• Comprendre la gestion de portefeuille s'adresse aux non-professionnels perdus dans la jungle des produits financiers qui leur sont proposés. Or, la réglementation oblige à présent les investisseurs à s'engager, à choisir leurs placements. Les banques, les compagnies d'assurances, les sociétés de gestion de portefeuilles, les courtiers et les conseillers financiers indépendants doivent respecter des normes de présentation souvent complexes, parfois totalement rébarbatives. Ces excès d'informations techniques nuisent en grande partie à la compréhension et à la décision finale.
    Cet ouvrage vise donc à éclairer ceux qui veulent s'y retrouver dès les premiers euros épargnés. La crise financière de 2008-2009 a en effet révélé que la finance n'est pas un long fleuve tranquille.
    Également pour l'étudiant ou celui qui débute dans des métiers proches de la finance, l'ouvrage propose un panorama des pratiques actuelles et ouvre les premières portes afin de comprendre la gestion de portefeuille. ?

  • Depuis 25 ans, Christian Bito exerce les métiers de la finance et de la gestion de portefeuille dans différents secteurs : les marchés d'options, la gestion de taux, la gestion actions ainsi que la multigestion.
    Comprendre la gestion de portefeuille s'adresse aux non-professionnels perdus dans la jungle des produits financiers qui leur sont proposés. Or, la réglementation oblige à présent les investisseurs à s'engager, à choisir leurs placements. Les banques, les compagnies d'assurances, les sociétés de gestion de portefeuilles, les courtiers et les conseillers financiers indépendants doivent respecter des normes de présentation souvent complexes, parfois totalement rébarbatives. Ces excès d'informations techniques nuisent en grande partie à la compréhension et à la décision finale.
    Cet ouvrage vise donc à éclairer ceux qui veulent s'y retrouver dès les premiers euros épargnés. La crise financière de 2008-2009 a en effet révélé que la finance n'est pas un long fleuve tranquille.
    Également pour l'étudiant ou celui qui débute dans des métiers proches de la finance, l'ouvrage propose un panorama des pratiques actuelles et ouvre les premières portes afin de comprendre la gestion de portefeuille.

  • Le triangle rose

    Christian Biteau

    Le triangle rose est une histoire d´amour frontalière entre deux hommes, un Allemand et un Français, avant et pendant la Seconde Guerre mondiale, jusqu´en 1945.

    Un roman basé sur les conditions de vie réelles des déportés dans le camp de concentration d´Oranienburg-Sachsenhausen, au nord de Berlin.

    Un témoignage sur la déportation des homosexuel(le)s et des autres minorités.

    Un hommage à toutes celles et tous ceux qui ont souffert de discriminations.

empty