Altipresse

  • Les pilotes de l'aéronautique navale ne sont pas des pilotes comme les autres.
    Chevaliers du ciel, ils sont aussi des hommes de mer, aviateurs par passion et marins dans l'âme. Ancien pilote de chasse embarqué, Frédéric Zumbiehl recrée l'ambiance fiévreuse des missions de combat, de la Seconde Guerre mondiale aux conflits les plus récents. Vous vivrez le crash au catapultage de ce pilote de Crusader qui ne parvient pas à se détacher de son siège. Vous serez aux côtés d'un pilote qui, tentant d'apponter en pleine tempête, envisage de s'éjecter dans les flots déchaînés.
    Vous suivrez le récit épique du sauvetage, en pleine nuit, de l'équipage du pétrolier Erika, par un Super Frelon. Vous partagerez l'aventure d'Eugène Ely, ce pionnier, qui tenta le premier appontage de l'histoire. Vous serez aux commandes d'un Rafale, en Afghanistan, pendant la traque de Ben Laden... et embarqué dans bien d'autres aventures encore.
    Pilotes de l'aéronavale est un recueil d'histoires authentiques plus palpitantes les unes que les autres.

  • Ancien pilote de l'aéronavale, Frédéric Zumbiehl associe son talent d'écriture à celui de Stéphane Garnaud, illustrateur, pour nous faire revivre par le texte et l'image quelques vols extraordinaires, des vols aux limites. Que ce soit à bord des avions espions U2 ou SR71, des engins de recherche pour défricher les vitesses super et hypersoniques, ou des appareils qui se livrent à des courses de vitesse au ras du sol, les pilotes qui se trouvent aux commandes y jouent à chaque fois leur vie.

  • A travers les aventures désopilantes de CHARLIE BLUES, Altipresse, nous présente un nouveau personnage aéronautique dans la collection Altipolar.
    C'est un pilote comme on n'en fait plus... Jeune, beau, brillant, il parcourt le monde aux commandes d'un vieil appareil de transport datant de la guerre. Confronté à des truands qui veulent sa peau, il fait chavirer les coeurs et rend les hommes fous de jalousie. Un aventurier de la meilleure veine ! On ne s'ennuie jamais avec Charlie Blues.

  • Depuis les missions à Mach 3 des pilotes de la CIA jusqu'à l'épopée stratosphérique de l'avion-fusée X-15, en passant par le premier atterrissage d'un avion sur le sommet du Mont Blanc, le crash d'un Tracker au beau milieu d'un feu de forêt ou un sauvetage épique au large de la Bretagne en pleine tempête, cet ouvrage retrace des aventures parmi les plus extrêmes de l'histoire de l'aviation.
    Vous vivrez comme si vous y étiez le premier vol de la navette spatiale, la traque du " démon des hautes vitesses " à Mach 2,45 ou encore l'incroyable vrille hypersonique d'un prototype au-dessus du désert de Californie. Vous accompagnerez dans une époustouflante série de voltige en formation serrée, le leader des Breitling Fighters, la plus célèbre patrouille aérienne civile qui évolue sur Jet L-39 Albatros, vous volerez à un mètre du sol en épandage aérien avant de vous faire piéger par la météo, vous vous poserez avec le dernier des " Bush Pilot " dans le lit furieux d'un torrent de l'Alaska pour sauver une expédition en perdition, vous vivrez au rythme d'une écurie de course à Reno, l'endroit mythique où s'affrontent, au ras du sol, les warbirds les plus rapides du monde...

empty