• Votre bébé a grandi et vient le moment de lui faire goûter de nouveaux aliments : c'est la diversification alimentaire avec son lot de questions... Par quel aliment commencer ? Sous quelle forme ? Quelle quantité lui donner ? Et s'il n'aime pas ? A quel moment changer de lait ?...

    Cet ouvrage pratique et complet propose :

    - le b.a.ba de la diversification alimentaire pour réussir sans stresser cette étape essentielle de son développement ;
    - une vingtaine de menus types équilibrés selon l'âge de l'enfant pour respecter ses besoins nutritionnels et planifier ses repas ;
    - une centaine de recettes faciles à faire avec des produits de saison et des idées de variantes pour l'éveil gustatif de bébé ;
    - des conseils pratiques pour s'organiser au quotidien : le matériel indispensable, les aliments de base, la liste des courses...

  • Écrit par une spécialiste française de l'alimentation infantile, ce Grand Livre vous donne toutes les clés pour mettre en pratique la diversification menée par l'enfant. La DME est la façon la plus naturelle d'initier votre bébé à l'alimentation solide. Elle consiste à le laisser se nourrir en toute autonomie avec des aliments entiers, donc non transformés en purée ou compote.
    Outre un gain de temps et d'argent ? fini l'avion avec la petite cuillère, plus besoin de balance ni de séances de préparation de petits pots ! ?, la DME renforce le développement moteur et cérébral, et la confiance en soi. Cette approche de la diversification alimentaire permet à l'enfant de découvrir tout un monde de textures, de saveurs, de couleurs et de formes, sous votre regard bienveillant. Elle l'oriente vers de saines habitudes alimentaires qu'il conservera toute sa vie.
    Grâce à ce livre, vous allez pouvoir vous lancer dans l'aventure de la DME en toute sécurité et en toute sérénité, pour le plus grand bonheur de votre bébé !

  • En quoi consiste la diversification menée par l'enfant (DME)  ? Mon bébé est-il prêt pour passer à l'alimentation solide  ? Par quels aliments commencer  ? Comment éviter la fausse route  ?
    Vous trouverez dans cet ouvrage complet et unique en France toutes les réponses que vous vous posez à propos de l'alimentation autonome  :
    Ses multiples avantages  : on propose à l'enfant de goûter aux aliments à son rythme et selon ses besoins, ce qui l'aide à mieux contrôler son appétit et, à long terme, d'éviter  le surpoids  ; bébé découvre le plaisir de manger avec les doigts, gagne en dextérité et en autonomie...
    Des fiches pratiques sur les aliments à proposer : leurs qualités nutritionnelles ainsi que des conseils pour les choisir, les cuisiner et les conserver.
    Plus d'une centaine de recettes pour tous les repas (muesli aux poires, galettes de banane, crousti de patate douce au parmesan, spaghetti de courgettes, boulettes de boeuf au brocoli...) pour éveiller bébé aux différentes saveurs et textures.
    Des goûts et des saveurs à portée de mains... de votre bébé  !
      Christine Zalejski maman de 2 gourmands, fondatrice du site Cubes et Petits pois, la référence sur l'alimentation et la cuisine pour bébés, est consultante en alimentation infantile  ; elle accompagne les parents pour bien nourrir leur bébé au quotidien.

  • Mousseline de blancs de poireaux, écrasé de panais au boeuf, douceur de pêche, Lassi à l'abricot... rien que des recettes maison savoureuses réalisées en 20 minutes maxi!
    Cet ouvrage complet et pratique propose :
    -une centaine de recettes rapides et des variantes avec des produits de saison et avec des idées de variantes;
    - une vingtaine de menus type parfaitement adaptés aux besoins nutritionnels du jeune enfant.
    Et aussi :
    -le matériel indispensable et les aliments de base pour s'organiser au quotidien, -Le b.a.ba de la diversification alimentaire pour réussir cette étape essentielle du développement de l'enfant.
    Des bons petits plats pour éveiller le goût de son enfant   

empty