Religion & Esotérisme

  • L'auteur livre ses réflexions sur la beauté et les questions existentielles ainsi que ses considérations littéraires, esthétiques, poétiques, philosophiques et spirituelles. L'occasion de faire revisiter les moments phares de la culture de l'Orient et de l'Occident.

  • Les cahiers de 1943

    Maria Valtorta

    Le premier volume regroupe les écrits du 22 avril au 31 décembre 1943.

  • Prince des anges, défenseur de la sainte Eglise, protecteur de la France... Cet enseignement nous apprend qui est saint Michel, ce qui est dit de lui dans les Ecritures et nous parle du culte et de la dévotion à saint Michel archange.

  • C'est l'histoire d'une femme qui est partie pour toutes les fois où elle n'est pas partie.
    Les problèmes de pieds sont ils dans la tête ?
    En répondant à un questionnaire sur Compostelle, une femme se remémore son chemin de Saint-Jacques un an plus tôt. Elle a suivi Jack, un vieux randonneur anglais, rencontré par hasard en vacances et qui allait à Compostelle. Tout de suite, il l'a entrepris avec son problème de bouton. Le bouton de son short. Il avait l'âge d'être son père... mais il n'était pas son père. Quand il lui a dit "I love you", elle a eu mal aux pieds. Quand elle a su qu'il était juge, elle a trouvé qu'il ressemblait au méchant roi de Peau d'âne.
    Sa fille se mariait, arriverait-elle à temps pour la messe ? Emmènerait-elle Jack ? Et pourquoi un psychanalyste et une cape de conte de fée dans cette histoire ?
    En tout cas, une chose est sure, ce voyage à pied lui aura coûté cher à cause des avions !



    Avec comme toile de fond un pèlerinage vers Saint-Jacques de Compostelle, on aurait pu craindre un texte bien-pensant, mais... c'est tout le contraire ! C'est un conte philosophique dans lequel on ne peut s'empêcher de partir d'un rire franc lors de répliques inattendues, puis, tout aussi subitement, être emporté par l'émotion poétique du récit. Car le fort de Marie-Céline Lachaud, c'est de savoir partager sa passion. Si le rire est communicatif, l'émotion l'est aussi.


    Plus de 300 représentations de ce spectacle créé au Festival Off Avignon 2005

  • De l´Annonciation à la naissance de Jésus et la vie de la Sainte Famille d'après Maria Valtorta. Un excellent enregistrement à plusieurs voix avec musique et bruitages.

empty