• Une tendance actuelle : l'autosuffisance.
    S'il est plus compliqué d'élever des animaux, et surtout de les préparer à la consommation... on peut facilement avoir des légumes et des végétaux toute l'année et sans presque rien débourser.
    Ce guide propose une sélection de plantes comestibles à cueillir dans la nature ainsi qu'une sélection de plantes perpétuelles et vivaces à cultiver facilement, pour un potager abondant toute l'année.
    Pour chaque plante, les recettes de cuisine associées.
    Et pour en avoir pour toute l'année, une partie est consacrée aux méthodes de conservation : séchage, macération, conserves, congélation.

  • Cuisine des sorcières : 50 recettes du folklore magique culinaire Nouv.

    Un thème très en vogue : les sorcières, l'ésotérisme, les potions et les mixtures.
    Présentation des ingrédients aux vertus magiques.
    Plus de 30 recettes ancestrales de sorcières, et leurs effets magiques : bouillon d'amour, pain des sorcières, soupe ensorcelante aux orties, cochon cuit, tourte, gâteau de sabbat et bien d'autres.
    Une photo pleine page pour chaque recette.

  • Jardin malin et écolo Compostage, paillage, engrais verts, préservation de la biodiversité, plantation de haies fruitières, plessage, poulailler, collecte des déchets verts, nichoirs à oiseaux et cabanes à hérissons, apprenez à jardiner malin et écolo en respectant la nature et en vous servant de ce qu'elle vous offre !
    Exit les produits toxiques, chimiques et pesticides. Misez sur des astuces efficaces et naturelles avec des solutions à portée de main qui créeront un environnement propice à la faune et la flore et transformeront votre jardin en un havre de bien-être. Ouvrez l'oeil et observez le vivant se déployer. Ce que vous preniez pour des mauvaises herbes (orties, consoude, plantain) peut devenir votre allié pour créer l'abondance. Quelques poules vous permettront de recycler vos restes. La paille, les feuilles et les tontes de gazon mettront votre sol à l'abri des intempéries pour éviter le gel et le nourrir.
    Un peu d'imagination pour bricoler des outils, de l'huile de coude, une touche de fantaisie décorative pour agrémenter vos espaces naturels, autant d'ingrédients qui valoriseront votre jardin. Les auteurs vous livrent leurs secrets et astuces pour nourrir votre sol grâce à une gestion organisée de vos déchets, pour créer des refuges de biodiversité, prendre soin de vos plantes, mettre en oeuvre des dynamiques vertueuses afin de créer de l'abondance au jardin et de multiplier le vivant pour partager avec les autres. Un ouvrage qui comporte une centaine de photographies pour initier les amoureux de la nature à ces pratiques écologiques.

empty