Paris, 1938.
Tandis que l'Europe s'apprête a basculer dans la guerre, Nicholas Morath, un officier de cavalerie hongrois, passe ses journées dans les bureaux de la petite agence de publicité qu'il dirige et ses nuits en compagnie de sa maîtresse, une charmante héritière née en Argentine. Sa vie prend un tournant décisif lorsqu'il accepte la mission que lui propose son oncle, le comte Polanyi. Diplomate, membre de la légation hongroise à Paris, le comte Polanyi est résolument opposé à la politique d'expansion hitlérienne.
Morath devient son bras droit, responsable des opérations clandestines du réseau créé par Polanyi pour contrecarrer les plans des nazis en Europe centrale. Des cafés de Juan-les-Pins aux forêts de Ruthénie, Morath voyage beaucoup, sous des identités variées. Pourchassé par les services secrets allemands et les agents du NKVD, menacé par des tueurs croates dont il ne connaît pas les commanditaires, Morath s'enfonce de plus en plus dans une nuit obscure peuplée de complots et de trahisons.
Avec un sens de l'atmosphère et une intuition politique remarquables, Alan Furst s'impose comme un maître du roman d'espionnage, dans la lignée de Graham Greene et d'Eric Ambler.
Constantinople, mai 1453. Alors que sept mille hommes se préparent à défendre Byzance contre l'envahisseur turc, Isaac Métochitès et sa famille sont chargés de protéger un reliquaire en argent qui porte sur son couvercle la figure d'un ange en pleurs et une inscription : « Contemplez la Preuve de Chora, Contenant de l'Incontenable » Quatre siècles plus tard, dans l'empire ottoman, le magistrat Kamil Pacha est confronté à l'une des affaires les plus complexes de sa carrière : des dizaines d'antiquités ont disparu des plus grandes mosquées et églises d'Istanbul, pour refaire surface quelques semaines plus tard sur le marché européen. Tandis que ces vols alimentent les tensions croissantes entre chrétiens et musulmans, plaçant la ville au bord de l'émeute, une série de meurtres lies par des marques identiques sur les cadavres menace de détruire définitivement cet équilibre précaire.L'enquête de Kamil l'oriente vers une secte ancienne créée par des esclaves abyssiniens, dont les descendants habitent une gigantesque citerne abandonnée dans les bas-fonds d'Istanbul.Avec la réapparition soudaine du reliquaire en argent et son vol presque immédiat, une course brutale est lancée entre ceux qui ont juré de le protéger et ceux qui ne s'arrêteront devant rien pour s'emparer de son contenu explosif - une « Preuve de Dieu » susceptible de réécrire le cours de l'Histoire. À mesure que Kamil découvre les secrets de la secte et ses liens avec le reliquaire, il apprend des vérités sur sa propre famille et son passé qui risquent de détruire ses croyances les plus profondes. Dans la lutte mortelle qui s'engage autour du reliquaire, ce n'est pas seulement la vie de Kamil qui est en danger, mais son identité même. Traduit de l'anglais par Alexandre Boldrini
Blue Zone : n.f. [bluzon]. Expression employée par les agents du Programme de protection des témoins quand le sujet protégé a disparu. Quand personne ne sait s'il est mort ou vivant. Kate Raab a vu son père se faire arrêter pour avoir participé au blanchiment d'argent d'un cartel colombien. Elle a dit adieu à toute sa famille, à qui le FBI a offert une nouvelle vie et une nouvelle identité en échange du témoignage de son père. Elle a écouté les mensonges des fédéraux. Aujourd'hui son père a disparu. Des assassins sont à ses trousses. Il ne lui reste qu'une chose à faire : sauver sa peau. Best-seller traduit dans vingt pays Blue Zone est le premier thriller en solo d'Andrew Gross, co-auteur de cinq romans avec James Patterson, la star du thriller à l'americaine.
Nick et Allie ne se connaissent pas.
Pourtant, après la collision de leurs deux voitures, c'est ensemble qu'ils se réveillent dans la forêt brumeuse de l'Eternéant. Ensemble qu'ils entament une course effrénée vers la vie, au coeur d'un monde qui va bouleverser tout ce qu'ils croyaient savoir de l'existence.
Véritable roman-univers où le fantastique le dispute au suspense, L'Eternéant a déjà conquis de très nombreux lecteurs.
Alors qu'il tente de déjouer le dernier plan machiavélique de Nº1, à la tête de l'Alliance Mondiale des Entreprises Scélérates, le Dr. Néro est enlevé par une organisation de sécurité. Plus étrange, l'invincible Raven, maître katana, n'a pas refait surface après l'attaque. Pour tenter de les sauver, et mettre fin au chaos qui agite l'école depuis la nomination du nouveau directeur, Otto va devoir affronter des jumelles tueuses, une armée de faucheuses et, surtout, cambrioler le MI6. Encore un semestre mouvementé à la Grande Ecole du Mal et de la Ruse, où Otto pourra mettre en pratique ses cours de Mal Appliqué, de manipulation et de combat japonais. Avec Grande Ecole du Mal et de la Ruse, Mark Walden a créé un univers original et décalé, mêlant parfaitement le suspense à l'humour.Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Alexandre Boldrini
Après une première année des plus mouvementées à la Grande Ecole du Mal et de la Ruse sous la direction du mystérieux docteur Néro, Otto et Wing pensaient avoir vécu le pire. Après un voyage en avion supersonique indétectable par les radars, une rencontre musclée avec une armée de robots-ninjas, et la découverte d'un plan diabolique visant à prendre la tête de l'Alliance Mondiale des Entreprises Scélérates, les deux génies du mal comprennent qu'ils n'ont encore rien vu ! Avec High School Criminal, Mark Walden offre une suite très réussie aux aventures d'Otto Malpense qui ont déjà conquis des milliers de lecteurs dans le monde entier.
Loin de l'agitation du monde, un vieil homme, Mario, vit retiré dans la villa que sa femme Ada a laissée en héritage à sa famille.
Sa maîtresse et le fidèle majordome égyptien Kemal sont la seule compagnie de sa vie solitaire et routinière, peuplée par les fantômes du passé, comme Elena, la soeur d'Ada, disparue pendant la Seconde Guerre mondiale. Arrive Vanni, ancien compagnon d'armes, qui vient chercher auprès de Mario un dernier refuge, une complicité dans l'attente de sa fin proche. Mais peut-être cette apparition n'est-elle pas le fruit du hasard ? Dans un enchaînement de malentendus, d'accusations et de questions sans réponse, Alain Elkann développe une trame romanesque faite de personnages aux passions extrêmes, éternellement confrontés à leur destin.
Quatre fantômes de petites filles, condamnées à errer à jamais dans un orphelinat désaffecté, se retrouvent la nuit pour échanger des histoires d'horreur. Anne, Mary, Daphné et Shirley, lancent chacune à leur tour les osselets qui désignent la conteuse. L'heureuse élue a alors une chance d'échapper à l'orphelinat des âmes perdues... si elle parvient à éviter l'horrible directrice. Au programme, ce soir : Mandy, dix-sept ans, a tout ce dont une adolescente peut rêver : l'amitié, l'amour, l'ambition, le monde à ses pieds... Quand elle apprend qu'une élève de son école a été violemment assassinée, tout son univers s'écroule. Sms mystérieux, e-mails menaçants, coïncidences étranges, Mandy est persuadée que tout se passe dans sa tête. Qui est ce Kyle qui l'a contactée sur Internet au lendemain de la mort de Nicky ? De qui viennent ces textos bizarres qu'elle reçoit ? Et pourtant, ce qui l'attend dépasse de très loin tout ce qu'elle a pu imaginer...
new york, 2004.
mis sur la touche, jordan marsalis vient de quitter la police quand son frère, le maire de la ville, le charge d'enquêter officieusement sur le meurtre de son fils gerald rome. la commissaire maureen martini, agressée, perd la vue. soignée aux états-unis, elle est sujette à de terrifiantes hallucinations : scènes de violence et de sang... trois meurtres dont celui de gerald... si jordan est d'abord perplexe, il finit par comprendre.
trop tard : un second meurtre est commis. ne reste plus dès lors qu'à prendre l'assassin de vitesse avant l'ultime clap d'un scénario délirant. ce qui n'est pas évident quand, au royaume des aveugles, les déments font la loi...
c'est un destin inouï que raconte silvia alberti de mazzeri dans ce roman somptueux: l'histoire authentique de catherine cornaro, fille d'un noble marchand appartenant à l'une des plus anciennes et illustres familles de venise.
novice au couvent de padoue, elle devient soudain reine lorsque le roi de chypre, tombé amoureux de son portrait, lui envoie son ambassadeur pour la demander en mariage. la belle adolescente aux cheveux blonds comme le miel et aux yeux d'azur embarque alors pour un périple. a chypre, elle découvre bientôt que les amours les plus pures se mêlent aux intrigues politiques les plus noires. devenue veuve après un an de mariage et proclamée régente au nom de son fils, elle se retrouve, amante et sirène, plongée au coeur d'un jeu politique compliqué: le royaume de naples et la république de venise voulant tous deux s'emparer de l'île pour mieux lutter contre les turcs.
dans un paradis terrestre, au milieu de jardins tapissés de roses rouges de byzance et sous un ciel toujours bleu, la passion amoureuse et le sens de l'honneur la déchirent tandis que la cruauté règne autour d'elle: les meurtres par empoisonnement s'accumulent, le sang coule à flots, les trahisons se multiplient. dans une langue riche et envoûtante, silvia alberti de mazzeri ressuscite un monde tantôt musical et enchanteur, tantôt âpre et cruel, niais toujours captivant.
la renaissance vénitienne, fastueuse et guerrière, n'en finit pas de nous éblouir!.
Rumi a 10 ans, 2 mois, 13 jours, 2 heures, 42 minutes et 6 secondes. Depuis sa plus tendre enfance, sa vie n'est que chiffres et équations complexes : Rumi est une surdouée des mathématiques. Ses parents, immigrés indiens, voient en leur fille la possibilité d'une intégration réussie en Angleterre. Son père lui organise un emploi du temps martial afin de démultiplier ses capacités intellectuelles, ce qui finit par isoler sa fille des autres enfants. Mais l'adolescence va transformer le petit prodige obéissant et lui insuffler des envies de rébellion. Et tandis que Rumi ne pense plus qu'à l'amour, ses parents sont obsédés par la réussite. Entre les deux générations, un fossé se creuse inexorablement. Nikita Lalwani décrit avec une grande sensibilité le désir de reconnaissance d'une famille déracinée et les désirs intimes d'une adolescente déchirée entre amour filial et quête identitaire. Récit de grandes aspirations sur fond de solitude, Surdouée est un premier roman éblouissant.
parfois, la vie au lycée est un enfer. ces derniers temps, c'est le cas pour jonathan, apparemment. il est le souffre-douleur préféré des caïds de l'école, qui rivalisent d'ingéniosité pour lui gâcher la vie : humiliations quotidiennes, vols fréquents... la bande de brutes décérébrées lui mène la vie dure. comme si ça ne suffisait pas, il sert également de bouc émissaire à son charmant professeur de littérature, m. weaver.
sans david, son meilleur ami, et emma, la fille dont il est secrètement amoureux, il deviendrait fou.
d'ailleurs, il se demande s'il n'a pas déjà perdu la raison.
pourquoi ses bourreaux meurent-ils tous de mort violente autour de lui ? comment expliquer l'étrange comportement de david, qui s'éloigne de plus en plus ? et que lui veut kristy, la nouvelle élève qui semble tout connaître de lui ?
jonathan ne sait ni quoi penser, ni qui croire, ni qui sera le prochain sur la liste du meurtrier...
traduit de l'anglais (etats-unis) par alexandre boldrini