• Jean-Claude Carton, producteur-animateur radio de 1985 à ce jour, co fondateur de la première webTV, raconte son enfance solitaire, sa vocation avorté de devenir frère Capucin, ses multipes rendez-vous ratés avec la Mort, son engagement dans le monde du handicap et des personnes âgées jusqu'à la découverte de la radio en 1985.
    Des milliers d'heures d'antennes libres...
    Des centaines d'émissions de 7h de direct....
    Plus de 3000 invités !
    Dans cette auto biographie, il lève le voile sur ses "Hors antenne". Une vie au service des autres; ses coups de gueule, ses amours, ses emmerdes, ses batailles pour rester debout malgré les années de souffrances physiques dont il a rarement fait étalage public Et puis la naissance de sa webTV Étoiles du Coeur le 11 septembre 2012. Il parle aussi de ce qu'il a appris pendant des années en animant diverses émissions concernant la Spiritualité, et rajoute malicieusement: " Je n'évoquerai que les personnes qui m'ont apprécié comme j'étais ; exit les autres ; pas envie de régler des comptes avec qui que ce soit..." Jean-Jacques Charbonnier signe la préface et le père François Brune la postface.

  • Jean-Claude Carton a longtemps enseigné le dessin d'art et il se consacre depuis plus de vingt ans au reportage photographique alliant la nature aux voyages.
    Après le succès des " Chats du pays bleu ", livre consacré aux chats de Tunisie, il nous invite à les découvrir sur les rivages ensoleillés de la Méditerranée : Egypte, Libye, Tunisie, Algérie, les Iles Grecques et les Baléares, Chypre, l'Italie, l'Espagne et bien sûr le sud de la France.
    Qu'ils soient sur des mosaïques romaines, au pied des mosquées ou juchés sur les églises orthodoxes, dans les ruelles ou les jardins parfumés et parmi d'autres décors enchanteurs, les chats se montrent toujours de merveilleux acteurs qui évoluent gracieusement entre ombre et lumière.
    Enivrés de fragrances de mimosas, de bougainvillées ou d'aloès arborescents, ils s'imprègnent naturellement de leur rôle, valorisés par le talent du magicien de l'image, pour notre plus grand plaisir.

empty