• Souhaitez-vous vivre dans un monde d'harmonie ?
    Alors, sortez du moule ! Soyez vous-même et restez vous-même !

    Tel pourrait être le message lancé par l'auteur, à la fois un signal d'alarme et un cri du coeur. Mais avant, il partagera sa vision un peu moqueuse de notre pays. Les sujets abordés sont tous d'actualité et le resteront encore longtemps : la politique, le pouvoir, l'argent, la justice, la religion, la raison, l'enseignement, le social et le féminisme. Il n'y a plus de sujets tabous, encore moins de sujets qui fâchent!

    Chapitre par chapitre, il les aborde avec bonhomie, bien sûr, mais surtout avec du bon sens. Il égratigne nos élites surmédiatisées sans jamais les écorcher. Il veut une France meilleure pour les générations futures. Il dénonce les excès de notre société et nos mauvaises habitudes de citoyens qui comptent toujours sur l'État.

    Après avoir lu ce livre, vous n'écouterez plus tous nos missionnaires porteurs de la bonne parole de la même oreille.
    Comme il l'écrit lui-même, il ne cherche pas à provoquer qui que ce soit parce qu'il déteste les rapports de forces, il espère juste provoquer une réaction chez le lecteur.

    Natif de Paris, l'auteur a vécu dans différentes régions, il a exercé de nombreux métiers, il a côtoyé tous les milieux sociaux et il a beaucoup voyagé. Tous ces changements ont permis une observation de notre société sous différents angles. Aujourd'hui, éloigné de la vie professionnelle, vivant au milieu de la forêt du massif vosgien, il souhaite partager ses observations et sensibiliser le lecteur aux dangers du laisserfaire et que nous avons tendance à occulter. Le remède ?
    Ouvrir les yeux et accepter sa responsabilité.

  • Emmanuel Decroix amène à s'interroger sur le sens premier de l'écologie. Il démontre que l'idée est vendue par des politiciens qui ne se préoccupent ni de la nature, ni de l'Homme : le mode de pensée « écolo » devient alors un outil électoral, pris en otage par l'économie contemporaine qui manque singulièrement de rigueur. S'imposent alors des interrogations essentielles auxquelles l'auteur propose des solutions concrètes, simples et efficaces en faveur de notre planète. Les politiciens ont-ils vraiment intérêt à prendre des mesures écologiques ? Parisien d'origine, Emmanuel Decroix est venu s'installer au milieu de la forêt du massif vosgien après une longue carrière. Aujourd'hui, avec recul, il partage son analyse de la société et nous propose des pistes concrètes pour un changement qui semble inéluctable.

  • Sauver marianne

    Emmanuel Decroix

    Ne pas dénoncer les dérives de notre système, n'est-ce pas être complice de la décadence de la démocratie ? Pourquoi persister en commettant les mêmes erreurs qui n'apportent aucune amélioration ? À travers cet essai choc, Emmanuel Decroix tape du poing sur la table : il est grand temps que l'Homme retrouve sa valeur et toute sa dignité, insidieusement volées par les adeptes de la pensée unique. Certains pourront craindre l'inconfort ; mais n'est-ce pas la première marche qui fait croître et grandir ? D'autres rejetteront la critique ; mais n'est-elle pas une preuve d'indépendance ? L'évolution et la liberté sont nécessaires, et l'auteur démontre que le réalisme peut être compatible avec l'optimisme. À condition, bien sur, d'agir de façon intelligente et urgente. Ayez le courage de lire ce livre ! Parisien d'origine, Emmanuel Decroix est venu s'installer au milieu de la forêt du massif vosgien après une longue carrière. Aujourd'hui, avec recul, il partage son analyse de la société et nous propose des pistes concrètes pour un changement qui semble inéluctable. La France marche sur la tête, Édition Mélibée, 2012 Révoltez-vous ! S'indigner ne suffit plus, Éditions du Panthéon, 2014

  • « Voulons-nous vraiment le changement, un vrai changement ? (...) Si la réponse est non, nous n'avons plus le droit de nous plaindre.
    Si la réponse est oui, prenons-nous en mains car nous pouvons le faire. » Scandales financiers, crises économiques, pantalonnades politiques... Est-ce ce monde dont nous voulons ? Le constat d'Emmanuel Decroix est sans appel : le système est injuste et n'a que trop duré, il faut dès maintenant y mettre un terme. En réponse à l'indignation passive, l'auteur appelle à une révolution empreinte de bon sens, de solidarité et surtout de rassemblement. Au nom de son amour pour la France, il exhorte à troquer le formatage et l'instrumentalisation contre un esprit critique et de la sagesse.

    La révolution nouvelle est arrivée !
    Celle du bonnet phrygien au bonnet rouge

empty