• Comment nourrir l'humanité ? Comment faire en sorte que les aliments satisfassent à de nouvelles exigences de qualité nutritionnelle, de production locale, etc. ?
    Comment les agriculteurs peuvent-ils bien vivre de leur travail ? Comment les pratiques agricoles peuvent-elles préserver la santé des écosystèmes et des personnes ? Le défi alimentaire. Écologie, agronomie et avenir a pour objectif d'éclairer les citoyens qui s'interrogent sur ces questions cruciales.
    L'approche de l'ouvrage est systémique : la question alimentaire y est abordée sous les regards croisés de l'écologie, l'agronomie, l'agriculture, la nutrition, la botanique. Dans chacune de ces disciplines, l'ouvrage fournit des données et des explications claires, complètes, actualisées. Grâce à une organisation en modules indépendants, il est simple d'aller trouver, dans les différents champs disciplinaires, les éléments de réponse pour chaque question posée. C'est un livre vivant et documenté, riche de très nombreux schémas et photographies.

empty