• Deux autopsies de tiqueurs, considérations pathogéniques, par M. Berton,...
    Date de l'édition originale : 1907 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • SAUVAGEONS

    BERTON

    • Ancien
    • 30 Mai 2015
  • CLASSE AFFAIRES

    BERTON

    • Ancien
    • 30 Mai 2015
  • Commentaire sur l'ouvrage en 18 chapitres, précédé d'un avant-propos, de M. le lieutt général J.-J. Tarayre, intitulé : De la force des gouvernements, ou du rapport que la force des gouvernements doit avoir avec leur nature et leur constitution , par M. le gal Berton,...
    Date de l'édition originale : 1829 Sujet de l'ouvrage : France (1814-1824, Louis XVIII) Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • La voye de laict, ou Le chemin des héros au palais de la gloire . Ouvert à l'entrée triomphante de Louys XIII, roy de France et de Navarre, en la cité d'Avignon, le 16 de novembre 1622, estans consuls... Thom. de Berton,... Charles Hugonenc et Pier. Bayol, et magn. Mr Pier. Jos. de Salvador,...
    Date de l'édition originale : 1623 [Entrée. LouisXIIIroi de France). 1622-11-16. Avignon]Appartient à l'ensemble documentaire : PACA1Appartient à l'ensemble documentaire : LangRous1 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Des peintures de Lascaux aux graffitis de Basquiat, découvrez 40 grands peintres occidentaux de génie.
    Léonard de Vinci, Velasquez, Rembrandt, Goya, Picasso, Hopper, Warhol, Vigée Le Brun, Matisse, Basquiat... Pour chaque artiste, l'ouvrage présente une oeuvre iconique, les faits historiques et les anecdotes qui font de ces peintures des références universelles.

  • Sac sur le dos, on parcourt le Monde et c'est parti pour l'aventure. À pied, à la voile, par -40°C, paysages, faune sauvage, peuples séculaires, tout s'entremêle pays après pays, du Canada à la Namibie en passant par les Caraïbes ou encore l'Australie. Tout n'est pas idyllique et les péripéties sont nombreuses, notamment quand on fait un tête-à-tête avec un grizzly ou qu'on tombe « nez à trompes » avec une horde d'éléphants d'Afrique.

    C'est l'histoire vraie d'un gamin qui lit Tintin et Jules Verne tout en faisant glisser son doigt sur une mappemonde pour deviner quels paysages se cachent dessous et qui décide qu'un jour il vivra ses propres aventures. Face-à-face avec un éléphant, survie, découverte de cultures différentes... L'appel de l'aventure qui sommeille en chacun de nous trouvera ici un écho fort et authentique.

  • Terre natale du jeu vidéo, le Japon entretient avec l'art vidéo-ludique un rapport aussi intense que prolifique. Une relation aussi singulière que celle unissant les joueurs français avec ce pays. Ainsi, nombreux sont celles et ceux qui rêvent de découvrir la réalité d'un pays qui les a tant fait fantasmer.

    Invitation au voyage sur les traces des franchises les plus mythiques ou cultes de la production nippone, cet ouvrage propose à chacun de construire son périple idéal au Japon, de passer du virtuel au réel.

    Histoire, culture, société et même quelques éléments de langue, ce guide très complet, écrit par un spécialiste du voyage au Japon, offre aux aspirants voyageurs une manière différente d'envisager une excursion dans l'Archipel, à la manière d'un vortex entre les mondes virtuels des jeux vidéo et les terres qui les ont vus naître.

  • Bien loin du tartan et du monstre du Loch Ness, l'Écosse a bien d'autres cartes à jouer en matière de patrimoine artistique et culturel. Rivale de l'Angleterre mais vieille amie de la France, elle ne cesse de réinventer son identité depuis le XXe siècle, en partie grâce à sa diaspora qui l'a rendue célèbre dans le monde entier. Le whisky, les Highlands et même la licorne font toute la popularité de cette terre ancienne qui fait constamment rêver. Entre soif de tradition et désir de modernité, l'Écosse sublime par ses contrastes autant que par ses motifs iconiques. Une chose est sûre, ce dictionnaire vous donnera toutes les clés en main pour percer quelques-uns de ses mystères.

  • Concevoir, produire, mettre en espace, communiquer, accueillir... De l'idée initiale au vernissage, ce guide vous invite à découvrir les étapes et les savoir-faire qui permettent de monter une exposition. Nouvelle édition révisée et augmentée.

  • Un Tout-en-un pour réussir les épreuves orales des différentes sélections d'entrée en IFTS (Institut de Formation en Travail Social).
    Epreuves orales pour Assistant de Service Social (ASS), Educateur de Jeunes Enfants (EJE), Educateur Spécialisé ( ES) et Moniteur Educateur (ME).

    > Présentation du concours et du métier.
    Informations sur la sélection (Parcoursup + épreuve orale ou épreuve écrite + épreuve orale pour Moniteur Educateur) et la formation.
    Découverte de tous les métiers de la filière sociale (10 questions + entretien de professionnels).
    Tests pour faire le point.
    > Méthode des épreuves écrites et orales.
    Méthodologie pas à pas + entraînement guidé.
    Simulations d'entretien avec le jury dans les conditions du concours.
    > Connaissances indispensables pour les épreuves.
    Fiches thématiques sur les sujets potentiels.
    Le mémo du candidat avec 16 pages en couleurs pour retenir l'essentiel.

    Un véritable coach pour le candidat : conseils du jury, témoignages de candidats, astuces et "à ne pas faire", auto-évaluations...

    Un ouvrage indispensable pour être sûr d'entrer en IFTS !

  • Londres, 1977. Daniel Treacy quitte l'école où il s'ennuie à mourir. Avec ses amis du lycée, il enregistre une chanson dans un studio du coin avec une dizaine de livres avancées par ses parents et envoie le disque à John Peel qui en dit le plus grand bien. Les Television Personalities sont nés... ou presque. Part-Time Punks, premier succès indépendant de l'histoire du rock anglais, s'écoulera à plus de 10.000 exemplaires, la plupart emballés à la main par la famille Treacy dans leur petit appart de Kings Road.
    En attendant d'être une star, Daniel travaille comme coursier pour sa mère, une des meilleures blanchisseuses de Maida Vale, au centre de Londres. Ses plus gros clients : le label de Led Zep, où elle le fait embaucher en menaçant le manager de cramer ses chemises. Daniel n'y livrera pas que des paquets de linge propre ou sale.
    Dreamworld, c'est le monde bien réel, farfelu et rêvé d'un esprit hyper créatif, hyper sensible et aussi tourmenté, la vie et la presque fin d'un des plus grands génies négligés de l'histoire de la pop music.
    Dans la vie tumulteuse de Daniel Treacy, on croise en chair et en os Jimmy Page, Bob Marley, Paul McCartney, David Gilmour, Wham!, Alan McGee, Nico, Kurt Cobain et... David Hasselhof. Les fantômes de Salvador Dali, de Syd Barrett et le héros ouvrier Geoffrey Ingram font également partie de la danse. Dans un Londres reconstitué avec le plus grand soin où le Swinging London laisse la place à l'Angleterre de Thatcher, aux punks et à la longue dépression, il est parfois préférable de s'abriter derrière des rêves d'enfant plutôt que d'affronter le monde réel.

  • Fleuves

    ,

    • Amaterra
    • 3 Novembre 2016

    Dix-sept fleuves (le Mékong, le Nil, le Gange, le Rhin, le Mississipi, le Yukon...) ont été choisis en fonction de leur intérêt, de leurs caractéristiques et de celles de leurs berges : histoire, traditions, géographie, architecture, végétation...

    Tout au long de l'ouvrage, le lecteur, appelé « aventurier » est interpellé, et invité à voyager avec les fleuves.

    Ce projet est soutenu par Jean-Paul Bravard, grand géographe français, spécialiste des fleuves et responsable d'un vaste programme européen d'amélioration de leur état. Il a supervisé les textes de l'auteur et écrit la préface.

  • Présentation du concours et du métier :informations relatives au déroulé du concours et de la formation ;découverte du métier à travers 10 questions + entretien de professionnels ; tests pour faire le point sur ses motivations et son projet professionnel.
    Méthode des épreuves écrites et orales :méthodologie pas à pas à partir de sujets d'épreuve + entraînement guidé pour acquérir la méthode ;simulations d'entretien avec le jury.
    Entraînement aux épreuves :sujets corrigés et commentés + auto-évaluation sur les notions acquises.
    Connaissances indispensables pour les épreuves :fiches thématiques sur les sujets potentiels du concours pour les épreuves écrites et l'épreuve orale.

    > Un véritable coaching du candidat (auto-évaluation, tests, conseils, astuces) > Un cahier de 16 pages en couleurs regroupant les éléments indispensables à connaître pour l'épreuve

  • L'ouvrage présente les thèmes d'actualité sanitaire et sociale en 27 fiches synthétiques.
    Il propose 250 QCM pour tester l'acquisition de ses connaissances.
    Le petit ouvrage parfait pour réviser et s'entraîner au concours d'Accompagnant Educatif et Social ! 

  • Pourquoi les insurrections armées et guerres civiles frappent-elles le plus souvent les pays pauvres ? Sont-elles vraiment plus fréquentes lorsqu'il y a diversité ethnique, et plus rares dans les démocraties ? Quel rôle jouent les ressources minières, les élections ou le réchauffement climatique dans leur déclenchement ? Les auteurs font le bilan de trente ans de recherches sur les causes profondes des conflits internes, désormais plus nombreux et plus meurtriers que les guerres inter-étatiques.
    Ils mettent au jour la diversité des facteurs, économiques, démographiques et politiques, qui poussent individus et organisations à renoncer à la lutte pacifique pour prendre les armes.

  • Les quêtes de Gilgamesh, ses aventures, ses combats donnent lieu à un texte dynamique, plein de rebondissements.
    La force des combats de géants, du taureau du ciel, des hommes de pierre, des hommes-scorpions et des paysages apparaît dans les illustrations colorées et puissantes de Matteo Berton.

  • À la suite de la découverte d'un manuscrit runique ancien par un savant allemand, ce dernier, avec son neveu et leur guide, entreprennent un voyage vers le centre de la Terre en y entrant par un volcan islandais éteint, le Sneffels.

    Écrit par Jules Vernes en 1864, ce roman d'aventures est un classique de la littérature, que l'italien Matteo Berton a retranscrit avec talent dans une bande dessinée époustouflante, sur laquelle il a travaillé pendant trois ans.

  • Le référendum d'initiative citoyenne (RIC) est utilisé dans une dizaine d'États, des centaines de régions et des milliers de communes. Avec l'émergence du mouvement des Gilets jaunes, le RIC se retrouve au coeur des discussions, depuis les ronds-points de France jusqu'à l'hémicycle de l'Assemblée nationale. Ce livre propose un panorama complet de l'histoire du RIC. Il analyse les grandes décisions prises à travers lui, décrypte ses principes, ses différentes modalités, ses effets sur les politiques publiques et sur les citoyens, etc. Les auteurs, spécialistes des systèmes démocratiques contemporains, tirent les enseignements de la pratique du RIC dans différents pays et à diverses époques. En s'appuyant sur des connaissances solides et un retour d'expérience, ils expliquent les conditions de sa mise en place concrète, les formes qu'il peut prendre en France, et comment lever les obstacles à son utilisation. Cet ouvrage déconstruit les idées reçues et rend accessible au plus grand nombre tout ce qu'il y a à savoir sur cet outil central de la démocratie directe.

empty