Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
ALAIN ROBERT
-
Les annales de la Compagnie Noire : Intégrale vol.2 : Tomes 4 à 6 : les livres du Sud
Glen Cook
- J'ai Lu
- Imaginaire
- 2 Septembre 2015
- 9782290102374
Les mercenaires n'ont pas d'âme, mais ils ont une mémoire, celle de la dernière des compagnies franches de Khatovar
-
Mississippi, 1857. Joshua York, armateur aux allures de dandy gothique, offre des fonds illimités pour faire construire le navire le plus rapide et le plus somptueux que le fleuve ait jamais connu. En échange de quoi il exige de rester maître des horaires et des destinations, et surtout qu'on ne le dérange sous aucun prétexte dans sa cabine hermétiquement close, dont il ne sort qu'une fois la nuit tombée. Voilà enfin l'occasion qu'attendait le capitaine Marsh, vieux loup de rivière aux proportions gargantuesques, pour relancer sa compagnie en perte de vitesse. Mais bientôt, une vague de meurtres ensanglante le sillage du Rêve de Fevre...
-
Les annales de la Compagnie Noire Tome 4 : jeux d'ombres
Glen Cook
- L'Atalante
- 18 Avril 2001
- 9782841721733
« Nous sommes la dernière des compagnies franches de Khatovar. Nos traditions et nos souvenirs ne vivent que dans les présentes annales et nous sommes les seuls à porter notre deuil.
Aujourd'hui c'est la fin. Nous nous sommes séparés. Pourtant je continuerai, moi Toubib, à tenir ces annales. Et, qui sait ? ceux à qui je dois les ramener y trouveront peut-être quelque intérêt. Le coeur ne bat plus mais des spasmes agitent encore les membres. La Compagnie noire est morte de fait mais son nom survit. Et nous, ô dieux impitoyables, restons pour mesurer le pouvoir des noms.
La route du Sud est devant nous. » S'engage une longue et rude pérégrination. Or dans le Sud règnent les redoutables Maîtres d'ombres.
-
Les annales de la Compagnie Noire Tome 6 : la pointe d'argent
Glen Cook
- L'Atalante
- 26 Février 2002
- 9782841721986
« Mon nom est Philodendron Casier. Si je me suis engagé, c'est pour fuir ma famille, des ramasseurs de patates fichus de coller un prénom pareil à un mouflet. J'étais à la bataille des Tumulus où la Dame, la Rose Blanche et la Compagnie noire, alliées pour un temps, ont mis fin à la menace du Dominateur. On a brûlé son corps, dispersé les cendres et emprisonné son âme maléfique dans une pointe d'argent, clouée sur un arbuste, le rejeton d'une espèce de dieu. » Mais, alors que Toubib et les siens marchent vers le sud, la pointe d'argent attise les convoitises. Ne donnera-t-elle pas le pouvoir absolu à qui saura en user ? Les sorciers aux dents longues sont légion.
Et quatre voleurs font route vers les Tumulus pour s'en emparer et la revendre au plus offrant...
-
Les annales de la Compagnie Noire Tome 7 : saisons funestes
Glen Cook
- L'Atalante
- 26 Mars 2003
- 9782841722327
Nous sommes la dernière des compagnies franches de Khatovar. Nos traditions et nos souvenirs ne vivent que dans les présentes annales et nous sommes les seuls à porter notre deuil. C'est la Compagnie noire contre le monde entier. Il en a toujours été, il en sera toujours ainsi.
-
1857, sud des États-Unis. Abner Marsh, autrefois à la tête d'une compagnie navale prospère, ne possède plus que sa réputation d'excellent capitaine. Un soir, à Saint Louis, il reçoit une étrange proposition : Joshua York, un inconnu au teint pâle, lui offre la somme suffisante pour construire le bateau de ses rêves, à la condition de le prendre comme associé et d'accepter ses amis à son bord.
Le rêve d'Abner devient réalité : son bateau, le Rêve de Fevre surpasse en splendeur et en rapidité tous les autres bateaux à vapeur sur le Mississippi. Le voyage sur le Grand Fleuve commence, mais d'étranges rumeurs se répandent parmi l'équipage. Car Joshua et ses amis fuient la lumière du jour...
-
On les nomme les Bâtisseurs de Monuments.
Ils ont laissé de grandes oeuvres plastiques ici et là dans la proche Galaxie. Chacune différente. Leurs inscriptions défient la traduction. Pourtant toutes sont belles. Bouleversantes. Mais âgées de plus de vingt mille ans. Ensuite, plus rien. Que sont devenus les Bâtisseurs de Monuments ? A l'aube de ce XXIIIe siècle, le chemin des étoiles est ouvert. Pour la Terre où l'équilibre écologique est rompu, où l'humanité court à la catastrophe, c'est peut-être la voie du salut.
Mais pour Priscilla Hutchinson, pilote spatiale, et les archéologues qu'elle rejoint sur le site de la planète Quraqua, commence une quête effrénée qui les conduira de monde en monde afin de comprendre le mystère de civilisations extraterrestres terrassées et disparues.
-
Les voyages de Haviland Tuf
George R. R. Martin
- J'ai Lu
- Science-fiction
- 7 Septembre 2009
- 9782290010976
Par un exceptionnel concours de circonstances, Haviland Tuf, honnête négociant interstellaire sans grande envergure, se retrouve en possession d'un vaisseau de plusieurs kilomètres de long.
Jadis conçu pour être une arme mortelle, le navire abrite le secret d'une science aujourd'hui perdue, capable de cloner des milliers d'espèces végétales et animales disparues. Le potentiel commercial et militaire est énorme ! Pas question, pour les associés véreux de Tuf, de lui laisser une telle mine d'or entre les mains. Mais derrière ses apparences placides, le vieux bonhomme a plus d'un tour dans son sac...
-
1857, sud des États-Unis. Autrefois à la tête d'une compagnie navale prospère, Abner Marsh ne possède plus que sa réputation d'excellent capitaine et de plus mauvais caractère sur le Mississippi. Alors que sa compagnie périclite, il reçoit une étrange proposition : Joshua York, un inconnu richissime, lui offre de construire le bateau de ses rêves, à la condition de le prendre comme associé et d'accepter ses amis à son bord. Le courant passe entre les deux hommes et le rêve d'Abner devient réalité : construit en quelques mois, le Fevre Dream est le plus grandiose bateau à vapeur du Mississippi. Le voyage sur le Grand fleuve commence, mais très vite d'étranges rumeurs se répandent parmi l'équipage au sujet du comportement bizarre de Joshua et de son habitude de dîner à minuit. Incrédule, Abner réalise peu à peu la nature de son associé, qui lui fait enfin part de son véritable projet : réconcilier le peuple des vampires avec l'humanité...