"N Djamena, antérieurement Fort-Lamy, est l une des capitales les plus récentes du continent africain. Fondée en 1900 sur la rive droite du Chari au lendemain de la chute de l empire de Rabah, elle a connu des débuts difficiles liés à son enclavement."
"N'Djamena, antérieurement Fort-Lamy, est l'une des capitales les plus récentes du continent africain. Fondée en 1900 sur la rive droite du Chari au lendemain de la chute de l'empire de Rabah, elle a connu des débuts difficiles liés à son enclavement. Le ralliement à la France libre lui confère en 1940 une dimension internationale. Le Tchad accède à l'indépendance vingt années plus tard et connaît une longue série de conflits internes aggravés par l'ingérence extérieure. N'Djamena se ressent durement de ces événements, subit les affrontements des factions armées puis l'occupation étrangère. Les revenus récents du pétrole, s'ils sont équitablement répartis, permettront-ils de faire entrer N'Djamena dans une phase plus positive de son histoire centenaire ? - - "
/>
" Les sectes portent atteinte aux droits de l'Homme.
Certaines de détenir la vérité, elles ne revendiquent la liberté de pensée, notamment religieuse, que tant qu'elles n'ont pas le monopole dans la cité. Elles ne déstabilisent donc pas seulement la personne humaine ; elles sont un danger pour la société. " Alain Vivien brosse le tableau de l'action des sectes en France et dans le monde, décrypte leurs stratégies et leurs fonctionnements, alerte sur les dangers moraux, psychologiques, mais aussi financiers et politiques qu'elles représentent, notamment à la faveur de la mondialisation.
Il propose des modes d'action juridique et politique adaptés.
"Fils de bergers illettrés, ouvrier serrurier, autodidacte, journaliste, poète, écrivain, fondateur avec le Dr Buchez des premières associations ouvrières de production, emprisonné en juin 1848 pour ses idées révolutionnaires, élu député l année suivante dans la foulée du clan Lafayette, ami et protégé de George Sand, dénonçant au côté de Victor Hugo le coup d Etat du 2 décembre 1851, ainsi fut Jérôme Gaillard, qui mourut en 1954 dans la plus noire misère, épuisé, mais non désespéré, à peine âgé de 39 ans..."
Les + de l'édition 2016 du Code de la route Dalloz :
- à jour des nouvelles dispositions en matière de délivrance du permis de conduire, d'éthylotest électronique et de stationnement payant ;
- à jour des lois Macron et transition énergétique pour la croissance verte ;
- un commentaire pratique actualisé des textes, pour vous aider à comprendre le droit routier et à mesurer les implications de ses nombreuses évolutions ;
- appendice riche de 28 rubriques qui concernent aussibien les véhicules proprement dits que l'enseignement de la conduite, l'amnistie, les taxis et les voitures de tourisme avec chauffeur (VTC), le stationnement des caravanes ou les transports routiers ;
/>
- le Code de la route 2016 Dalloz est enrichi, commenté, annoté et mis à jour en continu sur smartphone, tablette et Internet (Android et iOS).
Depuis plus de 100 ans, les Codes Dalloz sont reconnus pour allier la simplicité de leur utilisation à l'objectivité de la sélection des textes et à la rigueur de leur mise à jour.
Excellence du texte, actualisation permanente, confort d'utilisation, gain de temps. Retrouvez tous les avantages des Codes Dalloz Edition classique avec cette nouvelle édition du Code de la route 2016 !