du 17 au 18 avril 2003, Jean disparaissait.D'une certaine façon, ce livre est comme un long coup de téléphone jamais donné, où Michel Drucker évoque leur famille, l'actualité, quelques grandes figures de notre époque. Où il raconte le chagrin, toujours aussi présent, d'avoir perdu ce frère tant aimé. Et où il confie enfin tout ce qu'il aurait voulu dire à Jean et qu'il ne lui a pas dit, « par pudeur, parce qu'on croit toujours qu'on a la vie devant soi...». Nul autre que son auteur aurait pu donner à ce texte l'intensité d'émotion, mais aussi la saveur anecdotique des souvenirs qu'il évoque.

  • Nul besoin de débattre sur le titre de cet ouvrage ; François Lambert est formel : l'entrepreneuriat, c'est difficile ! Une fois passée l'utopie de l'argent facile et du temps de travail allégé, que reste-t-il ?

    À travers de courts chapitres, François Lambert explore dans un style clair et direct une panoplie de sujets qui plairont autant à ceux qui veulent se lancer en affaires qu'à ceux qui naviguent déjà dans le milieu et aux curieux souhaitant connaître l'envers du décor.

    Qu'il aborde la question du financement, du marketing, de la charge de travail ou des ressources humaines, c'est en toute franchise qu'il se livre sur ce qu'il vit au quotidien en tant qu'homme d'affaires, nous transmettant au passage ses meilleurs trucs et sa grande passion pour l'entrepreneuriat et ses nombreux défis.

empty