• Le 22 décembre 1894, onze scientifiques américains se réunissent à Potal, petit village de l'Inde. Sceptiques par nature, ils n'acceptent aucune vérité a priori, mais certains phénomènes religieux les intriguent. Ils décident de vérifier de leurs yeux les prodiges accomplis par les Maîtres orientaux.
    Car en Inde, au Tibet et au Népal existent des hommes aux facultés étonnantes qui communiquent à distance, voyagent par lévitation et guérissent les infirmes.
    Les savants découvrent, peu à peu fascinés, des lois physiques et psychiques encore inconnues : grâce à une ascèse aux règles bien établies, l'esprit devient capable de maîtriser la matière, et même de quitter son enveloppe charnelle. Au contact de cette hiérarchie invisible des Maîtres de sagesse, ils commencent un itinéraire spirituel qui va les mener à la découverte de leur Moi profond, intemporel et éternel.
    «Existe-t-il vraiment une communauté d'êtres humains aux pouvoirs prodigieux dans l'Himalaya ? Qu'on soit incrédule ou non, le message fondamental de ce livre est d'apprendre à être moins égoïste.» L'éditeur.


  • Après le récit des exploits miraculeux des Maîtres d'Extrême-Orient dans La vie des Maîtres, Baird T. Spalding nous livre ici un enseignement spirituel fondamental. Qui est Dieuoe Comment éveiller la conscienceoe Quel est le cheminement de l'âme après la mortoe Comment se libérer des pensées négativesoe
    Éclairant d'un jour nouveau la Bible et les miracles de Jésus, l'auteur montre que la sagesse de ses Maîtres rejoint celle des grands textes sacrés.
    À côté des révélations parfois étonnantes sur le Christ, les temples de guérison ou les pouvoirs de la pensée, Treize leçons sur la vie des Maîtres offre une base de travail pratique pour réorganiser sa vie en fonction de principes spirituels éternels et de lois universelles.


    />

  • La vie des maîtres est un livre phénomène dans le domaine de l'ésotérisme et de la spiritualité.
    Publié pour la première fois aux etats-unis en 1921, connu en france de quelques lecteurs avertis seulement, traduit en 1937, il fut édité confidentiellement en 1946, avant de connaître, depuis 1972, vingt-cinq rééditions successives ! aujourd'hui, il a été diffusé à des millions d'exemplaires dans le monde, favorisant le rayonnement de la sagesse et de la philosophie orientales.

empty