• Mai 2017, l'échéance suprême : les Français voteront pour leur nouveau président. Dans cette course folle à l'Élysée, les candidats ont tous une arme de séduction massive : la communication !
    Presse, réseaux sociaux et meetings sont autant de tribunes où les marathoniens doivent séduire, charmer et surtout convaincre !
    Si la rhétorique est un art, elle n'est pas toujours utilisée à bon escient, et ne met pas nos politiques à l'abri ni des dérapages ni des lapsus les plus improbables. On leur reproche souvent d'enfiler des perles, d'abuser de discours soporifiques... lorsque, parfois, un éclair jaillit : mieux qu'un programme, le sérieux fait place à l'humour, plus ou moins maitrisé, souvent involontaire.

  • Jouer est le passe-temps favori des téléspectateurs. Pour réussir les castings des jeux télé, il est impératif d'être culotté et grande gueule !
    Souvent, le ridicule prime sur le bon goût et l'inculture sur le savoir. Sans autre prétention que de faire rire, l'auteur a sélectionné pour vous, les boulettes les plus hilarantes, les réponses les plus farfelues des candidats, qui vous feront rire aux éclats, autant qu'elles ont laissé les animateurs sans voix !

  • Du dîner de famille à la machine à café au travail, la politique est l'un des sujets de discussion préférés des Français. Et comme nos hommes et femmes politiques font discours et interviews sans arrêt, ils ne sont pas à l'abri de gaffes ni de lapsus monumentaux.
    Mais, pour eux, ne pas tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler peut devenir un buzz national !
    Sans autre but que de faire rire, l'auteur a sélectionné les dérapages les plus improbables, les lapsus les plus révélateurs, les petites phrases les plus farfelues de nos «pipolitiques». Qu'on les aime ou pas, ils sont, en tous cas, involontairement - espérons-le -, doués d'un talent comique certain !

  • Arsène Dars, jeune trentenaire, impresario de chanteurs lyriques, au flair notoirement infaillible dans ce domaine, a rendez-vous avec une ancienne diva, soprano exilée à Paris. L'entrevue vire au chantage.
    La chanteuse lui promet l'exclusivité de ses adieux à la scène, sous certaines conditions. Mais, le lendemain du récital triomphal, on retrouve la cantatrice chez elle, sauvagement assassinée. L'événement tragique a eu des répercussions médiatiques incroyables. C'est aussi le début du succès pour Arsène, considéré alors comme le jeune loup qui a débusqué cette sulfureuse affaire : les propositions et les projets des chaînes de télévision et de radio, affluent. Premiers contacts avec les caméras. Il ne joue plus les intermédiaires, il devient lui-même une cible médiatique, et connait une notoriété nationale. Selon l'enquête criminelle, le meurtre de la diva serait le fruit d'un règlement de compte dans le milieu du grand banditisme.
    Arsène est sous protection rapprochée, car les autorités craignent des représailles. Et pourtant, elles sont loin d'imaginer le harcèlement insupportable, la traque permanente, les mises en scène macabres quasiquotidiennes dont il sera victime, ni l'usure psychologique qu'elle va engendrer chez notre héros. Qui protège-t-il ? Quel lourd secret Arsène garde-t-il au plus profond de lui-même pour accepter cette situation qui fait de son existence, l'antichambre de la mort...

  • De la grande messe du 20 heures à Télématin, des matinales radios au Petit Journal, les téléspectateurs sont friands d'information à chaud et ont une confiance aveugle en leurs journalistes fétiches... qui peuvent aussi se révéler de grands gaffeurs ! Souvent, les aléas du direct mettent le présentateur sous tension, et là, tout peut arriver !
    L'auteur a sélectionné pour vous les gamelles verbales les plus hilarantes, les lapsus les plus révélateurs, les lancements les plus improbables de nos rois de l'info. Nul doute qu'ils vous feront rire aux éclats, alors qu'ils furent, en direct, de terribles moments de solitude !

empty