• Moonshadow

    ,

    • Akileos
    • 12 Février 2020

    Moonshadow, vieil homme âgé de 120 ans, fils d'une hippie et d'un extra-terrestre, est au seuil de sa vie. Se penchant sur son passé, il raconte l'enlèvement de sa mère et de son chat, Frodo, par une entité éclatante ressemblant à la lune avec un faciès humain. De cet enlèvement naitra un enfant splendide et mélancolique. Devenant orphelin à l'adolescence, Moonshadow, accompagné du chat de sa mère et d'une humanoïde vénale nommée Ira, décide d'aller vivre dans les étoiles. Ce faisant, il y perdra un peu de son innocence, tentant également de trouver un sens aux actions de son père.

    Une oeuvre culte offerte pour la première fois dans sa forme la plus aboutie et définitive.

  • Un petit garçon cherche la réponse à trois questions fondamentales auprès de ses amis animaux :
    Quel est le meilleur moment pour agir ?
    Quelle est la personne la plus importante ?
    Quelle est la meilleure chose à faire ?

    S'inspirant d'une nouvelle de Léon Tolstoï, John Muth a créé cette histoire sur la compassion et le difficile apprentissage de la sagesse.

    Un très beau texte, au vocabulaire soigné et aux illustrations pleines de douceur, qui aborde de manière poétique les questions philosophiques.

  • Adapté d'un conte classique, cette histoire décrit l'apprentissage de la solidarité et du partage par Fou, Lou et Shou.

    Les trois moines tombèrent d'accord : ces gens ignorent ce qu'est le bonheur. "Mais aujourd'hui, déclara Shou, le visage radieux comme la lune, nous allons leur apprendre à cuisiner la soupe aux cailloux." Nous connaissons tous l'histoire de la soupe aux cailloux... mais celle de Fou, Lou et Shou est particulièrement touchante et poétique. Ce succulent stratagème nous apprend les fondements de la solidarité et du partage.

  • Pour commémorer le cinquantième anniversaire de la mort de Louise de Vilmorin, le 26 décembre 1969 à Verrières-le- Buisson, le département des Hauts-de-Seine propose l'exposition « Une vie à l'oeuvre : Louise de Vilmorin (1902- 1969) » à la Maison de Chateaubriand du 19 octobre 2019 au 15 mars 2020.
    L'objectif est de montrer Louise de Vilmorin au travail (les influences, le processus créatif...) et de valoriser une oeuvre (romanesque, poétique, épistolaire, journalistique, cinématographique, radio-phonique et télévisuelle) quelque peu éclipsée par une vie romanesque.
    Il ne s'agit pas de présenter la femme du monde, ni la femme amoureuse, par ailleurs bien connue, mais la femme de lettres (elles n'étaient pas si nombreuses), l'artiste protéiforme, à l'instar d'un Jean Cocteau, et les salons littéraires d'un monde aujourd'hui disparu.

  • Saison après saison, Sam, le chien des villes, et Pam, la grenouille des champs, vont se retrouver pour jouer ensemble. Jusqu'au jour d'hiver où...
    En quelques mots, poignants et concis, Mo Willems nous invite à réfléchir sur le cours naturel de la vie et de l'amitié. L'expressivité des aquarelles de Jon J Muth vient magnifiquement illustrer cet album propre à éveiller une émotion chez les lecteurs de tous âges.

  • Les fantômes zen

    Jon J. Muth

    • Fei
    • 7 Octobre 2016

    C'est la belle nuit d'Halloween, après la chasse aux confiseries, leur copain le grand panda va raconter une histoire à leur glacer le sang !

    Avec finesse et poésie, Jon J. Muth s'empare des citrouilles et autres petits fantômes pour une soirée de lecture inoubliable.

  • Entre 2014 et 2018, les commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale ont connu un vif succès. En 2020 et 2021, le Département des Hauts-de-Seine commémore les 150 ans de la guerre de 1870 et de la Commune de Paris, avec une exposition aux Archives départementales à Nanterre, mais également les 80 ans de l'Appel du 18 juin 1940 et les 75 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale, avec une opération de « Grande Collecte » d'archives privées en partenariat avec l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre et le Mémorial du Mont-Valérien. Le présent ouvrage, à la fois beau livre, richement illustré de documents conservés pour la plupart aux Archives départementales, et bilan de référence sur les conflits contemporains dans les Hauts-de-Seine, raconte l'effort et le sacrifice des soldats au front, mais également les implications pour les civils restés à l'arrière, allant de l'organisation de la vie économique, politique et sociale, jusqu'aux privations et persécutions des heures les plus sombres de l'histoire récente.

  • Un jour, dans un pays lointain et merveilleux, une vérité tomba du ciel.
    Mais quand un homme la trouva, il ne vit pas qu'elle était brisée. Aussi, loin d'apporter paix et amour, elle provoqua haines et guerres. Jusqu'au jour où une Petite Fille entreprit de rendre visite à Vieille Tortue, aussi sage que vénérable.
    Musicien et guide de randonnées, Douglas Wood est aussi l'auteur à succès d'un premier album mettant en scène Vieille Tortue. Il en signe ici la suite, destinée aux enfants à partir de 7-8 ans, sous la forme d'un hymne à l'espoir d'une vie meilleure et pacifi ée.
    Rappelant la gravité souriante des illustrations de Sam & Pam paru dans la même collection, les somptueuses aquarelles de Jon J Muth offrent un parfait contrepoint au texte de Wood.

  • La soupe aux cailloux

    Jon J. Muth

    Trois moines, Hok, Lok et Siew, cheminaient sur une route de montagne.
    " Siew, qu'est-ce qui rend heureux ? " demanda Hok, le plus jeune d'entre eux. " On va voir ", répondit le vieux Siew, le plus avisé des trois...

  • M

    Muth John J

    Berlin, années 30.
    Impuissante face à un tueur en série, la police harcèle la pègre. Les chefs du milieu décident alors de se faire justice eux-mêmes. Commence une impitoyable chasse à l'homme dans les bas-fonds de la ville. Publiée pour la première fois en France, voici enfin l'adaptation culte en bande dessinée du chef d'oeuvre cinématographique M de Fritz Lang. Ce roman graphique au réalisme photographique n'est pas seulement esthétique : il marque les esprits par sa vision de la moralité et de la justice.

  • Zen Ties

    Jon J. Muth

    When Stillwater the panda encourages Koo, Addy, Michael, and Karl to help a grouchy neighbor, their efforts are rewarded in unexpected ways.

  • L'histoire d'un soldat pendant la guerre d'Algérie. Les combats, les tortures, les amitiés et aussi un grand amour. Cinquante ans après l'indépendance algérienne, ce roman rédigé par un ancien soldat plonge le lecteur dans la réalité vécue au quotidien. Par-delà les événements historiques et leur complicité géopolitique, ce sont aussi les émotions, les sentiments, les certitudes qui se muent en doutes, les interrogations sur le sens des relations entre les êtres et entre les peuples qui transparaissent et invitent tout un chacun à la réflexion.

  • The mystery play

    ,

    • Panini
    • 21 Juillet 2010

    Ce thriller psychologique, entièrement peint par le talentueux Jon J. Muth (Moonshadow), illustre à quel point la peur et la paranoïa peuvent être dévastatrices dans une petite communauté. Quand l'acteur qui interprète Satan dans un festival sur la Renaissance, est accusé d'avoir assassiné celui qui jouait le rôle de Dieu, c'est tout un village qui se retrouve au bord de la destruction. Un mystérieux détective tente de résoudre l'énigme pour sauver les habitants d'eux-mêmes, mais la révélation de l'identité du véritable meurtrier pourrait bien conduire le village à sa perte. Un récit brillant que l'on doit à l'immense Grant Morrison (New X-Men, Final Crisis, The Filth).

  • Toutes les bonnes choses ont une fin : voici le dernier tome du chef-d'oeuvre de Neil Gaiman. Dans cet ultime volet, tous les rêveurs se réunissent pour pleurer la mort du Roi des Rêves. Une petite consolation cependant pour ceux qui se demandent comment ils vont pouvoir continuer à passer de bonnes journées : Panini comics leur propose la réédition des premiers volumes !

    C'est Sandman qui, aux États-Unis et ailleurs, a principalement fait la renommée de Neil Gaiman. En France, on se souvient aussi de la série 1602 chez Marvel. Il a également donné sa vision des Éternels de Jack Kirby.

  • Anna, Charles, Martin, le panda Eau-Paisible et son neveu Koo, apprennent ensemble à se méfier des apparences, à aller au-devant des autres et à profiter du temps passé auprès de ceux qu'ils aiment.

  • Anglais Zen Ghosts

    Jon J. Muth

    On Halloween night, Stillwater the giant panda tells Karl, Addy, and Michael a spooky and unusual story.

  • Preparing for the most important night of the year, Santa dutifully tends to his reindeer, selects gifts for every child in the world, and polishes the jingling bells in order to ready himself for the special journey to come. By the New York Times best-selling author of Little Quack, and the Caldecott Honor-winning artist of Zen Shorts and Zen Ties.

  • Basé sur la connaissance robuste de la systémique appliquée aux organisations, foisonnant d'idées et d'anecdotes, cet ouvrage apporte des solutions concrètes à l'objectif mis en avant par nombre de publications et de modèles théoriques :

    Mettre les bonnes personnes à la bonne place. Car si ce but résume à lui seul la finalité d'un bon management RH, il n'est pas aisé de savoir comment s'y prendre !

    Ce d'autant que la dynamique humaine est par essence collective. Exploitant les potentiels d'un outil éprouvé dans d'innombrables organisations, Leonardo345, les auteurs montrent comment construire des équipes et des entreprises pérennes en mobilisant les préférences de chaque personne : un défi subtil et passionnant, sans cesse à renouveler !

    Professeur Y. Émery.

    IDHEAP / Université de Lausanne.


    Ce livre « Tous pour tous » traite et parle d'un futur qui met l'homme et ses préférences comportementales au sein de l'organisation. Comment faire mieux, plus longtemps, avec moins de ressources et avec une légèreté teintée de plaisir ? Comment faire plus simple en se basant sur l'intelligence et le génie des collaborateurs ? De manière simple, concrète, efficace, il se base sur des années d'expérience, tant des concepteurs de Leonardo3.4.5 que des entrepreneurs ou de responsables d'organisations qui ont été leurs clients. Ce livre vous apportera des idées, un transfert d'expérience et espérons, un éclairage bienveillant pour votre propre chemin.

    Nous, nous y croyons fermement !

    Yann Vaucher et Christa Muth Fort d'une solide expérience dans le management d'entreprises de toutes tailles, Yann Vaucher est conscient de l'importance du facteur humain dans leur développement.

    Coécrit avec Christa Muth, cet ouvrage propose aux lecteurs une vision radicalement différente du management et met en lumière la volonté de construire ensemble un monde meilleur, plus agréable et plus inspirant à vivre.

empty