Filtrer
Support
Langues
Prix
DAPHNE BERNARD
-
La famille est une source inépuisable de joies. Et de drames ! A fortiori quand ladite famille organise une énorme fête à laquelle elle " oublie " de vous inviter...
Effie ne décolère pas. Elle a ravalé ses larmes quand son père a quitté sa belle-mère Mimi qui l'a élevée à la mort de sa mère biologique. Elle s'est gardée d'exprimer ses doutes quand son père a présenté Krista, sa nouvelle compagne. Elle a serré les dents face aux critiques perpétuelles de Romilly, la compagne de son frère. Elle a passé de longues soirées à écouter les plaintes de sa soeur Bean, plaquée par son fiancé. Mais là, trop c'est trop !
Non seulement Krista a réussi à persuader son père de vendre la maison de leur enfance ; non seulement elle organise une énorme fête pour la " dépendaison de crémaillère, mais elle a le culot d'inviter toute la famille... Sauf Effie !
Passé le choc, Effie réalise une chose : si elle n'assiste pas à la fiesta, elle ne reverra jamais un des objets auxquels elle tient plus que tout. Les poupées russes que sa mère lui avait offertes.
Ni une, ni deux, Effie échafaude un plan. Elle sera bien présente, mais bien cachée !
Le début d'une soirée inoubliable où Effie pourrait bien apprendre quelques vérités soigneusement ignorées... -
Une comédie déjantée sur la Carte du Tendre à l'heure du tout virtuel.
C'est décidé, Ava arrête le dating en ligne. Après trop de rencards désastreux, elle ne se fiera plus qu'au seul algorithme qui vaille : son instinct. Et que lui dit son instinct dans cet atelier d'écriture auquel elle s'est inscrite sur un coup de tête ? Que ce bel inconnu assis non loin d'elle pourrait bien être l'homme de sa vie. D'ailleurs ils n'ont que des points communs, et entre eux tout est parfait. Ou presque. Car Matt vit avec des colocs dans un appartement à la déco étrange ; il est accaparé par sa famille ; il est affublé d'une ex encombrante ; pire, il ne supporte pas l'autre mâle de la vie d'Ava, Harold, son chien.
Aïe. Peut-on aimer quelqu'un mais détester son mode de vie ? Jusqu'à quel point faut-il faire des concessions ? À trop rêver sa vie, Ava ne risque-t-elle pas de se perdre en route ? -
Après La Vie rêvée d'Ava et La (Pire) Fête de l'année, une nouvelle bombe de rire et d'émotion par la créatrice de l'inoubliable accro du shopping.
Trop de mails, trop de pression, trop de charge mentale, Sasha est en plein craquage.
Direction Rilston Bay, la station balnéaire où elle a passé toutes ses vacances d'enfance, pour un séjour qui mêlera détente, plaisir et lâcher-prise.
Ouf ! Rien n'a changé. L'hôtel où elle allait petite est toujours là, le spot de surf aussi et l'épicerie locale vend toujours les biscuits au chocolat, typiques de la région.
Problème, RIEN n'a changé. L'hôtel tombe en ruine, le prof de surf perd la mémoire et les biscuits sont fort peu appétissants.
Heureusement, il reste la plage. Où Sasha devrait être tranquille, hors saison. Encore raté ! Un homme est là... et pas vraiment d'humeur à partager les lieux.
Ces deux êtres en miettes sauront-ils trouver l'apaisement ? Et si le surf était le plus court chemin vers la sagesse ? -
Que faire de la vieillotte quincaillerie familiale ? Abandonnée par sa mère en rase campagne londonienne, pour cause de vacances au soleil, Fixie Farr se débat avec une boutique au bord de la faillite... Son frère, snob à souhait, voudrait en faire une épicerie de luxe. Sa soeur, fashionista émérite, un centre de yoga... Mais après tout, que leur doit-elle, à tous ? À 27 ans, n'est-il pas temps pour Fixie de se débarrasser des loyautés familiales et des dettes en tous genres ? D'autant qu'un bel inconnu vient d'entrer dans la danse. Et question coeur, Fixie est sacrément créditrice...
-
Lesley Blanch : Une femme, deux hommes
Georgia de Chamberet
- Éditions Herodios
- 5 Avril 2024
- 9782940666607
Il n'y a pas de grands hommes sans une femme à leur côté. Tel est le récit passionné et fascinant de la fllleule de Lesley Blanch, Georgia de Chamberey, qui nous offre quantié de documents inédits et nous permet de mieux comprendre notamment qui était Romain Gary.
-
Les aventures cocasses d'une adorable menteuse.
En Angleterre, de nos jours. Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, c'est juste qu'elle a des petits secrets.
Des trucs pas bien méchants. Par exemple elle fait un bon 40, pas du 36.
Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry et avec Connor au lit, franchement ce n'est pas l'extase.
Bref rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer.
Lors d'un voyage mouvementé en avion, Emma, prise de panique, déballe tout au séduisant inconnu assis à côté d'elle. Tout et pire encore. Sans savoir que l'inconnu en question n'est autre que son PDG... -
La générosité légendaire de Zack Walker lui vaut bien des tourments. Trixie, sa charmante voisine, comptable le jour, dominatrice la nuit, a besoin d'aide pour empêcher le reporter Martin Benson de dévoiler la nature illégale de sa «profession».Zack, plus chevaleresque que jamais, est prêt à oublier sa déontologie pour rendre service à son amie.Mais lorsque Trixie disparaît et que le cadavre de Martin Benson est retrouvé dans le sous-sol de la belle, les ennuis commencent pour Zack, coupable idéal aux yeux de la police.
-
Sur Instagram, la vie de Katie a tout du rêve éveillé. Les restos londoniens les plus hype, le job le plus cool... Tout sauf la coloc' à 2 heures de trajet, la boss toxique, le budget ultraserré. Pourtant Katie s'accroche. Élevée au fin fond du Somerset, elle n'y retournerait pour rien au monde.
Un licenciement plus tard, la voilà contrainte de rentrer au bercail. Qu'à cela ne tienne : elle fera de la ferme paternelle le camping le plus hipster d'Angleterre. Authentique. Organique. Yoga druidique à volonté... De quoi rameuter le tout Londres - et ses ennuis avec !
-
Leur médecin est formel : avec les avancées de la science, ils vivront jusqu'à cent ans. Cent deux, peut-être. Ce qui laisse à Sylvie et Dan... environ 68 années à partager le même canapé devant la télé...
Après une décennie de bonheur conjugal et d'adorables jumelles, le chemin ne fait donc que commencer. Un long, très long chemin qu'il s'agit de pimenter un peu. Et pour briser la routine, rien de tel qu'une bonne surprise par-ci par-là : dîner, cadeaux, photos coquines... Mais il y a surprise et surprise. Et celle-là risque bien de tout faire capoter...
-
Zack Walker a enfin trouvé un job. Lui, l'angoissé chronique, l'obsédé de la sécurité, a renoncé à ses activités d'homme au foyer et d'écrivain de science-fiction pour entrer à la rédaction du journal local. Soulagement général!Mais, depuis quelque temps, la ville est en proie à une vague de délinquance sans précédent qui inquiète la population. Tous soupçonnent Barbie Bullock, un redoutable gangster connu pour ses méthodes expéditives... et sa collection de poupées.Zack versus Barbie? Le combat s'annonce inégal. Quoique... L'imagination permet de changer bien des choses.
-
Après avoir perdu la tête à Hollywood, entraînée par une célébrité aussi soudaine qu'éphémère, Becky redescend brutalement sur terre. Sans prévenir personne, son père est parti à la recherche d'un vieil ami, semble-t-il détenteur d'un lourd secret. Et Tarkie, le mari de sa meilleure amie, a disparu, comme hypnotisé par un gourou new age aux intentions troubles... Il n'en faudra pas plus à Becky pour entasser mari, amie et enfants dans un camping-car et partir à leur poursuite, dans un voyage s'annonçant haut en couleur.
-
Après Mauvais pas et Mauvais garçons, la suite de la série culte du créateur de frissons. Un thriller haletant et désopilant ou quand un gaffeur patenté s'improvise chasseur d'ours et débusque à la place un nid de psychopathes... Zack Walker, ex-auteur de science-fiction à l'imagination trop débordante, aujourd'hui reconverti en journaliste pour un quotidien local, pensait en avoir fini avec ses névroses. C'était sans compter la nouvelle du jour : un cadavre gît dans la petite bourgade de Crystal Lake. Et comme par hasard juste devant le chalet où le père de Zack coule une retraite paisible. Il n'en fallait pas plus pour relancer la paranoïa légendaire du reporter. Alors que la police voit dans ce corps déchiqueté l'oeuvre d'un ours affamé, Zack, lui, a d'autres théories : et s'il s'agissait d'un complot meurtrier ? Et si les bois tranquilles de Crystal Lake abritaient une nouvelle place forte du terrorisme ? Menaces anonymes adressées au maire, bons voisins extrémistes, secrets de famille bien cachés. Lancé dans une dangereuse enquête, Zack Walker prouvera une fois de plus sa capacité hors normes à s'attirer des ennuis.
-
L'accro du shopping fête Noël
Sophie Kinsella
- Roman Contemporain
- 7 Octobre 2021
- 9782266316293
Notre accro préférée est dans tous ses états ; cette année, Noël se fera chez elle ! Et la pression monte encore quand Becky comprend qu'elle va devoir composer avec un entourage exigeant. Ses parents, nouveaux retraités tendance hipsters, rechignent à l'idée de passer les fêtes loin de leur quartier branché ; sa demi-soeur Jess ne voit aucun intérêt à ces célébrations superficielles et consuméristes et exige un menu vegan ; même son mari Luke a l'air plus préoccupé par les demandes très pressantes d'une certaine Nadine pour de curieuses affaires financières que par la course aux cadeaux. Un rude challenge, mais impossible n'est pas Becky !
-
Zack Walker a une obsession:la sécurité. Marié et père de deux enfants, cet auteur de science-fiction a quitté la ville pour s'installer dans une banlieue paisible. Pourtant, Zack continue de voir le danger partout. Aussi, lorsqu'il aperçoit le sac à main de sa femme abandonné dans un caddie au supermarché, il décide de le lui voler, histoire de lui donner une bonne leçon. Stupeur:c'est le sac d'une inconnue! Zack se rend alors chez sa victime involontaire, mais c'est un cadavre qu'il y découvre. Paisible, son quartier? Pas si sûr.
-
?On brûlait d'impatience : toujours plus déjantée, toujours plus hilarante, toujours plus gaffeuse, notre Accro du shopping préférée est de retour !
En s'installant avec sa famille à Los Angeles, Becky s'y voyait déjà : virées shopping avec Victoria Beckham, pauses détox avec Gwyneth Paltrow, play-dates de sa fille Minnie avec les petits Brangelina... Et puis le rêve ultime : devenir styliste pour ses nouvelles amies les stars.
Mais pas si simple de se faire une place sur la A-list quand on n'entre pas dans du triple 0, qu'on ne jure que par le breakfast saucisses-bacon et que la seule star de l'école de Minnie est le hamster mascotte. Quant à ses dons de styliste, disons que Becky les exerce surtout sur elle-même.
Heureusement, quand tout espoir semble perdu, notre Accro du shopping a toujours plus d'un tour dans ses sacs. Notamment ce superbe sac vintage qui pourrait bien lui ouvrir les portes de la gloire. Ou celles de l'enfer...
Car au pays des stars, les apparences sont souvent trompeuses et cette pauvre Becky va comprendre à ses dépens que derrière les paillettes règne un monde sans pitié... -
Après une lune de miel à rallonge, Becky rentre à Londres et retrouve son train-train avec un goût amer : sa meilleure amie l'a remplacée, son jouet préféré - sa carte Bleue - est bloqué, son mari est débordé. Mais le meilleur reste à venir : ses parents lui apprennent qu'elle a une soeur née des amours prénuptiales de son père ! Un nouvel horizon familial se dessine pour Becky, fait de séances intensives de shopping et de soirées pyjamas. Car elle n'imagine pas un seul instant que Jess soit tout sauf son double...
Sur cette trame classique du duo-duel, Sophie Kinsella tire une comédie de moeurs croustillante. Décidément, de cette accro, on est accro. Marie France -
Minimum pour le shopping, à renfort de hurlements et de caprices. Il faut dire que la charmante enfant a de qui tenir, et Becky, en bonne fashion mammy, n'hésite pas à chauffer la carte Bleue. Pas évident quand on habite chez ses parents et que la crise financière impose la rigueur.
Mais que voulez-vous ? Les fringues et les enfants d'abord !
-
Du cachemire sinon rien ! Becky est enceinte et s'il est une chose qu'une fashionista de son calibre peut se jurer, c'est bien d'éviter les couches recyclées. L'échographie n'a pas encore révélé le sexe de l'enfant que sa carte Bleue chauffe déjà ! Qu'importe. Une seule et unique question : à combien s'élève le découvert autorisé d'un foetus ?
Becky n'en démord pas, il lui faut Venetia Carter : l'accoucheuse des stars et - surprise ! - l'ex de son mari. La situation devient vite intenable : neuf mois d'enfer, à prix cassés...
Une autre délicieuse aventure de la série culte. Jamais un personnage névrosé n'a été si attachant. Marie Claire -
Après une rupture difficile, certaines détruisent le mobilier, redécorent leur appartement, ou changent de coiffure... D'autres sautent sur sur le premier flirt de vacances recroisé par hasard, pour convoler en justes noces quelque part sur une île paradisiaque en Grèce... C'est la voie qu'a choisie Lottie, au grand dam de sa soeur Fliss.
Une chose est sûre : ce n'est pas dans les vieux pots qu'on fait les meilleures moussakas. Fliss est bien décidée à renvoyer cette union absurde aux calendes grecques, et elle a plus d'un tour machiavélique dans son sac !
-
L'heure des vacances sonne enfin pour le professeur Henry Wilt. Adieu étudiants idiots et collègues narquois, le moment est venu de profiter d'un repos bien mérité. Que nenni ! En charge du budget familial, sa tyrannique moitié, Eva, a pris une décision radicale : pour renflouer les comptes et financer les études de leurs chères et tendres quadruplées, Wilt va devoir mouiller la chemise. Et sa mission est délicate : muscler les neurones d'Edward Gadsley, horrible enfant gâté, fanatique d'armes à feu, dans l'espoir fou de lui faire rejoindre les bancs de la prestigieuse université de Cambridge.
Un pari d'autant plus difficile que l'ambiance chez les Gadsley est proche de l'asile. Alors que sir George pourchasse les servantes, lady Clarissa vide les fonds de bouteille et se met en tête de séduire le pauvre Wilt qui n'en demandait pas tant. Pour Wilt, un ultime espoir : qu'une balle perdue vienne mettre un terme à ce cauchemar.
-
En mai 1945, les Alliés interceptent un train transportant l'ensemble des objets de valeur, bijoux et oeuvres d'art volés par les nazis aux Juifs hongrois. Jack Wiseman, lieutenant américain, est chargé de veiller sur le trésor. Mais comme nombre de ses supérieurs, il finit par céder à la tentation : il dérobe un médaillon en forme de paon, souvenir d'une jeune femme rescapée des camps dont il est tombé amoureux. Soixante ans plus tard, ce vol pèse encore sur sa conscience. Jack charge Natalie, sa petite fille, de retrouver la propriétaire du bijou...
-
Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis des générations, et, sans transition, on lui a volé son téléphone. Alors qu'elle envisage sérieusement la fuite à l'étranger, miracle : là, dans une poubelle, un portable ! Juste le temps de convaincre Sam, le ronchon propriétaire dudit portable, que c'est emprunt temporaire, et Poppy reprend les choses en main. Mais Magnus est aux abonnés absents, impossible de retrouver cette fichue bague, et pour couronner le tout, d'étranges textos ne cessent d'arriver sur le téléphone de Sam... Retour à la case crise de nerfs !
-
Ni soirées, ni week-ends, ni vacances, ni amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son job d'avocate d'affaires et pour la promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas, en une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend la fuite et se retrouve à la campagne où, sur un malentendu, elle se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur : Samantha découvre un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et ce n'est pas parce qu'on a 168 de Q.I. qu'on sait faire marcher une machine à laver ! Le bonheur est-il vraiment dans le pré ?
-
Le gang des mégères inapprivoisées
Tom Sharpe
- 10/18
- Litterature Etrangere
- 3 Février 2011
- 9782264052582
Dans le Northumberland, depuis des générations, les dames Grope font régner la terreur. Signes distinctifs : un physique ingrat, une nature antipathique et des pulsions castratrices inversement proportionnelles à leur volonté de se reproduire. Qu'à cela ne tienne ! Chez les Grope, on kidnappe les hommes de mère en fille. Une coutume familiale dont le jeune Esmond Burnes va faire les frais...
Disparitions suspectes, soûleries aggravées et torrides accès de folie... Par l'un des maîtres de l'humour british, une nouvelle farce échevelée, explosive et hilarante.
Traduit de l'anglais par Daphné Bernard