• Des sanglantes péripéties de la guerre du Pacifique aux développements les plus modernes de l'aéronautique, l'aviateur Buck Danny et ses coéquipiers traversent, d'aventure en aventure, un demi-siècle de l'Histoire américaine et mondiale. Joignant un sens extraordinaire du détail vrai au souffle des grandes épopées, les aventures de Buck Danny nous tiennent en haleine et nous découvrent, chemin faisant, les dessous de la géopolitique mondiale.

    Les aventures de Buck Danny ont été créées par Georges Troisfontaines, Victor Hubinon et Jean-Michel Charlier.

  • La suite de Vostok ne répond plus voit Buck, Tumb et Sonny se lancer sur la piste de Lady X et du virus en Terre de Feu, avec le porte-avions français Charles de Gaulle. Mais la zone à explorer est tellement importante que la tâche semble impossible. Seule une aide inattendue leur permettra de découvrir une incroyable base secrète. Malheureusement pour nos héros, cet endroit maudit pourrait bien devenir aussi leur tombeau...

  • Tandis que les préparatifs de la traversée du continent glacé par trois F-35 pilotés par Buck, Tumb et Sonny vont bon train, Lady X est mandatée par les mystérieux commanditaires du tome précédent pour une mission aussi dangereuse que secrète, devant se dérouler en Antarctique. Elle décolle en avion gros-porteur depuis la Nouvelle-Zélande avec, à son bord, un commando de mercenaires très entraînés.

  • Buck, Sonny et Tumbler sont affectés sur la base aérienne de Kadena, au Japon, afin d'effectuer des missions d'espionnage à haut risque dans la partie nord-est de l'URSS. Ils voleront sur le fameux avion espion U2, ainsi que sur le célèbre Blackbird, avion de reconnaissance volant à Mach 3.
    Mais les Russes ont inventé une nouvelle arme secrète qui pourrait bien changer le cours de l'Histoire...

    La dernière histoire de Jean-Michel Charlier enfin achevée (en 2 tomes) à l'occasion des 70 ans de la série !

    Les aventures de Buck Danny ont été créées par Georges Troisfontaines, Victor Hubinon et Jean-Michel Charlier.

  • Suite à l'échec de la première mission de Buck, Tumb et Sonny, racontée dans le tome précédent, l'état-major décide d'en lancer une deuxième, avec cette fois, Tumbler aux commandes d'un Blackbird spécialement équipé. Sauf que les Soviétiques ont été prévenus et abattent l'appareil de Tumb. Pour Buck et ses amis, c'est un coup de tonnerre. D'autant plus qu'ils reçoivent une information ahurissante : les Russes ont un système de combat spatial dorénavant parfaitement opérationnel et s'apprêtent à détruire tous les satellites militaires américains. Buck imagine alors un plan d'une audace incroyable, basé sur le jeu d'échecs, afin de contrer la menace soviétique...

    "Les Oiseaux Noirs" est le dernier album de Buck Danny que Jean-Michel Charlier commença à écrire. Malheureusement, alors qu'il avait découpé 23 pages et que Francis Bergèse en avait dessiné 16, Charlier décéda, laissant ses héros, ses collaborateurs et ses lecteurs orphelins. 20 ans plus tard, Francis Bergèse sort de sa retraite pour compléter le premier tome de ce diptyque, que Patrice Buendia ("Tanguy et Laverdure Classic") et Frédéric Zumbiehl ("Buck Danny", "Buck Danny Classic") ont écrit à la fois comme un exercice de style "à la manière de" et un hommage à Jean-Michel Charlier.

  • Lady X va intriguer pour déclencher une guerre entre les États-Unis et la Chine en attaquant à la fois le porte-avions Ronald Reagan, sur lequel notre héros est affecté, et le porte-avions chinois Liaoning.

    Pour cela, elle a trouvé le partenaire idéal en la personne de Junichiro Yamasaki, un capitaine d'industrie allié aux yakusas et membre éminent du Kokuryu-Kai, un groupe ultranationaliste qui rêve de prendre le pouvoir au Japon. Ce dernier lui offre les moyens de ses ambitions avec, outre le chasseur furtif Spectre vu dans l'album précédent, un prototype secret de sous-marin furtif qu'elle va utiliser pour déclencher la guerre entre la Chine et les États-Unis.

    Buck Danny et ses amis devront agir en électrons libres pour déjouer les plans de leurs machiavéliques adversaires...

  • Dans la poudrière politique orientale, Buck Danny devra la jouer fine pour vaincre Lady X ! Lady X, plus vénéneuse que jamais, reprend du service dans ce diptyque !
    Déterminée à prendre définitivement sa revanche sur Buck Danny, elle s'adjoint les services d'un partenaire idéal, un capitaine d'industrie proche des yakusas et membre d'un groupement nationaliste. Avec son aide, elle prévoit de déclencher une guerre entre les États-Unis et la Chine, et de couler le porte-avion sur lequel notre héros est affecté. Une mission à très haute tension pour Buck Danny et ses amis !

  • Ce tome de l'intégrale Buck Danny réunit "La Nuit du serpent", "Sabotage au Texas", "Mystère en Antarctique" et "Porté disparu", les derniers albums par Bergèse.

    Buck Danny peut se vanter d'être le héros le plus ancien de l'histoire du Journal de Spirou, hormis Spirou et Fantasio eux-mêmes. Toujours en activité depuis sa création en 1947 et vaillant après 72 années de publication : 56 albums vendus à des millions d'exemplaires, et toujours sur le fil de l'actualité !

  • Créé au lendemain de la seconde guerre mondiale par Georges Troisfontaines, Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon, Buck Danny figure au panthéon des héros les plus populaires de la bande dessinée. Ce premier volume de l'Intégrale permet de redécouvrir les albums fondateurs de la légende Buck Danny, plébiscitée par des générations de lecteurs.

    En effet, on retrouve dans ce premier volume de l'Intégrale, l'aventure «pilote» de la série, "L'Agonie du Bismarck", un récit de guerre publié dans le Journal de Spirou en 1946. C'est avec cette histoire d'aviation et de marine en noir et blanc que Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon débutent leur longue collaboration, qui ne prendra fin qu'avec la disparition d'Hubinon en 1979. S'inspirant du physique de Georges Troisfontaines, patron de l'agence World Press, et co-créateur de la série, pour laquelle ils travaillent tous les deux, ils développent le personnage de Buck Danny, qui fait son apparition dans "Les Japs attaquent" puis dans "Le Mystère de Midway", les deux albums fondateurs de la série.

  • "Buck Danny en péril au Basran : une black op périlleuse par un nouveau tandem d'auteurs Zumbiehl et Winis, deux spécialistes du genre. Aussitôt arrivés sur leur nouvelle affectation, le porte-avion USS Ronald Reagan, Buck, Sonny et Tumbler sont chargés de mener une black op afin de connaître les capacités militaires réelles du Basran qui vient d'abattre un Raptor. Afin de ne pas éveiller les soupçons, ils choisissent d'opérer sur du matériel d'origine soviétique non identifié, des Sukhoï-34*, une première pour des pilotes américains ! La mission se révèle extrêmement risquée car le Basran a reçu l'aide secrète de la Russie qui teste un nouveau matériel de pointe antiaérien.
    "

  • Ce tome comprend les quatre albums du cycle birman, parus entre 1948 et 1951 : "La Revanche des Fils du Ciel", "Les Tigres Volants", "Dans les griffes du Dragon Noir", "Attaque en Birmanie". Si Buck Danny remporta un franc succès dès sa création, ce sont les aventures du cycle birman, réunies dans ce deuxième volume de l'Intégrale, qui confirmèrent sa position de héros favori de générations de jeunes lecteurs. Ces albums marquent aussi un tournant dans la série, puisque c'est à ce moment-là que Charlier cesse de participer au dessin pour ne plus se consacrer qu'au scénario. En bonus, le dossier réalisé par Patrick Gaumer, poursuit le récit du quotidien des créateurs de la première grande série réaliste de la BD franco-belge.

  • Charlier et Hubinon passent à la vitesse supérieure en publiant, entre 1951 et 1953 quatre aventures de Buck Danny. Avec Les Trafiquants de la Mer Rouge, Les Pirates du désert, Les gangsters du pétrole et Pilote d'essai, ils fixent définitivement l'identité de la série fondatrice de la BD d'aviation. Le long règne de Buck Danny commence réellement, et avec lui l'avènement d'une des stars de la BD franco-belge.

  • Ce douzième volume de l'intégrale des aventures de Buck Danny réunit les albums "Mission apocalypse", "Les pilotes de l'enfer", "Le feu du ciel" et "Les agresseurs", ainsi que les 16 premières pages des "Oiseaux ", récit inachevé de Charlier.

    Après le décès de Victor Hubinon en 1979, Jean-Michel Charlier choisit de confier ses scénarios de Buck Danny à Francis Bergèse, héritier naturel de l'esprit de la série. En 1983, lorsque "Mission apocalypse" paraît, c'est un nouveau cycle de trois albums qui démarre. La série a retrouvé un nouveau souffle, enchaînant régulièrement les albums, jusqu'à ce jour de 1989 où Jean-Michel Charlier tire sa révérence, alors qu'il n'a livré que les 16 premières planches des Oiseaux noirs, qui devait être son 45e scénario pour Buck Danny.
    Ce 12e volume de la collection marque à la fois le début et la fin d'une nouvelle époque, les débuts de Bergèse sur la série, et les derniers scénarios de Charlier...
    Cette histoire est savamment contextualisée par une introduction signée Patrick Gaumer, qui connaît l'oeuvre de Charlier sur le bout des doigts.

  • Ce onzième volume de l'intégrale des aventures de Buck Danny réunit les albums "La vallée de la mort verte", "Requins en mer de Chine" et "Ghost Queen", accompagnés d'histoires courtes.

    Héros fondateur de la bande dessinée d'aviation, Buck Danny est devenu un classique incontournable pour les amateurs bédéphiles de tous âges. Le 40e tome de ses aventures, qui sera aussi le dernier que signeront ses « pères » historiques, Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon, avant que Francis Bergèse ne prenne la relève, paraît en 1979. Ce sont les derniers épisodes créés par le mythique duo qui sont ici réunis.

  • De retour dans l'US Air Force, Buck Danny part rejoindre les troupes de l'ONU, en pleine guerre de Corée. Le présent volume regroupe : "Ciel de Corée", "Avions sans pilote", "Un avion n'est pas rentré" et "Patrouille à l'aube", publiés entre 1953 et 1955, trois récits inédits et un passionnant dossier sur le poids que la censure française exerça sur ces aventures jugées trop politiques pour les chères têtes blondes.

  • Ce treizième tome de l'intégrale Buck Danny réunit "Les secrets de la mer Noire", "L'escadrille fantôme", "Zone interdite" et "Tonnerre sur la cordillère", ainsi que le récit complet "La mascotte".

    Une nouvelle époque s'ouvre pour Buck Danny. Bergèse a repris la série en solitaire depuis le décès de Jean-Michel Charlier. Jacques de Douhet l'accompagne sur un épisode, avant de céder la main. Bergèse renoue cependant avec les éléments connus de la série, mais modernité oblige, Buck Danny, Tumbler et Tuckson poursuivent leurs aventures sur de nouveaux théâtres d'opération, au gré de l'évolution de la scène géopolitique, depuis la chute du mur de Berlin jusqu'au conflit serbo-bosniaque.

    De l'aventure, des ballets de combats aériens... Buck Danny encore et toujours !

  • 1955-1956 Plébiscitée sans réserve par ses lecteurs, la série de Charlier et Hubinon continue de creuser son sillon, tout en louvoyant entre les interdits imposés par la censure. On ne parle donc jamais de guerre froide, c'est pourtant bien de cela qu'il s'agit dans le Cycle polaire de "Buck Danny", dont on retrouve ici "NC-22654 ne répond plus", "Menace au Nord", et "Buck Danny contre Lady X", trois albums réalisés au mitan des années 1950.

    Trois aventures réalisées à une époque charnière, au mitan des années 1950, au cours de laquelle Charlier et Hubinon enchaînent les projets, puisqu'en plus du cycle polaire, ils publient une biographie de Mermoz dans les pages du Journal de Spirou, ainsi que trois récits complets pour le nouveau "Risque-tout".

  • Ce septième volume comprend : "Top Secret", "Mission vers la vallée perdue", "Prototype FX-13" et "Escadrille ZZ", quatre aventures publiées entre 1958 et 1960.

    Le tournant des années 1950-1960 correspond à une période d'intense activité pour Jean-Michel Charlier, qui, tout en poursuivant les aventures de Buck Danny dans le Journal de Spirou, crée simultanément trois nouvelles séries pour le nouveau périodique Pilote, dont il est un des cofondateurs. Victor Hubinon n'est pas en reste : en plus de Buck Danny, pour lequel il enchaîne, sur la période 1958-1960, quatre épisodes à la suite au Journal de Spirou, il dessine les aventures du redoutable Barbe rouge, nouvellement créé par son complice Charlier pour Pilote.

    "Top secret", "Mission vers la vallée perdue", "Prototype FX-13" et "Escadrille ZZ" sont en réalité deux diptyques, dont l'inspiration plonge directement aux racines de l'actualité mondiale. "Top secret" et "Mission vers la vallée perdue" mêlent exotisme tibétain et évocation implicite de l'actualité la plus brûlante (la course à la conquête spatiale entre les États-Unis et l'U.R.S.S.), tandis que "Prototype FX-13" et "Escadrille ZZ" s'appuient sur le comparatif, sur fond de guerre industrielle, de deux avions réellement existants.

  • Au-delà des faux-semblants.
    Un agent de la CIA mystérieusement disparu en Afghanistan. Un trafic d'armes clandestin entre l'Iran et l'Afghanistan. Il n'en faut pas plus à Buck Danny et ses compagnons pour embarquer dans une nouvelle aventure. Se faisant passer pour des pilotes au service d'organisation d'aide humanitaire, ils devront user de toutes les ruses pour démanteler ce trafic illicite, et par ailleurs, retrouver le disparu. En effet, les autochtones voient d'un très mauvais oeil cette intrusion dans leur trafic...
    Encore une fois, Buck Danny devra compter sur ses talents d'aviateur et d'enquêteur pour mettre à mal les trafiquants et faire éclater la vérité au grand jour.
    Depuis quatorze années déjà, Francis Bergèse a repris, avec panache, le flambeau du duo Hubinon-Charlier. Ce passionné d'aviation n'a pas son pareil pour emmener le lecteur dans des aventures contemporaines où les ailes de l'avion effleurent les problèmes géostratégiques de tous les coins du globe...

  • Deux aventures en diptyque en phase avec l'actualité mondiale de l'époque. Ce dixième volume de l'intégrale des aventures de Buck Danny réunit deux aventures en diptyque : Alerte atomique, L'Escadrille de la mort, et Les Anges bleus suivi du Pilote au masque de cuir. Là encore, l'actualité mondiale se dessine en filigrane, notamment dans le premier diptyque qui reprend une des préoccupations majeures de l'époque : les dangers de la bombe atomique.

  • Des sanglantes péripéties de la guerre du Pacifique aux développements les plus modernes de l'aéronautique, l'aviateur Buck Danny et ses coéquipiers traversent, d'aventure en aventure, un demi-siècle de l'Histoire américaine et mondiale. Joignant un sens extraordinaire du détail vrai au souffle des grandes épopées, les aventures de Buck Danny nous tiennent en haleine et nous découvrent, chemin faisant, les dessous de la géopolitique mondiale.
    Les aventures de Buck Danny ont été créées par Georges Troisfontaines, Victor Hubinon et Jean-Michel Charlier.

  • Ce sixième volume de l'Intégrale réunit : "Alerte en Malaisie", "Le Tigre de Malaisie", "S.O.S. Soucoupes volantes" et "Un prototype disparu".

    Publiées entre 1956 et 1958, les aventures réunies dans le présent volume appartiennent à la grande époque de Buck Danny, l'as des pilotes, héros favori de jeunes lecteurs avides de lire ses prouesses.

  • Que cache la péninsule Reiser-Larsen ?
    Des avions de chasses inconnus ont été aperçus à proximité du continent antarctique. Étrange, lorsqu'on sait que cette zone internationale est démilitarisée et qu'aucun porte-avion ne mouille dans le secteur.
    Envoyés en vol de reconnaissance au-dessus de la zone suspecte, Buck Danny et Sonny Tuckson découvrent parmi les manchots, un corps sans vie sur la banquise. La lecture d'un carnet de notes retrouvé à côté du cadavre a de quoi intriguer. L'homme faisait partie d'une mission écologique dont hélicoptère et bateau ont été détruits par les membres d'un cargo sans pavillon. À qui appartient ce mystérieux navire ? À quoi sont destinés les véhicules avec remorques qu'il transporte ? Quelle expédition secrète a élu domicile en Antarctique ? Et pourquoi tous les cargos quittant ce continent sont-ils dynamités ?
    Jouant jusqu'à la dernière page la carte du suspense, Bergèse, dessinateur hors pair, livre un album haletant.

  • Initialement créée par Jean-Michel Charlier, Victor Hubinon et Georges Troisfontaines, la série Buck Danny est rapidement devenue la référence en matière de bande dessinée d'aviation, passionnant petits et grands, allant même jusqu'à déclencher de nombreuses vocations aéronautiques. Charlier et Hubinon, eux-mêmes férus d'aviation, iront jusqu'à passer leur brevet de pilote pour apporter plus d'authenticité à leur série.
    Débutée en 1947, celle-ci s'étoffe au fi l des albums, devenant de plus en plus réaliste, le summum étant atteint avec cette trilogie, qui fait littéralement entrer Buck Danny dans l'ère des jets modernes, la précision presque clinique des dessins de Francis Bergèse apportant une touche supplémentaire au dessin très dynamique d'Hubinon.
    La trilogie d'Alerte nucléaire s'inspire de faits réels (crash d'un bombardier atomique, montée du terrorisme international) pour proposer une intrigue digne des plus grands thrillers, non sans laisser la part belle à l'humour, avec l'inénarrable Sonny Tuckson qui, ici, se surpasse littéralement.
    Quant à la dimension géopolitique, elle prend une ampleur encore jamais vue dans la série, crédibilisant sur le fond une histoire menée de main de maître par un Jean-Michel Charlier au sommet de son art, que Francis Bergèse sublimera par l'hyperréalisme de son dessin.
    La légende continue.

empty