• Après le monde

    Timothée Leman

    Entre Princesse Monoké et Alice au Pays des merveilles, de - très - bonnes fées se sont posées sur le tout jeune et talentueux Timothée Leman.

    Depuis qu'une étrange tour de lumière blanche a fait son apparition, le monde s'est progressivement évaporé. Les gens ont disparu un à un, aspirés, inexplicablement. Héli et Selen ne se connaissent pas, mais sont les derniers survivants. Autour d'eux, c'est une ville fantôme, un monde arrêté : ne reste que la mystérieuse tour blanche, qu'ils tiennent pour responsable de toutes ces âmes volées. Alors c'est décidé : ensemble, ils vont y aller afin de découvrir la vérité.

    Aventure atypique d'une originalité graphique folle, dans un monde qui mêle le post-apo au road-trip onirique, Après le monde est la quête de soi, drôle et magique, de deux jeunes adolescents aux prises avec des puissances et des enjeux qui les dépassent.

  • A 40 ans passés, Betty Couvreur vit dans l'ombre de sa mère Maud, auteur de livres pour enfants. Pourtant, depuis des années, Maud subit l'emprise d'un terrifiant maître-chanteur, Max Corbeau. Betty l'apprend et se retrouve projetée dans une quête des origines en compagnie de sa propre fille, Clara. Voyage initiatique au pays des monstres et des merveilles avec au bout, peut-être, un secret venu du fond des âges.

  • Ovni, conspirations, savants fous et cités perdues : Serge Lehman convoque tout un imaginaire dans ce cycle,et va bientôt redonner une actualité à son héros, en BD.
    Recueil intégral du cycle de l'Espion de l'Étrange, première oeuvre d'importance de Serge Lehman. Comprend deux romans, cinq nouvelles, des notes, deux préfaces et une nouvelle rare en bonus, plus quelques illustrations par Jim Tag. L'auteur, maintenant scénariste de BD, prépare en ce moment une nouvelle vie à l'Espion sous forme BD.

  • Barton Brock est directeur de la campagne d'un sénateur américain nommé Joe Crump. Peu scrupuleux, il juge que tous les coups sont permis, raison pour laquelle il recrute une jeune serveuse nommée Elizabeth de Carlo afin de compromettre l'adversaire de Crump, don Juan notoire. Mais Elizabeth a plus d'un tour dans son sac... 

  • La Brigade chimérique rend hommage à une saga de science-fiction oubliée, parue en France entre les deux guerres sous la signature de George Spad, L'Homme chimérique (éditions Louis Querelle). C'est une oeuvre grave qui témoigne du traumatisme que la Grande Guerre a infligé à l'imaginaire européen.
    Cette saga, amorcée en 1919, s'apprêtait à prendre une direction fascinante lorsqu'elle fut interrompue sans explication en 1934. Soixante-treize ans plus tard, La Brigade reprend et prolonge ce tournant - pour le plaisir bien sûr, mais aussi parce que derrière lui se trouve peut-être la solution d'une des grandes énigmes de l'histoire du vingtième siècle : pourquoi n'y a-t-il plus de superhéros en Europe ?
    Le scénario de Serge Lehman et de Fabrice Colin, inscrit dans la tradition des feuilletonistes de l'entre-deux-guerres, a trouvé avec Gess un metteur en scène magnifiquement inspiré, créateur d'un univers graphique dans la lignée du Bauhaus et de l'expressionnisme allemand, et basé sur un énorme travail de documentation - costumes, décors, objets, etc.
    La Brigade chimérique est plus qu'une simple fiction. C'est une plongée archéologique au coeur de l'imaginaire mutilé de l'Europe. Une tentative pour reconstituer ce qui nous est arrivé il y a soixante-dix ans - pour comprendre comment nous avons perdu le pouvoir homérique d'exprimer nos valeurs sous la forme d'une mythologie.
    Avec, peut-être, l'espoir que cette confrontation aidera à renouer le lien rompu.

  • La diffamation - « le fait d'imputer à quelqu'un un fait contraire à l'honneur ou à la considération » - n'est pas l'apanage de notre époque, ou n'importe qui peut être mis à mort par les réseaux sociaux. L'art de la calomnie a toujours existé, de même que les moyens de s'en prévenir. C'est ce que démontre avec brio maître Lehman dans ces dix chroniques judiciaires où il commente les minutes des procès les plus célèbres. D'Oscar Wilde accusé d'être « sodomite » à Charlie Hebdo attaqué pour « injures religieuses », d'Émile Zola visé pour avoir diffamé l'armée française, à Denis Baupin qui attaque les femmes qui l'ont attaqué, on redécouvre ici les arcanes de procès passionnants, pleinement ancrés dans la réalité de l'époque, et qui sont finalement le miroir des grands débats politiques ou sociétaux. C'est là l'intérêt de ces sombres affaires racontées par Hervé Lehman, qui mettent chaque fois en cause l'honneur d'un être humain accablé par ses contemporains, et balloté par l'Histoire.

  • Premier janvier 2095. Les Puissances - ces grands empires industriels qui règnent sur l'économie mondiale - rassemblent leurs forces. Demain, à New York, le Sénat des Nations Unies ouvre ses portes... Une conspiration est en marche - si vaste qu'elle pourrait bien faire basculer le destin de l'humanité.
    De l'autre côté de l'Atlantique, un groupe de scientifiques, d'intellectuels, de diplomates et d'espions prépare la riposte. Ils n'ont pas de nom, pas d'argent, pas de statut... Mais leur détermination est digne des utopistes de la Renaissance.

  • Le procès Fillon

    Hervé Lehman

    De quoi l'affaire Fillon est-elle le nom ?
    Déchaînement médiatique, accélération de la justice, basculement de l'opinion. Et une sanction qui se veut exemplaire...
    Comment départager le vrai du faux ? Doit-on croire à une manipulation de la magistrature ? À un complot d'État ? Au déclin des institutions ?
    Hervé Lehman décrypte ici comme jamais une des plus grandes affaires politiques de la Ve République, dont la première grande victime restera la volonté populaire.

  • Capitale de tous les excès, de tous les délires urbanistiques.
    Carrefour de tous les mouvements politiques et artistiques. Centre névralgique de l'espionnage et des coups tordus. Metropolis possède ses zones d'ombres à l'instar des crimes atroces qui défraient depuis peu la chronique. Pour les résoudre, la police fait appel à un médecin autrichien, inventeur d'une science de l'esprit méconnue : le docteur Freud.

  • Albert Lemant a réalisé des planches en gravure de type encyclopédique, pages thématiques où il aborde les animaux, les métiers, les sports et la gastronomie. De façon toujours très humoristique, avec force jeux de mots, Albert Lemant ne se départ jamais de son humour jubilatoire. Et avec le rire comme exorcisme, comme arme de conviction massive, tout fait sens.

  • Ce guide aux illustrations séduisantes et riche en informations entraîne les lecteurs à la découverte de la Grosse Pomme par une plongée au sein de la métropole. Les aquarelles aux couleurs vives représentent les merveilles architecturales, les centres culturels, les restaurants, les bars et les théâtres qui rendent cette ville si captivante. Réflexions culturelles, petites histoires, anecdotes et détails instructifs accompagnent les illustrations et font de cet ouvrage un recueil aussi beau que pratique.
    Le livre propose onze promenades dans différents quartiers, guidant le lecteur dans les rues très animées de New York, en un défilé de restaurants et cafétérias, monuments historiques, musées et galeries, parcs et autres lieux authentiques et intemporels que quiconque s'attend à trouver dans cette ville. Comment manger comme un vrai New-Yorkais ; explorer les parcs et jardins les plus beaux de la métropole ; circuler en ferry, métro et vélo ; visiter certains des lieux de tournage télévisés et cinématographiques les plus emblématiques de New York, et bien d'autres choses encore...

  • Wakfu T.5 ; l'arène des neiges

    , ,

    • Ankama
    • 5 Juillet 2019

    Presque un an est passé depuis que Jiva a enlevé Chibi et Grougal. La Confrérie du Tofu a enfin réuni les Dofus Eliatropes et se rend à Frigost pour y retrouver Jiva. Yugo essaye de la raisonner une dernière fois mais la gardienne du mois de Javian ne veut rien entendre. Pire, elle s'est attachée à Chibi et Grougal et compte les élever comme ses propres enfants ! Alors que Tristepin, Ruel et Amalia aident Eva à accoucher, Yugo, Adamaï et Joris se lancent dans un ultime combat contre Jiva...

  • L'enquête sur les mortes de la Réconciliation ressemble à une course à l'abîme. Gabriel Faune a laissé Lohmann rebasculer du côté M pour se mettre en quête de l'Automate Mental 45, la mystérieuse oeuvre d'art qui cache peut-être les clés de son passé. Pendant ce temps, le docteur Freud affronte une épidémie nécrophile d'un nouveau genre. Mais si les fous avaient raison ? Si Metropolis n'était que le masque d'une réalité inimaginable : la machine universelle ?

  • 1936. Au coeur d'une Europe en paix depuis trois quarts de siècle, se dresse une cité comme le monde n'en a jamais connue... Metropolis, le chef-d'oeuvre de Serge Lehman sublimé par un graphisme de toute beauté. .Depuis l'attentat, Metropolis est sous tension. Pourtant, les habitants ne connaissent pas encore l'existence des corps de femmes mutilés. Une étrange affaire qui pousse les autorités à former une équipe de choc Freud, inventeur d'une science de l'esprit méconnue, Lohmann, superflic au passé tortueux, et Gabriel Fauve, le citoyen nº1 de la ville.

  • Créée par les Anglais Alan Moore et Dave Gibbons au mitan des années 1980, WATCHMEN est un jalon dans l'Histoire des super-héros. De par ses complexités narratives, la cruauté qui hante ses pages ou son jeu permanent avec le genre super-héroïque, WATCHMEN a parfois pu occulter d'autres chefs-d'oeuvre. Cette croyance nous oblige à reformuler la question :
    Qu'est-ce qui fait que WATCHMEN, plutôt que d'être la meilleure histoire de super-héros de tous les temps, est une remise à zéro des compteurs de la discipline et donne le la pour tous les romans graphiques qui suivront ? Afin de donner réponse à cette interrogation, Aurélien Lemant se demande ce qu'est une bande dessinée, à quoi peuvent servir les super-héros des deux côtés de la page imprimée, ce que ferait bien Dieu s'il débarquait sur cette Terre, et quel rôle politique le lecteur doit-il jouer en plein coeur de tout ça ?

  • Trois corps de femmes ont été découverts sous la Réconciliation, tour symbolique dont l'architecte se pend après avoir reçu une boîte de dents humaines. Le service de sécurité connu sous le nom de Secret cherche à orienter l'enquête qui mène au centre d'essais astronautiques de Metropolis. Gabriel Faune pousse le commissaire Lohmann à redevenir M pour l'éloigner de Loulou et le docteur Freud commence à lâcher prise...

empty