• Alors que les neurosciences occupent une place grandissante dans les stratégies des entreprises. L'intuition s'est imposée comme un outil indispensable pour recruter, investir ou créer des partenariats. Nombreux sont les dirigeants et cadres qui ont accepté de s'en remettre à leur intuition pour prendre des décisions cruciales pour des projets ou leur entreprise. Selon une étude réalisée par Jagdish Parikh (Harvard Business School), près de 80 % des cadres recourent fréquemment à leur intuition pour prendre des décisions.
    Une méthode pour réapprivoiser son intuition, basée sur les neurosciences Selon Victoria Pellé Reimers, le monde actuel pousse chacun à prendre conscience des ressources intérieures dont il dispose. L'art du dirigeant est de parvenir à orchestrer les intuitions de ses équipes avec sa propre vision. D'après l'auteure l'intuition est indissociable de notre prise de décision et il est donc indispensable de réapprendre à l'utiliser.
    C'est ainsi qu'elle a développé une méthode basée sur les dernières recherches en neurosciences. À l'aide de celleci, les dirigeants et cadres sont appelés à réapprivoiser leur intuition pour prendre de meilleures décisions !

empty